Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> optique d'armée harad - mordor, help me
glorfindel
post 29/08/06 , 21:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Bonsoir,

en vue d'une bataille contre un ami qui joue elfe et pour m'entrainer à jouer une nouvelle armée. J'ai envi de jouer harad et mordor, le probléme est que je ne vois pas quelles troupes mélangées pour optimiser au max ma liste.
je recherche une liste pour la compétition blink.gif avec l'objectif de gagner.
Je posséde déja une boite d'orc, une boite d'haradrim, un hasharin, un roi sorcier...
(je suis prés a dépenser un peu de sous pour avoir quelque chose de bien)

merci d'avance et Help Me

Mode EditH: mon armée doit respecter les régles de tournois, a savoir 500 pts, 33% d'archers...
L'armée de l'adversaire est une aréme Haut elfe, mais comme je l'ai dis j'envisage de la jouer en tournoi alors je doute que tous mes adversaire jouent Elfe rolleyes.gif
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 11)
Celeborn
post 29/08/06 , 23:01
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Je te conseille de prendre un troll du mordor si tu en as un, ainsi que le roi-sorcier sur ombre ailée si tu l'as.
Sinon, pour la répartition des troupes, je te conseille une armée de tir, alors tu prends des haradrims archers et lanciers et des orques avec boucliers.

Un exemple de liste:
Mordor:
-Troll du Mordor: 100pts (pas très utile contre les HE à cause de Gilou mais sinon il est utile)
-2 capitaines avec bouclier: 90 pts
-11 orques avec bouclier: 66pts
-5 archers orques (pisteurs encore mieux): 30pts
total: 286pts

Harad:
-Hasharin: 90pts
-12 lanciers haradrims: 84pts
-6 archers haradrims: 36pts
total: 210pts

TOTAL: 494pts, les 33% respectés, 5pts de puissance, 38figs.

NB: Cette armée n'est pas efficace contre les HE (les haradrims ne le sont pas), il vaut mieux predre des gob' contre eux. Aussi je ne pense pas qu'une combinaison orc-harad soit très puissante.
Les experts du dur sauront mieux t'aiguiller que moi amha.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 30/08/06 , 15:26
Message #3

Membre no. 1180

C'est vrai que je doute de l'efficacité d'une armée Harad-orc amons que je rajoute des orientaux?
A vrai dire je ne sais pas trop, aiguiller moi sur une liste 100% Pelennor !
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 30/08/06 , 18:05
Message #4

Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

Alors moi je te propose pour une armée 100% Pelennor (bien qu'elle manque un peu de mumak):

Orientaux
1 capitaine --------------------: 55
1 porte étandard ------------: 32
10 lanciers --------------------: 80
10 épéistes avec boucliers : 80

Haradrim
1 Hasharin --------------------: 90
10 archers --------------------: 60

Mordor
1 Troll du Mordor ------------: 100

Total 497 points. 34 persos. 4 points de puissance. 33% d'archers.

le porte étandard, bien que peu de personne l'aime, me parait utile quand on se bat contre des ennemis plus fort.

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 30/08/06 , 18:20
Message #5

Membre no. 1180

je trouve que ce que tu me proposes est pas mal mais le fait de mettre un troll du mordor me fait perdre baucoup de pts.
Je pourais peut être rajouter des troupes'
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 30/08/06 , 18:35
Message #6

Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

C'est sur mais c'est que le Troll est puissant et possede plusieurs attaques donc il peut balayer les rangs ennemis.

Tu peux le remplacer par 9 pillards Haradrims. Ce qui t'augmentera tes troupes et te permettra de faire des charges de cavalerie.

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 30/08/06 , 19:26
Message #7

Group Icon

Membre no. 1548

Je rapelles qu'avec "Legion de la terre du milieu", chaque armée distincte doit compter au moins un héros et 33% d'archers. Donc dans l'armée de Sir-otilc le héros n'est pas respecté chez le Mordor et les 33% chez les haradrims.

A vrai dire je ne sais pas trop, aiguiller moi sur une liste 100% Pelennor !

Je dirais harad-orientaux. Les Haradrims prendront des archers et lanciers, tandis que les orientaux les fantassins et piquiers.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 30/08/06 , 20:08
Message #8

Membre no. 1180

Aprés avoir réfléchi un peu sur mon choix de troupe j'ai pensé a ça:

Orientaux-Harad

12 Bretaires Orientaux
9 Archers-lanciers Orientaux
3 Lanciers avec boucliers Orientaux
6 Lanciers haradrims
6 Archers haradrims
2 Pillards avec lance de cavalerie (mais pas d'arcs)
5 Cataphractaires
-----------------------------------
1 Hasharin
1 Capitaine Oriental monté avec bouclier
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 30/08/06 , 20:44
Message #9

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Moi je dirais que pour battre les he, les gobelins sont optimaux. (dans ses rêve les plus fous, lapinator rêve d'une armée de tournoi incluant le balrog, ou encore, tandis qu'il se trémousse la bave au lêvre lors de ses nuits agités, d'une armée incluant 3 Troll et 3 Chamane)
Sinon, je te conseille, vu que les He sont une armée d'élite, et si ton adversaire n'a pas beaucoup d'elfe avec bouclier, de multiplier les attaques de F:3 qui blesseront tout de même sur 5+ au close.

Orientaux
Khamul l'oriental à cheval (130)
5 Cataphractaire Orientaux (70)
10 Guerrier Orientaux avec Bouclier : (80)
Total : 280 Points
Harad
2 Capitaines (90 je crois)
1 Banniêre (30)
10 Lancier (70)
5 Archers (30)
Total : 216 Points

496 Points---------33%Bien respéctés-----34 Figs-----6 Points de puissance

Plhan contre les HE: Tu fait une phalange avec la banniêre au centre, les capitaine sur les flancs. Les archers te serviront à éléminer les troupes génantes adverses, comme les Banniêre. Les Haut elfes sont souvent trop peu nombreux pour faire deux groupes, ou alors un d'archers et un de close. Pour les archers, deux options :
-Les génés : sleep.gif Deux des pote à khamul peuvent se charger des archers pendant une bonne partie de la bataille si aucun capitaine ne traine dans les parages.
-Lé Buté : wink.gif Khamul et ses potes peuvent se chargés de 10, Archer en quelque tours. Les capitaine seront paralisés par khamul. Une fois les archers butés, khamul (qui devrait à ce moment avoir 7-8 de volonté) et les cataphractaires rejoindront la mélée principale, laminant toute opposition.

Plan général :
Non gob :
Occuper le gros de l'armée adverse avec la phalange, qui grace à la banniêre, aux capitaine et aux 7 de def des orientaux peut endurer de trés nombreux round. Pendant ce temp, khamul et ses potes occupe (boussillent) les auxiliaires adverse, avant de rejoindre le combat principal.
Point fort : si le paln se déroule sans accros, vous laminerez toute opposition, khamul regagnant en moyenne 1 Point de volonté par tour contre la défense de 4 Des archers, arrivant ainsi quasiment intact dans la mélé principale. Il est également la térreur des héros ennemis.
Point faible : Si votre cavalerie est éléminé avnt d'avoir accomplli son office, l'adverse écupêre une sérieuse chance de victoire.

Gob :
Concentrez toute vos troupes en un seul point du champ de bataille, de préférence un flanc. Avancer prudemment, votre phalange en triangle, avec un capitaine à la pointe. les cavalier contre-chargeront toute tentative de chargement. même moi risque de ne pas pouvoir faire grand chose, les archers gobs étant éxemplairement innéficace, et n'étant en fait là que pour ne servir de reserve active. Au corp à gobs, les gobs devront obtenir des 6 Pour blesser les orientaux lors des rares combat qu'il réussiront à gagner (vous avez déja affronté des mecs en armure avec 2 Attaques relançables et qui gagnent les égalités)

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 30/08/06 , 21:09
Message #10

Group Icon

Membre no. 1548

L'armée de lapinator m'a l'air bien. (celle de Glorfindel ne respecte pas les 33% d'archers)

Une alternative est de remplacer les cataphractaires par des piquiers orientaux et faire une phalange avec 3 dés et une relance.

Amha, il ne faut pas enoyer de cavaliers contre les archers car ils ne seront surement pas loin du reste du groupe (voir dans le groupe si ils ont des lances) et se feront démolir. Je préfère avancer toute l'armée en même temps. Seuls 5-6 orientaux devraient succomber aux tirs.

10 Lancier (70)

Je crois plutot 60. [HS] Vous trouvez as qu'ils sont vraiment pas chers pour leur force? [HS/]

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 30/08/06 , 21:24
Message #11

Membre no. 1180

Ce que tu me proposes Lapinator est trés bon je trouve mais si je remplace les 2 capitaines par un Hasharin ça serait pas mieux?
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 30/08/06 , 21:33
Message #12

Group Icon

Membre no. 1548

Du côté jeu, ce serait pas mieux mais différent. Le problème avec hasharin est qu'il est un tueur de héros mais les héros elfes sont fort dangereux avec C6. Mais puisque tu l'as déja ce serait bête de ne pas l'employer.

Celeborn- qui frôle le biligne

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.