Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Metropolis] Règles Beta, Première news de Metropolis ?
Evandree
post 22/01/07 , 14:46
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon pas besoin d'un long discours. Le remplaçant de Void arrive. J'entends d'ici les grincheux qui grognent sur l'apparition du Calibre et bien rassurez-vous ça rajoute pas plus de dés. C'est pas aléatoire, c'est automatique.
Les gabarits sont aussi moins puissants (rahhh finit les listes à la Igor ;-))

Suivez le lapin blanc

Va falloir tester ça et voir les nouvelles listes d'armée !

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 22/01/07 , 23:11
Message #2

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Bah dis moi, c'est pas une news toute fraiche ça...
Ca date quand même de dbut décembre, ça fait donc un bail que j'ai pus jetter un coup d'oeil à tout ça et en discuter avec Triz à Sartrouville.

A priori pas de changement majeur, même les CAL ayant des effets diffus tout en restant utile...

Reste plu qu'a attendre les listes d'armées

Lira - Va falloir attendre encoe longtemps ??

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Evandree
post 23/01/07 , 0:32
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Bah dis moi, c'est pas une news toute fraiche ça...

Bah alors comment ça se fait que je la vois pas là alors ;-)
Non comme j'étais pendant un temps en inactivité forumesque j'ai pas trop suivi. Par contre pour compenser j'en ai mis une récente.

A priori pas de changement majeur

C'est une bonne nouvelle. Pourquoi changer un système qui tourne bien. Par contre si la puissance des gabarits est vu à la baisse c'est Triz' qui va être content. Il va pouvoir poutrer des VASA plus facilement ;-)
Maintenant j'attends de voir s'ils vont insérer les pouvoirs Meta. Et vont ils garder le fameux : Pouf je t'active.
Et ma belle Akemi que va t'elle devenir :-)
Argh mon côté bourrin ressort....

Je me rends compte que je suis plus bourrin à Void et bientôt peut être Metropolis qu'à 40k....chercher l'erreur (en plus je joue Eldars).

en discuter avec Triz

Et alors il tire pas trop la tronche.

Lira - Va falloir attendre encoe longtemps ??

Je crains que oui. A moins qu'ils sortent les livres d'armée sans avoir encore fait les figurines. Ce qui ne me dérangerait pas (proxy quand tu nous tiens).
Avoir un jeu de guerre et un jeu de plateau qui tiennent la route. Un pur moment de bonheur. Et pour le même prix !

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Triz'
post 23/01/07 , 0:33
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Bah oui, mais ne jouant pas à UW, je ne traine pas sur Urban Zone, les ML sont mortes, j'ai appris la mise à disposition de ces news ce week end !

Je lira ça demain au boulot...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Liranan
post 23/01/07 , 20:32
Message #5

Membre no. 98

Bah alors comment ça se fait que je la vois pas là alors ;-)
Non comme j'étais pendant un temps en inactivité forumesque j'ai pas trop suivi. Par contre pour compenser j'en ai mis une récente

Elle y était pas par ce que tu n'était plus là, souvent (tout comme moi d'ailleurs) et que je pensais surtout que vous suiviez l'actu plus sérieusement, et que vous aviez donc connaissance des dernières news.

C'est une bonne nouvelle. Pourquoi changer un système qui tourne bien. Par contre si la puissance des gabarits est vu à la baisse c'est Triz' qui va être content. Il va pouvoir poutrer des VASA plus facilement ;-)
Maintenant j'attends de voir s'ils vont insérer les pouvoirs Meta. Et vont ils garder le fameux : Pouf je t'active.
Et ma belle Akemi que va t'elle devenir :-)
Argh mon côté bourrin ressort....

Je me rends compte que je suis plus bourrin à Void et bientôt peut être Metropolis qu'à 40k....chercher l'erreur (en plus je joue Eldars).

Effectivement
Ceci dit s'il pouvait modifier quelques stupidités comme celles dont tu parles ça ne serait pas plus mal à mon gout. Et en effet, les gabarits me semble moins puissant, (lance flammes compris), mais à vrai dire et à première lecture, certaines armes de tirs semblent avoir été ervu à la baisse (chain gun notamment)

Je crains que oui. A moins qu'ils sortent les livres d'armée sans avoir encore fait les figurines. Ce qui ne me dérangerait pas (proxy quand tu nous tiens).

Pas d'accord
Les figs Void sont immondes comparé à celles d'UW, je suis d'ailleurs en rain de me monter un armée Junkers avec que ds figs UW

Lira

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Triz'
post 24/01/07 , 19:18
Message #6

Group Icon

Membre no. 88

A la première lecture des règles, j'ai la très agréable surprise de voir que l'intégrité de VOID n'a pas été atteinte.

Je retrouve avec une grande satisfaction cette "âme" qui m'est si chère.

Maintenant, est-ce que les modifications en vallent la peine, je m'interroge...

Des tests de choc à chaque rafale subie, est-ce vraiment nécéssaire ?

Des gabarits lance-flame qui ont maintenant la possibilité de "dévier", n'est-ce pas une page du bourrinisme Junkers qui se tourne ?

La course (mvt x2) remplacé par un bonus en fonction du calibre (mvt + CAL), est-ce que ça ne ralenti pas trop les troupes de corps à corps (surtout celles de faible calibre) ?

Les bonus / malus en fonction de la différence de calibre, est-ce que ça ne rajoute pas trop de "calcul" ?

VOID était simple, voire TRES simple, ces modifications mineures ne sont donc pas trop dérangeantes.

Elles alourdissent sans trop de conséquences un jeu qui était déjà très léger.

Il faudrait tester, et je vais attendre de voir les mises à jour de profil (coût, calibre, puissance revue des armes (à la baisse pour les armes à feu d'après ce que j'ai entendu)...) pour me faire une idée plus précise.

Mais à mon avis, on a gagné de la diversité grâce au calibre qui permet de varier les listes (CAL 0, 1, ou 2, ça multiplie par 3 le nombre de profils), mais je pense surtout qu'on a perdu la simplicité poussée à l'extrème qui faisait tout le charme de VOID.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Evandree
post 24/01/07 , 21:17
Message #7

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

je pense surtout qu'on a perdu la simplicité poussée à l'extrème qui faisait tout le charme de VOID.

Bof si le calibre change juste quelque petit point c'est pas bien méchant d'un point de vue lourdeur des règles. Une fois qu'on y sera habitué ça ne nous gênera pas. Et puis même si Void avait des règles extrêment simple d'un point de vue stratégique il est quand même bien ficelé. Mais je trouve qui lui manquait ce côté où l'on passe pas mal de temps à faire une liste d'armée comme à 40k. Là on verra pas deux armées pareilles. On retrouvera peut être les mêmes tendances pour les unités, mais les légères variations sur le Calibre apporteront au moins un peu de fraîcheur dans les listes.

Des tests de choc à chaque rafale subie, est-ce vraiment nécéssaire ?

Pas à chaque rafale subie. Il faut que la rafale touche quand même la moitié des unités survivantes. C'est une méthode pour rendre les gros pelotons moins antipathiques. ils seront choqués moins facilement et par la même choqeront plus facilement. Les adeptes de maximiser le nombre d'unités pour gagner les activations pourront ainsi perdre face aux troupes certes moins nombreuses mais plus populeuses. Je trouve que c'est une bonne idée pour diversifier les types de jeux.

La course (mvt x2) remplacé par un bonus en fonction du calibre (mvt + CAL), est-ce que ça ne ralenti pas trop les troupes de corps à corps (surtout celles de faible calibre) ?

Tu as mal lu. C'est encore plus uber bourrin qu'avant. C'est mouvement de base x2 + 1 pas par point de Calibre. Les troupes de corpsà corps sont donc gagnantes, mais les troupes de tirs gagnent aussi la règle de choc. Laquelle va l'emporter sur l'autre. J'espère que ça va bien être équilibré.

Des gabarits lance-flame qui ont maintenant la possibilité de "dévier", n'est-ce pas une page du bourrinisme Junkers qui se tourne ?

Avec les unités de UW ils ont bien autres choses pour faire mal crois moi.
Sinon la déviation du LF vu la taille du gabarit n'est pas si monstrueuse que ça. Mais au moins cela évitera de voir frire une unité en une seule rafale.
En passant j'ai relu la règle incendiaire (traumatisé par les lance-flammes à VOID moi ;-)) et d'arès ce que j'ai compris fini le gars qui flambe et qui court en tout sens pour cramer ses petits copains. Là cela fera mal seulement aux fig à plusieurs points de vie.

NB : On peut toujours tirer dans un CC...snif c'est beau.

--------------------
Quote Post
Liranan
post 24/01/07 , 22:51
Message #8

Membre no. 98

Avec les unités de UW ils ont bien autres choses pour faire mal crois moi.

Ah bon ?
Lesquelles je vous prie ?
Parce que mis à part les Legionnaires Lanciers et les Légionnaires sur Bêtes des Sables, avec à chaque fois des lances qui font mal, je vois pas ce qu'il y a de si énorme ou redoutable chez les Junkers, tout du moins quand je reflechis en unité pour Métropolis à partir de la listes UW.

Les Légionnaires sont quad même un peu cher pour leur efficacité non ?
Le Chain Gun me parait peu efficaces vu les capacités de tir junkers (surtout s'il devient moins puissant)
Les Exo Suit sont elles hors de prix...

Reste les Grenadiers et les Lanciers, et encore je suis pas certains de l'efficacité des premiers....

Lira - je sais j'aime bien me plaindre

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Triz'
post 24/01/07 , 23:34
Message #9

Group Icon

Membre no. 88

Ils seront choqués moins facilement et par la même choqeront plus facilement. Les adeptes de maximiser le nombre d'unités pour gagner les activations pourront ainsi perdre face aux troupes certes moins nombreuses mais plus populeuses.

Je l'ai toujours dit, et j'ai toujours aimé les GROSSEDS squads, qui peuvent raser les peties squads "4troufions1lancegrenadeIgorstaïle" en une activation.

Tu as mal lu. C'est encore plus uber bourrin qu'avant. C'est mouvement de base x2 + 1 pas par point de Calibre.

Ah ! Pardon.

fini le gars qui flambe et qui court en tout sens pour cramer ses petits copains.

Si je ne m'abuse, c'est les règles "de base" du lance Flames VOID...

Et sinon, les listes d'armées ? Pour l'instant on prend les profils / coût de UW ?

On peut les trouver où ?

--------------------
Quote Post
Tator
post 26/01/07 , 0:43
Message #10

Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

Comment Lira a trop raison......
les junkers n'ont malheureusement aucune nouveauté d'envergure....la ou les Syntha se voient doter de robot tetrajambiste et autres babiolles technos...
La vasa a ses petits exosuits
Les viridiens ont des lezards trailleuses
Les Koralons....bah on s'en fou de Koralons

Et les junkers...rien nada que dale

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
Mokona
post 29/01/07 , 11:07
Message #11

Membre no. 892

Les Junkers n'ont besoin de rien, ils ont déjà tout : l'efficacité, le courage, la sensualité,... Hum.

Ceci dit, ils auront peut-être leurs nouveaux alliés, les Gladiateurs, si ça reprend les principes d'UW.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.