Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée Garde Impériale, Aidez-moi !
Impérium
post 21/11/06 , 15:38
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1918

Salut !

En raison d'un achat proche, je voudrais vous demander quel est la meilleur armée garde impériale en capacité de tir (je ne veux QUE de la garde impériale, alors pas d'ogryns, de catachans etc...) qui fait 1500 ou 2000 points (une réponse par nombre de points : 1500 et 2000) et qui comporteait des chars, des sergents vétérants et des équipes d'armes lourdes cadiennes (au moins)

J'aime tout les véhicule qui ne sont que garde impériale alors vous pouvez inclure des sentinelles...

Pour le budjet proposer et je verrai.

Merci beaucoup d'avance ! smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 21/11/06 , 19:56
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Le cdex, pour commencer. Ensuite, un truc gratuit mais efficace, la reflexion. Tu joues, Tu imagines Ta liste, et pas celle que les gens ont bien voulu te pondre. C'est la base, ne serait-ce que pour s'impregner un minimum de son armée, afin de savoir où ça va flancher, où ça va envoyer du lourd...Ensuite, tu propose, et on te conseillera, on t'indiquera, ce qu'on en pense, comment on aurait vu tel aspect... Bref, essaye de reposter un message pour faire au moins croire que tu es interessé...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Impérium
post 22/11/06 , 15:04
Message #3

Membre no. 1918

D'accord. smile.gif

Alors je proposerai (si ca va bien de 1500 à 2000 points, pas plus) :

- 40 cadiens (avec médics et sergents véterants et tout...)
- 2 Leman Russ (2 normal ou un démoliseure et 1 normal)
- Une escouade de comandement cadien
- 1 Helhound
- 6 équipes d'armes lourdes cadiennes
- Je peux inclure des sentinelles ou des héros (surtout j'aimerai bien) si il y a encore des points avant 1500.

Merci de me dire si cela convient. smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 22/11/06 , 15:59
Message #4

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Merci de me dire si cela convient

euh, en fait, non, il manque les armes et équipements dans le détail...

m'enfin, c'est un début, il ne te reste qu'à persévérer...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Gorich
post 22/11/06 , 23:54
Message #5

Lieu : Ste-Foy, québec, canada
Membre no. 320

40 cadiens (avec médics et sergents véterants et tout...)

Je cherche où il est écrit dans le dex GI que l'on peut avoir des médics dans les escouades de gardes impériaux normaux. C'est seulemetn dans l'escouade QG ça.

Ensuite: Il te manque tes commandants de peloton et leur escouade de commandement.

--------------------
"L'humain est un dieu car il peut construire et détruire tout comme il peut donner la vie et l'enlever"

-Alexeï Septimus
Quote Post
RibsRedHairs
post 24/11/06 , 20:24
Message #6

Unregistered

salut
moi aussi je suis un joueur IG (death korps de krieg) et je suis assez d'accord avec impérium
pour moi
un QG
2 escouade d'armes lourdes QG lance missiles et canon laser
4 escoudes troupes + 2motorisées
1troupes de choc
1 vétérans endurcis
2leman russ
hellound
sentinelle avec autocanon
après chacun son choix et ses préférences...
si vous voulez voir j'ai également u ptu site où je l'expose... smile.gif
[MOD ON / ghisred]
ah, pour mettre un lien vers chez toi, il faudra d'abord te présenter dans la section appropriée, puis demander l'autorisation à un admin...
[MOD OFF / ghisred]
Quote Post
NightKiller
post 17/02/07 , 19:33
Message #7

Membre no. 1641

Si tu veux une puissante unité de tire et des char joue la compagnie des blindés
mais si tu ne veux pas je te conseille de montée toute tes unité dans des chimères

--------------------
"Et ils ne connaîtront pas la peur"
...enfin presque.....
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 17/02/07 , 23:56
Message #8

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Alors, on va taper fort et dur comme j'aime bien xD.

Que de la G.I ? Ben les Ogryns en sont, les catachans en sont aussi... si tu veux dire que des humains, les catachans sont des humains, ils sont pas en armures amerloques mais en tenue de rambo... donc ton idée c'est que du Cadien.
==> se documenter ça peut aider ^^

Des héros à 1.500 et 2.000 points ? Ridicule, tes héros ne se bougeront pas le -bip- avant des batailles à 3.000/3.500 points. T'imagines le chef d'une compagnie entière venir en première ligne juste parce que trois chaoteux sont venus l'embêter ? Moi non c'est étrange...
==> Jouer fluff c'est bien, mangez en !!

Sinon avec ce que tu donne on peut pas t'aider pour l'instant...

Cacahuètement.
Hugo - agressif mais c'est la fatigue.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
jarran29
post 18/02/07 , 12:52
Message #9

Lieu : 29200
Membre no. 2244

franchement, à mon avis, il n'y a pas assez de gardes.

moi, à ta place, sauf si tu veux jouer un régiment à thème, j'alignerai au moins 100 GI, QG et armes lourdes compris, ce qui fait dans les 6-7 escouades de bases.

Si tu ne mets pas d'armures carapaces ou autres équipements spécials, alors, tu peux même monter à 150 gardes.

les sergents vétérans ne sont pas très utile dans les escouades de base, si tu arrives à gérer avec le commandement des officiers présents sur la table (au moins 3).

perso, je ne metterai pas de hellhound, mais plutot un basilisk...
si tu veux occuper tes slots d'attaque rapide, je te conseille les cyclopes, c'est assez fun à jouer.

T'imagines le chef d'une compagnie entière venir en première ligne juste parce que trois chaoteux sont venus l'embêter ? Moi non c'est étrange...

bin ouais, ca dépend du caractère de l'officier... tous ne commande pas de l'arrière.
et puis, ce n'est pas fluff de donner le commandement de 3 pelotons de gardes à un chef de peloton...
une compagnie, c'est entre 200 et 300 gars pour les plus grosses...

et là où il y a de l'élite, il y a aussi un chef normalement... c'est vrai : pourquoi déployer des troupes rares si ce n'est pas important'
et puis, on ne va pas risquer des chars non plus...

donc selon cette logique, on se retrouve en full infanterie de base, avec plus de gars qu'il n'y en a dans une compagnie, mais sans chef... chercher l'erreur...

donc le fluff, c'est bien, mais faut voir tous les aspect.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 18/02/07 , 14:19
Message #10

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Une compagnie compte en moyenne 6 pelotons, mettre un héros du type de Creed juste pour deux pelotons non complets fadra m'expliquer...

Ensuite, quand on met de l'élite, les sergents vétérans, à ce niveau sont souvent des officiers inférieurs, donc ils sont là pour gérer leur groupe d'élite. Ce qui justifie qu'il n'y ait pas de chef assigné pour les diriger.

Les chars forment un composant essentiel d'une force armée de la G.I, donc ils seront toujours là pour moi.

Cacahuètement.
Hugo - qui regarde quand même une bonne partie des aspects.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
jarran29
post 18/02/07 , 17:02
Message #11

Lieu : 29200
Membre no. 2244

Il n'a jamais parlé de mettre Creed dans son armée... Creed est un "méga général", c'est normal qu'on ne le déploit pas (fluffiquement) dans un petit groupe.
Ou sinon, c'est qu'on a pas la même définition de "héros".

Ensuite, quand on met de l'élite, les sergents vétérans, à ce niveau sont souvent des officiers inférieurs, donc ils sont là pour gérer leur groupe d'élite. Ce qui justifie qu'il n'y ait pas de chef assigné pour les diriger.

Les chars forment un composant essentiel d'une force armée de la G.I, donc ils seront toujours là pour moi.

je suis évidement d'accord avec toi.
c'était une démonstration par l'absurde.

EDIT : à oui, d'accord, je viens de faire où il parlait de héros. désolé de mon erreur.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 22/02/07 , 10:02
Message #12

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Si, c'est tout a fait fluff de sortir un maitre de compagnie pour 3 peletons de 3 escouades de gardes (mais c'est vrai que Impérium n'y est pas encore).

Tu confond commandant et héros Garde Impérial, chief of peanuts :

Voici la liste des différent types de héros GI recensable :

-Un héros est quelqu'un du style de Nork Dedog, du colonel shaffer ou encore du psyker avec Honorifica impérialise et arme de force ou bien encore d'un sergent vétéran avec l'honorifica, l'épée éenergétique et la médaille pourpre qi va bien. Ils ne sont certe pas capable d'enculer a sec avec du gravier une escouade de prouteux entiêre -contrairement au premier chapelain space marine venu avec un paire de griffe éclair, une crux terminatus et charge féroce -pour un total de 6 Attaques de CC6 F5 I6 pouvant relancer les jets pour toucher et blesser ratés, le tout énergétique, of course- mais offre un petit plus bienvenue à une escouade de close
au hasard : escouade de commandement (appartenant à n'importe quel peloton),Chef de peloton avec épée tronço, 4 Vétérans avec épée tronçonneuse, 1 prêtre avec la trés gosse tronçoneuse (avec ça, vous allez en tourner des films d'horreurs) et le dit psyker.
Le rôle du héros est de poutrer un close un donnant un petit bonus juteux à son escouade

-Un commandant est quelqu'un qui possêde un commandement de 10 et une radio avec lui, passant la bataille planqué dans un coin discutant avec les servants d'ames lourdes de son escouade. Il est bardé de médaille lui permettant de redéployer ses troupes. Porte souvent un gantelet énergétique pour faire genre le monstre de close. Il s'agit généralement d'un chef de régiment. Pas trés fluff à mort, mais il faut bien que un colonel de la garde impérial aille sur le front sans pour autant se salir les mains, et il le fera forcément quelque part son combat non ? d'où sa présence dans votre armée.

-Le pro du moral en premiêre ligne/ Héros commandant :

Un chef de régiment qui va cette fois ci en premiêre ligne, bien évidement accompagné de la banniêre régimentaire, des armures crapaces, des gantelet et de tput ce qui va bien. Héros quitte ou double : soit son escouade est pluvérisé dés le début de la partie par un banale missile frag, soit elle se compertera comme des marounzs d'assaut (ou presque) et sautera joyeusement d'escouade en escouade. Le pro toute catégorie de cela est Gaunt. Creed n'est pas mal non plus, mais peut être un peu cher.

-Le truc qui sert à rien

Ici sont recensé les chefs gardes impériaux dont je n'ai jamais trouvé la moindre utilité :
-Le sergent vétéran dans une escouade normale : sert à rien
-Le chef de comapagnie : Pour 15 pts de plus, +1 pv et +1 en Cd. pourquoi s'entéter à le prendre.
-D'autres viendront....

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
muad dib
post 03/03/07 , 1:33
Message #13

Lieu : poliez le grand , lausanne suisse
Membre no. 2329

un baneblade...prend toi un baneblade ou des blindés des tas de leman russ...niark nirk

--------------------
"Un instant de négligence
engendre une éternité d'hérésie."
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.