Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> nouveau Livre d'armée HE
Black_Dragon
post 01/10/06 , 20:59
Message #41

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Le seul avantage, c'est de toucher plus facilement un Comte Vampire

Hey un compte vampire vaut 205 points, je trouverais ça vraiment abusé qu'un elf à 125 points ait une meilleur CC.

Il y a des unités à modifier, mais je ne suis pas sur que les persos aient besoin d'etre changé.

Ensuite Doomsword les HE qui n'ont pas droit à l'edurance de 4 c'est dur mais en + ils n'ont pas droit à être indémoralisable pourquoi? là tu ne peux pas invoquer le fluff

Tu veux une créature indémoralisable, prend les stats d'un zombie ou d'un squellette tu va pleurer la happy.gif
M CC CT F E PV I CD
4 2 2 3 3 1 2 3

Ils ont pas des bonnes stats les elfs ? wink.gif la je pense que tu lé démonte (même si c'est vrai que 1 ou 2 points de moins pourraient etre bien.

Pour les GM,peuvent se réformer 1 rang lors d'ne réception d'une charge(ex:18 GM sur 2 rangs peuvent se réformer sur 3 rangs lors d'une réception à une charge) le tout pour 14 pts.

Ils peuvent aussi faire un tir de contre charge ? si ils peuvent pas je trouve que c'est une bonne idée ! et puis c'est original happy.gif

Pour les balistes je proposai de les baisser à 80 pts

T'as pas peur qu'elles deviennent trop bourrine (rapport qualité/prix) et beacoup plus joué que déjà ? => 160 = 1 unité rare = 2 balistes qui touchent sur 3+ le plus souvent.

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 01/10/06 , 21:49
Message #42

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Vous oubliez les GM

Pour la garde maritime j'avais proposé une règle qui les rendais déja beaucoup plus intéressants.

Je ne sais pas ou le topic se trouve maintenant, mais avant c'était dans tacticas et articles réexploitables...

Ca avait a voir avec l'initiative je crois.

en réponse a une charge tu pouvais te reformer pour adopter un position favorable en fesant ceci:

Test d'Initiative.
=>Si réussi:

troupes avec I5 ou + peuvent ajouter ou retirer jusqu'a 2 rangs
troupes avec I4 ou - peuvent ajouter ou retirer jusqu'a 1 rang

=>Si Raté:

est considérée comme maintenant sa position.

Les troupes ne pouvant que maintenir leur position a une charge (MV, CV?) ne peuvent pas non plus se réformer en réponse a une charge.

Voiçi une petite règle bénéfique au elfes, dont ont trouvait que l'Initiative ne servait pas assez.

Içi les gardes maritimes pourront donc s'étaler pour avoir un maximum de tirs et puis se réformer facilement (I5 rolleyes.gif ) et gagner deux rangs! Par ex.: prenons un petit régiment de 15 GM avec boucliers, donc 16*15=240 pts.

Tu les alignes sur un rang. 15 tirs... no comment et puis ils peuvent facilement se réformer et ajoutent 2 rangs et receptent la charge avec 3 rangs soit 15 attaques si tout le monde survit. Généralement, il y aura 2 ou 3 morts donc environ 12 riposte. La je trouvent qu'il valent vraiment leur points. 15 tirs F3 + env 12 attaques, si vous choisissez bien votre cible, ils pourront bien se rentabiliser. qui a dit furies' smile.gif

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 02/10/06 , 19:43
Message #43

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

Salut,
ça fait plaisir de voir ses efforts appréciés par les autres àprès une dure journée au bahut. smile.gif

qui va sortir tout le temps si on les rends trop bourrin

[SIZE=7]UNITE RARE: à- de 2000 pts si le joueur HE prends les GP il fait une croix sur les balistes et les GA; ce qui pour un HE est très désavantageux,lui permettre de mettre une unité bonne au cac qui volera pas au premier tour est un juste retour des choses.non . de plus il le pait 16 pts pièce avec endurance de 3 et une save inv qui ne le sauvera qu'une fois sur 3 (toi à mon avis tu dois faire de sacré bon jet de dés)
De plus l'inv à 5 + n'est pas bourrin, les breto l'ont gratuite pour les forces 5 ou+ et je ne pense pas que l'inv des dryades sautes.
ah dommage ça vole avant d'arriver au cac

t'as pas l'impression de te contredire, la save inv est trop balèze mais si on la met pas ils se font exploser(oui les gardes noirs ont également besoin de changer mais ils étaient mieux que les GP...) wink.gif

hey un comte vampire coûte 205 pts se serait abusé qu'un elfe à 125 pts aient une meilleur cc

l'elfen'a pas: -une endurance de 5
- une force de 5
- ne génère pas de dé de pouvoir et de dés de dissipation
-ne causent pas la peur
Voilà pourquoi l'elfe peut se permettre d'avoir la même cc qu'un seigneur vampire pour 130 pts.

Imladris, ta règle sur les GM est une très bonne idée mais elle peut devenir très bourrin et par conséquent ton adversaire faira tout pour les poutrer. vu qu'ins n'ont qu'une endurance de 3 et une save à 5+ ils fairont pas long feux ; mais idée intéressante, j'attends d'autres avis.

Pour les balistes celà me semble normale d'après le LA nain

que pensez vous de mon nouvel honneur maître statège qui permet au persos qui le porte de devenir le général de l'armée . im coûterait 10 ou15 pts

la règle des demoiselles d'honneur vous convient -elle?

Voici un nouveau choix de Héros pour les HE

Maître du savoir: 100 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 5 5 4 3 2 6 3 9
options:
les mêmes qu'un commandeur
règles spéciales: ne peut devenir le général de l'armée.
- enchantements
-génère un dé de dissipatiopn supplémentaire
- les mde ne sont plus limités à une unité dans l'atrmée si le maître du savoir est le seul persos de cac de l'armée(c.a.d qu'il n'y a que les mages ou archimages avec lui)

enchantements: -bénédiction d'Isha: confère une save inv à 5+ à lui même et à l'éventuelle unité qui l'accompagne; niveau de puissance 3
- don de khaine: donne + 1 attaques à lui même et à l'éventuelle unité qui l'accompagne;niveau de puissance 3
les enchantements sont lancés durant la phase de magie

remarques: à première vue vous aller penser que c'est un héros très puissant avec l'enchantement don de khaine mais il coûte 100 pts, ne peut être le général de l'armée et szs caracs sont moyennes pour le coût du persos, de + l'enchantement peut être dissiper.

voilà c'est tout pour aujourd'hui, qu'en pensez vous'
@+ Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 02/10/06 , 21:16
Message #44

Membre no. 1820

Maître du savoir: 100 pts
m cc ct f e pv i a cd
5 5 5 4 3 2 6 3 9
options:
les mêmes qu'un commandeur
règles spéciales: ne peut devenir le général de l'armée.
- enchantements
-génère un dé de dissipatiopn supplémentaire
- les mde ne sont plus limités à une unité dans l'atrmée si le maître du savoir est le seul persos de cac de l'armée(c.a.d qu'il n'y a que les mages ou archimages avec lui)

enchantements: -bénédiction d'Isha: confère une save inv à 5+ à lui même et à l'éventuelle unité qui l'accompagne; niveau de puissance 3
- don de khaine: donne + 1 attaques à lui même et à l'éventuelle unité qui l'accompagne;niveau de puissance 3
les enchantements sont lancés durant la phase de magie

C'est pas du bourrin c'est n'importe quoi. Le truc des MdE ne vaut pas le prix que tu donne à ton mec ainsi que les enchantements. D'abord ca ressemble à un prêtre guerrier sauf que celui ci ne donne pas une invulnérable à une unité et ne double pas non plus les attaques. C'est dissipable mais on peut toujours s'arranger à faire passer les prières si'il y a des sorciers à coté. et puis peut-il lancer plusieurs enchantements ?
Pour un perso comme ça, tu peux doubler son prix.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cyphere
post 02/10/06 , 22:37
Message #45

Membre no. 1781

Si t'as vraiment envi de faire du bourin bah...

Rajoute leurs un Démon Majeur de Khaine. La figurine existe déjà en plus et ça collerai 'presque' avec le fluff blink.gif
Il rend tout le monde indémoralisable et +1 au résultat des combat dans les 12ps.

Avec un profil

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd_Svg
6_10__0_7_6__5_6_4_10_3+/4+

PS: c'est ironique hein... wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 03/10/06 , 20:28
Message #46

Membre no. 1786

salut,
encore une fois mes changements provoquent un tollé; je dois être nul comme concepteur sad.gif wink.gif

Pour me justifier,une fois de n'est pas coutume:
j'ai basé mon perso sur le prince des tombes:
-le maître du savoir ne peut lancer qu'une incantation par tour comme un prince ou un prêtre guerrier.
de plus vous remarquerez que pour un persos elfe il a pas des carac d'enfer(cc5 e3 I5...)
pour mes enchantements je me suis basé sur les incantations des rtb don de khaine reprend le juste châtiment d'horekhat. pour l'autre j'ai trouvé ça sympa tout en étant pas bourrin(sur 6 blessures non sauvegardés par les armures la save inv n'en sauvera que deux

- Pour concluire ce persos a quasiment les carac d'un capitaine de l'empire et ne pourra lancer qu'une incantation par tour le tout pour 100 pts; franchement je pense que ça va.

Pour les règles des mde, je veux bien l'enlever;de toute manière cela aurait quasiment rien changé.

par contre pouvez me dire ce que vous pensez du reste? pour que je puisse finir avec vous ce maudit topic(un jour qui n'est pas près d'arriver.... blink.gif wink.gif )

@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 03/10/06 , 21:33
Message #47

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Et bien en soit ton personnage a des règles bourrines.
Comparons avec un Prêtre-Guerrier, donc (V6).
Tout d'abord, les moins:
  • pas de Haine des Choatiques, MV et Skavens.
  • Moins de Prières disponibles
  • -1 d'Endurance
Les plus:
  • +1, +1CC, +2CT, +2I, +1A, +1Cd
  • Meilleures options d'armement
  • Enlève la limitation des MdE
  • Des prières qui affectent toute l'unité qui l'accompagne
  • Des Prières de loin plus bourrines.
En comparant les plus et les moins, je pense qu'on y va pour plus de 5 points supplémentaires...
Surtout qu'il est maintenant facile de faire des listes bourrines jusqu'à 2000 points:
Un Maître du Savoir+2 Mages = un perso qui se débrouille au corps à corps avec des enchantements bourrins, et un Commandement de 9. Encore heureux qu'il ne puisse devenir général.
Qui plus est, tu te bases sur l'Incantation du Juste châtiment, mais non seulement c'est pas fluff, puisque tes mecs se battent déjà du plus vite qu'ils peuvent, mais en plus c'est bourrin, puisque les RdT ne sont pas prévus pour avoir des MdE avec deux attaques...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Elannion
post 04/10/06 , 18:24
Message #48

Membre no. 1786

salut,

le maître du savoir est basée sur le prince des tombes qui est plus balèse que mon persos(faites un duel est vous verrez wink.gif )

Pour me justifier,sachez que 14 mde et un maître du savoir coûte326 pts tout nu sans équpement(à part l'état major),rajouter une bannère magique qui les immunise à la peur et à la terreur, l'amulette de pureté à la grande lame et grand maître escrimeur vous obtenez une unité qui peut devenir dangereuse mais qui coûte 406 pts!!!!

avec ce prix(et vous n'avez que 15 figurines) vous êtes effectivement à l'abri des tirs et de la magie et vous POUVEZ devenir très fort mais il faut passer l'enchantement au bon moment(avec les nouvelles règles de la v7 )c'est facile à dissiper.

Pour les adversaires c'est carrément gérable:
-cette unité ne devient que réellement dangereuse si don de khaine passe ,il suffit de garder des dé de dissipation.
-sans cet enchantement l'unité devient hors de prix pour son efficacité;plusieurs moyens de la gérer
- éviter là
-lui imposer un combat stérile(genre zombie et puis faire l'attaque de flanc)
_la détruire,ça reste de l'elfe avec une endurance de 3 et save à 4+ ou 5+(suivant mes modifs...)

de + étant une unité très coûteuses dans une partie à 2000 pts et moins , le joueur HE n'aura pas bcq de troupes et vous pourrez si vous jouer bien l'exterminer,le faire paniquer(au choix) par des tirs,de la magie et/ou du cac.

De même le fait que le maître du savoir ne peut devenir le général posera un dilemme au joueur HE car soit il tente full magie mais c'est risqué avec les nouvelles règles et laissera le joueur HE avec un mage comme général.et là il va s'en mordre les doigts.
soit il prends pas de risques et prend commandeur ou prince et peu de magie dans ce cas don de khaine ne passera jamais.
voyer que dans une partie à 2000 pts et moins le maître du savoir n'est pas ultime (bien au contraire)
C.Q.F.D

ps: je pensai même pouvoir l'améliorer mais je pense que se sera pas possible wink.gif
Un truc qui me sidère tout de même c'est que j'ai l'impression que pour vous un bonHE est un HE mort. je me trompe.
Sinon que pensez vous du reste(demoiselles d'honneurs par exemples)
@+
elannion
Soit le

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 04/10/06 , 18:30
Message #49

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Oui un bon HE est un HE mort ^^ parce que je joue EN.

Mais non d'ailleur la majorité des membres du forum sont des HE.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 04/10/06 , 18:38
Message #50

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

mais il faut passer l'enchantement au bon moment(avec les nouvelles règles de la v7 )c'est facile à dissiper.
Bah, autant qu'avant quoi...et puis, accompagné de deux mages, tu le sortiras facilement, ton Enchantement à 2000 points...
-cette unité ne devient que réellement dangereuse si don de khaine passe ,il suffit de garder des dé de dissipation.
Même sans, 8 attaques de CC5 F5 au premier rang, c'est pas non plus totalement nul...
soit il prends pas de risques et prend commandeur ou prince et peu de magie dans ce cas don de khaine ne passera jamais.
Et non. Prince+maître du savoir+2 mages = puissance magique respectable, surtout avec d'autres objets de sort.
[là, je parie deux fragments de Malepierre qu'il va me sortir que ça coûte super cher et qu'il ne gagnera jamais avec autant de points de persos...]
voyer que dans une partie à 2000 pts et moins le maître du savoir n'est pas ultime (bien au contraire)
C.Q.F.D
Le must étant quand même combiné à ton projet de PDC, qui auraient simplement 3 attaques de F6 en charge chacun...et c'est là que tu te rends compte que tu faisais une unité bourrine...
Ou bien simplement, tu passes ton Enchantement dans une bête unité de Lanciers (qui ne coûtent que 10 points, oses me dire que c'est trop cher...): bam, 30 attaques de CC4 et F3, 3 attaques de CC5 F4. Oh la la, les Lanciers c'est de la merde, ça n'a que Force 3...
Un truc qui me sidère tout de même c'est que j'ai l'impression que pour vous un bonHE est un HE mort. je me trompe.
Et non. Un bon HE est un HE équilibré.
Les demoiselles d'Honneur sont bien, même si elles avaient déjà leurs propres règles...
ps: je pensai même pouvoir l'améliorer mais je pense que se sera pas possible
Bah si, suffit de le passer lui aussi à E4, parcequ'il a soulevé les recueils de stratégies elfes toute sa vie, c'est lourd tout ça rolleyes.gif ...
Au passage, je vois pas en quoi un Maître du Savoir est un combattant: les Maîtres du Savoir sont les Mages après tout...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Quote Post
malalakith
post 04/10/06 , 18:43
Message #51

Membre no. 1366

J'ai crus apercevoir un soupçon d'ironie de la part de doomsword....

Non doomsword ne s'abaisserait pas a ce niveau ^^.

Sinon je pense que ton persos est une bonne idée, mais le +1 attaques...aille c est bourrin avec les MdEs, la cavalerie, les lanciers et meme les GM sisi.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 04/10/06 , 18:52
Message #52

Membre no. 1786

salut
la je paris deux fragments de malepiere qu'il va me sortit que c'est super cher et qu'il ne gagnera jamais

Euh oui,ça coûte cher (mais jouable)par contre ta magie passera presque jamais; Pour te donner un exemple(c'est subjectif) 2mages impérials de niv 1 avec 4 PAM te contrent comme ils veulent(4 des de dissipation)
Ensuite, il faut que je m'escuse de ne pas avoir précisé quelque petites choses:-mai^tre du savoir ne peut rejoindre que des unités d'élites à savoir les mde les LB, GP,PD(àpropos t'as pas fait un lapsus t'as bien dit 3 attaques de f 6 auras tu accepté mes changements' VICTOIRE wink.gif je rigole j'ai abandonné mais si tu insistes...........

Par contre pour les lanciers t'as bien fait de me prévenir,merci(mais ça veut dire que je peus faire 20 attaques avec mes lanciers RDt;merci doomsword j'y avais jamais pensé.

mis à part le maître du savoir qui reste en suspens pensez vous que le reste de l'armée soit exploitable?

ps: Ou peut on trouver les règles sur les demoiselles d'honneur?
quelqu'un pôurrait me donner l'adresse offcielle du warfo please

@+
Elannion

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 04/10/06 , 20:07
Message #53

Membre no. 1482

Voila alors comme je ne m'en sors plus dans ce topic,

est ce qu'on pourrai répéter quelles sont encore les unités a problèmes. Cela permettrai alors d'en discuter un a un et de résoudre tout sa avec une meilleure vue sur le sujet.

Merci d'avance

Imladris

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 04/10/06 , 20:17
Message #54

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

Euh oui,ça coûte cher (mais jouable)par contre ta magie passera presque jamais; Pour te donner un exemple(c'est subjectif) 2mages impérials de niv 1 avec 4 PAM te contrent comme ils veulent(4 des de dissipation)
Contre six dés de pouvoir (donc deux sorts moyens) et deux obejts de sort. Donc pas exactement "comme ils veulent". Et puis, suffit de le sortir au bon moment, aussi: tu ne le sort qu'au corps à corps histoire que l'adversaire ait oublié que tu pouvais, et il se mord les doigts d'avoir dissipé ton bête sort à 4+ avec tous ses dés. Et pan, un Parchemin en moins pour un objet de sort Puissance 3...
Ensuite, il faut que je m'escuse de ne pas avoir précisé quelque petites choses:-mai^tre du savoir ne peut rejoindre que des unités d'élites à savoir les mde les LB, GP,PD
J'attends de voir la justification fluffique et le nom de la règle, genre Ami des bouseux ou Basse compagnie, bonne compagnie...
Ah, exact, uniquement les unités d'élite, et non pas uniquemet les unités pas-élites...donc la règle deviendrait quelquechose du genre Place, bouseux! ou C'est nous qu'on est les bons...
àpropos t'as pas fait un lapsus t'as bien dit 3 attaques de f 6 auras tu accepté mes changements'
Le must étant quand même combiné à ton projet de PDC, qui auraient simplement 3 attaques de F6 en charge chacun...et c'est là que tu te rends compte que tu faisais une unité bourrine...
Et bin non. Les éléments colorés indiquant un Conditionnel, ils sous-entendaient la phrase "tiens, tu vois que c'était bourrin...".
ps: Ou peut on trouver les règles sur les demoiselles d'honneur?
Tout simplement en cliquant sur le lien que j'ai donné deux messages plus haut. Je souligne généralement pas des morceaux de phrases sans raison apparente.
est ce qu'on pourrai répéter quelles sont encore les unités a problèmes. Cela permettrai alors d'en discuter un a un et de résoudre tout sa avec une meilleure vue sur le sujet.
Trop chers mais efficaces: Lanciers, Archers, GM.
Pas assez résistants: MdE, LB, GP.
Enfin, ça c'est du "on-dit", parce que personnelement, les MdE et GP je les trouve bien...suffit d'appliquer les modifications elfiques...
quelqu'un pôurrait me donner l'adresse offcielle du warfo please
Bah, pour l'adresse officielle, tu recherches "warfo" sur Gôghleu. Et pour l'adresse officieuse, suffit de taper www.bouhlevilanelannionquivasurdautresforums.net/forum wink.gif
Doomsword

PS: Personne ne parle des Patrouilleurs Ellyriens, ça veut dire qu'ils sont bien, ou en attente de bourrinisation' ^^

Edit: Damnation! Bientôt le 700ème message!

Ce message a été modifié par Doomsword - 04/10/06 , 20:53.

--------------------

Quote Post
malalakith
post 04/10/06 , 20:37
Message #55

Membre no. 1366

J'étais entrain de reflechir aux patrouilleurs ellyriens avec svg 1+, force 4, lance de cavalerie, CC5, peuvent fuir, se rallier automatiquement puis charger et la regle ami des chevaux (aucun cheval ne peut les attaquer. wink.gif)

C est vrai que la regle qu'il ne peut pas rejoindre les lanciers et tout sa c est pas tres fluff...

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 04/10/06 , 21:39
Message #56

Membre no. 1482

Trop chers mais efficaces: Lanciers, Archers, GM.
Pas assez résistants: MdE, LB, GP.
Enfin, ça c'est du "on-dit", parce que personnelement, les MdE et GP je les trouve bien...suffit d'appliquer les modifications elfiques...

Je ne vois pas vraiement pourquoi vouloir tout changer. En effet, les modifications elfiques augmentaient la jouabilité des unités d'élite. Je trouve que le prix des lanciers est justifié. Ils sont rentables si bien joués, comme beaucoup d'unités elfiques.

La seule chose auquel il reste alors un réel problème son les archers et la garde maritime. Dans le topic "Quant a l'utilité de l'Initiative" dans les développements a été proposé la règle que j'avais postée p2 de ce topic, notamment un nouvelle réponse a la charge: se réformer. Je l'ai personnellement testée et n'est amha pas abusée du fait qu'il faut faire un test d'I. aussi avec cette règle on voit enfin un réel avantage a avoir une I5. Ceci résoudrait donc sans difficultés le problème de rentabilisation de la GM, sans être toute fois abusive.

Pour ce qui est des archers, nombreux sont les forums ou est discuté cette unité a problème. Souvent le moyen le plus facile pour règler le problème est de réduire le cout, car l'archer HE est très souvent comparé a l'archer ES qui a le même prix mais offre plus d'avantages. Donc la solution est ou bien de passer les archers HE a 10 points ou alors de leur rendre leur ancienne règle de soldats citoyens.

Sinon, maintenant on vien aussi parler des patrouilleurs, je ne leur trouve aucun défauts. Il sont parfaitements équilibrés. Excusez moi si c'était ironique, mais doomsword disait cela un peu comment dire... je crois que ce n'était pas ironique mais n'en suis pas sur.

Voila, ceci dit, j'espère que la majorité des problèmes seront rêglés ainsi

Imladris-fallait un peu d'ordre dans tout sa!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 05/10/06 , 18:47
Message #57

Membre no. 1786

Salut,

après avoir pris en comptes vos remarques je vais arrêter mes modifs et laisser le LA HE tel quel. Pourquoi ce revirement de situation c'est qu' a chacune de mes tentatives de modifs je me heurté le plus souvent à un reus collectif et sans équivoque possible.
Je fais pas le mec qui va bouder dans son coin parcequ'il a l'impression d'être un martyr

Je ne sais pas bien ce qui c'est passé,peut être ai-je mal présenté la chose ou mes véritables intentions. il est vrai que toute les règles que je proposai n'étaient pas bien comme la terreur au prince dragons ou la réformation gratuite des GM losqu'on les charge mais des modifs étaient vraiement nécessaire pour les GM,les GP LB,archers,lancier et mde.

je ne compte pas abandonner et tenterai de refaire un topic similaire dans quelques temps,par contre si vous avez des modifs j'aurai le plaisir d'en discuter avec vous.

Je pense qu'une partie est de ma faute, j'ai asséné trop de changements brusques et pas géniaux dés fois ce qui a du vous brusquer mais affirmer qu'un Gm ou un GP est bon et "un peu cher" me laisse pantois sad.gif et me fait comprendre qu'on a pas le même avis sur tout)

Avant de vous laisser je désirerais vous montrer une petite chose pour vous démontrer que les HE ont besoin d'une grande modif(dernier espoir)

ceci est un mini rapport de bataille oposant nains et HE dans une partie à 500 pts
tout les résultats résultent de calculs et ne sont absolument pas subjectif

nains: -16 arquebusiers avec EMC:249 pts
-20 longues barbes avec EMC(arme de base):265 pts
total:514 pts

HE:- 16 archers avec EMC :238 pts
- 20 mde avec EMC:290 pts
total:528 pts
il n'y a pas 500 pt tout rond mais si on vire les EMC des troupes de tir ça le fait
donc nains vs HE

les armées se déploent de la manière habituelle c.a.d à 24 ps l'une de l'autre; les troupes de tir sont sur des colline à 10 ps du bord de table les unités de cac à 12 ps du bord de table.

1 tour:
HE: les mde avancent de 10 ps en direvtion des lignes naines
les archers visent les LB; longue portée 16 tirs donc 8 qui passent(ct 4 4+ pour toucher) 2,6 qui blessent ,pour simplifier disons que l'HE a de la chance au tour1 et provoquent 3 blessures disons que ça fait 1 mort chez les nains(1,5 blessures causés;save à 4 + chez les LB lui aussi a un peu de chance et il ne pert qu'un LB)
final: 1 mort

nains: les LB restent statiquent(normal,pas d 'anti jeu c'est des nains)
les arquebusiers visent les mde;portée longue donc 8 tirs qui passent(pareil que pour les HE ils ont un viseur),blessent sur 3 + donc 5,3 blessures sans save, disons que le nain a un peu de chance et fait 6 morts.
résultat test de panique pour les mde:1 chance sur trois qu'il fuient de 7 ps(faire les calculs),comme le nain a eu de la chance pour faire le mort de plus disons que l'HE réussit son test.

2 tour:
HE les mde avancent de 4 ps pour se mettre à porté de charge au prochain tour
les archers visent les LB idem q'au premier tour, le joueur fait 1 mort.

nains idem qu'au premier tour les LB ne bougent pas et les arquebusiers visent les mde; pareil ils font 6 morts et les mde ne fuient pas
donc à la fin du tour 2 il reste 8 mde sur les 20 de base...............

3 tour:
HE: charge des mde sur les LB et archers qui tirent sur les arqubusiers;portée longue et endurance de 4 des nains et save à 6 + font entre 1 et 2 morts.

6 attaques des mde touchant sur du 3 +, 4 qui passent(mathématiques),blessent sur du 3 + donc 2,6 blessures causée save à 5 + des LB(3+ de base) donc ça faira grosso modo entre 1 et 2 morts,disons 1 mort. 5 ripostes de la part des LB, 2,5 qui passent et 1,6 qui blessent,save à 6 + des mde donc ça faira grosso modo 1 ou 2 morts disons 1 mort(tout est calcul vérifier),les mde perdent de 3 (2 rangs et PU des nains) test à 5 + ça fait 5 chances sur 18 de réussir pas énormes. la deus possibilité soit l'HE fuit de 7 ps et le nain de 6 ps soit le joueur HE reste .

Je peux continuer jusqu'au tour 6 mais les mde se fairont tailler en pièce lentement et fuiront un jour ou l'autre et les arquebusiers gagneront leur duel face aux archers HE.

Maintenant je paris deux morceaux de malepierre que vous aller me sortir qu'on peut sortit plein d'exemples comme ça. mais on peut faire mieux que nains contre HE tout deux supérieurs à l'Homme qui ont des qualités différentes mais qui doivent se valoir,j'espère avoir montrer que non.
sur la liste les nains se devainent d'être un tout petit peut plus fort en tir(16 pts de plus) et les HE au cac( 20 ptsde lus) donc au final des armées qui doivent se valoir.
vous avez vu le résultat.

à bon entendeur salut,

ps: désolé d'être aussi vindicatif,peut être regretterai je d'avoir posté ces deux topics mais j'ai pas l'impression qu'en continuant on avancera à grand chose
@+
elannion

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 05/10/06 , 19:31
Message #58

Membre no. 1366

[MOD ON/ ghisred]
système orthographique neuneu interdit...
gomme magique enclenchée...
[MOD OFF/ ghisred]

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 05/10/06 , 19:48
Message #59

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

après avoir pris en comptes vos remarques je vais arrêter mes modifs et laisser le LA HE tel quel. Pourquoi ce revirement de situation c'est qu' a chacune de mes tentatives de modifs je me heurté le plus souvent à un reus collectif et sans équivoque possible.
Je fais pas le mec qui va bouder dans son coin parcequ'il a l'impression d'être un martyr

Je ne sais pas bien ce qui c'est passé,peut être ai-je mal présenté la chose ou mes véritables intentions. il est vrai que toute les règles que je proposai n'étaient pas bien comme la terreur au prince dragons ou la réformation gratuite des GM losqu'on les charge mais des modifs étaient vraiement nécessaire pour les GM,les GP LB,archers,lancier et mde.
On ne dit pas le contraire, il suffit donc juste de garder les coûts modifiés des GM, Lanciers et Archers, et utiliser les modifications elfiques pour le reste.
Pour les Lions Blancs, il suffit d'étudier la possibilité de changer le style de l'unité.
Quant au rapport de bataille, personne ne sort les MdE par 20 et les Arquebusiers par 16...non' wink.gif
Et puis, en considérant la baisse des coûts des Archers, tu peux en mettre plus. Et les MdE avec Armures de Mithril sauvegarderont les tirs nains sur 6+, soit arrivée à 10 au corps à corps, donc bonus de rang 1 au premier tour etc.
Doomsword

--------------------

Quote Post
imladris
post 05/10/06 , 21:24
Message #60

Membre no. 1482

Bon mais arretons maintenant tout est réglé non'

Mon post précédent n'a pas suffit' Je pensais que oui...
Tiens, je suis assez bon pour mettre le lien vers la règle d'initiative (enfin le topic, puisqu'avant c'était dans les réexploitables mais a disparu sad.gif )

règles sur l'initiative...
Edit: Et Modifications Elfiques...
Voila voila,

Imladris

Ce message a été modifié par Doomsword - 05/10/06 , 22:08.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.