Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comptes Vampires ou Roi des Tombes ?
Black_Dragon
post 10/09/06 , 23:46
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Bonjour Ă  tous,
je vais prochainement me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle armée, mais j'hésite entre les rois des tombes et les comptes vampires ...
J'aimerai entendre des arguments pour les 2 camps afin de pouvoir me faire une idée de chaque armée : puissance, beauté, mais surtout plaisir et de la jouer (fun ou pas).
Voila, j'attend avec impatience vos réactions.

Black_Dragon

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/09/06 , 0:35
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Les RdT, c'est des sorts qui passent tout le temps, des unités régénérables, des persos résistants, des troupes qui chargent pendant la phase de magie, des catapultes qui font mal, des archers performants, des monstres qui arrivent dans le dos de l'adversaire, des créatures puissantes mais très (trop?) chères,...

Les CV, c'est un choix incroyable de troupes, une magie dévastatrice, des guerriers morts qui reprennent les armes juste devant un feu d'enfer pour cacher des cavaliers noirs, des persos vraiment très bourrins, 5 lignées de vampires avec des pouvoirs différents, aucun tir, des créatures éthérées qui ne peuvent être atteintes par des armes standard, des marches forcées possibles,...

Niveau fun, les différentes lignées et la grande quantité de troupes dispos pour les CV permettent de varier les plaisirs à l'infini.

Niveau beauté, ca dépend de tes goûts, mais les CV offrent nettement plus d'opportunités de conversion et de personnalisation.

Niveau puissance, ce sont clairement les CV qui s'en tirent le mieux, une liste rde RdT n'arrivant pas Ă  la cheville d'une liste crade CV.

Mais avant tout, tu dois privilégier l'armée dont le background t'attire le plus. Que préferes-tu, La Momie ou Van Helsling? Désolé de citer des navets, je ne connais aucun film potable avec des momies...

botrix, joueur RdT

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Abhorach
post 11/09/06 , 9:26
Message #3

Lieu : Arras (62)
Membre no. 920

créatures éthérées qui ne peuvent être atteintes par des armes standard

Plus maintenant avec la V7 wink.gif
Ils ont "juste" Endurance 7

Niveau puissance, ce sont clairement les CV qui s'en tirent le mieux, une liste rde RdT n'arrivant pas Ă  la cheville d'une liste crade CV.

Ola, c'est pas sur.
Un RdT aligant 1Rois, 2PRtres, L'arche, 1prince, la Bannière qui va bien et les tablettes, te balancent 7Sorts par tour. Un CV arrive au mieux à 5 (sauf si on tombe dans le full necrom, et là, c'est le Roi et le Prince qui vont se faire plaisir).
La seule unité vraiment ingérable pour les RdT sont les Bus de Chevaliers Noirs. Le reste, c'est du kiff-kiff.

Après, un choix incroyable de troupe, faudrai pas déconner... Y a peu de choix rare et spéciaux, et les choix de base se limitent souvent aux Goules et aux Loups Funestes... Mais il est vrai que la possibilité de créer soit-même son régiment en cours de bataille permet de se passer d'un pack d'infanterie lors de la création de la liste (ce que beaucoup font...) Même si je préfère avoir mes packs de suite pour avancer ou faire quelques ptites surprises à mon adversaire wub.gif

Abho' t'façon, les RdT sont mieux moulés, mais les CV peuvent se combinés avec tout et n'importe quoi
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 11/09/06 , 10:34
Message #4

Membre no. 1767

Merci pour vos réponses, surtout l'argumentation de Botrix me fait plutôt pencher pour les comptes vampires.
Une question d'ailleur Botrix, si tu ne trouves que des avantages au comptes vampires par rapport aux RdT (
Les CV, c'est un choix incroyable de troupes, une magie dévastatrice, des guerriers morts qui reprennent les armes juste devant un feu d'enfer pour cacher des cavaliers noirs, des persos vraiment très bourrins, 5 lignées de vampires avec des pouvoirs différents, aucun tir, des créatures éthérées qui ne peuvent être atteintes par des armes standard, des marches forcées possibles,...

Niveau fun, les différentes lignées et la grande quantité de troupes dispos pour les CV permettent de varier les plaisirs à l'infini.

Niveau beauté, ca dépend de tes goûts, mais les CV offrent nettement plus d'opportunités de conversion et de personnalisation.

), pourquoi tu joues pas les C ? happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Abhorach
post 11/09/06 , 10:53
Message #5

Membre no. 920

L'armée n'est pas si simple à manier qu'on le dit wink.gif

Ensuite, il ne t'as dis QUE les avantages. Et c'est pas les inconvénient qui manque happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/09/06 , 11:29
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Plus maintenant avec la V7 wink.gif
Ils ont "juste" Endurance 7
blink.gif sans blague? Les nuées d'esprit ont E7?

Ola, c'est pas sur.
Un RdT aligant 1Rois, 2PRtres, L'arche, 1prince, la Bannière qui va bien et les tablettes, te balancent 7Sorts par tour. Un CV arrive au mieux à 5 (sauf si on tombe dans le full necrom, et là, c'est le Roi et le Prince qui vont se faire plaisir).
bon, déja, je ne parlais pas forcément d'un affroontement CV-RdT, je prlais de leur efficacité globale. Ensuite, ta comparaison du potentiel magique n'est pas viable, pour plusieurs raisons. La hierarchie hiératique fait que l'adversaire sait généralement quels sorts tu vas lancer, il eut donc choisir lesquels il va dissiper. De fait, il y a rarement plus de 2 sorts à dissiper impérativement, les sorts du genre "je refais bouger mon unité de squelettes au premier tour" ne sont pas dissipés évidemment. De plus, aucun des sorts RdT ne fit mal directement, il faut une interaction avec une unité. Le joueur intelligent repères les unités en position de faire mal magiquement, et en déduit très rapidement quels sont les sorts à dissiper, vu l portée ridiculment courte.
Enfin, un "simle" comte vampire avec 3 nécros balance plein de sorts, et pourtant le Roi va galérer pour se faire le comte.Enfin bon come dans tout affrontement de gros bills, ca dépend surtout des jets.

Après, un choix incroyable de troupe, faudrai pas déconner... Y a peu de choix rare et spéciaux, et les choix de base se limitent souvent aux Goules et aux Loups Funestes...
Il y a effectivement peu de choix rares. Par contre en spé ca reste honorable, entre les esprits, les revenants, les volants,... quand à la base, il ne tient qu'à toi de ne pas être un porchos et de sortir des chauves souris, des squelettes ou des zombies wink.gif

Paske les listes RdT, ca rappelle les bouquins pour enfants. Dans la série Oscar le squelette on a Oscar à pied, Oscar fait du cheval, Oscar en voiture, Oscar lance des crânes hurlants, Oscar et son grand-frère...
Je tiens un concept là, quelqu'un connait une maison d'édition'

les RdT sont mieux moulés, mais les CV peuvent se combinés avec tout et n'importe quoi
effectivement, pis les conversions sont nécessaires, paske le squelette en armure légère sad.gif

pourquoi tu joues pas les C
nombreuses raisons. Plus gratifiant. Moins joué. Boucliers plus beaux. possibilité de full cav. Héros avec 3PV. Pis je me connais, si je joue CV, ce sera un full magie, et j'essaye d'arrêter. Mais c'est dur...

Mais bon j'avoue qu'une armée CV sans une seule fig de la gamme me tente bien, donc si un jour je gagne au loto...

L'armée n'est pas si simple à manier qu'on le dit
plus dur que les RdT'

Ensuite, il ne t'as dis QUE les avantages. Et c'est pas les inconvénient qui manque
les CV n'ont certainement pas plus d'inconvénients que les RdT... Surtout maintenant que les PL doivent se cacher pour pas se fire cribler de projectiles en tous genres. Et comme dit le dicton, "PL caché, PL hors de portée".

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 11/09/06 , 19:05
Message #7

Membre no. 524

les CV n'ont certainement pas plus d'inconvénients que les RdT... Surtout maintenant que les PL doivent se cacher pour pas se fire cribler de projectiles en tous genres. Et comme dit le dicton, "PL caché, PL hors de portée".

Avec la V7, ce probleme devient recurrent pour toutes les armées, un mage isolé est un mage mort desormais, pour peu qu'on ait quelques tirs et/ou une bonne magie. Bref, desormais, c'est presque toujours les magos dans les troupes...

Ensuite, ta comparaison du potentiel magique n'est pas viable, pour plusieurs raisons. La hierarchie hiératique fait que l'adversaire sait généralement quels sorts tu vas lancer, il eut donc choisir lesquels il va dissiper. De fait, il y a rarement plus de 2 sorts à dissiper impérativement, les sorts du genre "je refais bouger mon unité de squelettes au premier tour" ne sont pas dissipés évidemment. De plus, aucun des sorts RdT ne fit mal directement, il faut une interaction avec une unité. Le joueur intelligent repères les unités en position de faire mal magiquement, et en déduit très rapidement quels sont les sorts à dissiper, vu l portée ridiculment courte.
Enfin, un "simle" comte vampire avec 3 nécros balance plein de sorts, et pourtant le Roi va galérer pour se faire le comte.Enfin bon come dans tout affrontement de gros bills, ca dépend surtout des jets.

On ne compare pas en effet les memes choses; deja dans l'absolu, ce n'est pas le Roi qui est joué, mais le Prince en gégé, avec 1 GPL et 1 ou 2 PL. Ensuite pour l'argument de la hierarchie hieratique et du "savoir" de l'adversaire quant aux sorts lancés et a dissiper, c'est vrai pour un joueur peu experimenté. C'est par contre totalement faux devant un bon joueur. Pourquoi? Parce qu'un bon joueur se debrouillera toujours pour que tous ces sorts soient dangeureux a un moment donné, et là, c'est souvent le drame.

L'avantage magique des CV est uniquement du a leur possibilité de créer des unités.
Pour les RdT, on a a l'inverse des sque moins chers de 1pt, et 4 sorts qui ne peuvent pas faire de fiasco et qui sont toujours lancés avec succès.

Coté nombre de sorts, les RdT ne sont pas penalisés avec la nouvelle version, alors que les CV le sont comme toutes les autres armées. On depasse difficilement 5 sorts (4 avec 2 dés, 1 avec 3 dés) pour les CV dans leur format le plus porcin sans compter les OM. Chez les RdT, on obtient egalement 5 sorts avec le GPL (2), 2 PL (2) et le Prince (1), mais avec des valeurs de lancement plus importantes et la certitude que le sort passe. Avec l'arche + 1 cata ou 2 catas, on a un enorme potentiel chez les RdT qui n'est pas a negliger. wink.gif

Une nouvelle fois, si on veut vraiment jouer porc, les RdT me semblent aussi puissants que les CV. Les différences de la liste sont enomres, puisqu'on ne peut pas trouver chez les RdT de cavalerie autobus, mais ce probleme disparait avec la V7 qui force a jouer les unités par rangs de 5... donc de moins en moins d'autobus (m'enfin, le gars qui case 15 CN, je le remerfcie plus qu'autre chose desormais...) Pour les volants, les armées se valent, pour l'infanterie aussi (base ou elite).

Les 2 armées, pour différents raisons certes, sont dependantes de leur magie. L'avantage des RdT est qu'ils connaissent leur 4 sorts (dont 2 tres interessants), alors que les CV les obtiennent avec jets de dés, meme si l'eventail est plus important et donc potentiellement plus interessant.

Enfin, il faut surtout voir que les 2 armées sont différentes tactiquement; les CV sont obligés d'attaquer, car ils n'ont qu'une magie de soutien et non de degats, et pas de tir quasiment. Les RdT sont a l'inverse plus libres tactiquement, soit offensive (chars, cavalerie...), soit defensive (cata, archers, GdT...).

Bref, 2 armées ala fois semblables et différentes, qui bien jouées, peuvent obtenir d'excellents resultats happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/09/06 , 21:42
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

c'est du débat comme j'aime...

Avec la V7, ce probleme devient recurrent pour toutes les armées, un mage isolé est un mage mort desormais, pour peu qu'on ait quelques tirs et/ou une bonne magie. Bref, desormais, c'est presque toujours les magos dans les troupes...
certes oui, mais les RdT en souffrent encore plus vu qu'ils ont plus besoin de leur magie que n'importe quelle autre armée pour gagner. Sans oublier que les PL ne peuvent fuir une charge. La portée horriblement courte de leurs sorts et la lenteur extrème de l'infanterie (pas de marches forcées sad.gif ) fait qu'une armée mixte est vite très gênée. Personnellement, je jouais des catas, 2x4 chars avec persos, de la cav légère wub.gif et des pavés de squeltes pour avoir un centre qui tient. Il est probable que je ne puisse plus jouer cette configuration, parceque monter mes PL pour suivre la cav les exposera/ammenera au CaC à un moment ou à un autre, les faire accompagner les squeltes est peu attrayant, et les laisser près des catas les expose beaucoup. Evidemment, ceux qui jouent nains de khemri n'ont pas ce problème, mais qu'est-ce qu'ils doivent s'ennuyer...
Il reste toujours la cape des dunes, mais elle perd également beaucoup de son intérêt.

deja dans l'absolu, ce n'est pas le Roi qui est joué, mais le Prince en gégé, avec 1 GPL et 1 ou 2 PL.
je ne citais le roi que parceque tu disais qu'en cas de full nécro, les persos combttants RdT allaient se faire plaisir. Pour ce qui est du général, bien qu'adepte du GPL (qui a dit prévisible? happy.gif ), je suis de plus en plus persuadé qu'un roi est bien plus rentable, en tous cas à 2000pts. Qui plus est, j'ai très rarement vu de GPL en tournoi.

Ensuite pour l'argument de la hierarchie hieratique et du "savoir" de l'adversaire quant aux sorts lancés et a dissiper, c'est vrai pour un joueur peu experimenté. C'est par contre totalement faux devant un bon joueur. Pourquoi? Parce qu'un bon joueur se debrouillera toujours pour que tous ces sorts soient dangeureux a un moment donné, et là, c'est souvent le drame.
C'est facile en théorie, mais en pratique beaucoup moins. Un joueur RdT ne peut se permettre de perdre ses PL, or pour qu'un sort soit dangereux, il faut une combinaison d'éléments:
.Une figouze à portée et qui lance le sort (pas si évident, la portée effective des sorts les plus interressants étant de 22ps)
.Une cible judicieusement placée, ce qui, contre un adversaire rusé, signifie que si le sort ne passe pas l'unité se fait poutrer
.Le lanceur ne s'expose pas à une charge/charge irrésistible/poursuite/sort
.Le lanceur ne s'expose pas Ă  des projectiles, magiques ou non

Avec ce dernier point encore plus difficilement réalisable qu'auparavant, il est clair que faire de tous ses sorts des sorts dangereux me semble au moins horriblement difficile, sinon impossible. A moins de jouer très défensif. Et on rencontre un autre obstacle: même si les sorts sont tous potentiellement dévastateurs, il y a forcément une unité susceptible de faire plus de dégâts que les autres. En découle un dilemme: répartir un sort par unité, ou en mettre plusieurs sur une seule unité? Ne mettre un qu'un sort, c'est courir le risque qu'il soit dissipé. En mettre plusieurs, c'est courir le risque que l'adversaire laisse passer et se concentre sur les autres sorts.

Pour les RdT, on a a l'inverse des sque moins chers de 1pt, et 4 sorts qui ne peuvent pas faire de fiasco et qui sont toujours lancés avec succès.
ils sont en effet toujours lancés avec succès. Sans possibilité non plus de faire de pouvoir irrésistible. Note bien qu'en stat pure, invocation de Nehek est bien plus interressant que morts inapaisés puisque le PL comme le nécro génèrent 2DdP, l'invocation est censée passer (7+ à 2 dés...) mais là tout diffère: le RdT lance 2D6, le meilleur résultat représentant le nombre de squelettes relevés; le nécro lance 2D6 et les additionne, qui plus est les squeltes peuvent former de nouvelles unités. Pis ce sort, tous les nécros peuvent l'avoir, et il est horriblement polyvalent, que ce soit au niveau du coût de lancement que des effets.

D'une manière générale, si on considère que les sorts de Khemri sont des sorts à 7+,on constate que vengeance est tout pourri, prestes enjambées est bourrin, juste châtiment au CaC est pourri (pas d'équivalent au tir...), et morts inapaisés est pourri. Ca reste abstrait, mais je pense que dans presque tous les cas il est préférable d'avoir les équivalents CV, même si les obtenir relève de la chance.

On depasse difficilement 5 sorts (4 avec 2 dés, 1 avec 3 dés) pour les CV dans leur format le plus porcin sans compter les OM. Chez les RdT, on obtient egalement 5 sorts avec le GPL (2), 2 PL (2) et le Prince (1), mais avec des valeurs de lancement plus importantes et la certitude que le sort passe. Avec l'arche + 1 cata ou 2 catas, on a un enorme potentiel chez les RdT qui n'est pas a negliger.
encore une fois les différences entre les deux systèmes font que toute comparaison est très théorique, mais il faut, encore une fois, prendre en compte la portée. Je parle de la portée effective, et les nécros ont un net avantage puisqu'ils peuvent courir. De plus, le prince ne peut lancer de sort que sur son unité, avec un seul dé et avec un choix restreint, même si le sort le plus interressant lui est accessible. Enfin, la modicité (c'est francais ca ?) et donc le nombre de zombies et la possibilité de créer une nouvelle unité pour dévier voir embourber une charge font que le nécro est bien plus libre de ses mouvements.
Par ailleurs, considérer les catas comme une menace magique n'est possible que lors du premier tour ou, encore une fois, dans une armée défensive. Sinon, il faut adopter un autre point de vue: on a une cata à 225pts qui peut potentiellement tirer deux fois par tour... C'est plus cher que 2 catas. Il reste bien sur la possibilité de sortir une arche et une cata, mais d'une ca commence à faire cher, de deux c'est sacrifier 280pts (arche+PL) si l'adversaire a la moindre bestiole volante (sauf les harpies, muhahaha).

Les différences de la liste sont enormes, puisqu'on ne peut pas trouver chez les RdT de cavalerie autobus, mais ce probleme disparait avec la V7 qui force a jouer les unités par rangs de 5... donc de moins en moins d'autobus (m'enfin, le gars qui case 15 CN, je le remerfcie plus qu'autre chose desormais...) Pour les volants, les armées se valent, pour l'infanterie aussi (base ou elite).
mais si, il reste l'autobus de cavaliers squelettes! Pas chers, régénérables, bannièrisables, boostables... que demander de plus' ok, d'accord, de l'impact et de l'armure dry.gif
L'autobus de CN, j'ai jamais rencontré ca, et c'est dommage, j'aurais bien ri.
Les volants ne se valent pas vraiment, pour seulement 4pts de plus les charos ont E4 et peuvent charger au 1er tour. Pour l'infanterie, pour moi se sont les CV qui prévalent, le zombie étant nettement plus rentable que le squelte. La goule est ignoble. L'ushabti pathétique. Le gardien des tombes est un poil meilleur que le garde des cryptes, mais ce dernier peut être boosté aussi bien en défense qu'en attaque.
Quand à la cavalerie, les CV ont nettement l'avantage, avec une cavalerie légère qui avance à 18ps et une cavalerie lourde qui peut espérer survivre si elle se fait charger.

Les 2 armées, pour différents raisons certes, sont dependantes de leur magie. L'avantage des RdT est qu'ils connaissent leur 4 sorts (dont 2 tres interessants), alors que les CV les obtiennent avec jets de dés, meme si l'eventail est plus important et donc potentiellement plus interessant.
en effet, les sorts khemri passent tout le temps mais un seul sort est vraiment dévastateur, alors qu'un seul sort CV est nul.

Enfin, il faut surtout voir que les 2 armées sont différentes tactiquement; les CV sont obligés d'attaquer, car ils n'ont qu'une magie de soutien et non de degats, et pas de tir quasiment. Les RdT sont a l'inverse plus libres tactiquement, soit offensive (chars, cavalerie...), soit defensive (cata, archers, GdT...).
la plus grande flexibilité tactique des RdT est leur intérêt, même si une liste mixte offensive/défensive à les plus grandes difficultés pour protéger ses troupes défensives des volants et autres tunneliers. Et jouer une armée intégralement défensive, c'est courir le risque de se faire éclater par un impérial ou un nain, voire même un elfe.

Bref, 2 armées ala fois semblables et différentes, qui bien jouées, peuvent obtenir d'excellents resultats
en même temps, quelle armée bien jouée donne de mauvais résultats' happy.gif En tout cas il est bien moins difficile de mal jouer les CV que les RdT...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 11/09/06 , 21:53
Message #9

Membre no. 1767

Et jouer une armée intégralement défensive, c'est courir le risque de se faire éclater par un impérial ou un nain, voire même un elfe.

Faut quand même pas exagéré :p

sinon merci de vos argumentations

au risque de paraître inculte et ignorant, veut dire quoi PL et GPL, je ne connais pas du tout les RdT ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 11/09/06 , 22:28
Message #10

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bon j'ai suivis le debat, et je le suis encore, avec beaucoup d'emerveillement et je pense que botrix a raison (il m'a toujours bien aidé ya bon culte de slaanesh) mais les arguments de joker sont en effet tres bon.

Moi mon seul argument c'est que les figurines rois des tombes sont plus belle. L'effet sable (encre maron sur les figs au lieu de noir) et soleil rend beaucoup mieux que l'effet je sort de la terre pourris d'un cimetiere. On peut mettre des supers couleurs sur les boucliers, il y a beaucoup d'ornementations, de bijoux etc. Les ushabtis sont super beau quoique leur efficacité soit tres relative. Les gardiens des tombes sont beaux, fort et efficace avec une bonne bannière.

Puis les scorpions sont beaux et super ignoble (hyper efficace souvenir de servant de moult balistes a repetitions)

Sinon PL signifie Pretre Liche (mages niveau 2) et GPL signifie Grand Pretre Liche (mages niveau 4) quoique la notion de niveau de magie chez les rois des tombes ne servent que pour la generation des dés de dissipation.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 12/09/06 , 1:41
Message #11

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Les khemri étant à mon goût l'une des meilleures armée en matière de chasse aux persos, le combat Khemri/CV en mode bourrin me semble gagné d'avance pour le roi des tombes, m'enfin faut savoir faire une liste potable et la jouer aussi mais avec les tirs à 5+, les charognards les scorpions et nuées, il y a moyen de faire bien mal aux nécros d'en face à défaut de latter le général vampire.

Maintenant en termes d'efficacité globale les deux se valent, il est vrai que la supériorité khemri au tir ne contrebalancent pas l'impact et la mobilité des CV.

Ensuite, ta comparaison du potentiel magique n'est pas viable, pour plusieurs raisons. La hierarchie hiératique fait que l'adversaire sait généralement quels sorts tu vas lancer, il eut donc choisir lesquels il va dissiper. De fait, il y a rarement plus de 2 sorts à dissiper impérativement, les sorts du genre "je refais bouger mon unité de squelettes au premier tour" ne sont pas dissipés évidemment.

Je trouve que rendre tousses sorts viables n'est pas si dificile que ça en RDT :

Roi
Sort 1 Charge charognard sur machine de guerre
Sort 2 Tir catapulte/charge charognards
PrĂŞtre 1
Régénération autobus/tir catapulte/charge charognards
PrĂŞtre 2

Si tu te déploie bien tu peux placer au moins ça au premier tour, ce qui force à dissiper, dans les tours suivants les sorts lancé deviennent de plus en plus dangereux, alors qu'au premier tour l'adversaire a bien envie de tout dissiper.
Et je parle encore en v6 parce que les 20 archers qui tirent sur la colline ça devient fendard en v7

Paske les listes RdT, ca rappelle les bouquins pour enfants. Dans la série Oscar le squelette on a Oscar à pied, Oscar fait du cheval, Oscar en voiture, Oscar lance des crânes hurlants, Oscar et son grand-frère...
Je tiens un concept là, quelqu'un connait une maison d'édition'
Dans la même série en breto:
Oscar sur un cheval avec son armure... et pour les non bourrins Oscar avec une hallebarde, Oscar avec un arc, Oscar balance des gros caillous
Dans la même série en empire:
Oscar avec une lance, Oscar avec une épée, Oscar avec une Hallebarde, Le canon d'Oscar

Je continue ?...

Oui le RDT c'est du squelette, mais il y a assez de variété entre cavalier léger, lourd, archer, ou guerrier pour faire de la liste compétitive

Les différences de la liste sont enomres, puisqu'on ne peut pas trouver chez les RdT de cavalerie autobus

tututu j'en joue encore avec mes RdT, mĂŞme en v7.

m'enfin, le gars qui case 15 CN, je le remerfcie plus qu'autre chose desormais...

Avec la bannière qui va bien, la 2+ et le comte DDS, je fais pas trop le fier face à ça.

certes oui, mais les RdT en souffrent encore plus vu qu'ils ont plus besoin de leur magie que n'importe quelle autre armée pour gagner. Sans oublier que les PL ne peuvent fuir une charge. La portée horriblement courte de leurs sorts et la lenteur extrème de l'infanterie (pas de marches forcées sad.gif ) fait qu'une armée mixte est vite très gênée.
Et pourquoi ne pas planquer ses prêtres dans une unité de cavalerie au lieu du sempiternel paté de guerriers, t'as testé ?
Encore une fois je reste convaincu qu'avec un déploiement potable les rois des tombes font souffrir en magie.

parceque monter mes PL pour suivre la cav les exposera/ammenera au CaC Ă  un moment ou Ă  un autre

Ok prenons ça, t'as 9/10 squelettes sur bidet, avec un champion et éventuellement une bannière mais perso je ne la mettrais pas.
Le role du paté à 160/180 points est juste d'accueillir le prêtre, il reste en soutien et peu se charger d'une unité pas trop couillue mais son rôle demeure de soutenir ta force d'attaque.
Ton prêtre garde une mobilité tout a fait correcte et une protection potable. Que demander de plus ?

un roi est bien plus rentable, en tous cas à 2000pts. Qui plus est, j'ai très rarement vu de GPL en tournoi.
Le problème d'un GPL c'est qu'il fait le café, même trop.
Il est le mage le plus puissant de l'armée, et quand l'adversaire voit ce qu'il peut faire il en fait sa cible numéro 1 alors qu'un hiérophante héros classique n'est pas un énorme mage, de plus il est le hiérophante, double raison pour l'adversaire de tout mettre dessus sans compter le sac à points.
Enfin il est plus compliqué à placer, quand tu n'as qu'une incantation à lancer tu te met à portée de l'unité cible point... mais quand tu peux en lancer deux ?...
Tu exposes forcément plus un Grand prêtre liche ce qui le rend d'autant plus fragile.

C'est pourquoi je suis un adepte du roi et de ses combos bien grasses...

L'autobus de CN, j'ai jamais rencontré ca, et c'est dommage, j'aurais bien ri.
Franchement vous me dépitez, dire du mal de quelque chose sans l'affronter, ce comportement me navre. J'zi pour ma part affronté plusieurs fois des autobus de CN, contre du "démoralisable" je ne voit pas grand chose qui peut y résister : d'accord la fuite reste possible mais à 14 pouces voire 16 pouces de charge reste franchement hasardeuse si le CV joue bien, et certaines combos de bannières et d'équipements peuvent être absolument ultimes, sans parler de danse macabre et du livre d'arkhan.

le zombie étant nettement plus rentable que le squelte.
Pas de champion, d'armure (ou de tir) et frappe en dernier, perso je penbse que les deux se valent, à l'invocation le zombie prévaut cependant.

Quand à la cavalerie, les CV ont nettement l'avantage, avec une cavalerie légère qui avance à 18ps et une cavalerie lourde qui peut espérer survivre si elle se fait charger.
Et qui peut espérer survivre quand elle charge aussi sleep.gif , elle elle ne craint pas la riposte et peut accueillir des persos potables.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 12/09/06 , 7:42
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je trouve que rendre tousses sorts viables n'est pas si dificile que ça en RDT :

Roi
Sort 1 Charge charognard sur machine de guerre
Sort 2 Tir catapulte/charge charognards
PrĂŞtre 1
PrĂŞtre 2
Pour les sorts su roi, ca me parait tendu, ca implique que les charos soient à moi de 20ps d'une machinz, et que le roi est à moins de 6ps des chros et de la cata. Même si l'adversaire colle ses machines de guerre à la limite de sa zone de déploiement, ca implique que la cata est à moins de 6ps de sa propre limite de déploiement.
La régénération aura peu d'intéret au premier tour, donc en gros on a 2 sorts utiles à passer, le reste est perdu.

Dans la même série en breto:
Oscar sur un cheval avec son armure... et pour les non bourrins Oscar avec une hallebarde, Oscar avec un arc, Oscar balance des gros caillous
Dans la même série en empire:
Oscar avec une lance, Oscar avec une épée, Oscar avec une Hallebarde, Le canon d'Oscar
je te confirme, les listes bretos sont assez répétitives. Quand à l'Empire, c'est totalement différent, ia suffisamment de choix de troupes et de différences de profil pour retirer la monotonie... Pis je comparais pas aux autres armées, juste aux CV.

Et pourquoi ne pas planquer ses prêtres dans une unité de cavalerie au lieu du sempiternel paté de guerriers, t'as testé ?
non, j'ai pas testé, paske les planquer dans de la cav implique que je joue de la cav (tout ce que je sors c"est une à deux fois 5 cavaliers légers) alors que les planquer dans les fantassins était gratuit en quelque sorte, puisque de toutes facons je les aurait joués. Pis avec au moins 2 PL, va falloir faire péter 2 unités de cav? Ca commence à faire un sacré gouffre à point, quand le CV a juste a rester derrière son mur de zombies.

Le role du paté à 160/180 points est juste d'accueillir le prêtre, il reste en soutien et peu se charger d'une unité pas trop couillue mais son rôle demeure de soutenir ta force d'attaque.
Ton prêtre garde une mobilité tout a fait correcte et une protection potable. Que demander de plus ?
Un PL qui coûte 115pts et pas 285. Paske c'est legenre d'unité qui se fait exploser au CaC par à peu près n'importe quoi, donc payer aussi cher pour se protéger des tirs, je suis pas sur que ce soit interressant. Et encore une fois, sion reste sur la comparaison CV/RdT, le nécro n' pas besoin de mettre de pts ds une unité de protection qui lui est dédiée.

Franchement vous me dépitez, dire du mal de quelque chose sans l'affronter, ce comportement me navre. J'zi pour ma part affronté plusieurs fois des autobus de CN, contre du "démoralisable" je ne voit pas grand chose qui peut y résister : d'accord la fuite reste possible mais à 14 pouces voire 16 pouces de charge reste franchement hasardeuse si le CV joue bien, et certaines combos de bannières et d'équipements peuvent être absolument ultimes, sans parler de danse macabre et du livre d'arkhan.
je dis cela uniquement parceque mes listes n'ont généralement aucune difficulté à gérer ce genre de grosses unités, alors qu'un MSU me pose nettement plus de problèmes. J'ai déja géré sans problème des unités de 20 chevaliers du loup blanc, je vois pas la différence. A part la peur combinée à la PU, seulement il faut déja que la cav gagne un combat... Quand à danse macabre, on le voit venir de loin quand même. Bon, si en prime à coté c'est un full nécros ca peut devenir compliqué...

Pas de champion, d'armure (ou de tir) et frappe en dernier, perso je penbse que les deux se valent, à l'invocation le zombie prévaut cependant.
mes squelettes font rarement le moindre mort en face, et payer 2pt pour avoir 5+ de save (et encore, seulement au CaC) je trouve ca franchement pas donné.

Et qui peut espérer surivire quand elle charge aussi sleep.gif , elle elle ne craint pas la riposte et peut accueillir des persos potables.
Là je ne te suis pas, les chars peuvent acceuillir des persos potables, et 4 chars avec perso démontent statistiquement un pavé de 20 piétons de face... Mais bon mieux vaut éviter de charger de face, car au moindre craquage c'est une belle unité avec perso qui nous quitte...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 12/09/06 , 11:08
Message #13

Membre no. 524

je ne citais le roi que parceque tu disais qu'en cas de full nécro, les persos combttants RdT allaient se faire plaisir.

Bon deja c'etait pas moi rolleyes.gif

certes oui, mais les RdT en souffrent encore plus vu qu'ils ont plus besoin de leur magie que n'importe quelle autre armée pour gagner

Parce que les CV c'est bien connu, sans magie c'est tres fort... Pour moi, les 2 armées sont quasiment "magie-dependantes".

en effet, les sorts khemri passent tout le temps mais un seul sort est vraiment dévastateur, alors qu'un seul sort CV est nul.

2 sorts peuvent etre lancés sans probleme a chaque tour, un 3eme depend des pertes subies. Seul le projo est nul.

Je trouve que rendre tousses sorts viables n'est pas si dificile que ça en RDT

C'est exactement ce que je dis, pour un bon joueur wink.gif

m'enfin, le gars qui case 15 CN, je le remerfcie plus qu'autre chose desormais...

Avec la bannière qui va bien, la 2+ et le comte DDS, je fais pas trop le fier face à ça.

Rapport qualité/prix, je pense tout de meme voir de moins en moins d'autobus. Deja desormais, ça se joue par 15 et non 12, gros changement tout de meme. Ensuite, ça commence a douiller serieusement, surtout si on y inclut un perso comme tu le proposes (env 700pts), alors que moi, avec 2 GA, je l'empeche de charger avant le 6eme tour happy.gif ... Bref, pur porc, oui, rentable, pas toujours...

Pour les sorts su roi, ca me parait tendu, ca implique que les charos soient à moi de 20ps d'une machinz, et que le roi est à moins de 6ps des chros et de la cata. Même si l'adversaire colle ses machines de guerre à la limite de sa zone de déploiement, ca implique que la cata est à moins de 6ps de sa propre limite de déploiement.
La régénération aura peu d'intéret au premier tour, donc en gros on a 2 sorts utiles à passer, le reste est perdu.

cata a 6ps du Roi
Roi a 6 ps des charos
charos a 18 ps des machines (avec un ecart volontaire)
Soit cata a 30 ps des machines adverses, ça roule. smile.gif

On a deux sorts utiles a passer, mais que chaque lanceur peut tenter de lancer. Si tu dissipes l'un, c'est un autre lanceur qui lancera ce meme sort. En tout, tu auras 4 sorts a dissiper (si on ne prend pas de 3eme PL unsure.gif ), qui seront tous dangeureux...

Franchement vous me dépitez

kezako? unsure.gif

Bon, apres, ne jouant pas RdT (mais les ayant deja affronté), je ne vais pas m'etendre sur le placement du PL dans la cav, n'ayant jamais affranté ce genre de cobi, mais en soutien, et avec le systeme des incantations, ça peut avoir du resltat dans l'absolu.
Pour le long debat interminable entre les sque et les zombs, pas d'avis happy.gif

@ Khaelein
Des nouvelles pour le tournois bourrin pourri pas peint pas wysi de Lallaing smile.gif ? Vu que le warfo est dead...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 12/09/06 , 11:32
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bon deja c'etait pas moi
oup! ca doit ĂŞtre parceque vos avatars sont similaires... wink.gif

Parce que les CV c'est bien connu, sans magie c'est tres fort... Pour moi, les 2 armées sont quasiment "magie-dependantes".
j'ai pas dit que les CV étaient bourrins sans magie, mais que les RdT en avaient plus besoin. Une armée RdT sans magie, c'est des troupes qui ne chargeront jamais, l'adversaire attaquera où il voudra quand il voudra. Une prise de flanc est utopique. Un CV sans magie, c'est une armée CV normale moins les invocations, ce qui est certes un handicap, mais après tout les RdT s'en tirent sans invoquer à tour de bras...

2 sorts peuvent etre lancés sans probleme a chaque tour,
oui, mais lesquels vont faire mal' seul prestes enjambées est potentiellement très dévastateur. Refaire tirer une cata, ca changera rarement l'issue d'une bataille, même si ca fait méchamment flipper l'adversaire.

C'est exactement ce que je dis, pour un bon joueur
dans ce cas je dois en être un mauvais, mais franchement une armée RdT où tous les sorts sont violents, j'aimerais bien voir ca. Au pire, viendez à mon bôôô tournoi dans 2 semaines, me prouver que c'est possible rolleyes.gif

Rapport qualité/prix, je pense tout de meme voir de moins en moins d'autobus. Deja desormais, ça se joue par 15 et non 12, gros changement tout de meme. Ensuite, ça commence a douiller serieusement, surtout si on y inclut un perso comme tu le proposes (env 700pts), alors que moi, avec 2 GA, je l'empeche de charger avant le 6eme tour happy.gif ... Bref, pur porc, oui, rentable, pas toujours...
pur porc, ia pas d'autre mot. Par contre, une unité qui se farcit 700pts de victoire, j'ai jamais vu ca, donc niveau rentabilité je trouve pas ca évident...

cata a 6ps du Roi
Roi a 6 ps des charos
charos a 18 ps des machines (avec un ecart volontaire)
Soit cata a 30 ps des machines adverses, ça roule.
ben justement, ca roule pas tant que ca happy.gif La cata à 30ps des machines ennemies' Alors que les armées sont déployées à 24ps'? Faut même pas y compter si tu places ta cata avant de savoir où sont les machines ennemies. Et faut avoir le compas dans l'oeil, vu comment c'est alculé serré.

On a deux sorts utiles a passer, mais que chaque lanceur peut tenter de lancer. Si tu dissipes l'un, c'est un autre lanceur qui lancera ce meme sort. En tout, tu auras 4 sorts a dissiper (si on ne prend pas de 3eme PL unsure.gif ), qui seront tous dangeureux...
autre point de vue: tu ne les dissiperas pas tous donc tu te concentres sur le plus méchant (généralement les charos). Bon, j'avoue que plus je joue moins je vois l'utilité de faire retirer la cata (à part pour le bluff, l'adversire en a toujours peur) paske en tout et pour tout je l'ai vu réussir à faire fuir une unité ennemie qu'une seule fois. Et pourtant, fut un temps mes estimations étaient toujours nickel.

kezako?
Kln me vouvoie happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 12/09/06 , 12:39
Message #15

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Pis avec au moins 2 PL, va falloir faire péter 2 unités de cav? Ca commence à faire un sacré gouffre à point

Personnellement il m'arrive d'utiliser le même régiment de cavalerie pour abriter mes deux prêtres.
L'adversaire a généralement peu l'occasion de s'acharner dessus vu les autres menaces potentielles plus urgentes.

J'ai déja géré sans problème des unités de 20 chevaliers du loup blanc, je vois pas la différence.

Le niveau de jeu ? hihi
Plus généralement 12 ou 15 c'est encore faisable et encore sans la peur ça fait cher le rang quand on peut combiner avec du troupier à 7 points, 20 ça me paraît un (gros) poil trop.

Là je ne te suis pas, les chars peuvent acceuillir des persos potables, et 4 chars avec perso démontent statistiquement un pavé de 20 piétons de face...
Je parlais de nos chers cavaliers lourds

Pas sûr, j'ai vu tourner de la liste sylvanienne, ça latte pas mal.

2 sorts peuvent etre lancés sans probleme a chaque tour, un 3eme depend des pertes subies. Seul le projo est nul.
Mais ça reste bien pratique de le connaitre pour enlever une pu 5 dans les derniers tours.

alors que moi, avec 2 GA, je l'empeche de charger avant le 6eme tour happy.gif

En mode sale faut voir, tes GA on les chope avec de la CSV ou de la goule assez facilement, sans compter les projos magiques

kezako? unsure.gif

Je généralise pour pas faire croire que je m'acharne sur botrix et un peu pour le
je le remercie plus qu'autre chose desormais...

Mais bon mea culpa

@ Khaelein
Des nouvelles pour le tournois bourrin pourri pas peint pas wysi de Lallaing smile.gif ? Vu que le warfo est dead...

Pas grand chose, si tu ne te rappelle plus des restrictions je te les envoie par mp, sinon ben prépare un gros truc boeuf, et v7.

oui, mais lesquels vont faire mal' seul prestes enjambées est potentiellement très dévastateur.

Le gros avantage par rapport Ă  la magie classique c'est que danse macabre par exemple tu le tire maximum deux fois, plus le livre d'arkhan tu le tente trois fosi par tour sans espoir de le passer Ă  chaque fois.
Aves les RDT et une liste somme toutes classique tu peux lancer 4 à 5 prestes enjambées sur la même unité en un seul tour, c'est le sort le plus intéréssant je te l'accorde, mais en plus tu le lance autant de fois que tu veux, pourquoi t'embêter à chercher d'autres sorts utiles tant que celui la n'est pas passé.
Et puis quand il passe généralement la phase de magie a été positive, docn si tes sorts ultérieurs ne passent pas ou sont moins décisifs c'est pas grave.

Au pire, viendez Ă  mon bĂ´Ă´Ă´ tournoi dans 2 semaines, me prouver que c'est possible rolleyes.gif
J'aurais bien aimé mais ça fait un poil loin et mes finances sont loin d'être au beau fixe.

Par contre, une unité qui se farcit 700pts de victoire, j'ai jamais vu ca, donc niveau rentabilité je trouve pas ca évident...
Il faut appréhender le fait qu'une unité ne se rentabilise pas uniquement en se farcissant son équivalent en points, de plus les 700 PV prennent en compte la mort du général et la capture de l'éventuelle bannière.
Rien que le comte vampire dans l'unité permet les marches forcées à 12 pouces, ensuite il lance des sorts, donc sans contacter il se rentabilise déja partiellement.
Si tout le monde évite ton autobus, il se rentabilise dans l'occupation du terrain et des quarts de tables.
Suffit qu'il se farcisse 200/300 points et pour moi il a fait son boulot.

ben justement, ca roule pas tant que ca happy.gif La cata à 30ps des machines ennemies' Alors que les armées sont déployées à 24ps'? Faut même pas y compter si tu places ta cata avant de savoir où sont les machines ennemies.
Tu sais à combien de pouces tu te trouve de la limite de ta zone de déploiement, tu sais qu'il y a 24 pouces entre les deux zones, tu n'as plus qu'à estimer entre cette limite et ta cible, plutôt facile.

autre point de vue: tu ne les dissiperas pas tous donc tu te concentres sur le plus méchant
Qui sera lancé 4 fois hihihi...

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 12/09/06 , 14:22
Message #16

Membre no. 524

Pas grand chose, si tu ne te rappelle plus des restrictions je te les envoie par mp, sinon ben prépare un gros truc boeuf, et v7.

Et ou s'inscrit on' huh.gif Pas sur T3 puisqu'il n'est pas (encore?) mis...

Le niveau de jeu ? hihi
Plus généralement 12 ou 15 c'est encore faisable et encore sans la peur ça fait cher le rang quand on peut combiner avec du troupier à 7 points, 20 ça me paraît un (gros) poil trop.

La peur est en effet non negligeable comme facteur "aggravant" que je n'avais pas pris en compte. Pour avoir rencontré de l'autobus de 16 Loups blancs a Bourbourg, c'etait pas trop dur, mais bon, il n'y avait pas un super niveau en face smile.gif . L'ennui des autobus, c'est qu'on doit desormais passer a 15 au lieu de 12, ça demande relexion quand meme je pense.

En refus a partir de 2000, avec les points semblant de rien, et les OM qui vont bien, c'est tres lourd niveau magie dans du refus de liste, puisqu'on aligne 1 seul lvl3 a la base... avec 3 pionts et des OM ça joue pas forcement anti magie seuleument.

En mode sale faut voir, tes GA on les chope avec de la CSV ou de la goule assez facilement, sans compter les projos magiques

Pas faux, de toute façon, c'est pas comme si tous les plans fonctionnent a chaque fois happy.gif Une GM avec 4 GA, je vaux bien tenter le coup smile.gif (mais je deviens alors tres tres lourd happy.gif )
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/09/06 , 18:20
Message #17

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Personnellement il m'arrive d'utiliser le même régiment de cavalerie pour abriter mes deux prêtres.
L'adversaire a généralement peu l'occasion de s'acharner dessus vu les autres menaces potentielles plus urgentes.
franchement, je vois peu de menace plus urgente que 2 PL cachés dans une unité naze...

Je parlais de nos chers cavaliers lourds
erf, désolé, j'ai souvent tendance à faire comme s'ils n'existaient pas, que ce soit lors de la conception d'une liste RdT ou lorsque j'en affront une happy.gif

Mais ça reste bien pratique de le connaitre pour enlever une pu 5 dans les derniers tours.
jetrove ce sort surtout utile pour démonter des volants imprudents, paske les volnts c'est l'enfer pour Khemri. De même que les monstres, ais pour eux j'ai jamais trouvé la parade.

J'aurais bien aimé mais ça fait un poil loin et mes finances sont loin d'être au beau fixe.
je te met au défi de toruver un tournoi moins cher! Comment ? Le train' bha t'as qu'à pas payer. C'est un brillant raisonnement n'est-ce pas' Surtout que je viens de me manger une amende de 100? pas plus tard qu'hier pour avoir pris le bus sans payer sad.gif

Suffit qu'il se farcisse 200/300 points et pour moi il a fait son boulot.
je suis vraiment pas convaincu...

Tu sais à combien de pouces tu te trouve de la limite de ta zone de déploiement, tu sais qu'il y a 24 pouces entre les deux zones, tu n'as plus qu'à estimer entre cette limite et ta cible, plutôt facile.
le problème n'est pas d'estimer, mais de pouvoir réaliser l'affaire. Si la cible est à plus de 6ps de sa limite de déploiement, c'est mort. Pis Il suffit pas de placer sa cata à 30ps des machines ennemies, il faut aussi qu'elle soit protégée et q'elle ait des lignes de vue.

Qui sera lancé 4 fois hihihi...
bin 4 persos rassemblés dans un cercle de 12ps de rayon, ca sent l'ultra défensif ou le flanc refusé...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 14/09/06 , 11:25
Message #18

Membre no. 524

bin 4 persos rassemblés dans un cercle de 12ps de rayon, ca sent l'ultra défensif ou le flanc refusé...

Pas tout fait 12ps, et puis c'est pas comme si les nains de Khemri avaient de bons resultats happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Abhorach
post 14/09/06 , 13:08
Message #19

Membre no. 920

QUOTE(kLn)

Oui, mais cette liste est spécialement tailler pour ne pas avoir de magie; des unités de base plus resistante, la possibilités de doubler/tripler les CSV, les Loups en éclaireur... Et la possibilités d'avoir des resistance à la magie tout en alignant de la bonne brute.

Rappele toi ma liste pour Ath. Sans magie, je me suis fait explosé, parce que je Subissais les charges adverses. Et même si j'avais une chance digne de la tienne rolleyes.gif , seule la magie aurait pu me permettre de tenir.

QUOTE(Botrix)
jetrove ce sort surtout utile pour démonter des volants imprudents, paske les volnts c'est l'enfer pour Khemri. De même que les monstres, ais pour eux j'ai jamais trouvé la parade.

Qu'est ce qu'on devrai dire nous ^^ t'as du tir et une catapulte toi wink.gif
Nous on a rien, donc les volants, on les gere avec les notres, ou on prie pour que l'adversaire fasse une connerie pour que les loups (s'ils sont encore en vie dry.gif ) fasse quelque chose smile.gif

je te met au défi de toruver un tournoi moins cher!

Merci papa merci maman rolleyes.gif

Abho' t'façon, les RdT ou les CV, c'est de l'os plus ou moins frais wub.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 15/09/06 , 13:06
Message #20

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Pas tout fait 12ps, et puis c'est pas comme si les nains de Khemri avaient de bons resultats
wi wi, mais j'ai bien précisé qu'en défensif iavait pas de problème. Parceque vu l'éventail tactique des RdT, je trouve dommage de se limite à l'attentisme.

Qu'est ce qu'on devrai dire nous ^^ t'as du tir et une catapulte toi
Il faudra quand même pas mal de tirs pour attendrir du volant, mais bon je ne dis rien je ne prends jamais d'archers (je sais c'est pas une bonne idée...). Quand à la cata, sur des tirailleurs... Pis les CV peuvent invoquer une unité et la fair charger les volants, même si ca demande de la ressouce magique. Et surtout, le rôle des volants contre les CV se limitera surtout à empêcher les marches forcées, alors que face aux RdT ils peteront les machines, enquiquineront les tireurs et pourront faire une attaque suicide pour démonter le hiérophante (alors qu'une attaque suicide sur un vampire donnera peu de résultats...)

Quand aux monstres, c'est effectivement le même problème, bien qu'un vampire soit plus mobile qu'un roi et que les effectifs généralement plus importants des CV leur permettent de pitet s'en tirer un poil mieux.

Merci papa merci maman
gné?

t'façon, les RdT ou les CV, c'est de l'os plus ou moins frais
pitet, mais les RdT c'est de l'os de luxe happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.