Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un chef RdT, tout droit sorti de la mer!, Dites moi votre avis!
tehegar
post 02/11/06 , 21:03
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Alors je viens de creer un personnage, qui peut être inclu dans une armée de Rois des Tombes, qui compte comme un seigneur.

Eric le Bleu

De son vivant, Eric était un des lieutenants de la légendaire flotte du seigneur tout puissant Settra. Il aquit de nombreux talents, dont celui de lancer des haches, ce qui est très efficace lors d'un abordage. Depuis son décès lors d'un naufrage suite a une efroyable tempète, il combat comme étant le lieutenant de Settra, et pille sans remort les villes frontalières de l'empire, sous le commandement de Settra, son seigneur et maître.

M CC CT F E PV I A CD
4 6 4 5 5 4 3 4 10

Equipement

-2 armes de base
-bouclier de l'aube
-lance elfique
-haches de lancer
-armure lourde

Règles spéciales

Mort vivant: Eric le bleu suit toutes les règles de morts vivant d'une armée RdT.

Malédiction des Rois des tombes: voir LA RdT

Que ma volonté soit faite!: voir LA RdT

Lanceur de haches: Eric est habitué a lancer des haches sur ses adversaires, il peut donc lancer des haches de jet.

Arsenal: Eric porte sur lui de nombreuses armes, au CaC il choisi la combinaison qu'il veut (lance elfique + bouclier de l'écume, 2armes de base etc...), et peut en changer pendant le CaC.

Bouclier de l'écume: L'orsque ce bouclier où se reflètent les vagues est heurté, de l'eau salée et corrosive eclabousse ses adversaires, rongeant les méteaux, enlevant toute protection a ses adversaires
Quand Eric est amené a effectuer une sauvegarde, si cette dernière est réussie, l'unité au contact subit un malus de -1 en sauvegarde d'armure (pas invu.), ainsi que -1 en force à toute arme conférent un bonus de force.

Lance elfique: Eric a jadis ramassé, lors de lointaines conquêtes, la lance d'un habile elfe. Confère +1 pour toucher l'orsque utilisé.

Voilà, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si il est abusé, ainsi qu'un coup aproximatif en points(je ne sais pas du tout combien il vaut ...).
Vos avis sont bienvenus!

tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Arato42
post 02/11/06 , 22:11
Message #2

Membre no. 1827

Bien, bien, sauf que : La lance elfique c'est bizarre quand même je trouve.

Le Bouclier de l'Ecume est bien, c'est une bonne idée.
Pas d'Armure lourde (ça le fais pas tellement sur un squelette), à la place tu pourrais par exemple lui mettre une armure spéciale (genre armure d'algue vu que c'est un marin)
Bon à toi de voir maintenant

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 02/11/06 , 23:06
Message #3

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Mon premier commentaire: Eric, ça fait pas exactement RdT...
Je sais pas, cherchez l'intrus dans les noms suivants: Nagash, Settra, Eric, Ramhatep, Alcadizaar.
Sinon, c'est pas mal, mis à part qu'il porte un Bouclier de l'Aube, et que les règles du Bouclier d'Écumes sont décrites! En soit, le bouclier est pas mal aussi.
Le fait qu'il puisse changer d'équipement en cours de combat est bourrin, il faudrait lui mettre un léger malus, genre -1 pour toucher pendant le tour où il change, voire -1 Attaque.
C'est vrai que l'Armure Lourde ne fait pas vraiment marin; soit tu lui mets une armure légère, soit tu lui donne une armure de corail (au risque de se faire appeler Ken ^^)
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
le roi louis
post 02/11/06 , 23:09
Message #4

Membre no. 1694

Niveau règle je ne dit rien ne jouant pas RdT
Mais c'est sur l'historique que cella pêche un peut je trouve. Développes un peut plus !
Le nom d'abord « Eric » ne fait pas très « khemeriesque » je trouve (avis perso qui n'engage que moi)
Ensuite tu nous dis qu'il est mort dans une tempête. Pas de problème mais alors il n'a pas put être momifié ni enterrer avec le cérémoniel propre aux prêtres liches.
D'où découle ma dernière remarque comment a-t-il put être ramené à la non vie puisque son corps gisant au fond des flots ne pouvait être atteins par les rituelles de prêtres liches susnommé ni par la malédiction de Nagach (un doute sur l'orthographe)
Voilà en espérant ne pas être trop chi**t sur des points aussi triviaux

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 03/11/06 , 0:23
Message #5

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Le fait qu'il puisse changer d'équipement en cours de combat est bourrin, il faudrait lui mettre un léger malus, genre -1 pour toucher pendant le tour où il change, voire -1 Attaque.
Faut pas éxagérer quand même, ça reste un gusse à pied avec très peu de protection, il n'apporte rien de plus qu'un roi classique à son armée, rien, très peu.
Sincérementquand on voit un roi à 270 points à poil, je le voit pas à plus de 350.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Doomsword
post 03/11/06 , 1:09
Message #6

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bah écoute, je le trouve pas mal résistant quand même! Tu l'envoies contre un régiment pas trop bourrin, à grands coups de arme de base/Bouclier de l'écume (soit une sauvegarde tout à fait respectable de 3+. Une seule sauvegarde réussie, et tout le régiment en face perd un point de sauvegarde et potentiellement un point de force!
Alors là, évidemment, tu pètes les deux armes de bases, soit cinq Attaques à CC6/F5. Donc un bon anti-personnel quand même.
Ou alors, tu sors la combinaison défensive au premier tour, quand tu es chargé si l'adversaire a des bonus en charge (arme lourde, cavalerie...), puis par la suite, tu sors les deux armes de bases et tu tailles dans le tas...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Joker
post 03/11/06 , 14:55
Message #7

Membre no. 524

Une seule chose a dire, la creation de persos, c'est GENIAL, comprenne qui pourra si je franchis la limite interdite de l'ironie...
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 03/11/06 , 15:45
Message #8

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Je me pose une question: ou se trouve le prix du perso? On ne le mentionne nulle part.

Ah oui aussi, faudrait il pas déplacer ce sujet dans les développements' Ce perso n'a rien a faire dans la section tactiques et règles...

Imladris

Édit Doomsword: Exact. Sujet déplacé.

Ce message a été modifié par Doomsword - 03/11/06 , 15:51.

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 03/11/06 , 17:45
Message #9

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Pas de problème mais alors il n'a pas put être momifié ni enterrer avec le cérémoniel propre aux prêtres liches.
D'où découle ma dernière remarque comment a-t-il put être ramené à la non vie puisque son corps gisant au fond des flots ne pouvait être atteins par les rituelles de prêtres liches susnommé ni par la malédiction de Nagach (un doute sur l'orthographe)

Tu m'as pas trop l'air au courant du fluff RdT, il as pas besoin d'avoir été momifié pour être ramené à la vie. Le seul truc c'est que je vois pas ce que viens faire la malédiction la dedans parce que justement comme l'as dit le Roi Louis il n'as pas été embaumé et les incantation rituelle de protection qui engendre la malédiction n'ont pas été faite.

Un autre truc qui me frappe, ce mec n'as pas un pète "d'os royal", les lieutenants sont normalement au mieu des porte enseigne et des champion garde des cryptes, donc je pense qu'en faire l'équivalent d'un roi n'as pas de sens au mieu fait en une version combattante en seigneur du porte enseigne donc il faut pas lui mettre que ma volonté soit faite.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
tehegar
post 04/11/06 , 14:03
Message #10

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Merci à tous pour vos remarques,
Le nom d'abord « Eric » ne fait pas très « khemeriesque »

Tout à fait daccord avec toi, au début c'était pour un petit délire que je l'ai appelé comme ça, mais on peut dire qu'il à été enlevé lors de son enfance d'un village humain, élevé ensuite par une famille royale etc.. enfin c'est un peu tiré par les cheveux tout ça.

genre armure d'algue vu que c'est un marin

A voir, ça peut être interrésant mais a develloper, il faut que sa soit pas torp bourrin

Bouclier de l'Aube, et que les règles du Bouclier d'Écumes sont décrites!

?
Je comprends pas vraiment là, c'est quoi un bouclier de l'aube?

Sincérementquand on voit un roi à 270 points à poil, je le voit pas à plus de 350.

Un roi des tombes a poil c'est pas plutôt 170pts' erreur de frappe happy.gif

Édit Doomsword: Exact. Sujet déplacé.

j'ai mis beaucoup de temps a retrouver ou vous l'aviez planqué mon sujet ^^

Je pense que on peut lui enlever la malediction(comme vous l'avez dit) et que je le passerait plutôt en prince.

Je me pose une question: ou se trouve le prix du perso? On ne le mentionne nulle part.

Ben justement, il faudrait que vous me donniez un prix, je vois pas du tout combien il peut valoir.

J'ai oublié de préciser, mais l'effet du bouclier de l'écume ne dure que 1tour, et 2 tours si la sauvegarde est de 3+ ou mieux.

tehegar - l'était bien caché mon sujet! happy.gif

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.