Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SDA] La chute d'Arnor, Un nouveau supplĂ©ment
Celeborn
post 11/12/06 , 17:29
Message #21

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Voila enfin la photo des jumaux...
user posted image

Personnellement j'aime pas...

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/01/07 , 17:54
Message #22

Group Icon

Membre no. 1548

Des niouuuwz!

Par lĂ ...
Que dire... hormis : wub.gif
Le dessin du ranger est magnifique, la table de jeu macabre à souhait, et le porte-étendart d'un trÚs beau rouge.

Je me jete dessus dĂšs qu'il sort wink.gif

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 05/01/07 , 10:54
Message #23

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Je croyais que t'aimais pas les vagabond de la compagnie grise ?

Sinon, le seule qui puisse m'intérésser de toute l'éxtension et le nouveau troll.

Le vampire est vraiment en contradiction avec l'oeuvre de Tolkien. Pourquoi pas un grand canon de minas tirith ?

Lapinator-Joueur atteint de puritano-bourrinisme-

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
drack
post 05/01/07 , 11:54
Message #24

Groupe : Membre
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Et tout cela sort bel et bien le mois prochain pour ceux qui en doutaient encore. Le vampire ne coutera que 25 euro mais je pense comme Lapinator et c'est n'importe quoi. Elladan sera vendu séparément d'Elrohir mais avec son cheval pour 17,50euro et vice versa. Arathorn sera vendu avec Halbarad et les guerrier d'Arnor n'existeront qu'en métal (domage). Les rangers eux seront en plasique pour 20 euro. Voila j'ai passé mon temp en attendant que mes figurines sÚchent lol.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
le roi louis
post 09/01/07 , 15:06
Message #25

Membre no. 1694

Désoler du déterrage de post, je n'avais d'accÚs à l'internet depuis le début des vacances.

Je ne joue pas au sda mais ce qui ressort à mon gout c'est le peu de richesse du supplément. Les précédents exploraient des parties vraiment différentes et distinctes de la terre du milieu. Celui-ci n'a à mon gout aucune originalité. Les forces du mal on retrouve les incontournables orcs du Mordor et le bien un royaume humain fort semblable (trop) au Gondor. Il n'apporte rien de fondamentalement nouveau comme l'a fait celui sur la Moria ou celui sur les Orientaux.
Ce n'est peut ĂȘtre qu'une impression mais je sens la fin de sĂ©rie, l'Ă©puisement de l'inspiration sur des Ă©lĂ©ments nouveaux.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 09/01/07 , 20:39
Message #26

Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

un royaume humain fort semblable (trop) au Gondor

Tout a fait d'accord.

Ce n'est peut ĂȘtre qu'une impression mais je sens la fin de sĂ©rie, l'Ă©puisement de l'inspiration sur des Ă©lĂ©ments nouveaux.

Non, je ne pense pas que le SDA soit sur le declin.
A mon avis, c'est juste une question de sous (encore). Le monde de Tolkien est assez vaste pour sortir encore moultes figurines et races. Le seul hic est les droits d'exploitation a payer aux fils Tolkien pour arreter d'inventer des persos et d'en créer des existants à partir du Silmarillon et de Bilbo le Hobbit (Edains, Noldors, Beornides, Bardides...).

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 09/01/07 , 21:29
Message #27

Membre no. 1694

Non, je ne pense pas que le SDA soit sur le declin.
A mon avis, c'est juste une question de sous (encore). Le monde de Tolkien est assez vaste pour sortir encore moultes figurines et races. Le seul hic est les droits d'exploitation a payer aux fils Tolkien pour arreter d'inventer des persos et d'en créer des existants à partir du Silmarillon et de Bilbo le Hobbit (Edains, Noldors, Beornides, Bardides...).

Je me suis mal exprimer je suis tout a fait d'accord le monde des terre du milieu est encore riche et il y a encore beaucoup à explorer. C'est de l'équipe de concepteur de GW qui planche sur sda dont je parlais

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 09/01/07 , 22:42
Message #28

Membre no. 1820

En attendant le royaume d'Arnor c'est Ă  la base des NumĂ©norĂ©ens qui l'ont fondĂ©, comme pour le Gondor. L'oeuvre de Tolkien recĂšle en core bien des facettes non exploitĂ©s, mais le wargame en question s'appelle "Le Seigneur des Anneaux", et donc les supplĂ©ments se basent donc sur ce thĂšme. Je ne me souviens plus quand Ă  lieu la chute d'Arnor, mais ca doit pas ĂȘtre loin de la fabrication de l'anneau unique.
Le TroisiĂšme Age n'est pas une source inĂ©puisable, Et out ce qui pourra ĂȘtre fait ressemblera Ă  du redondant. Du genre les premiers Rohirrims, les elfes de la foret noire, Dol Guldur, Angmar ...

Je crois qu'on a tous révé de Nirnaeth Arnoediad mise scÚne avec des figurines peintes par ses soins. (en tout cas moi oui ^^)

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
Lapinator
post 10/01/07 , 22:11
Message #29

Group Icon

Membre no. 1653

De mémoire, donc pas sur à 100% :
Fondé par les fils d'Isildur suite à l'ultime alliance, Arnor et Gondor sont deux royaumes jumeaux.
Arnor était le voisin d'un pays nommé Angmar. Mais le roi de ce pays a été corrompue par l'un des anneaux de sauron distribué aux hommes. Dés lors, des créatures maléfiques sortit d'angmar assaillirent l'arnor
Arnor à longtemps éxisté, et il avait déja repoussé maint assaut des séides de roi sorcier. Le sombre seigneur d'angmar fut finalement tué, et il est revenue quelques années plus tard sous sa forme d'Ulaire (nazgul). Il a alors par la suite défait l'Arnor.
Les survivants de ce pays, le roi et certains de ses soldats, ont alors jurĂ© de continuer la lutte, et de ne jamais permettre Ă  un ennemi de passer par l'arnor et de survivre. DĂ©sormais connus sous le nons de ranger du nord, les dunedains, membres de la la maison royale (a vĂ©rifier), ont accomplie leurs tĂąche avec brio. Les rares fois oĂč ils ont Ă©chouĂ©s, ce fut Ă  causes de choses indĂ©pandantes de leurs volontĂ©s, comme lors du grand hiver oĂč les cours d'eau gelĂȘrent et permirent Ă  des meutes de warg de pĂ©nĂ©trer dans la comtĂ©.

La suite, vous la connaisez...

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :

Téléchargement :
Quote Post
Lapinator
post 29/01/07 , 20:45
Message #30

Group Icon

Membre no. 1653

Alors sortie du WD 154 avec son lot de nouveautés :
On en apprend bien plus sur la chute d'arnor.
Voici, en vrac, son contenu :

>6 scénario progressifs :
De Embuscade en Rhudaur (325pts contre 510pts) Ă  la Bataille de Fornost (plein beaucoup de points contre plein beaucoup de points)

>4 Listes d'armée explorées :
Chacune possĂȘde son propore guide de modĂ©lisme et liste d'armĂ©e :
-La compagnie grise
Une armĂ©e unique en son genre avec tout plein de zoulis rĂȘgles spĂ©ciales :
Chaque dunedain du nord (Les hĂ©ros avec 1 pts de puissance, la lance et l'armure) ou Ranger du nord (Les mĂȘmes sans l'armure) de votre armĂ©e vous autorise Ă  prendre 4 Rangers de l'arnor (Les mĂȘme que ceux d'ithilien). Et la limitation des arcs dans tout ça ?? Souriez smile.gif (merci smiley) il n'y en a pas. Vous pouvez donc avoir une armĂ©e composĂ©e Ă  100% d'archers touchant sur 3+ au tir.
Pour les héros disponibles :
(y a un nouveau)
-Aragorn : plus la peine de le présenter
-Arathorn : le papa à aragorn. Il coute 75 pts, C, F et D de 6 (miam, mais surement une érreur), 3 attaques et points de vie, 3 Point de puissance (slurp)
-Halbarad : le mĂȘme qu'avant (super capitaine avec notamment 3 point de puissance) mais une version de la figouz sans la banniĂȘre d'arwen est sortie.
-Les rangers : 25pts 1 point de volontée, de puissance et de destin. Que dire de plus wink.gif
-Elladan et elrohir , les deux jumeaux berserk.

Vous noterez qu'il n'y a pas de captaines au sens classique du terme

Conclusion : Une armĂ©e trĂ©s original qui peut ĂȘtre surpuissante avec certaine autres liste d'armĂ©e (notamment les morts de dunharow : imaginez une ligne de crĂ©atures D:7 soutenue par des archers psychopates Ă©quipĂ©s de lances) voir seule. un gros dĂ©faut cependant : D:4 pour la majoritĂ©e de l'armĂ©e

-L'Armée d'Arnor
Une armĂ©e dĂ©ja bien plus "classique" car sans rĂȘgles spĂ©ciales particuliĂȘres
Trés peu de choix :

-Le classique capitaine humain

-Les archers Hobbits blink.gif

-Le troufion d'arnor :
<
C F D A Pv B Pts
4 2 6 1 1 2 8
Armes : Armure lourde, lance, bouclier.
BanniĂȘre : 30pts
Points fort : C:4, D:6, 8pts
Points faible : B:2
>

Et deux personnages spéciaux :

-Le roi Arvedui
Un roi des hommes classique avec C:5, P:3 et un tenez bon Ă  28cm

-Le devin Malbeth
Un hĂ©ros non combatant avec en rĂȘgle spĂ©ciale une sorte de frĂ©nĂ©sie qui n'est pas un sort et qui sauve une figurine sur un 5+ seulement.
Il peut ĂȘtre trĂ©s intĂ©rĂ©ssant si son cĂŽut n'Ă©xĂȘde pas 70pts.

-Les Créatures d'angmar
Une Liste Full Monstres hideux :
-Omniprésent orques
-wargs sauvages wub.gif
-Tout-plein-de-troll (dont Buhrdûr, une sorte de gorbag... En troll)
-Les Ombres
-Les ĂȘtres des Galgals
-les Spectres
-Le roi sorcier

une Liste qui devrait pouvoir se marier avec dol-guldur pour créer une armée full-bestioles poilus qui courent trés vite.

-Monstres de la terre du Milieu
Un des membres de cette liste -qui peut donc ĂȘtre alliĂ©e Ă  toute les listes du mal- (et oui, le balrog dans une armĂ©e du mordor, c'est possible) est dĂ©veloppĂ©. Je rappel le gang des 5 vicieux :

-Le Balrog
-Le Dragon
-Le Ver des Cavernes (un dragon sans les ailes)
-Le Géant de Pierre
-Gulavhar la terreur de l'Arnor

Gulhavar est une figurine trés moche ayant 4 Point de vie, et dont le nombre d'attaque et la valeur de bravoure est égale au nombre de point de vie. Il Peut Regagner ses PV en bouffant de malheureuses figurines du bien.

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Celeborn
post 29/01/07 , 20:57
Message #31

Group Icon

Membre no. 1548

J'aurai le sup' demain je vous ferez un petit résumé...
Pour le profil d'Aratorn des rumeurs courrent comme de quoi il y aurai une erreur et qu'il ait été remplacé par celui du troll Brudhur ce qui explique F6.
Aussi les Guerriers d'Arnor auront C4 et B2.

A demain wink.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 29/01/07 , 21:17
Message #32

Group Icon

Membre no. 1653

Je trouvais ça effectivement trés boeuf
et en mĂȘme temps, bizaare la valleur de tir 4+

--------------------

Téléchargement :
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.