Moui pareil, cette liste me semble assez...Intéressante, mais sans être imbattable.
Mais c'est vrai qu'au niveau compo, ça risque de morfler...Et comparé à d'autres joueurs qui eux feront des listes ultra optimisées sans tenir compte de la compo en espérant tout remporter à la sueur du bolter (

), y aura peut-être des fois où ça passera mal. Pourles listes conçues pour affronter cette armée, je prendrai surtout un exemple qui ma marqué, où l'on constate que tout comme toi avec tes
Guides, d'autres armées ont des règles spéciales qui leur sont propres...Au hasard les Chevaliers Gris et leur
Voile...
Finalement, si j'avais a jouer contre : Je passerais mes escouades de GK a 5, avec 2 psycanons par escouades. 4 escouades, soutenues par 2 escouades de 8 Fantassins avec 2 lance plasma par escouades. Accomapgné, par l'inquisiteur et sa suite full tir. Après, ptêtre un peloton GI ou quelque chose comme ça pour avoir du nombre.
Tu commence. Trop loin pour tirer
Premier tour : plus de chavalier gris en escouade basique. (guide)
Ton tour : tu me bute deux escadron au plasma et bolter
Second tour : Ton inquisiteur et mort, avec sa suite. Une escouade de marounz est morte, grillé par de la lance ardente, du shuriken, du guide, et les canon stellaire additionel, qui n'ont pas grillé l'inquisiteur.
Ton 3°eme tour. Ont va dire que tu as du cul et que tu me grille l'équivalent d'un escadron avec tes impériaux au laser.
Reste de la partie : je memet à porter de shuriken. Ton QGde peleton disparait rapiidement, et les autres escouades suivent une à une, les tarlouzes (gardiens) se ramenant le cul, ainsi que mon qg qui dépote.
Je pense qu'elle peut faire le poids, s'il est trop loin pour tirer avec les Psycanons, d'après ce que j'ai suivi, tu as aussi 36 pas de portée effective, donc tu seras aussi trop loin, ensuite les Chevaliers Gris sauvés par le
Voile, et ainsi de suite.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je pense que même contre une armée avec une puissance de feu de cet acabit, l'usage des couverts et autres "tricks", propres à chaque armée pour le coup, peuvent permettre, dans le cas d'une armée concçue contre celle là , de tenir le coup et de remporter la mise.
Titi