Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> armée Dark Angels Green à améliorer...
azmodaï76
post 13/02/07 , 18:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : devine !
Membre no. 2265

Voila je voudrais me lancer dans une armée de Dark Angels donc j'ai fait une liste avec mon armée,merci de me donner des conseils pour la dévelloper et pour l'améliorer:
Q.G:
-Azraël
-escouade de commandement
ELITE:
-dreadnought
-terminators d'assaut
TROUPES:
-2 escouade tactique
-escouade de scouts
-sergent vétéran Dark Angel
ATTAQUE RAPIDE:
-escadron de motos
-moto d'assaut MK2
-land speeder thyphon
SOUTIEN:
-prédator
-escouade dévastator
-land raider

voila mon armée Dark Angels happy.gif il doit y avoir entre 1700/1800 pts
comme je ne m'y connais pas trop je voudrais poser 2 questions:
-esque les scouts sont indipensables dans une armée?
-esqu'il faudrait mieux inclure un dreadnouht vénérable ou un dreadnought simple?

merci de me repondre wink.gif
Azmodaï76

--------------------
Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue...
-Inquisiteur Hoth-
cliquez ici,merci:):http://m-land.miniville.fr/
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 12)
Quiky
post 13/02/07 , 19:23
Message #2

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Pour te répondre

comme je ne m'y connais pas trop je voudrais poser 2 questions:
-esque les scouts sont indipensables dans une armée?
-esqu'il faudrait mieux inclure un dreadnouht vénérable ou un dreadnought simple?

Non les scouts ne sont pas indispensable surtout dans une amrée aussi immobile que les dark angels qui canardent tout ce qui bouge à moins de 36 pas. Pour le dread je dirais ni l'un ni l'aurte ce sont tous les deux des aimants à tirs qui font rarement deux tours vu le blindage minable en plus malgrès l'impression qu'ils donnent ils ne sont pas franchement efficace au càc puisque ils n'ont que 2 attaques de base comparé aux 20 attaques que peut avoir une simple escoaude d'assaut c'est risible.

Dans ta liste, il faudrait que tu rajoutes les options et équipemnt pour ce faire une opinion

Q.G:
-Azraël
-escouade de commandement

Azraël est un perso spécial il ne peut être jouer qu'avec l'accord de ton adversaire et dans une armée de 2000pts mini or ce n'est pas la cas ici, mieux vaut prendre un bon vieux capitaine ou chapelain moins clinquant mais aussi efficace.

ELITE:
-dreadnought
-terminators d'assaut

ça c'est du gros sac à point, cela va attirer tous les tirs adverses sur ces unités qui auront bien de la chance d'arriver au close ne serait-ce qu'avec la moitié de l'escouade.

-land raider

Idem sac à point c'est trop gros pour la petite taille de ton armée

ATTAQUE RAPIDE:
-escadron de motos
-moto d'assaut MK2
-land speeder thyphon

je trouve qu'il manque une escouade d'assaut donc pers vire les motos d'assaut (met les avec les motos) et met en une d'au mpoins 7 ou 8 marines c'est la meilleure escouade pour le close: rapide, efficace, capable d'à peu près tout vaincre

Sinon le reste pour moi c'est su tout bon.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
azmodaï76
post 13/02/07 , 19:47
Message #3

Membre no. 2265

ok merci pour tout tes bons conseils wink.gif

donc j'enléve:
-le L.Raider
-Azraël(dommage je vais devoir attendre d'avoir 2000pts) sad.gif
-les scouts(quoi que je trouve que les snipers sont assez éficaces)
-la moto d'assaut mk2

et je rajoute:
-Azmodaï;Chapelain-Investigateur
-une escouade de 7/8 S.M d'assaut pour accompagner l'escadron de motos

j'éspére que j'ai bien tout compris happy.gif
a oui et au fait derniére petite question(je sais que tu as deja répondu a ma questions sur les scouts mais voila):
-les scouts avec snipeurs,sont ils efficaces et esque je devrai oui ou non les inclures dans mon armée?

voila merci encore happy.gif

Azmodaï76

--------------------
Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue...
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
sweet
post 13/02/07 , 20:27
Message #4

Membre no. 1847

salut

et je rajoute:
-Azmodaï;Chapelain-Investigateur

euh, en fait je crois pas que remplacer un perso special pour un autre soit le meilleur choix.
tu ferais mieux de baser une liste sans PS puis seulement après d'en rajouter un pour le fluf

-land speeder thyphon

amha, deux c'est mieux.
après et ben c'est toi qui voit hein

sinon le reste j'aime bien, bon courage

sweet- vivement le nouvau codex
Quote Post
azmodaï76
post 13/02/07 , 20:51
Message #5

Membre no. 2265

ok merci pour les conseils wink.gif

-je vais mettre 2 land speeder thyphon
euh, en fait je crois pas que remplacer un perso special pour un autre soit le meilleur choix.
tu ferais mieux de baser une liste sans PS puis seulement après d'en rajouter un pour le fluf

par contre j'ai remplacé Azraël par le Azmodaï car je ne pouvais jouer Azraël dans mon armée qui ne fait "que" environ 1700/1800 pts,donc je ne sais pas encore si je vais inclure Azmodaï(je vais attendre le codex qui sortie le 28 février pour plus d'information,et pour voir si l'inclure dans mon armée serait une bonne chose) wink.gif

--------------------
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Liranan
post 13/02/07 , 21:10
Message #6

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Bon je sais pas si vous savez les enfants, mais y a un codex DA qui sort dans pas longtemps...
Donc commencer une armée de suite me parait stupide, mieux vau attendre 2 semaines..

D'ailleurs vu le codex va y avoir pas mal de changement, avec des rhino à 30 points et des razorback à 55 (certes le BF est à 15 points...), pour compenser une augmentation du prix des Canon Laser, des Lace Plasma, des Canons d'assauts (1 seul par escouade de Totor et plus cher), des LS de la Ravenwing au prix surboosté (particulièrement les typhoon dry.gif)

Lira - Le Dread aussi a augmenté, et pas qu'un peu....

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
caius_heh
post 13/02/07 , 23:26
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Les scouts sniper sont super utiles. Ils abattent quanb même pas mal à 36ps... Et tests de pilo en plus.

Comme l'a dit sweet, les personnage spéciaux ne sont pas un bon choix pour uenarmée principale. Rarement autorisés dans les tournois et rencontres, on peut aussi parfois trouver de meilleures combi d'équiepements pour des prix moins exhorbitants. Mieux vaut les garder pour les très grosses batailles et des parties occasionnelles.

Les land speeder typhoon sont merdiques. Il faut le dire. Pour le prix que ça coûte, mieux vaut un bon vieux tornado des familles avec canon d'assaut démocratique.

Je ne commenterai pas la liste en elle-même, pour les raisons pertinentes qu'a cité Liranan. J'ai feuilleté le codex, il est quand même vachement refondu apr rapport au codex SM qui est lui particuliérement bourrin alors que le codex DA est plus axé sur le fluff (dans la liste je sous entends).

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
azmodaï76
post 14/02/07 , 8:09
Message #8

Membre no. 2265

Bon je sais pas si vous savez les enfants, mais y a un codex DA qui sort dans pas longtemps...
Donc commencer une armée de suite me parait stupide, mieux vau attendre 2 semaines..

je suis tout a fait d'accord avec toi mais je la prépare,j'essaye de trouver des bons conseiller pour la mettre en place et,le 28 février j'irai acheter le codex et apres avoir lu le codex je regarderai les figurines que oui ou non j'inclurai dans mon armée wink.gif

Les land speeder typhoon sont merdiques. Il faut le dire. Pour le prix que ça coûte, mieux vaut un bon vieux tornado des familles avec canon d'assaut démocratique.

mouerf,ok je vais changer mes 2 speeder Thyphon,contre 2 speeder Tornado,et je vais inclure des scouts snip'

merci pour tous vos conseils wink.gif

--------------------
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Haaziel
post 14/02/07 , 11:17
Message #9

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

En même temps n'oublie pas que c'est TON armée et j'ai l'impression que dès que l'on te fait une réflexion tu t'empresse de changer ta liste.
Si tu aimes avoir telle ou telle figurine sur ta table de jeu mets là ... les avis ne sont là que pour conseiller et ne sont en aucun cas infaillibles (même si tactiquement je pense que la majorité des conseils sont véritablement bons).

Voilà juste pour souligner que le but n'est pas que tu joues une armée que tu n'auras pas choisie mais une armée qui te plaira autant dans sa composition que son efficacité !

Sinon je trouve dommage de se séparer de la moto d'assaut ! Tu n'as pas moyen de l'intégrer dans l'escadron de motos ?

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
azmodaï76
post 14/02/07 , 11:47
Message #10

Membre no. 2265

Sinon je trouve dommage de se séparer de la moto d'assaut ! Tu n'as pas moyen de l'intégrer dans l'escadron de motos ?

si je peux l'integrer dans mon ascagron de motos happy.gif

En même temps n'oublie pas que c'est TON armée et j'ai l'impression que dès que l'on te fait une réflexion tu t'empresse de changer ta liste.

je suis daccord avec toi mais j'aimerais que ma liste sois la meileur(en meme temps c'est normal)mais tu as raison,c'est pas la peine de faire une armée si on a meme pas choisi le tiers des figurine de la liste d'armée,mais de toute facon je vais quand meme inclure la moto mk2,un Q.G(j'atend le dex' pour choisir lequel),et peu etre des scouts snipeurs happy.gif

merci encore
Azmodaï76

--------------------
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Quiky
post 14/02/07 , 14:41
Message #11

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Oui haaziel a raison c'est ton armée et mieux vaut jouer quelque chose qui te plaise même si c'est moi efficace qu'une liste de tournoi completement asspetisé, la plupart des remarques qui ont été faites sont dans cet optique, on ne peut pas faire des commentaires sur le fun vu que cela varie d'un joueur à l'autre.

Si tu veux l'idée que j'ai des DA au niveau stratégique, c'est d'abord un feu nourri pendant un ou deux tours pour affaiblir l'adversaire notamment les unités délite puis une contre-attaque.

C'est pour cela que je t'ai conseillé les marines d'assaut car il ne paye pas de mine comme cela au premier abord mais tu verras très vite que tu peux faire de gros dégats avec eux.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
azmodaï76
post 14/02/07 , 14:55
Message #12

Membre no. 2265

Si tu veux l'idée que j'ai des DA au niveau stratégique, c'est d'abord un feu nourri pendant un ou deux tours pour affaiblir l'adversaire notamment les unités délite puis une contre-attaque.

ok merci pour la tactique et sinon je suis daccord je vais plutot la remanier a ma sauce en me servant de tous vos conseils happy.gif

merci encore a vous tous

--------------------
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Maitre Willi
post 18/02/07 , 23:02
Message #13

Membre no. 2280

Attention dans le nouveau Codex DA
pas de termi d'assaut on peut mélanger mais une seule arme lourde
scouts en Elite !!!
1 moto d'assaut par escadron de motos que l'on peut séparer
plus d'unités de motos d'assaut

Attend de voir le codex
pour revoir ton armée

Edit Huron: monsieur willi est prier de ce présenter dans la section présentation...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 18:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.