Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Néophyte en quête de conseils !
QDI
post 25/09/06 , 22:17
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1806

Bonsoir, comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je passe sur ce forum (avec tout de même l'espoir de revenir quand mes horaires me laisseront plus de 2 h de temps libre par semaine) pour demander quelques renseignements sur Warhammer, plus précisément sur les armées.

J'ai lu l'article "Bien choisir son armée", mais malheureusement il est encore en construction donc pas tout à fait complet. je me permets donc de m'adresser directement aux joueurs (qui sont tous grands beaux forts et supérieurement intelligents :-p) ! :-)

J'ai trois critères principaux pour le choix d'une armée :

+ Je n'ai pas envie de jouer une armée trop répandue

+ Je recherche des figurines assez esthétiques

+ Je suis surtout intéressé par l'aspect stratégique du jeu, et répond tout à fait au profil du "truand" (désolé, on se refait pas !). Mais je suis encore plus tatillon car j'aimerais éviter les tactiques suivantes :

- tactique "gauloise" (on s'envoie quelques chopes d'hydromels et on fonce torses nus sur l'ennemis en hurlant avec la grâce et l'organisation d'une harde de sangliers)

- tactique "perse" ("Bon, le roitelet macédonien a débarqué avec trente mille hommes, si j'en envoie trois cent mille, ça suffit ?")

- tactique "indienne" (contre le même roitelet macédonien devenu entre temps roi de perse -niark niark- mais ceci est une autre histoire....) du type "On lâche les éléphants et on regarde dans quelle armée ils font le moins de dégâts"

En somme pas d'armée brutale et désordonnée, pas d'armée comptant uniquement sur son nombre et pas d'armée reposant sur ses monstres spéciaux de la mort qui tue ou ses héros...

En fait mon idéal, ce serait une armée très mobile avec des tactiques du type : des troupes au corps à corps pour paralyser l'ennemi, des archers et des mages qui brisent les formations et la cavalerie qui en profite pour faire un grand mouvement tournant me permettant d'être sacré champion universel de warhammer... Oups, je m'égare !

Bon, j'ai peut-être une vision un peu romantique de la chose, en fait toute armée possédant un fort potentiel tactique m'intéresse.

Voilà, malheureusement, l'armée parfaite n'existe pas (pas bsoin d'attendre vos réponses pour ça :-( ). Pourriez vous donc m'indiquer dans quelles mesures certaines armées répondent aux critères que j'ai énoncés ?

Ma question étant longue et précise, je remercie par avance ceux qui auront eu le courage de la lire, et qui auront la patience d'y répondre !

QDI

"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années"
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 18)
Doomsword
post 25/09/06 , 22:40
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salutations.
J'ai trois critères principaux pour le choix d'une armée :

+ Je suis surtout intéressé par l'aspect stratégique du jeu, et répond tout à fait au profil du "truand" (désolé, on se refait pas !). Mais je suis encore plus tatillon car j'aimerais éviter les tactiques suivantes :

- tactique "gauloise" (on s'envoie quelques chopes d'hydromels et on fonce torses nus sur l'ennemis en hurlant avec la grâce et l'organisation d'une harde de sangliers)

- tactique "perse" ("Bon, le roitelet macédonien a débarqué avec trente mille hommes, si j'en envoie trois cent mille, ça suffit ?")

- tactique "indienne" (contre le même roitelet macédonien devenu entre temps roi de perse -niark niark- mais ceci est une autre histoire....) du type "On lâche les éléphants et on regarde dans quelle armée ils font le moins de dégâts"

En somme pas d'armée brutale et désordonnée, pas d'armée comptant uniquement sur son nombre et pas d'armée reposant sur ses monstres spéciaux de la mort qui tue ou ses héros...
En gros, tu veux une armée qui en jette, qui ait un super potentiel stratégique, qui soit pas réservée aux basiques...mais qui ne soit pas jouée?
Résumons: tu veux une armée super sur tous les points, mais qui ne soit pas jouée? Rigolo, non' ^^
En fait mon idéal, ce serait une armée très mobile avec des tactiques du type : des troupes au corps à corps pour paralyser l'ennemi, des archers et des mages qui brisent les formations et la cavalerie qui en profite pour faire un grand mouvement tournant
Pour ça, je te conseillerais HE (mais durs à jouer, comme le prouvent les sujets sur les problèmes du LA), ou Empire (question absence de monstre, tu seras servi). Autrement, sur le point absence de monstre, tu as évidemment les Nains. Jouer l'une de ces armées t'évitera de tomber dans les ménadres du bourrinisme ES, de l'autobus breto, des hordes de maraudeurs nordiques chargeant nus dans la neige, des bataillons de skavens ou de gobelins...
me permettant d'être sacré champion universel de warhammer... Oups, je m'égare !
La place est prise, jeune padawan. wink.gif
Doomsword

Édit Doomsword:
"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées
Si tu veux mettre une signature, c'est dans la partie Mes Contrôles juste à droite de l'onglet de connexion (partie "Modifier ma singature").

Ce message a été modifié par Doomsword - 25/09/06 , 22:42.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 26/09/06 , 1:05
Message #3

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

En fait mon idéal, ce serait une armée très mobile avec des tactiques du type : des troupes au corps à corps pour paralyser l'ennemi, des archers et des mages qui brisent les formations et la cavalerie qui en profite pour faire un grand mouvement tournant
comme l'a dit doomsword, les elfes viennent tout de suite à l'esprit, qu'ils soient hauts ou noirs (mais pas sylvains...)

+ Je suis surtout intéressé par l'aspect stratégique du jeu
Les ogres. Mobiles, peu joués, faciles à peidre et à convertir, belle armée (enfin dans l'ensemble...), et une stratégie eficace est indispensable. Mais par contre, ils sont tous nus et ils courent vers l'ennemi en beuglant "mangeeeeeeeeeer", ce que tu n'avais pas l'air d'appéricer, même si les ogres ne peuvent se permettre de charger bêtement droit devant eux.

Les mercos sont également très hétéroclites, s'adptant à tous les styles de jeu, permettant de sortir des nains, des ogres et même des halflings happy.gif une armée vraiment très peu jouée et des possibilités incroyables de conversion (ia au moins 3 ou 4 sites qui proposent des figouzes parfaite pour une armée mercos et pas forcément très cher). Et cadeau bonux, pas besoin d'acheter de LA, tout est téléchargeable sur le site GW. Par contre, une armée vraiment très difficile à jouer...

Pis pour jouer une armée vraiment unique, tu as aussi les nains du chaos happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 26/09/06 , 7:26
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

QDI, tu jouais à quoi avant de te mettre à battle ?
Sinon, il y a une armée qui correspond à tout tes critêre, mais pour qu'elle soit efficace, il faut que tu est un bon petit coté "la brute". Cette armée est une pauvre bouse entre les mains d'un débutant/Joueur orque reconvertit/Joueur de khorne repervertit mais sera exellente entre quelqu'un ayant appris à la connaitre : Les Elfes sylvains
-figs plutôt joli
-Deviennent facilement bourrin
-Défis tactique trés intéréssant

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
malalakith
post 26/09/06 , 8:46
Message #5

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Comme tout le monde j'ai directement pensé au elfes, mais si tu veux des archers efficace c est plutot les elfes sylvains qu'il te faut. Qui est en plus tres tres mobile ma foi. Donc je rejoind l'avis de lapinator, mais tu vas morfler au debut avec.

Edit: En plus les figurines sont sublime.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 26/09/06 , 16:30
Message #6

Membre no. 524

Je reprends tout depuis le debut smile.gif

Le probleme posé genralement, c'est que les armées les plus repandues sont aussi, et c'est logique en somme, les plus puissantes, quoiqu'on puisse dire, exception faite des premieres armées de "hazard" (commencement du jeu et flash sur une armée trop dure a maitriser sleep.gif ).

Pour ça, je te conseillerais HE (mais durs à jouer, comme le prouvent les sujets sur les problèmes du LA), ou Empire (question absence de monstre, tu seras servi). Autrement, sur le point absence de monstre, tu as évidemment les Nains. Jouer l'une de ces armées t'évitera de tomber dans les ménadres du bourrinisme ES, de l'autobus breto, des hordes de maraudeurs nordiques chargeant nus dans la neige, des bataillons de skavens ou de gobelins...

Moi je te conseille tout sauf les HE. je joue HE, j'ai commencé avec, avant de les laisser de coté" un moment le temps d'apprendre a jouer correctement, car cette armée demande beaucoup de technique pour gagner, ce qui ne peut pas etre le cas d'un novice. De plus, pour repondre a ton critère, les HE sont l'une des 3 armées les plus jouées (et souvent mal jouées d'ailleurs). As tu par ailleurs connaissance des différentes races t'etant proposées'

Les gammes fournissent d'ordinaires un peu de tout, des figs moches comme tout comme des figs vraiment superbes, tout depnd des unités et des moyens (ahhh les figs collectors a 10 euros la fig...)

+ Je suis surtout intéressé par l'aspect stratégique du jeu, et répond tout à fait au profil du "truand" (désolé, on se refait pas !).

Certaines armées doivent d'emblée etre ecartées alors, car elles ne demandent peu voire aucune reflexion; je pense aux bretonniens specialement, tu charges avec de la cavalerie et tu defonces les joueurs (qui ne savent pas comment s'y prendre rolleyes.gif ). Le profil du truand repond aux armées "du mal" voire "neutres". J'imagine que tu entends par truand la recherche de la victoire par la tactique plus que par la force brute (autre possibilité, truand dans le sens Backgrund de l'armée, mais ça devient hyper restrictif des lors: Elfes noirs uniquement). On aurait:
_Chaos: demande de la technique en refus de liste (c.a.d en tournois avec limitations), car l'armée a de gros pts forts, mais de gros points faibles. cependant, c'est assez boeuf dans l'absolu et ça manque de technique a terme.
_Hommes Betes (HB): C'est uen armées aux lourds handicaps, mais qui tactiquement, bein ficellée, est extremement performante. Ceci dit, elle est dure a maitriser, car les pts faibles prennent souvent le pas sur l'interet tactique dans les batailles quand on est novice. cependant, j'estime que cette armée est excellente. En superficie, on a de la force brute, mais en pratique, il faut allier les monstres et les unités rapides/tactiques pour l'emporter. mais ils n'ont pas d'archers...
_Demons: bof bof, on a deux listes possibles, selon les LA (livres d'armées), l'une est nulle, l'autre c'est du porcos en conserve, rien de tres interessant.
_ Orques & gobs: le LA est tout neuf, mais on est plus du coté de la force brute qu'autre chose; chargezzzz...
_Skavens; ils sont devenus plus abordables avec la nouvelle version 7, ça rentre donc dans la recherche de la victoire par technique plus que par vbourrinisme. Certaines de leurs armes les plus puissantes ont été revues a la baisse, gagner demande donc plus de strategie. Maintenant, c'est une armée sans cavalerie (meme si elle a des infanterie en petits groupes dispersés pour faire un travail similaire). a voir donc.
_Elfes noirs: c'est une des armées les plus difficiles a manier, car elle n'a aucune troupe tres puissante, pas mal de faiblesses, mais tres rapide dans l'absolu. Pas question d'envoyer l'armée dans le tas, pour gagner, il faut relechir. C'est pour cette raison qu'elle est assez peu jouée, notamment en tournois. Sans m'etendre, c'est sans doute l'armée la plus difficle a manier, mais quand on gagne, c'est jouissif et c'est qu'on sait jouer pour de vrai; d'autre part, le background repond tout a fait au truand (traitrise, felonnie, esclavage, pirate, etc...).
_Les Morts vivants, de 2 types, rois des tombes ou comtes vampires, ben c'est des morts vivants, ça repond pas franchement au mode truand...
_Elfes sylvains; ils ne sont plus du coté des "bons", donc ça penche vers le neutre, mais l'armée ne repond pas au BG du truand, c'est l'aspect harcelement/embuscade qui prevaut, avec une liste forte mais aussi revue a la baisse, donc pas trop bourrine. Là aussi, pas la peine d'envoyer les troupes en 1 vs 1, car c'est du suicide, il faut coordonner.
_Ogres; ça repond pas forcement a ton style de jeu, mais il faut savoir bien jouer et la strategie est primordiale, il y a un peu de tir, de la magie pas mauvaise, mais c'est sur que ça fait pas tres fin de les jouer wink.gif

Bon, j'ai peut-être une vision un peu romantique de la chose, en fait toute armée possédant un fort potentiel tactique m'intéresse.

Forte vision tactique, je vois: les elfes noirs, les hommes betes, et les elfes sylvains et les ogres dans une moindre mesure. A savoir que les Elfes de tout type sont fragile et en sous effectif, et que les HB n'ont pas de tir (exceptés la magie).

Ma question étant longue et précise, je remercie par avance ceux qui auront eu le courage de la lire, et qui auront la patience d'y répondre !

Pas de probleme happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
QDI
post 26/09/06 , 19:48
Message #7

Membre no. 1806

Tout d'abord merci à vous pour ces réponses.

Pour répondre à deux trois questions, je ne recherche pas du tout une armée puissante mais intéressante, un vrai défi quoi !

Le côté truand, c'est pas tellement dans le background (quoique... ;-)) mais plutôt dans les pièges tendus, le harcèlement, la désorganisation de l'adversaire, les coups vicieux dans le dos des troupes, les manoeuvres infernales conçues pour l'anéantissement mathématique d'une armée ennemie...

Je connais un peu les différentes races (j'ai farfouillé sur divers sites) mais ce que votre expérience de joueur m'apporte, je ne le lirai nul part :-)

Sinon j'ai à peu près touché à tout ce qu'il y avait de stratégie/tactique/gestion sur PC voire sur plateau mais jamais de jeu vraiment proche de Warhammer.

Enfin, je ne recherche pas LA plus belle armée, mais j'aimerais éviter le poulpe chevelu quoi...

J'essaye de résumer un peu vos conseils :

+ Les elfes semblent intéressants mais les Hauts-Elfes sont très joués (donc out) et très difficiles (donc re-out). Les Elfes sylvains m'ont été présentés sous deux aspects différents (Oui/Non) donc j'attends un peu pour me prononcer. Néanmoins, le principe harcèlement, tirailleurs... est pas mal. Quant aux Elfes noirs, ils m'intéressent en effet pas mal, sont-ils très joués ?

+ Le principe de l'empire (très équilibré, moyen partout, excellent nul part donc assez protéiforme) me semble également plein de défis : s'adapter sans arrêt, exploiter à fonds les points faibles de l'adversaire... Seule question, est-il possible à Warhammer de construire des formations très élaborées avec cette armée :en étoile, en tercios ("carré plein"d'arquebusiers visant de tous les côtés, entourés par deux ou trois lignes de piquiersregardant aussi vers l'extérieur sur chaque face), en quinconce etc ?

+ Les hommes bêtes, je vais me renseigner plus en détail, mais au début j'étais pas trop tenté un peu trop "moche et méchant".

+ Les ogres, je ne savais même pas que c'était une armée, savez vous où je peux trouver des infos (images, composition, background...) ? ou à défaut, qu'en savez vous ?

+ les mercenaires : rien que le nom me donne des frissons, c'est exactement mon côté "truand background" :-) mais même problème que les ogres, je n'ai rien lu sur eux. C'est une armée officielle (cf LA téléchargeable...) ?

Merci à tous !

QDI

"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées,
La valeur n'attend pas le nombre des années"

PS : merci pour la signture, mais je préfère la taper moi même, ça fait moins impersonnel. ;-)
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/09/06 , 13:10
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Enfin, je ne recherche pas LA plus belle armée, mais j'aimerais éviter le poulpe chevelu quoi...
évite les nains du chaos alors...

Les Elfes sylvains m'ont été présentés sous deux aspects différents (Oui/Non) donc j'attends un peu pour me prononcer. Néanmoins, le principe harcèlement, tirailleurs... est pas mal. Quant aux Elfes noirs, ils m'intéressent en effet pas mal, sont-ils très joués ?
j'ai déconseillé les EN, parcequ'ils ont une proportion importante de monstres et autres créature bizarroïdes. Mais c'est une armée interressnte, typiquement de type guérilla. Qasiment que des tirailleurs (cad pas de bonus de rangs) et impossibilité de fuir les charges, c'est donc un défi tactique (surtout avec la nouvelle version). Et oui, les EN sont pas mal joués (une des gammes de figs les plus belles...)

Seule question, est-il possible à Warhammer de construire des formations très élaborées avec cette armée :en étoile, en tercios ("carré plein"d'arquebusiers visant de tous les côtés, entourés par deux ou trois lignes de piquiersregardant aussi vers l'extérieur sur chaque face), en quinconce etc
non. Du moins, pas avec un pavé. tous tes régiments sont en formation rectangulaire. Après, tu places tes unités les unes par rapport aux autres de la manière que tu veux, mais ce genre de formation alambiquée est déconseillé (tu perds de la mobilité, et si ta position est vraiment défensive, l'adversaire ne viendra pas te chercher).

+ Les ogres, je ne savais même pas que c'était une armée, savez vous où je peux trouver des infos (images, composition, background...) ? ou à défaut, qu'en savez vous ?
suis le gros lapin sanguinaire, ou encore le lapin mangeur d'homme.

les mercenaires : rien que le nom me donne des frissons, c'est exactement mon côté "truand background" :-) mais même problème que les ogres, je n'ai rien lu sur eux. C'est une armée officielle (cf LA téléchargeable...) ?
je te mets en lien les pdf de la liste d'armée, officielle, le pdf des régiments de renom, officiels, et les règles de généraux mercenaires, non officiel mais équilibré (même si de vils abus sont possibles).

ha bin non, j'arrive po à joindre le pdf des régiments de renom. Bon ben tout est sur le site GW hein...

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  arm_e_mercenaires.pdf ( 858.16ko ) Nombre de téléchargements: 16
Fichier joint  generaux_mercenaires.pdf ( 414.53ko ) Nombre de téléchargements: 20

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 27/09/06 , 14:34
Message #9

Group Icon

Membre no. 1653

L'empire, tu dis qu'il y a un défi tactique ??? C'est l'armée la plus dure à mal séléctionner, et l'une des plus dure à mal jouer : leur patés sont extrements solides pour leur prix !!! Exemple d'une armée empire
Tu notera le nombre d'unité de base, et le fait que tout les choix de héros, spe et rare sont pris ! !!!
Les mercenaire, il doit y avoir 5 personne en france qui les jouent, mais ce n'est pas une armée pour débutant à cause du budget à y consacrer. (en moyenne 4? la fig).
Les elfes sylvains Nouvelle versions sont les plus résistant des elfes (oxymore!). Au début, tu te prendra de sévère branlée, puis petit à petit, ton armée deviendra invincible grâce à ses guerriers faucon harcelant l'ennemie, ses pavé de garde éternelle combatant vaillament, ou encore ses cavalier sauvage faisant une maneuvre tactique redoutable, prenant de flanc toute la ligne de bataille ennemie, engageant les régiments un par un. les sculpteur E.S. sont loin d'être manchot (à l'éxéption de l'homme arbre), et l'aspect général de l'armée est plaisant. Même si l'Armée pour débutant reste l'empire, les nouveau elfes sylvains sont un bon moyen d'apréhender l'ensemble des rêgle de warhammer, éxéption faite des machines de guerre (et encore, certain arcs fonctionne comme des balistes)

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  mercenaires_perso_spe.pdf ( 1.33mo ) Nombre de téléchargements: 13

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :

Téléchargement :
Quote Post
malalakith
post 27/09/06 , 15:18
Message #10

Membre no. 1366

Juste pour te dire botrix... Tu as mis EN mais c est pas plutot les ES avec plein de tirailleur, l'impossibilé de fuire les charges et les tas de monstres'

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
QDI
post 27/09/06 , 19:45
Message #11

Membre no. 1806

Bon, j'ai farfouillé un peu sur le site Games Workshop et visiblement ils vont tôt ou tard éditer un livret d'armée pour les mercenaires, le temps que je finisse ma prépaet que je me mette sérieusement à Warhammer ce sera peut-être sorti et je verrai alors.

Sinon, je vais probablement choisir entre les Elfes sylvains (plus durs mais plus intéressants) et l'Empire (ben je débute quoi !), les ogres étant définitivement trop... ogresques (merci pour le lien) !

Sinon, vous pourriez me donner la liste des armées les plus jouées (à peu près quoi...).

Merci beaucoup !

QDI

"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes biens nées,
La valeur n'attend pas le nombre des années."

PS : raaaaaah, j'ai craqué et j'ai cliqué sur le lien dans la signature de Botrix.... :-p
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 27/09/06 , 20:36
Message #12

Beau Gosse
Group Icon

Lieu : Paris
Membre no. 1306

+ Les hommes bêtes, je vais me renseigner plus en détail, mais au début j'étais pas trop tenté un peu trop "moche et méchant".

Laisse moi donc intervenir sur ca en tant que joueur hommes betes. Si j'ai commencé a jouer homme bete c'est parce que c'est une armée plutot jolie dans les figurines, bien sculpté je trouve. Et parce qu'elle n'est pas beaucoup jouée. C'est un peu ce que tu cherches ?

Ensuite tu dis vouloir:

le harcèlement, la désorganisation de l'adversaire, les coups vicieux dans le dos des troupes, les manoeuvres infernales conçues pour l'anéantissement mathématique d'une armée ennemie...

Alors je me dois de te faire part d'un peu de regle des HB c'est a dire leur regle embuscade. Qui permet a un tier des troupes de base de venir ou tu veux sur la table avec les unités mis en reserve a partir du deuxieme tour, et ce quand tu le souhaites. Donc les coups par derriere on peu dire que c'est les specialistes. Pas besoin d'un 4+ comme les frappes en profondeurs 40K. Et voir ton adversaire se mefier toujours d'une arrivée inopportune de hardes baleze sur ses machines de guerre ca le genera surement dans ses dpelacements et dans son assurance tu crois pas ?

De plus comme te la dis Joker cest une armée qui a besoin de tactiques car elle n'a aucune arme de tir. Et les troupes de Choc valent cher. De meme il ne faudrat pas compté sur les bonus de rang car ils se limiteront la plupart du temps a 2.

Le probleme c'est que tu n'as pas l'air d'apprecier les monstres, et en effet la force de frappe Provient des monstres, Minotaures, Dragon ogre. Ce ne sont pas des betes stupides comme tu le dis (ils parlent a peu pres comme toi et moi) mais certes ils sont mechant et n'hesitent pas a attaquez convois et fermes isolées. En masse, assieger des forterresses est aussi dans leur objectifs (le principal aneantir les hommes). Loué soit Gorthor.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 28/09/06 , 7:24
Message #13

Group Icon

Membre no. 1653

Voici, AMHA, les armée les plus joués, dans l'ordre décroissant (prévenez moi si vous n'êtes pas d'accord)
-Empire
-Orques et gobelins
-Haut elfes
-Nain
-Chaos (j'inclus les hommes bêtes dedans)
-Elfes Noirs
-Bretonnie
-Homme lézards
-Ogres
-Skaven
-Elfes sylvains
-Khemri
-Comte vampire
-Mercenaire
Mais sinon, Pourqoi ne te met tu pas au LSDA ? Tout le monde joue au lsda !

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Joker
post 28/09/06 , 8:57
Message #14

Membre no. 524

A peu pres, d'apres les stats de Warfo qui rassemble une bonne base de données en jouers français, on aurait:

HE
Nains
EN
O&G
Chaos (mortel et demon)
Empire
HL
CV
Bretons
Sk
ES
RdT
HB
Mercos
NdC

mais bon ça reste un sondage; donc peu fiable. (pas d'ogres d'ailleurs rolleyes.gif )
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 28/09/06 , 9:22
Message #15

Beau Gosse
Group Icon

Lieu : Paris
Membre no. 1306

D'apres ce que je vois 3 fois par semaine a la boutique GW de gare de lyon ca ressemblerai plus a ce que dit Joker. Les ogres jles mettrais entre les bretons et les skavens.

Pauvre Hb heureusement que Témus et moi sommes quand meme.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/09/06 , 13:32
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Juste pour te dire botrix... Tu as mis EN mais c est pas plutot les ES avec plein de tirailleur, l'impossibilé de fuire les charges et les tas de monstres'
dsl, ca prêtait à confusion, je répondais à 2 questions en mm tps. Je parle bien sur des ES, et j'ajoute que les EN sont bcp joués.

L'empire, tu dis qu'il y a un défi tactique ??? C'est l'armée la plus dure à mal séléctionner, et l'une des plus dure à mal jouer : leur patés sont extrements solides pour leur prix !!! Exemple d'une armée empire
Tu notera le nombre d'unité de base, et le fait que tout les choix de héros, spe et rare sont pris ! !!!
en lisant ca, je n'ai qu'une chose à rajouter: joues-les, et on en reparlera... Paske faire une mauvaise liste c'est très facile et c'est probablement une des armées qui demande le plus de délicatesse. Même comparé aux EN.

Les mercenaire, il doit y avoir 5 personne en france qui les jouent, mais ce n'est pas une armée pour débutant à cause du budget à y consacrer. (en moyenne 4? la fig).
5 personnes... Visiblement tu es loin de savoir de quoi tu parles. C'est une armée très complexe à jouer donc elle sort rarement en tournoi, mais ia bcp de joueurs t'inkiet pas... Pour ce qui est du prix, tu as le droit d'être intelligent et de:
.convertir à partir de figs GW (un lancier impérial/HE/EN/gob... + tige en plastique = piquier pas cher)
.ne pas acheter chez GW mais hez les frères Perry, Gamezone ou encore Renegade miniatures... Et c'est pas comme si je connaissais toutes les boites qui vendent des figouz.

Au début, tu te prendra de sévère branlée, puis petit à petit, ton armée deviendra invincible grâce à ses guerriers faucon harcelant l'ennemie, ses pavé de garde éternelle combatant vaillament, ou encore ses cavalier sauvage faisant une maneuvre tactique redoutable, prenant de flanc toute la ligne de bataille ennemie, engageant les régiments un par un
moi j'
aurais plustot parlé des lémures, dryades, HA, archers de base... wink.gif

Bon, j'ai farfouillé un peu sur le site Games Workshop et visiblement ils vont tôt ou tard éditer un livret d'armée pour les mercenaires, le temps que je finisse ma prépaet que je me mette sérieusement à Warhammer ce sera peut-être sorti et je verrai alors.
d'ici 5 ans, le LA mercos... conaissant GW, pas avant 6 ou 7 ans, donc tu as tout loisir pour jouer le pdf. Par contre, celui-ci ser pitet réédité, cela on ne pet pas le prévoir. Mais toute armée inclunt des tireurs, de la cav et des lanciers peut aussi être jouée en mercos, moyennant qq conversions.

Sinon, je vais probablement choisir entre les Elfes sylvains (plus durs mais plus intéressants) et l'Empire (ben je débute quoi !), les ogres étant définitivement trop... ogresques (merci pour le lien) !
blink.gif les 2? t'es motivé (et riche) happy.gif

PS : raaaaaah, j'ai craqué et j'ai cliqué sur le lien dans la signature de Botrix.... :-p
va falloir que je l'enlève, ca doit faire 8 mois que je n'ai plus mis les pieds su ce site smile.gif

pour le classement des armées les plus jouées, c'est joker qui est le plus proche de la réalité. Même si perso je croise pas mal de bretos en tournoi sad.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 28/09/06 , 13:51
Message #17

Membre no. 1366

Si tu vas faire les deux armée a la fois tu vas avoir du mal a faire des choix

Raaa j'achete les chevaliers loup blanc ou les dryade raaaaa

Sinon je pense que l'armée de l'empire avec une liste bien faite n'est pas dur a jouer, mais pas facile non plus.

Les EN sont pas mal joué c est grace a la beauté de leur figurine.

PS: Comment il c'est passé le tournoi de laval botrix, repond sur le sujet du meme nom dans rencontre et manif

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
QDI
post 28/09/06 , 20:21
Message #18

Membre no. 1806

J'ai dit que j'allais choisir entre les deux, pas que j'allais faire les deux...

D'ailleurs ça semble se préciser sur les Elfes Sylvains puisqu'ils ont l'air de correspondre à mes critères (belles figurines, pas trop bourrin, et surtout peu joués :-))

Désolé si j'ai raconté des bêtises sur l'Empire et les Hommes Bêtes, mais ne connaissant pas les règles de Warhammer, j'ai un regard complètement subjectif.

Je vous remercie tous pour vos conseils, c'était très sympa. :-)

QDI

"Je suis eune il est vrai mais aux âmes biens nées,
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 28/09/06 , 21:35
Message #19

Membre no. 524

en lisant ca, je n'ai qu'une chose à rajouter: joues-les, et on en reparlera... Paske faire une mauvaise liste c'est très facile et c'est probablement une des armées qui demande le plus de délicatesse. Même comparé aux EN.

C'est sans doute bien plus dur en effet de gagner avec de l'Empire qu'avec des bretos ou des skavs, je suis aussi de cet avis, c'est gratifiant car la liste ne dispose pas de troupes sur lesquelles on peut se reposer. par contre, en jouant l'armée de concert, on a une vraie force smile.gif

pas trop bourrin

huh.gif euh... faut pas dire ça quand meme, c'est une des armées les plus puissantes, mais elle demande un certain niveau de jeu pour pouvoir bien s'en sortir, surtout avec la V7.

A QDI, si tu veux des conseils pour monter la liste, on attend tes propositions (pour les eventuels achats) dans la section appropriée wink.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.