Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Sda] [WFB] Figurines non GW, ... de Mirliton et West Wind
Celeborn
post 23/12/06 , 16:30
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Bonjour.

Vers midi alors que j'épiai par la fenetre, je vis un rayon de soleil dans mon jardin. C'est le moment! Des mois que j'attend ça... me suis-je dit. Je descendit donc mon matériel pour prendre les photos ci-dessous smile.gif

Donc ce topic a pour thème les figurines alternative vendues par Mirliton
et certaines présentent très bien pour le Sda, ainsi que pour battle.
Ces figs se fondent bien au jeu malgré qu'elles en sont pas GW plutot que pour la peinture qui est très moyenne voir pas finie)

Voici mon grand aigle :

user posted image

Il est légèrement plus petit que celui de Sda, mais pile de la même taille que celui de battle. Deux aigles comme celui-là ainsi que le druide ci-dessous sont livrés dans un bliser de 8,33Euros (eh oui c'est 5x moins cher que chez games)

Druide elfe :

user posted image

Avec son hibou, il peut aisément représenter Radagast si il est peint en vert. En Wb il devrait convenir pour un druide ES (si il y en a, je ne suis pas du tout sur)

Je profite pour dire au passage que les figs viennent avec un socle oval en métal. Ca ne dérange pas si on a un papa qui a un fer à souder smile.gif

Uruk hai du Mordor :

user posted image

La photo est mauvaise (ainsi que les suivantes) mais on reconnait quand même des uruk hai du Mordor, et aussi une unité de WB (je sais pas le nom mais j'avais vu une image les représentant exactement)
Ils sont à 6,67 Euros les 5.

Ici une sorcière/shaman gob' :

user posted image

(les photos sont de plus en plus mauvaises wink.gif )
Avec les 4 araignées elle est à 5 Euros (contre 30 chez games)

Les araignées qui vont avec :

user posted image
user posted image

Ce qui est bien avec elles c'est qu'on peut leur plier les pattes pour leur donner des poses sympa (ce qu'on ne peut pas faire avec celles de GW sinon elles cassent)
En même temps voila un lien vers celle de GW (ici) pour comparer. J'avoue que celles de games sont un peu mieux, mais leurs pattes sont plus fragiles...

Jettez aussi un oeuil aux autre figs de la collection en particuliers aux paladins et nains...

Maintenant que vous êtes allécher devant les figs mirliton, je peux vous dire que les prix affichés ne sont pas vraiment corrects. En effet, étant tout de même Wauleur, Mirliton ne signale que pendant le payement qu'il faut ajouter au prix des taxes, le payement par paypal, et les fdp élevés (12 euros) ce qui fait que le total augmente d'environ 50%, chose qui est quand même honnete au final. (toutes les figurines en haut m'ont couté 30 Euros en faisant une commande groupée)

Bons achats wink.gif

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 24/12/06 , 16:35
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

C'est a retenir, en effet! Les aigles sont vraiment bien mais les pierres du socle sont fournies ou c'est toi qui les a mises (pour l'aigle)?

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 24/12/06 , 18:46
Message #3

Group Icon

Membre no. 1548

En fait il vient avec un petit socle hémisphérique de la taille du rocher. J'ai collé dessus quelques bouts de bouchon en liège et des cailloux.
Ce qui est dur n'est pas de faire le socle mais de coller la tige transparente dans l'aigle car le trou est mal mis.
J'ajoute aussi que les deux aigles sont différents.

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 24/12/06 , 21:38
Message #4

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Sur les photos du site, les figouz miriliton sont bien plus moche. Mais une fois peintes, ça a l'air d'aller.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 21/01/07 , 16:24
Message #5

Group Icon

Membre no. 1548

J'ai reçu lundi passé ma commande chez West Wind.
De forts beaux elfes à mon avis car ils sont bien plus classiques que ceux de games (plus ressemblants à Sda)

user posted imageuser posted image

Il y avait aussi des troupes d'élite avec une lance démesurément longue.

user posted imageuser posted image

Il y avait aussi un splendide état major mais qui est toujours en cours de peinture, ce sera pour la prochaine fois.

En résumé, pour 25 Euros fdp compris, j'ai eu 6 lanciers, 6 lanciers d'élite, et les quatre membres de l'état major.

J'ai d'ailleurs commencé le fluff de mon armée (un peu comme avec les Evelindorens) et je referai également des profils.

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/01/07 , 18:04
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ces derniers elfes sont effectivement bien dans l'esprit SdA je trouve, même si un peu anorexiques (et la forme du fer de lance est surprenante). Quand à la hampe du lancier d'élite, ça peut paraître ridicule, mais je pense qu'une sarisse (lance des hoplites grecs depuis Philippe de Macédoine, si je ne m'abuse) devait mesurer au moins ça, et je dirais même plus. Pas du gâteau à tenir abaissé...

J'ai d'ailleurs commencé le fluff de mon armée (un peu comme avec les Evelindorens)

Ca c'est une très bonne idée, et... aargh ! Pourquoi ont-ils tous tant de mal, c'est pas compliqué pourtant. Les Elvindoren (attention aussi pas de "s", comme les Eldar).
Je vois donc que tu ne postes pas mais n'en lis pas moins happy.gif. Tant mieux !
Bon courage pour ton fluff d'armée, mais si tu y mets le temps ça vaut le coup.

Décidément tes figurines sont bien sombres, même les Elfes... N'empêche que les figs Mirliton sont honnètes, pas chères et respectablement sculptées. Mais à part l'Aigle et les Elfes, je pense que les GW, même en proportion du prix, sont mieux (ouch ça fait mal aux doigts d'écrire ça...).

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 21/01/07 , 18:16
Message #7

Group Icon

Membre no. 1548

Ces derniers elfes sont effectivement bien dans l'esprit SdA je trouve, même si un peu anorexiques

Il y avait bien les poilus en 14 et maintenant voici les maigres wink.gif
'fin je les aimes quand même bien.
Quand à la hampe du lancier d'élite, ça peut paraître ridicule, mais je pense qu'une sarisse (lance des hoplites grecs depuis Philippe de Macédoine, si je ne m'abuse) devait mesurer au moins ça, et je dirais même plus. Pas du gâteau à tenir abaissé...

En effet ça m'a fait penser à ça aussi (sauf que les hoplites ne portaient pas de sarisses...)

Et désolé pour les Elvindoren (j'ai toujours cru lire Evelin... )

Bon courage pour ton fluff d'armée, mais si tu y mets le temps ça vaut le coup.

Apès quatre heure de tape acharnée j'ai fini l'histoirique en bref wink.gif Après relecture je posterai tout ça...
Décidément tes figurines sont bien sombres, même les Elfes...

Faut dire qu'en cette période de l'année je ne peux pas faire de photos vraiment fiable. Pour preuve les armures c'est du mithril silver et les habits du blanc unsure.gif

Mais à part l'Aigle et les Elfes, je pense que les GW, même en proportion du prix, sont mieux (ouch ça fait mal aux doigts d'écrire ça...).

C'est vrai que d'un côté elles sont moins bien, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/01/07 , 18:25
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

(sauf que les hoplites ne portaient pas de sarisses...)

Euh, je ne vois pas bien ce que tu veux dire là... Désolé pour le monoligne mais ça m'intrigue...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 21/01/07 , 20:08
Message #9

Membre no. 1820

[/HS on]Les macédoniens sont à différencier des grecs. Seules les phalanges macédoniennes étaient équipées de sarisses[/HS off]

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
Belannaer
post 21/01/07 , 20:13
Message #10

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Oui 'fin je voulais dire macédoniens, évidemment (Philippe de Macédoine était... huh.gif. smile.gif). Mais sa phrase est incorrecte : "les hoplites n'avaient pas de sarisses" : bin si, les hoplites macédoniens.

Belannaer - maniaque sur les bords.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 21/01/07 , 20:52
Message #11

Group Icon

Membre no. 1548

Mais sa phrase est incorrecte : "les hoplites n'avaient pas de sarisses" : bin si, les hoplites macédoniens.

Mais les Macédoniens n'ont pas d'hoplites smile.gif
Les hoplites sont les troupes d'élite grecques, les spartiates par exemple, ou les corps de citoyens à Athenes (en théorie, parce que l'armée athénienne était quasi totalement constituée de métèques, d'ailleurs Demosthène exhorta maintes fois les Athéniens à s'engager mais en vain. Ainsi se termina l'âge d'or de la Grèce envahie par le vil Philippe...)

Sinon pas mal ta nouvelle signature de Socrate...

Voila pour la petite page de HS.

Le reste de mes figs West Wind le week end prochain surement.

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 22/01/07 , 19:20
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Mais les Macédoniens n'ont pas d'hoplites smile.gif
Les hoplites sont les troupes d'élite grecques

Moui ce qui les différencie par définition est surtout leur armure lourde, alors que les fantassins macédoniens n'ont que casque, bouclier et armure de cuir bouilli pour la plupart, pour faciliter le mouvement.

en théorie, parce que l'armée athénienne était quasi totalement constituée de métèques

Les Spartiates avaient bien les Sciritaïs (je suis pas sûr de l'ortho), mais en effet pas autant que les Athéniens avaient de métèques. Mais quand tu dis ça :

d'ailleurs Demosthène exhorta maintes fois les Athéniens à s'engager mais en vain. Ainsi se termina l'âge d'or de la Grèce envahie par le vil Philippe...

faut pas tomber dans l'excès inverse, Sparte. Parce que s'ils avaient permis à d'autres que les guerriers Spartio-spartiates d'aller livrer bataille pour Sparte sans être considérés comme de la merde, là ils auraient été les maîtres de la Grèce. Enfin c'est mon opinion, et il y a plein d'autres facteurs, mais leur ethnocentrisme en est à mon avis le principal.
(et pour le vil Philippe, il a quand même permis à la Grèce de s'unifier, même si c'était avec la Macédoine, ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps mais n'étaient pas près de faire...)

Sinon pas mal ta nouvelle signature de Socrate...

Ce n'est que la stricte vérité. Et je ne sais, pas lequel a la signature de Woody Allen, mais c'est à peu près pareil («La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas»). Pourquoi la craindre alors, si nous déplorons tant notre existence pitoyable...

Voila pour la petite page de HS.

Effectivement arrêtons-nous là happy.gif. N'empêche que j'ouvrirais bien un topic sur la Grèce Antique dans la section Histoire moi...

Belannaer - qui baratine pour faire oublier qu'il avait tort en fait smile.gif.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 22/01/07 , 19:57
Message #13

Group Icon

Membre no. 1548

Moui ce qui les différencie par définition est surtout leur armure lourde, alors que les fantassins macédoniens n'ont que casque, bouclier et armure de cuir bouilli pour la plupart, pour faciliter le mouvement.

'psi les Macédonniens se planquaient derrière leurs lances de 6 mètres et étaient des barbares (au sens "étranger des grecs" et au sens "brute épaisse")
faut pas tomber dans l'excès inverse, Sparte. Parce que s'ils avaient permis à d'autres que les guerriers Spartio-spartiates d'aller livrer bataille pour Sparte sans être considérés comme de la merde, là ils auraient été les maîtres de la Grèce. Enfin c'est mon opinion, et il y a plein d'autres facteurs, mais leur ethnocentrisme en est à mon avis le principal.

Bouh Sparte wink.gif
A Sparte aussi ils avaient plein d'infanterie légère pour engrossir leurs rangs ce n'était pas que de l'élite. Mais à Athènes ils étaient "trop" civilisés on peut dire pour oser s'engager dans l'armée. Ca me rappelle le truc du maitre et de l'esclave...
et pour le vil Philippe, il a quand même permis à la Grèce de s'unifier, même si c'était avec la Macédoine, ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps mais n'étaient pas près de faire...)

S'unifier?

Ils les a soumis et a règné en tyran!
La culture greque s'est répendue sous Alexandre il est vrai mais elle s'est surtout éteinte. C'est sous la démocratie que les arts et les philosophie grecque ateint son apogée (louée soit la ligue de Délos)

Ce n'est que la stricte vérité. Et je ne sais, pas lequel a la signature de Woody Allen, mais c'est à peu près pareil («La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas»). Pourquoi la craindre alors, si nous déplorons tant notre existence pitoyable...

Je voyais ça sous un autre angle...

Enfin on devrait peut être arrêter le HS avant de se prendre un averto happy.gif

N'empêche que j'ouvrirais bien un topic sur la Grèce Antique dans la section Histoire moi...

Bonne idée mais bon c'est vaste...

Celeborn- fan inconditionnel de Demosthene

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 22/01/07 , 20:12
Message #14

Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149

Les elfes sylvains n'ont pas d'aigles mais des faucons d'une taille plutôt énorme voir ici
ce sont les hauts elfes qui en ont des aigles (désolé j'ai pas de photos d'eux mais j'ai un pote qui fait les hauts elfes et j'ai vu ses aigles°.J'arrête le HS en disant que à part les aigles de mirliton je trouve que les elfes ont des lances trop longues dont la lame c'est un peu n'importe quoi et qu'ils ont des geules d'uruk-hai.Pour les araignées je touve qu'elles sont pas si mal mais bon c'est un peu trop classique comme araignées donc j'en vient à conclure que les figurines GW sont plus belles mais que les figouzes de mirliton et west wind sont pas mal pour leur prix. smile.gif

--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Quote Post
shamanking
post 22/01/07 , 23:46
Message #15

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Heu... Je vais presque paraitre HS, mais j'aime bien les figs...

Bon revenons dans le sujet: les Grecs d'abords ils avaient... !!! Heu nan, on s'arrete la ^^

Sinon, ca a l'air assez frele (ou anorexique effectivement...). Deje le style en patit, mais la solidite aussi. Ca doit se peter plus facilement que du... nan je le dirais pas... nan !! Bon d'accord, ca l'air moins costaud que du GW =_=

M'enfin apres tout, bien que le design general soit quand meme moins beau que celui de Gro Woleur, on peut dire que le prix rattrape tout ca.

Shaman

PS:
Et je ne sais, pas lequel a la signature de Woody Allen, mais c'est à peu près pareil («La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas»

C'est moi, c'est moi !!

Pourquoi la craindre alors, si nous déplorons tant notre existence pitoyable...

Je sais pas si je partage le point de vue de Celeborn (car il ne l'as pas donne ^^) mais moi je voit cette phrase plutot a prendre au second degre (surtout connaissant un peu les autres ecrits de M. Allen). M'enfin je vais peut etre pas vous faire partir dans un autre HS.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 23/01/07 , 17:57
Message #16

Group Icon

Membre no. 1548

Deje le style en patit, mais la solidite aussi. Ca doit se peter plus facilement que du... nan je le dirais pas... nan !! Bon d'accord, ca l'air moins costaud que du GW =_=

En fait c'est tout du métal et il est ma foi fort solide.
M'enfin apres tout, bien que le design general soit quand meme moins beau que celui de Gro Woleur, on peut dire que le prix rattrape tout ca.

Je trouve pas moi unsure.gif
Pour Mirliton en effet les figs sont moins belles et moins cheres, mais en ce qui concerne West Wind je les préfère à celles de GW (d'ailleurs leurs socles sont ceux de mes autres lanciers smile.gif ) et leur prix n'est pas plus intéressant parce qu'on a aucun rabiot et il y a un mois d'attente avant la livraison...

En fait je dois avoir un problème cérébral du au Sda pour toujours penser comme personne ;-)

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.