j'ai por but dans ce topic de créer un nouveau LA HE (prétentieux moi pas du tout
après avoir perdu une énième bataiile dû à l'incompétence des mes troupes et de mes choix tactiques j'ai décider en accord avec un pote de modifier le LA HE;
dites moi ce que vous en pensez?
PERSONAGES:
Seigneur:
Prince: coût: 140 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 7 6 4 4 3 8 4 10
options: comme le LA HE sauf
peut porter 100 pts d'OM ET des honneurs(max 2 ou3?)
changements: l' endurance de 4 est primordiale car nos princes et commandeurs sont bcq trop fragiles;ceux qui obligent les joueurs HE de dépenser bcp de points en défense magique. de plus ils ne tiennent pas la route face à certains seigneurs(nains, chaos,CV..) l'endurance de 4 est nécessaire et ne me parrait pas trop bourrin(c'est qu'une endurance de 4
Concernant les Honneurs je voulais les rendre comme les marques sacrées des HL. UN prince peut porter des OM et des honneurs
archimage:coût: 220 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 3 5 1 9
pas de changement l'archimage vaut son coût en pts
comme le prince l'archimage peut chisir des OM et des Honneurs(2 ou3 max)
Héros:
commandeur: coût: 75 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 6 6 4 4 2 7 3 9
options:
comme le LA HE
peut porter 50 pts d'OM et 1 ou2 honneurs'
J'ai mis une endurance de 4 aux commandeurs pour la même raison qu'au prince:
indispensable sinon trop faible et pas bourrin.
mages: coût: 95 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 2 5 1 8
options: comme le LA HE
peut porter 50 pts d'OM et 1 ou 2 honneurs'
remarques général:
pas de changements majeurs mis à part l'endurance de 4 des princes et commandeurs; au risque de me répéter elle est indispensable!
Différencier les honneurs et les OM me parait être une bonne idée(comme les marques sacréés des HL).
Unités de bases
lanciers:coût:9 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
options: toute l'unité peut être dotée d'armures légères pour 1pt/figurine
règles spéciales:combattent à la lance sur 3 rangs
remarques:les lanciers HE sont bons mais ils coûtaient cher j'ai voulu baisser leur coût en pts; je me suis retrouver face à un dilemme, les baisser d1 ou de2 pts'
j'ai décider de les baisser d'1 pt avec une latitude suivant la stetégie du joueur HE
archers: coût:10 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
options: toute l'unité peut être dotée d'armures légères pour 1 pt/ figurine
remarques: les archers HE sont bcq trop cher . les baisser étaient indispensables selon moi et pour bcq de joueurs
garde maritime de lothern:coût: 13 ou 14
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
options: toute l'unité peut être doter de boucliers pour 1/figurine
règles spéciales: combattent sur 3 rangs
grande discipline: lorsqu'ils se font charger les Gardes maritimes peuvent se réformer au lieu d'utiliser le tir de contre de charge
ex: 20 gardes maritimes sonr positionnés sur 2 rangs de 10;s'ils se font charger ils peuvent se remettre en 4 rangs de 5.
remarques: les gardes maritimes étaient inutiles;bcq trop cher pour peu ou pas d'éfficacité;le joueur ne pouvait pas tirer parti du tir et du combat sur 3 rangs. avec ma règle ils deviennent plus efficace. Qu'en pensez vous'
heaumes d'argent:coût 19 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
coursier elfique:
m cc ct f e pv i a cd
9 3 0 3 3 1 4 1 5
options: toute l'unité peut être doter de boucliers pour +2pts/ figurine
toute l'unité peut remplacer ses armures légères par des armures lourdes pour + 2 pts/ figurine
remarques: rien de changer les Heaumes d'argent sont très bien
ps: je n'ai pas noter toutes les options possibles par économie de temps(les unités de bases peuvent avoir un emc pour les coûts indiqués sur le LA HE
UNITE SPECIALES:
patrouilleurs ellyriens: coût: 18 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
coursier elfiques:
m cc ct f e pv i a cd
9 3 0 3 3 1 4 1 5
options: toute l'unité peut être doter d'arcs pour 6/ figurine ou remplacer ses lances pour +5pts/ figurine
règle spéciales: cavalerie légère
remarques: pas de changements bon
char de tiranoc: coût:85 pts
m cc ct f e pv i a cd
- - - 5 4 4 - - -
équipages:
m cc ct f e pv i a cd
- 5 4 3 - - 5 1 8
coursier elfique:
m cc ct f e pv i a cd
9 3 - 3- - 4 1
notez que 1 ou 2 chars de Tiranoc occupent 1 seul choix d'unité spéciale
options: chaque char peut être tiré par un ou deux coursiers elfiques supplémentaires pour 7 pts/ figurine
peut être doter de faux pour 3 pts
règle spéciale:char
remarques: faux obligés pour un char
Pour des contraintes de temps je m'arrête là; je continuerai + tard ; Que pensez vous de ce début de changements'
@ +
Elannion