|
|
nouveau Livre d'armée HE
| Doomsword |
27/09/06 , 22:53
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Rien a voir, les epeistes se jouent avec svg 4+, et non 5+ (utiliser la 4+ avec les HE c'est des pts de perdus). Pareil pour les skavs avec svg 4+. Pis du coup pareil pour les maraudeurs qui se jouent svg 4+, a pis au passage les gobs se jou(ai)ent a svg 4+... rien a voir avec des figs qui coutent la peau des fesses pour si peu de resistance (on compare les couts')...
Mais tu avoueras que ce n'est pas une honte, que les concepteurs n'ont pas lâchement trahis les elfes et qu'ils ne sont pas les seuls à avoir une endurance de 3 et une sauvegarde à 5+ en général, pour les troupes de bases. Et au passage, je pensais plutot aux Hommes d'armes&Lanciers humains et aux Esclaves (si si, je leur mets des boucliers!) QUOTE ... pourquoi? Question de fluff. QUOTE Doomsword, joues tu EN ou HE, avec des balistes a repetition' Non, j'ai simplement joué quatorze ans (de campagne...) contre des HE. Et les Balistes se rentabilisent sacrément vite. Même à 1500 de Skavens contre 1200 de HE, j'ai jamais pu aller chercher ses servants (maudit sois-tu, malékith, pour déplacer les décors après le déploiement  ! Et cette héroïque charge d'esclaves qui aurait pu...) QUOTE Si c'etait le cas, tu saurais qu'elles sont bien moisn competitives que les balistes normales pour un cout equivalent (2 a 3 balistes normales pour 1 a repetition, je prends...). Donc quand on compare avec les gobs, les nabs, on trouve une sacrée différence... Donc, non, baisser a 80pts, ce ne serait pas si bourrin, sans pour autant que je cautionne le truc, on s'est bien compris...
Personnellement je ne trouve pas. Une Baliste à Répétition à deux modes de tir, ce qui la rend efficace contre beaucoup plus de cibles. La Cavalerie légère, les Tirailleurs, les unités sur peu de rangs...même si pour les deux premiers exemples, tu me trouveras des défauts, tu avoueras que c'est mieux de pouvoir faire 6 tirs sur des cavaliers noirs qui te foncent dessus, plutôt qu'un seul...ah oui, mais un seul qui enlève 1D3 PV... QUOTE par contre les PD gardent leur caracs surtout que tu n'as aucun arguments contre.
Bah si. QUOTE Et il reste un différence de fluff entre un PDC qui passe sa vie entre le jardinage et la peinture, et un Chevalier Élu qui a pasé la même durée de sa vie à combattre et massacrer d'autres guerriers! De même pour un Grailloux, qui a passé toute sa (noble) vie à pourchasser des monstres et qui est béni par une Déesse...
Là . Le PDC ne peut pas intrinsèquement avoir deux attaques. Des créatures humanoïdes normales (cad non-héroïques) ne peuvent pas avoir deux attaques (exeption faite pour les Saurus, qui mordent). Les Élus du Chaos, les Graaloux, [les orques noirs'] et autres joyeusetés sont soutenus par magie ou ont combattu toute leur vie, ce qui n'est pas le cas des PDC. QUOTE je ne comprends toujours pas la règle de 1 + des archers.
Raah, c'est pas dur pourtant. C'est comme le 1+ Barons chez les Bretonniens. Avec cette modification, tu es obligé d'avoir au moins une (c'est la traduction de "1+") unité d'archers. QUOTE concernant l'endurance de 4 je suis un peu sceptique c'est un pote qui me l'a conseillé: ses arguments: selon l'hstorique,les LB doivent tuer un lion à main nue; ils doivent donc être très endurants. Tu veux dire, comme les Chevaliers du Royaume qui doivent tuer un monstre pour gagner une terre? Ou comme les Graaloux qui ont passé leur vie à en combattre, des monstres' Ou encore mieux, les maîtres des Bêtes EN, qui passent encore plus de temps à dompter des manticores et autres hydres, et tu vas me dire qu'un bête lion de Thrace il faut avoir Endurance 4 pour le chopper? QUOTE De plus les LB sont une unité rare qu'in ne verra jamais à moins de 2000 voir 3000 pts(baliste et grand aigle oblige), sont limitè à & unité dans l'armée et coûtent 14 ou 15 pts/figurine
Bah en les bourrinisants à ce point, sûr qu'ils sortiront plus souvent. Mais si on suit ton argumentation, si ils ne sortent jamais, ça ne sert à rien de les améliorer? Ou alors, je prends pas ça comme un argument... [En passant: c'est pour ça que je n'ai pas joué HE: les LB sont pourris, et c'était mes figurines préférées dan l'armée...] QUOTE c'est proposition plausible d'à près ces arguments mais peuvent choquer certaines personnes,à près tout ce sont des elfes mais au bout de 750 ans d'existence on peut supposer que les unités d'élites HE peuvent courir 1000 m en moins de 1 heure et être capable de faire 10 pompes Et on peut penser qu'au bout de vingt ans de guerre et d'entraînement, les troupes d'élite de l'Empire seraient capables d'avoir une Endurance ou une Force de 4...et bah non. Sérieusement, tu imagines un elfe plus résistant qu'un humain' Les Franches-Compagnies sont des combattants de rue, des hommes de mains et des spadassins, et ils n'ont qu'une Endurance de 4...de même pour tous les humains et elfes... La modification pour la cape en peau de lion est bien. Mais je suis contre l'armure lourde; comme l'a dit malalakith, ce sont des coureurs des bois. QUOTE Pour la svg 4+ des maitres des épées d'accord mais le -1 au tir c est nul, c est trop bourrin. Je pense que si on devait leur rajouter quelque chose sa serait une regle concernant les mages (parce que c est les gardes du corps). Un truc style les mages peuvent se placer au deuxième rang de l'unité, pour représenter leur protection' Doomsword [Edit moi-même]: Air catastrophé [/Edit moi même]Ce message a été modifié par Doomsword - 27/09/06 , 22:54.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Joker |
28/09/06 , 8:52
|

Groupe : Membre
Membre no. 524

|
QUOTE Non, j'ai simplement joué quatorze ans (de campagne...) contre des HE. Et les Balistes se rentabilisent sacrément vite. Même à 1500 de Skavens contre 1200 de HE, j'ai jamais pu aller chercher ses servants (maudit sois-tu, malékith, pour déplacer les décors après le déploiement ! Et cette héroïque charge d'esclaves qui aurait pu...) ... t'as commencé bien tot dis donc  . Et puis les skavs sont franchement ben armés pour fumer les balistes de 1, de 2 c'est pas eux qui en souffrent avec 1 ou 2 morts par tour par baliste ça fait pas trop de degats... QUOTE Personnellement je ne trouve pas. Une Baliste à Répétition à deux modes de tir, ce qui la rend efficace contre beaucoup plus de cibles. La Cavalerie légère, les Tirailleurs, les unités sur peu de rangs...même si pour les deux premiers exemples, tu me trouveras des défauts, tu avoueras que c'est mieux de pouvoir faire 6 tirs sur des cavaliers noirs qui te foncent dessus, plutôt qu'un seul...ah oui, mais un seul qui enlève 1D3 PV... Le probleme des HE c'est que toutes les unités qui peuvent souffrir des balistes avec tir a repet, peuvent etre gérées avec autre chose. Alors que le tir unique pour les dragons, HA, etc... est le seul moyen bien souvent de faire des degats. Donc meme si dans 3/4 des cas, le tir multiple est bien entendu plus interessant, strategiquement, dans l'absolu, le tir unique est plus utile a mes yeux car il comble un point faible des HE, la difficulté de gérer les grosses bebetes. Et puis 3 balites gobs, a 35pts chacune, y'a que ça de vrai Maintenant, c'est un detail, je les joue a 100pts ça me pose pas plus de probleme que ça, il ya bien d'autres troupes plus merdic QUOTE -Les balistes a répet: hé bien je les ai rarement vu tirer en trait unique. Et le tir multiple/arme perforante mérite largement les 100pt qu'elles valent. (6 tirs à longue4+/3+ un mort dans la plupart des cas) En meme temps si vous trouvez que le duc sur Hyppo c'est une quiche, ça m'etonne pas vous devez pas souvent jouer de gros monstres Comment tu geres un dragon ou un bubu avec les HE?
|
 |
|
| Elannion |
28/09/06 , 18:16
|
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
salut(ça va devenir une habitude) QUOTE bourrinisme des nains est très flagrant malheuresement,c'est la dernière armée qui est sortie c'est donc les HE qui doivent se mettre au niveau.eh oui c'est moche je sais pour ce qui pense que les HE n'ont pas été baclée je vais leur donner un argument imparable  :bcq d 'unité n'ont pas été refaite comme les mde,LB,char,patrouilleur... De plus il a fallu attendre 3 ans et demi pour avoir droit à de nouveaux persos(qui sont magnifique je vous l'accorde...) Il faut savoir que c'est la seule race qui n'a pas été entièrement refaite voir quasiment pas refaite du tout. passons aux critiques(qui deviennent également une habitude  ) Concernant les PD, je ne changerai pas d'avis.d'ailleurs je suis navré qu'aucun d'entre vous ne sois d'accord avec moi; les PD ne souffraient d'aucun defauts,je le reconnais;mais il fallait les rendre + fort en accord avec leur historique(ce sont d'anciens chevaucheur de dragons m...) Concernant les chars, je vais me ranger de l'avis de tout le monde et enlever les faux(snif...) Concernant les mde, je pense que ma règle est bien et pas bourrine(Leur règle parade de projectile ne les empêche pas d'être pris pour cible.) Pour les LB, je suis + réservé d'accord l'endurance de 4 est un peu en contradiction avec l'esprit elfique mais bon il pompe un choix d'unité rare coûterait entre 14 et15 pts/figurine et seraient limité à 1 unité dans l'armée donc en laissant de coté la contradiction les LB pourraient avoir une endurance de 4(ça ne reste qu'une endurance de 4...) pour l'armure lourde je ve bien l'enlever et mettre à la place armure légère ciselée(ce sont vos idées,elles sont très bien permettre de rester fluff pour le même résultat) voici la dernière unité de ma réforme: voici les gardes phoenixs gardes phoenix coût:17 pts m cc ct f e pv i a cd 5 5 4 4 3 1 5 1 9 équipement: armure lourde et cape du phoenixs(confère une save inv à 5+) -hallebarde règles spéciales:-immunisés à la psycho -indémoralisable remarques: les GP étaient nuls archi-nuls pourris bref à chie. j'ai voulu les rendre + fort ce qui étaient naturel,aucune contestation possible ils sont devenues très cher (17 ou 18 pts unité rare...) mais violent. La force de 4 de base est voulue pour qu'ils puissent frapper avec une force décente pour une unité d'élite. les règles indémoralisable et immunisé à la psycho sont du à leut historique;en effet le GP sait quand il va mourir;il sait à l'avance s'il va réussir et échouer ce qui se traduit par une foi inébranlable.ex: toi Elannion fils d'Arathon tu périras dans 348 ans dans le pantalon d'un géant. Ainsi si dans 67 ans 3 buveurs de sang se ramène sur lui Elannion saura qu'il ne pourra périr et les vaincra(imvraissemblable mais c'est dans le LA HE ...) ps: ils se différencie des GN des EN (malalakith si tu veux que ta GN est une f de4 ou que des chevaliers sur sang froid aient 2 attaques créer un topic J'ai encore plein d'autres idées(dommage mais j'ai comme eu des bonnes idées ,non,) mais que pensez vous de cette nouvelle liste d'armée? ps:j'apprécie pas trop qu'on sous entende que je suis nul et veut rendre bourrin les HE pour compenser ma nullité crasse,je suis loin d'être un excellent joueur mais il y a des limites à pas dépasser;je ne connais personne qui peut jouer des Lb ou des mde sans éviter des arquebuses,de la magie, du chevalier de toute sorte etc etc peut être que c'était de l'humour mais de mauvais goût malgré ces paroles offensantes je vous remercie de me donner votre avis et vos conseils(souvent très utiles) @+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| malalakith |
28/09/06 , 18:48
|

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

|
Aaaaaaaaaaaaaarggghhhhhh
Ta gare phenix est beaucoup trop bourrin! Avec l'I 5 et l'hallebarde ils frapperont tjrs en premier avec une force de 5! Inconcevable cher ami et en plus m'enquait plus qu'il soit indemoralisable. Non non non. L'endurance 4 est un enorme avantage, les elfes quel qu'ils soient ne doivent pas en avoir, sinon les elfes deviennent juste des hommes en bien plus bourrin tu comprends'
J'ai un ami qui joue HE il sort systematiquement 12 maitres des épées a chaque bataille, ainsi que 16 lanciers et ils se debrouille bien, je vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas y arriver. Acquiert de l'experience avec tes elfes et trouve des solutions au tir, genre te planquer, les prendre avec un volant ou de la cavalerie legere etc.
Persos je sors tjrs des furies et des executeurs, les furies sont encore plus fragil que n'importe quel unitées elfes, et pourtant j'arrive a les faire arrvier au close et sa depote.!
--------------------
Hais les nains Combat le chaos Massacre les orques Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
|
 |
|
| Joker |
28/09/06 , 22:00
|

Membre no. 524

|
Aïe qu'est ce que c'est encore que ces modifs QUOTE L'endurance 4 est un enorme avantage, les elfes quel qu'ils soient ne doivent pas en avoir, sinon les elfes deviennent juste des hommes en bien plus bourrin tu comprends' Qui a E4? QUOTE J'ai un ami qui joue HE il sort systematiquement 12 maitres des épées a chaque bataille, ainsi que 16 lanciers et ils se debrouille bien, je vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas y arriver. Et en V7? Hum... QUOTE Concernant les PD, je ne changerai pas d'avis.d'ailleurs je suis navré qu'aucun d'entre vous ne sois d'accord avec moi; les PD ne souffraient d'aucun defauts,je le reconnais;mais il fallait les rendre + fort en accord avec leur historique(ce sont d'anciens chevaucheur de dragons m...) La liste de la guerre de la barbe reprenait des PDC, c'est vrai, ils avaient un excellent profil et si on se situe la dessus, ils devraient etre augmentés niveau caracs (2PV, 2A...  ), mais ce ne peut pas etre le cas. Les PDC sur dragon n'existent plus (mais reviendront dans le prochain LA  j'en suis convaincu...), mais on ne peut pas booster les profils de cette maniere. de plus, ils sont jouables comme ça, et d'autres troupes meritent un lifting, donc laissons les comme ils sont, et penchons nous sur le reste... QUOTE ps:j'apprécie pas trop qu'on sous entende que je suis nul et veut rendre bourrin les HE pour compenser ma nullité crasse,je suis loin d'être un excellent joueur mais il y a des limites à pas dépasser;je ne connais personne qui peut jouer des Lb ou des mde sans éviter des arquebuses,de la magie, du chevalier de toute sorte etc etc ça n'a rien a voir. Créer ou remettre a jour un LA demande beaucoup de discussion, des conecensus, ce qu'il n'y a pas ici. Demande a Botrix, nous planchons actuellement sur la refonte du LA Nains du Chaos sur Warfo, cela fait 6 mois que nous travaillons et seules 3 ou 4 unités sont finies car elles ont enfin fait l'unanimité. Pour le reste, on discute, on propose, on confronte, et meme si moi meme au debut j'ai eu tendance a vouloir imposer ma vision, je me suis retracté, et aujourd'hui, on arrive a se convaincre sans cesse pour faire toujours mieux, avec l'accord de tous. tu nous sors des unités sans cesse avant toute discussion au prealable, tu changes tout alors que ces modifs ne sont pas forcement d'actualité et ne font pas l'unanimité; rappelle toi, tu veux mettre a jour le LA HE, c'est tout a ton honneur, mais attention a ne pas en faire trop... Maintenant moi je dis ça je dis rien, mais si Botrix peut venir en parler aussi, tu verras que nous n'avons pas toujours été d'accord, et de toute façon des divergences exsitent encore, mais on arrive a se convaincre (et a se supporter  ).
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
29/09/06 , 0:06
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
Je pense également qu'on va un peu trop dans toutes les directions: les PD sont joués donc pourquoi les remodifiés' Je trouve (hors fluff) qu'ils ont été bien qualibré pour le LA HE. Vouloir se donner la cavalerie la plus bourrine de warhammer(car c'est de çà qu'il s'agit ni plus ni moins) c'est bien mais faut pas trop poussée: vous avez déjà le must niveau magie et la cavalerie lourde la plus rapide alors on se calme la-dessus. La seul chose à changer sont les unités qu'on ne voit que trop rarement sur le champ de bataille, c-à -d: archers,LB, GP et MdE et c'est tout! On va dire que pour les archers c'est bon: 10pts pièce avec 1+ unité par armée Les MdE passer leur save à 4+ était de l'avis général, ce qu'il y avait de plus équilibré. Pour l'E4: QUOTE Qui a E4? Je crois qu'il pensait aux guerriers du chaos. Mais globalement je suis d'accord: pas d'E4 chez les elfes. C'est une des caractéristiques des troupes humanoïdes normal je vois pas pourquoi les elfes échaperrais à la règle: je dirais même surtout eux! Pour la Garde Phénix: le truc de la cape qui donne une save inv à 5+ c'est de toi çà ? Parce que si c'est la cas t'as pas besoin de modifié autre chose.Quand à l'indémoralisable c'est complétement absurde: tenace au mieux (à 9 c'est quand même déjà vachement bien). Mais pourrais tu redonner les règles de base des GP? On verra plus tard pour les LB.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| legend of chaos |
29/09/06 , 19:07
|

Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

|
QUOTE Mais pourrais tu redonner les règles de base des GP? Ils provoquent la peur Je n'ai pas trop d'avis sur une refonte du LA haut elfe mais il ne faut pas oublier que chaque LA ont des avantages et inconvénients et qu'il faut tout prendre en compte par ex: pour les HE ils ont un fort cout mais une trés bonne magie ainsi que des trés bon objets magiques et surtout moins chers ! voilou ++
--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
|
 |
|
| Elannion |
30/09/06 , 20:00
|
Membre no. 1786

|
salut,
je remercie joker pour ces précieux(mon précieux,désolé j'ai pas pu m'en empêcher)conseils.En effet au début je n'ai pensé qu'à moi et n'est pas respecté les idées des autres même si je vous écoute et prend note de vos critiques. Au début,j'ai été un peu déçus je pensais que la plupart de mes changements(pas ceux concernant la terreur) allaient faire l'unaminité vue que selon moi et bcq de mes amis trouvaient certaines unités HE très faibles. j'en profite pur remercier doomsword pour m'avoir aidé à corriger certains défauts de ma liste(PD,GM)
Par contre, je ne comprends pas certaines de vos critiques pour les GP par exemple Malalakith me dit juste que c'est bourrin et ne m'explique pas pourquoi? Il faut m'aider et me donner des conseils et si vous avez d'autres options ou idées faites les moi parvennir car la plupart d'entre vous me disent c'est bien ou trop bourrin et ne m'explique pas le pourquoi du comment.
j' ai enore pas mal d'idées à vous communiquer mais je voudrais en finir avec les troupes d'élites des HE(même si c'est pas piur demain. en autre la création d'un nouveau type d'héros qui fonctionnerait à la manière d'un prêtre gierrier de l'empire(maître du savoir),remettre au goût du jour les demoiselles d'honneurs(qui fonctionneraient à la manière des gardes éternelles des ES en troupes spéciales° Et pour la fin la création de signe qui fonctionneraient à la manière des marques sacrées. En espérant en pouvoir en discuter avec vous. @+ elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| Elannion |
01/10/06 , 10:24
|
Membre no. 1786

|
salut, pour en venir dans le vif du sujet, les GP sont des brutes mais pas invulnérales: -ils ont q'une endurance de 3 et la save inv à 5+ ne les sauverai qu'une fois sur 3(2 fois sur trois ils moureront,c'est statistique) -ils ne peuvent pas poutrer de la cavalerie, faut pas rêver car se sera la cavalerie qui les chargerai et lin'y aurait pas bcq de ripostes de la part des GP -ensuite le fait d'être indémoralisable à un coût: 17 pts la fig et choix d'unité rare. ensuite les seules troupes indémoralisables que je connaisse sont les tueurs nains et ils sont loins d'être des manches au close. En conclusion les GP ont une force décente (d'accord c'est Force5 mais bcq bcq de troupre de battle ont une force de 5 ) de plus ils coûtent ulta cher pour une endurance de 3 et une save inv sympa mais qui les saivera pas
regarde:un régiment de 15 gardes phoenix coûtent 290 pts. Sile joueur HE ne les joue pas avec stratégie ils vont mourir très vite.
petit exemple: 16 arquebusier nains les prenant pur cible fairont en moyenne à porté longue 4 morts (au premier tour) ensuite à porté courte (généralement au 2 ou 3 tour juste avant la charge des GP) ils tueront 6 ou7 GP ; au final il lui reste au mieux un rang
d'accord personne ne résiste à 16 arquebusiers nains mais on peut faire la même avec les unités d'élites des autres armées
la seule différence c'est qu'avec mes règles ils peuvent poutrer des unités d'élites alors qu'avant ils ne donnaient que des pts de victoire pour l' adversaire.
que pensez vous des règles sur les mde,LB,GM
j'abandonne mes règles sur les PD(ils sont très bien comme çà )
Pensez vous que se soit une bonne idée la création d'un nouveau choix de Héros(avec une endurance de 3) la recréation des demoiselles d'honneur -les signes pour faire des unités d'infanterie d'élites des warriors forts mais très très cher
@+ Elannion
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
01/10/06 , 11:34
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE -ils ont q'une endurance de 3 et la save inv à 5+ ne les sauverai qu'une fois sur 3(2 fois sur trois ils moureront,c'est statistique)
Combinée à la sauvegarde à 5+, ils ne mourront que quatre fois sur neuf... C'est vraiment trop bourrin pour une unité d'avoir une sauvegarde invulnérable. QUOTE -ils ne peuvent pas poutrer de la cavalerie, faut pas rêver car se sera la cavalerie qui les chargerai et lin'y aurait pas bcq de ripostes de la part des GP
Au premier tour. Mais, ô surprise, tes GP sont indémoralisables, ils restent donc. Tour suivant, re-ô! Ils frappent avant, avec CC5 et Force 5! Bah tiens, mais cela ne ferait-il pas une sauvegarde à 4+ pour la cavalerie? (ils mourront une fois sur deux, c'est statistique). Et puis mince, la cavalerie a perdu le bonus de la charge...c'est vraiment mal engagé pour les GP... QUOTE ensuite les seules troupes indémoralisables que je connaisse sont les tueurs nains et ils sont loins d'être des manches au close.
Certes, mais sans armure. Aucune unité Indémoralisable n'a d'armure, c'est logique. Et tu oublies ici les Flagellants, nuées, Cannibales, Enfants du Chaos...qui n'ont pas non plus de sauvegarde, pas comme tes GP. Pour revenir sur la logique, si tes GP savent qu'ils ne vont pas mourir, cela ne leur sert à rien de porter une protection. Et accessoirement, ils ne devraient même pas mourir, puisque leur heure n'est pas venue. QUOTE Sile joueur HE ne les joue pas avec stratégie ils vont mourir très vite. Comme n'importe quelle unité. Si tu places un pavé de Chevaliers Élus à dix pas d'une batterie de canons de flancs, ou de manière à être chargés de derrière par un Buveur de Sang, tu risques pas de les faire survivre longtemps... QUOTE petit exemple: 16 arquebusier nains les prenant pur cible fairont en moyenne à porté longue 4 morts (au premier tour) ensuite à porté courte (généralement au 2 ou 3 tour juste avant la charge des GP) ils tueront 6 ou7 GP ; au final il lui reste au mieux un rang
Ca, c'est dans le cas où ils n'auraient pas d'invulnérable. QUOTE Pensez vous que se soit une bonne idée la création d'un nouveau choix de Héros QUOTE les signes pour faire des unités d'infanterie d'élites des warriors forts mais très très cher Et pourquoi pas de l'artillerie, des Tanks et des régiments de mosntres' Non. Là , tu reprends les avantages de beaucoup trop d'autres armées. Ca te ferait donc, en somme: _des objets magiques pas chers _la cavalerie lourde chargeant le plus loin _les lanciers les plus efficaces _des archers pas chers _les seuls Indémoralisables avec armure et invulnérable _des marques des anciens _des balistes à répétition pour un coût modique _des personnages combattants et lanceurs de sorts _les seuls elfes à endurance 4 Il ne te manque plus qu'une armure lourde sur ta cavalerie légère, et du poison sur toutes tes armes. @ Joker: QUOTE En meme temps si vous trouvez que le duc sur Hyppo c'est une quiche, ça m'etonne pas vous devez pas souvent jouer de gros monstres Normal, comme nous le sort si souvent Temus QUOTE En même temps, vu le nombre de trucs qui peuvent le désinguer en deux coups... Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Elannion |
01/10/06 , 12:58
|
Membre no. 1786

|
resalut, pour te répondreDoomsword QUOTE combiné à la save à 5+ ils ne moureront que 4 fois sur 9 La se serait les cs pour les attaques de force 3 c.a.d les armes de roupes de bases les GP sont censées aller poutrer les unités d'élites des autres armées ou les unités de bases des armées d'élites(chaos); Ces troupes n'ont généralement ps une force de 3.... Mais si vous le voulez on enlève l'armure lourde. aucun souci Pour la save inv c'est fluff et n'est pas bourrin (dryades....),au risque de me répéter ils moureront 2 fois sur 3 ,combiné à l'endurance de3 ils restent fragiles. Question fluff les GP saient quand il va mourir, il connait le destin à l'avance(par ex la flèche qui se ramène sur lui ne peut le tuer car il mourera + tard suivant son destin celà peut se traduire par une save à 5+) Pour la règle indémoralisable le joueur le pait très cher (17 pts/figurine,unité rare etc etc) Pour la force 4 c'est pour optimiser leur hallebarde car force d'élite avec force 4 c'est ridicule(force de base des longues barbes:unité de base etc etc) a la fin vous obtenez une unité forte ancré sur place mais pas imbutable on peut peut être remplacer indémoralisable par tenace pur une baisse d'un ou deux pts' Non En ce qui concernent la cavalerie le joueur adverse serait stupide de les charger car charger une unité qui ne fuit pas c'est pas très malin comme les tueurs par exemple celà peut devenir un dilemme pour le joueur elfique car s'il attent la charge soit l'adversaire l'évite soit il sort l'artillerie lourde comme chvalier élus ou l'immobilise dans un combat stérile en attendant de faire le coup de la grand-mère;Où le joueur décide d'aller charger mais il s'expose plus car une save à 5+ ne le sauvera que quelquefois........ Sous une apparence d'unité bourrine les GP se révèlent être + tactique qu'on le pense. de plus on ne les verra jamais à 1500 pts ou moins et très rarement à 2500 pts ou moins (qui sont les parties les + jouées) les rendre + intéressant est mon unique but pour permettre à des joueurs innocents  de les jouer. si j'avais voulu les rendre bourrin (c'est mon êve mais chut  ) je les aurais dotés d'une endurance de 4 d'une force de5 (de base) et ve inv à 4+ par contre je veux bien enlever l'armure lourde et les rendre tenace à la place d'indémoralisable. Le tout popur une baisse de 2 pts ou d'1 pt à nous de voir. Concernant mes autres modifs c'est pour donner + de latitude tactique aux joeurs: Les HE ont très peu de choix de héros(le strict minimum) et leur donner un nouveau choix de Héros comporterait des avantages et des inconvénients. Je pensai également à rajouter un nouvel honneur: maître sratège:10 à 20 pts(coût à définir) le persos qui le porte devient le général de l'armée remarques: c'est pour contrebalancer la règle intrigue à la cour. les joueurs He pourront enfin choisir leur général mais en contrepartie d'un coût en pt qui le prive d'objes magiques;surtout dans les petites parties où le cd est important. Nouveau dilemme:choisir son général mais moins fort ou désigné aléatoirement Pour les demoselles d'honneur qu'en pensez vous' @+ Elannion
--------------------
|
 |
|
| Joker |
01/10/06 , 16:05
|

Membre no. 524

|
QUOTE Normal, comme nous le sort si souvent Temus
En même temps, vu le nombre de trucs qui peuvent le désinguer en deux coups... A part les canons (Empire et nabs, pas plus de 2 par liste) et les balistes, je vois pas, m'enfin. Vous avez l'armure a 45 qui fait -1 pour etre tourché, vous avez des arcs longs pour faire sauter les servants des machines et les pegases qui ne sont pas des manches, a coté de ça, les archers n'ont que peu d'impact, et les unités avec armes a poudre ne peuvent pas bouger et tirer... je vois pas ou est le probleme, suffit de ne pas l'exposer initialement. Comme le griffon. Sur le principe, je ne rejois pas forcement Elanion sur ses modifs, maisQUOTE C'est vraiment trop bourrin pour une unité d'avoir une sauvegarde invulnérable. Genre bretos, demons, ES, y'en a donc je vois pas ou est le probleme. QUOTE Au premier tour. Mais, ô surprise, tes GP sont indémoralisables, ils restent donc. Tour suivant, re-ô! Ils frappent avant, avec CC5 et Force 5! Bah tiens, mais cela ne ferait-il pas une sauvegarde à 4+ pour la cavalerie? (ils mourront une fois sur deux, c'est statistique). Et puis mince, la cavalerie a perdu le bonus de la charge...c'est vraiment mal engagé pour les GP... En meme tems, le gars qui envoie sa cav sur un pavé indemoralisable en rangs, il faut lui apprendre a jouer... QUOTE Certes, mais sans armure. Aucune unité Indémoralisable n'a d'armure, c'est logique. Mais ont E4, comme les flagellants... Pfiou, que de bonheur de contredire tout le monde
|
 |
|
| Doomsword |
01/10/06 , 18:15
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE A part les canons (Empire et nabs, pas plus de 2 par liste) et les balistes, je vois pas, m'enfin. Vous avez l'armure a 45 qui fait -1 pour etre tourché, vous avez des arcs longs pour faire sauter les servants des machines et les pegases qui ne sont pas des manches, a coté de ça, les archers n'ont que peu d'impact, et les unités avec armes a poudre ne peuvent pas bouger et tirer... je vois pas ou est le probleme, suffit de ne pas l'exposer initialement. Comme le griffon. Enfin c'est une considération de breto aussi. Quand tu as le choix entre un Duc sur Hyppogriffe et un autobus complet, avec un joyeux luron à sa tête, tu n'hésites pas longtemps... De même pour mon Griffon en tant qu'impérial, je ne vois pas trop l'intérêt étant donné la quiche qui est dessus. Et il n'a toujours pas de sauvegarde, et comme il mange 2/3 des tirs, malgré l'endurance 5, ça part assez vite... QUOTE Genre bretos, demons, ES, y'en a donc je vois pas ou est le probleme Démons et ES, c'est annulable (mais bourrin pour les ES). Et j'ai jamais dit que les Bretos étaient équilibrés. QUOTE Mais ont E4, comme les flagellants...
Mais les elfes ont tous Endurance 3. C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre d'unité Indémoralisable. Les Indémoralisables n'ont pas, fluffiquement et logiquement, d'armure. Mais leurs combats héroïques contre la mort leur apporte une durà cuirité à toute épreuve. Sauf qu'on ne voit jamais d'elfe dur à cuire. Donc pas d'Endurance 4, même pour des tueurs de lions, des monteurs de dragons ou des Princes-jardiniers. Comme dit, redit et répété sans cesse, c'est pas fluff. QUOTE Pfiou, que de bonheur de contredire tout le monde Je confirme. ^^ Doomsword
--------------------
|
 |
|
| Joker |
01/10/06 , 18:38
|

Membre no. 524

|
QUOTE Je confirme. ^^ QUOTE De même pour mon Griffon en tant qu'impérial, je ne vois pas trop l'intérêt étant donné la quiche qui est dessus. Et il n'a toujours pas de sauvegarde, et comme il mange 2/3 des tirs, malgré l'endurance 5, ça part assez vite... Je partais plus du principe Griffon HE, il est presque aussi faible que l'imperial, mais en cherchant le contact et/ou en limitant les tirs adverses (GA, Patrouilleurs, GF), on doit bien pouvoir faire un tabac a partir du 3eme tour QUOTE Enfin c'est une considération de breto aussi. Quand tu as le choix entre un Duc sur Hyppogriffe et un autobus complet, avec un joyeux luron à sa tête, tu n'hésites pas longtemps... Je ne sais pas. Personnellement, quoiqu'on dise, une source de terreur est efficace, et 1 FdL de plus ou de moins, ça ne doit pas forcement géné outre mesure le bretos qui devrait composer sans trop de difficultés. Et puis niveau tactique, ona quand meme une grosse différence, a bas les armées mononeuronales QUOTE c'est pas fluff. C'est clair je dis pas le contraire (et ça rime en plus). QUOTE Démons et ES, c'est annulable (mais bourrin pour les ES). Et j'ai jamais dit que les Bretos étaient équilibrés. Les invu SOC ne sautent pas a la magie, et les invu bretonnes ne jartent que dans qq cas trop restrictifs pour un bon joueur. M'enfin, pour les bretos, c'est clair que parfois un defi accepté par la GB, c'est dur
|
 |
|
| Elannion |
01/10/06 , 19:09
|
Membre no. 1786

|
Salut, Je tiens à remercier Joker qui prend activement ma défense même si c'est pas pour mes beaux yeux. comme moi il a repéré des graves lacunes (enfin c'est ce que je crois) mais n'est pas "en principe " d'accord avec moi Pourquoi? Ensuite Doomsword les HE qui n'ont pas droit à l'edurance de 4 c'est dur mais en + ils n'ont pas droit à être indémoralisable pourquoi? là tu ne peux pas invoquer le fluff Par contre si tu avaient bien lu mon topic j'avais proposé d'enlever indémoralisable et de mettre tenace. vu les topics des autres ils avaient l'air d'être d'accord. Pour la save inv à 5+ qui ne s'annule pas on a affaire à une UNITE RARE, LIMITE A UNE 1 UNITE DANS L'ARMEE ET QUI COÛTE 16 PTS. Donc à mon humble avis ça les vaut largement. par contre subsite le problème des LB puisque l'endurance de 4 tombe aux oubliettes . Pour compenser je pensais à augmenter leur capacité offensive. Qu'en pensez vous je pensai à "la fureur du lion, reste à trouver la règle...................... pour les mde tout le monde ou pesque semble être d'accord pour la save à 4 + et -1 pour les toucher au tir. j'abandonne officiellement mes règles sur les PD. à la relecture de vos topics et du LA HE je me suis aperçu qu'en effet c'était une très bonne unité et qu'il était stupide de vouloir les changer(mine de rien 1 attaques de + aurait été très sympa.....) Pour les archers, je pense que tout le monde est d'accord pour les mettre à 10 pts et 1+ dans l'armée Pour les lanciers, une baisse d'un pt semble convenir à tout le monde avec l'armure légère en option. Pour les GM,peuvent se réformer 1 rang lors d'ne réception d'une charge(ex:18 GM sur 2 rangs peuvent se réformer sur 3 rangs lors d'une réception à une charge) le tout pour 14 pts. Pour les balistes je proposai de les baisser à 80 pts (décision suite à la lecture du LA nains) Par contre si le seigneur elfique n'a pas une endurance de 4 je propose au lieu de les baisser en coût d'augmenter de 1 pt sa cc pour le rendre plus dure à toucher et lui qu'il est plus de faciliter. c'est fluff ils ont 3000 ans et ont poassé tout ce temps à s'exercer à l'art du combat donc CC de 8 pour compenser son endurance à chier et sa force moyenne.(changement du à la lecture des LA nains et orques ...) ps: l'initiative ne sert pas à grand chose à battle. En effet à quoi sert une haute initiative si on est mort ou on est incapable de blesser son adversaire à cause d'une force moyenne ou de la trop haute endurance de son adversaire(un topic ayant été fait la dessus si je ne m'abuse) Nouvelle unité: demoiselles d'honneur:11 ou 12 pts cc ct f e pv i a cd 5 4 3 3 1 5 1 9 équipement:armures lourdes -lances à deux mains(les mêmes que ceux des gardes éternelles des ES) rèles spéciales:tenaces si un mage ou archimage rejoint l'unité. les demoselles d'honneurs sont un choix d'unité spéciales. remarques: certain m'avait conseillé de faire une règle spéciales pour les mde concernant les mages comme quoi i;s étaient leur protecteur; l'idée m'a plus au départ j'avais même pensé que si un archimage était présent dans l'armée les mde n'étaient plus limité à 1 unité dans l'armée. Mais le fait de savoir des mages dans ls mde me titillait,en effet les mde sont sensé être une unité nde frappe taillé pour le cac et pour la charge c.a.d aller porter le combat chez l'ennemi. mais la place d'un mage HE n'est pas en plein milieu du chaps de bataille(surtyout avec la V7);de plus l'unité aurait été un aimant à tir, à la magie ou aux charges de cavaliers;déjà qu'ils étaient faible en + s'il fallait qu'on leur mettre une pancarte avec "dégommer nous les premiers" ça n'aurait pas été très jojo. Je pense qu'adjoindre une excellente unité defensive pour protéger les mages aient une meileure idée. qu'enpensez vous' les demoiselles d'honneurs possèdent la même capacité que les gardes éternelles c.a.d le premier rang a deux attaques et le 2 rang a 1 attaque. @+ elannion
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
01/10/06 , 19:47
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE Ensuite Doomsword les HE qui n'ont pas droit à l'edurance de 4 c'est dur mais en + ils n'ont pas droit à être indémoralisable pourquoi? là tu ne peux pas invoquer le fluff Bah si. Le HE de base de base n'est pas une brute épaisse. On n'a jamais vu un elfe-rambo, donc pas d'Endurance 4. Les Elfes ne sont pas fatalistes ni défaitistes, mais ils ne recherchent pas la mort pour autant. Donc pas d' Indémoralisable. Fluffiquement, toujours. QUOTE Pour la save inv à 5+ qui ne s'annule pas on a affaire à une UNITE RARE, LIMITE A UNE 1 UNITE DANS L'ARMEE ET QUI COÛTE 16 PTS. Donc à mon humble avis ça les vaut largement.
ET QUI VA SORTIR TOUT LE TEMPS SI ON LES RENDS TROP BOURRINS. Et de toutes façon, la limitation à 0-1 n'est pas vraiment une raison: les brises-fers ne sont pas limités en nombre, et pourtant on n'en voit pas quatre unités à chaque bataille. Pour 16 points, tu as un garde noir, qui n'a pas d'invulnérable, mais qui a des règles bourrines...en corps à corps. Ah, dommage, ça vole avant d'arriver au corps à corps... QUOTE Par contre si le seigneur elfique n'a pas une endurance de 4 je propose au lieu de les baisser en coût d'augmenter de 1 pt sa cc pour le rendre plus dure à toucher et lui qu'il est plus de faciliter. c'est fluff ils ont 3000 ans et ont poassé tout ce temps à s'exercer à l'art du combat donc CC de 8 pour compenser son endurance à chier et sa force moyenne.(changement du à la lecture des LA nains et orques ...)
Ce qui en soit ne sert à rien (à moins qu'on ait changé le tableau des jets pour Toucher à mon insu?) puisqu'avec une CC de 3, c'est du 5+ contre une CC de 7 ou de 8, et du 4+ avec une CC4. Un seul point ne change pas. Le seul avantage, c'est de toucher plus facilement un Comte Vampire ou un Seigneur Nain (qui ont également 3000 ans d'expérience militaire...). Pour le reste des unités, je suis d'accord quoiqu'un peu réticent pour le coût de la Baliste. Doomsword
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |