je pense surtout qu'on a perdu la simplicité poussée à l'extrème qui faisait tout le charme de VOID.
Bof si le calibre change juste quelque petit point c'est pas bien méchant d'un point de vue lourdeur des règles. Une fois qu'on y sera habitué ça ne nous gênera pas. Et puis même si Void avait des règles extrêment simple d'un point de vue stratégique il est quand même bien ficelé. Mais je trouve qui lui manquait ce côté où l'on passe pas mal de temps à faire une liste d'armée comme à 40k. Là on verra pas deux armées pareilles. On retrouvera peut être les mêmes tendances pour les unités, mais les légères variations sur le Calibre apporteront au moins un peu de fraîcheur dans les listes.
Des tests de choc à chaque rafale subie, est-ce vraiment nécéssaire ?
Pas à chaque rafale subie. Il faut que la rafale touche quand même la moitié des unités survivantes. C'est une méthode pour rendre les gros pelotons moins antipathiques. ils seront choqués moins facilement et par la même choqeront plus facilement. Les adeptes de maximiser le nombre d'unités pour gagner les activations pourront ainsi perdre face aux troupes certes moins nombreuses mais plus populeuses. Je trouve que c'est une bonne idée pour diversifier les types de jeux.
La course (mvt x2) remplacé par un bonus en fonction du calibre (mvt + CAL), est-ce que ça ne ralenti pas trop les troupes de corps à corps (surtout celles de faible calibre) ?
Tu as mal lu. C'est encore plus uber bourrin qu'avant. C'est mouvement de base x2 + 1 pas par point de Calibre. Les troupes de corpsà corps sont donc gagnantes, mais les troupes de tirs gagnent aussi la règle de choc. Laquelle va l'emporter sur l'autre. J'espère que ça va bien être équilibré.
Des gabarits lance-flame qui ont maintenant la possibilité de "dévier", n'est-ce pas une page du bourrinisme Junkers qui se tourne ?
Avec les unités de UW ils ont bien autres choses pour faire mal crois moi.
Sinon la déviation du LF vu la taille du gabarit n'est pas si monstrueuse que ça. Mais au moins cela évitera de voir frire une unité en une seule rafale.
En passant j'ai relu la règle incendiaire (traumatisé par les lance-flammes à VOID moi ;-)) et d'arès ce que j'ai compris fini le gars qui flambe et qui court en tout sens pour cramer ses petits copains. Là cela fera mal seulement aux fig à plusieurs points de vie.
NB : On peut toujours tirer dans un CC...snif c'est beau.