Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> {White Scars} Liste 1000pts
Svenan
post 12/09/06 , 4:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1780

Bonjour!

débutant Warhammer 40K, et ayant acheter le codex Space Marine.

J'aimerai jouer les White Scars, car j'aime énormément le style de jeux, le fluff, les couleurs, et surtout que cette armée est apparemment très peux jouer !

Bref.. Tout pour me plaire!

Mais(oui il y'a un mais ^^)si les white scars sont très peu jouée c'est qu'il y'a une raison! après avoir parcouru pendant une semaine un tas de forums, je n'ai pas trouver le pourquoi du comment, ou enfin presque.

J'ai lu pas mal de choses sur les motos, et apparemment elle ne sont pas très rentables. mais j'ai envie de tenter le coup avec un bon gros escadron de motos+motos d'assaut... sur le papier ça a pas l'air si moche.. et puis toute façon cette armée me plait énormément alors pourquoi pas essayer!

voici la petite liste d'armée white scars:

Liste de 1000 points White Scars:

QG:

Maître de la foi,réacteurs dorsaux,,Armure d'artificier, crozius, rozarius, bolter = 141

TROUPE :

1 : 6 Tactiques : lance Plasma, canon laser, sergent crux, Contre attaque, tir à une main = 148pts

2 : 6 Tactiques : Lance Plasma, canon laser, sergent crux, Contre attaque, tir à une main = 148pts

3 : Escadron de 5 Motos : Lance Plasma, fuseur, Sergent crux, Arme Energétique+1Moto D'assaut, fuseur, bombe a fusion, Pilotes émérites = 294pts

ATT. RAPIDE :

1 : 7 Assauts : Sergent crux, Gantelet , Bouclier = 189pts

2 : Tornado, Bolter lourd, Canon D'assaut = 80pts

Total : 1000pts.

voilà pour une première liste j'espère ne pas avoir fait de fautes par rapports au codex, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

je suis ouvert a toutes suggestions, critiques, modifications!

mais la listes doit être un minimum fluffique, et surtout êtres jouables.(pas envie de gagner une fois sur 20 parties)

à vous wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 12/09/06 , 11:25
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Alors... Si tu veux que ta liste soit fluff, mets au moins un second escadron de moto, quitte à te séparer de ton escouade d'assaut. Dans l'escadron, mets plutôt un gantelet à ton à ton sergent. Si ton escadron est voué au tir antichar, remplace le lance-plasma par un second fuseur. Je coris Que laz moto d'assaut est de trop et rend l'unité trop "sac à points". je pense donc qu'il vaut mieux l'enlever.
Pour que le chapelain garde un minimum d'efficacité et reste dans un cadre fluff, remplacer ses réacteurs dorsaux par une moto smeble tout indiqué. De plus pour qu'il ait plus d'attaque, je crois que le pistolet bolter serait plus utile que le simple bolter. Il faudrait peut être même penser à lui donner la crux.
Les sergents cruxés sont inutiles dans les escouades tactiques, même si ils occtroient un bonus en commandement.

Tactique avec les motos : turbo-booster au premier tour donc save invulnérable et du même coup tu te rapproches des lignes ennemies (tout en essayant de rester hors des lignes de vue). Puis au seocnd tour mouvemennt à 12ps, tir puis charge (avec le chapelain dans l'escadron ça devrait faire très mal).

voila

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Svenan
post 12/09/06 , 15:18
Message #3

Membre no. 1780

Merci beaucoup pour les conseils, et remarques constructives!

j'ai changer un peux ma liste:

Liste de 1000 points White Scars:

QG:

Maître de la foi, Moto, Armure d'artificier, crozius, rozarius, Pistolet bolter = 151

TROUPE :

1 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser, Contre attaque, tir à une main = 115pts

2 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser,Contre attaque, tir à une main = 115pts

3 : Escadron de 5 Motos : Fuseur, Fuseur, Sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, Pilotes émérites = 230pts

ATT. RAPIDE :

1 : 5 Assauts +Sergent crux, bionique, Gantelet Energétique, Bouclier = 150pts

2 : Tornado,Bolter lourd,Canon D'assaut = 80pts

3 : Escadron de 3 Motos : Lance plasma, Lance plasma, sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, pilote émérite = 158pts

Total : 999pts.

N'hésitez pas à ameliorer ma liste, à critiquer ,et me conseiller !
User is offlinePM
Quote Post
Tu'Shan 77
post 13/09/06 , 10:06
Message #4

Membre no. 1432

Bonjour à toi compagnon de combat, je ne suis pas un expert des White Scars mais je me permets de poster au sujet de ton chapelain qui à mon avis n'a pas besoin d'une armure d'artificier. En effet, sa moto lui confére un bonus de +1 en endurance qui porte donc sa stat à 5. Ce qui implique qu'il sera déjà assez difficile de le toucher avec des armes classiques (de F<5 ) qui ne toucheront seulement que sur 5+! La sauvegarde de 3+ me semble suffisante pour absorber le peu de tir qui l'atteindrai durant la charge. Puis une fois au corps à corps normalement le chapelain se dirigera sur les personnages les plus puissant qui auront donc souvent une arme annulant les sauvegardes, donc tu utiliseras ta sauvegarde invulnérable.
D'ou mon post, pour te conseiller de retirer l'armure d'artificier au profit de la crux qui offrira au chapelain une attaque supplémentaire bienvenue. De plus cela te permets d'économiser 5 pts pour offrir de l'équipement supplémentaire à ton perso comme des grenades par exemple.

--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 14/09/06 , 2:19
Message #5

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Je plussoie Tu'shan (que je salue car il me semble que ca faisai un bout de tmeps qu'il avait disparu de l'Auspex). Surotut qu'avaec turbo-booster, ton chap' aura une save invul à 3+, alors même s'il se prend des tirs de force 8 causant une mort instantanée, il peut s'en tirer.

Pour le reste de la liste d'armée, je te conseille de retirer carrément ton escoaude d'assaut. Elle ne sert plus à grand chose avec des effectifs réduits comme ça. Ca te permettrait de rajouter une escouade tactique mini-dev ce qui ne serait pas du luxe, et de rajouter un motard ou deux dans le second escadron de motos en plus. Et n'oublie jamais les grenades d'un personnage, ça sert.

caius_heh

--------------------

Quote Post
Tu'Shan 77
post 14/09/06 , 13:29
Message #6

Membre no. 1432

Je te retourne le bonjour cher Caius ( ça fait plaisir de voir qu'on se souvient de moi ) ...
Par contre, je ne partage pas vraiment ton avis car il y a déjà 2 mini dev canon laser et il y a également déjà un escadron de motos équipé pour la chasse aux chars ( avec les fuseurs ). Alors qu'il n'y a que trois motards pour s'occuper de l'infanterie adverse.
Donc moi, ce que je ferais, ce serait plutôt retirer un LS tornado car je pense que les jouer par deux dans une unité manque de flexibilité, et je rajouterai un marine d'assaut et soit une moto d'assaut soit deux motos dans l'escadron avec les lance plasma. Je changerai également les lance plasma pour des lance-flammes.
L'escouade d'assaut combinée à l'escadron de motards devrait avoir un bon impact en assaut avec les deux gantelets plus toutes las attaques des deux escouades... ça devrait bien le faire; à condition bien sûr d'avoir la place de placer tout le monde. Mais il est sûr qu'il est également possible d'utiliser ces deux escouades indépendamment sans leur faire perdre leur potentiel au corps à corps.
Mais ça n'est que mon avis. Aprés, côté fluff, il est certain qu'un nouvel escadron à la place de l'escouade d'assaut serait mieux venu ...
Espérant vous aidez trés cher confrére, je vous envoie mes plus sincéres salutations impériales ...

--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 14/09/06 , 16:41
Message #7

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Quoi que vois-je un joueur white-scars autre que moi sur ce forum c'est magnifique moi qui attendait depuis 2 ans cela.

Bon maintenant les critiques: ben en général je trouve que tu as beaucoup trop d'options sur tes escouades et pas forcement des plus efficaces, tu pourrait facilement économiser des points pour mettre autre chose.

QG:

Maître de la foi, Moto, Armure d'artificier, crozius, rozarius, Pistolet bolter = 151

Honnetement l'armure est peut être de trop mais bon là c'est pas non plus extrement grave

TROUPE :

1 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser, Contre attaque, tir à une main = 115pts

2 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser,Contre attaque, tir à une main = 115pts

Vire les tir à une main et les contre attaque , c'est très cher pour ce que cela vaut car si tes troupes se font charger alors que tu es un WS c'est que c'est mal barrer pour toi.

3 : Escadron de 5 Motos : Fuseur, Fuseur, Sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, Pilotes émérites = 230pts

Idem tu prends trop d'option honnereuse pour tes troupes comme pilotes émerites les terrains difficiles maissent les à tes troupes à pieds
A la place des fuseurs prends carrément une moto d'assaut c'est plus efficace

1 : 5 Assauts +Sergent crux, bionique, Gantelet Energétique, Bouclier = 150pts

Vire le bionique et le bouclier pour mettre plutôt un marine en plus mais sinon rien à dire

2 : Tornado,Bolter lourd,Canon D'assaut = 80pts

3 : Escadron de 3 Motos : Lance plasma, Lance plasma, sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, pilote émérite = 158pts

Pour le premier rien à dire c'est parfait et je dirais même qu'en économisant un peu ailleurs tu pourrais en mettre un deuxième ce qui est parfait contre les sauvegarde de 4 ou plus
Par contre pour les motos même chose que pour ton autre unité.

En fait tu as fait les bons choix de troupes pour ta liste le seul bémol c'estq ue tu as tendance a donné trop d'option à tes troupes alors que ces points seraient mieux employés ailleurs notemment pour gonfler les effectifs car les space-marines sont quand même pas très nombreux.

En effet, sa moto lui confére un bonus de +1 en endurance qui porte donc sa stat à 5

Euh reliser bien il a des réacteurs dorseaux et pas une moto.

Aprés, côté fluff, il est certain qu'un nouvel escadron à la place de l'escouade d'assaut serait mieux venu ...

Pas d'accord du tout les whites scars utilisent aussi énormement les escouades d'assaut en les combinant dans des assauts éclairs avec les escadrons de motos.

Quiky-tiens je te fais ta première cicatrice

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 15/09/06 , 20:25
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Vire les tir à une main et les contre attaque , c'est très cher pour ce que cela vaut car si tes troupes se font charger alors que tu es un WS c'est que c'est mal barrer pour toi.

C'est gratuit... Alors bon...

Par contre pour le fait de virer les fuseurs, je ne suis pas trop d'acc... Ca ne fera de toute faocn pas assez de points pour rajouter une moto d'assaut. Et puis deux tirs, c'est une assurance au cas où l'un d'entre eux rate. Pour les lance-plasma, je crois aussi qu'il vaut mieux les garder. Avec ça, l'escadron aporte un tir anti-infanterie lourde.

Pour les trucs genre bombes à fusion, c'est vria que c'est inutile. Si tu enleves toutes celles des motards, tu as de quoi rajouter un marine d'assaut. Même chose pour l'armure d'artificier du chapelain, ça fait un maroune en plus. Par contre le bouclier de combat du sergent d'assaut, tu peux garder, ça ne fait que 5 points qui ne te permettront pas de faire de la place pour des hommes supplémentaires et en plus ça peut servir. Par contre pour le bionique du même sergent, tu peux t'en passer.

Pour ce qui est du fluff WS, je fais confiance à Quicky qui à l'air de s'y connaître.

voila

caius_heh

--------------------

Quote Post
Quiky
post 18/09/06 , 16:23
Message #9

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

C'est gratuit... Alors bon...

Pas vraiment puisque c'est 3pts par figs

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.