 |
|
Liste nécron 3000 pts
| drack |
15/04/07 , 21:22
|

Groupe : Membre
Messages : 192
Inscrit le : 18/08/06
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
Je sais que c'est fort à la mode sur le forum pour le moment les nécrons et que ça en devien un peu saoulant mais j'ai besoin de votre avis.
QG
1 seigneur Nécron avec corps de destroyer, champ de phase, fauchard et orbe de résurection:100 pts +10 pts +30 pts +30 pts +40 pts + = 210 pts
1 seigneur nécron avec voile des ténebres et orbe de résurection:100 pts +60 pts +40 pts = 200 pts
Élites
1 unité de 10 dépeceurs avec champs discruptifs:210 pts
1 unité de 10 dépeceurs avec champs discruptifs:210 pts
1 unité de 10 immortels: 280 pts
Troupes
1 unité de 10 guerriers Nécrons :180 pts
1 unité de 10 guerriers Nécrons :180 pts
1 unité de 10 guerriers Nécrons :180 pts
1 unité de 10 guerriers Nécrons :180 pts
Attaques rapides
1 unité de 5 destroyeurs :250 pts
1 unité de 3 spectres :123 pts
1 unité de 10 nuées de scarabés avec champs discruptifs :160 pts
Soutiens
1 unité de 3 Mécaracnides avec projecteur à particules :165 pts
1 monolite :235 pts
1 monolite :235 pts
Stratégie:
Je garde en réserve 2 unités de guerriers et les 2 mono.
Les dépeceurs s'infiltrent.
Le seigneur avec voile reste près les immortels qu'il téléportera aux endroits les plus stratégiques tout au long de la partie.
Le seigneur destroyer, les spectres et les scarabs turbo-boostent pour arriver le plus vites possible au close. Les scarabs engluent et attaquent les chars de front. Les spectres et le seigneur attaquent les troupes mal protégées (16 attaques en charge pour les 4) et éventuellement les élites adverses pour le seigneur (avec le fauchard, il fait pleurer les termis et autres figs avec save invu). Le seigneur fait aussi profiter de son orbe les dépeceurs qui ont survécus.
Les destroyers ... tirent (sans blagues).
Les méchas et les 2 unités de guerriers avancent le plus vite possible (si les immortels peuvent se passer le leur seigneur, il peut aider) et dés que possible, ils tirent aussi.
Les 2 mono atterissent dans les troupes ennemies (elles sont pas détruites si elles touchent des figs ennemies alors allons y bourrainement) et téléportent chacune leur unité de guerriers gardées en réserve au premier tour où elles arrivent et puis, elles tirent sur tout ce qui bouge.
Les 2 unités téléportées par les mono font, normalement, du tir rapide donc 1 voir 2 unités ennemies mourront par tour (sauf si elles sont chargées).
Voila, si vous avez une amélioration à cette tactique (avec les mêmes figurines), proposez la vite.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Vinsky |
16/04/07 , 8:52
|

Groupe : Membre
Messages : 130
Inscrit le : 26/01/06
Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
Belle liste ! d'accord avec grished pour le philactère : mieux vaut trouver 10 pts (un socle de scarab ?) pour le remplacer par une orbe. (@ Caïus : le projesteur à particle est "gratuit" pour les mécas, mais elle perdent une attacque sur leur profil, passant de 3 à 2) Perso j'aurais pris moins de dépeceurs et plus d'immortels, mais bon... comme on dit : les coups et les douleurs, ça se discute pas...
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| drack |
16/04/07 , 17:27
|

Groupe : Membre
Messages : 192
Inscrit le : 18/08/06
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
QUOTE tu es une brute ;-) QUOTE Une liste il faut le dire fort porco. QUOTE vil bill Compliments' Si oui, merci. Si non, mes adversaires sont d'accord avec vous, j'ai l'habitude lol. QUOTE le phylactère n'est pas vraiment très utile... Pourquoi? La possibilité de se relever avec 3 PV (peu probale je sais mais c'est pas cher) est fort attrayante pour moi. QUOTE grapilledonc 10 points pour le remplacer par une orbe, qui permettra de régénérer non seulement le seigneur, mais ses acolytes proches... En faite c'est parce que j'avais pas eu le temps de vous exposer ma tactique mais le seigneur-destoyer va au close avec les spectres et les scarabés. Comme ces derniers ne se résussitent pas (c'est pas des nécrons) il n'y aura que 4 figurines qui pouront en profiter (éventuellement les dépeceurs si ils sont pas encore mort lors de l'arrivée du groupe) donc je viens à l'instant de me rendre compte que cette orbe est enfaite très interressantes (je pensais pas aux dépeceurs il y a 10 secs). Comme on ne peut pas dépenser plus de 100pts dans l'arsenal, que me conseillez vous de retirer? Le corps et l'orbe on les gardes, le fauchard n'est pas prit en compte. J'ai donc maximum 30 pts à utiliser alors qu'en tout, je suis maintenant à 30 + 15 + 10. J'enlève le champ de phase ou le chonométron et le phylactère? QUOTE Tu as 77 figurines "we'll be back"-ables. Si tes figouzes tombent à 19 sans compter les scarabs Les scarabés ne comptent pas puisque ce ne sont pas des nécrons. QUOTE Je remplacerait peut être le projo à particules d'une des mécha par une arme de cac comme ca tu economises des pints et tu payes l'orbe de résurrection au premier seigneur, et l ton adversaire pleure... En faite, je vois plutot mes mécha comme soutien de tir à courte portée. Leur I de 2 les rend très vulnérables au close. Comme l'a fait remarquer Vinsky, les projecteurs ne coûtent qu'une attaque. QUOTE et l ton adversaire pleure... Il pleure déja sur le moment mais les parties restent amusantes car je suis sympas d'après lui (c'est pas moi qui l'ai dis). Un autre joueur nécron m'a dit un jour que si mes monolithe utilisaient leur matrice énergétique pour tirer une galette, je ne pouvais pas tirer avec mes projecteurs de champ de fission car ce premier tir était une arme d'artillerie mais je ne trouve cela nul part dans le GBN. Vrai? Je vous remercie tous pour vos réponces mais j'attend d'autres conseils. PS: Stratégie rajoutée dans le premier message.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Supertortue |
16/04/07 , 21:03
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Salut ! Je vais apporter mon humble avis. Pour ce qui est du seigneur destroyers, voilà ce que je te conseille : Il te reste 70 pts à dépenser (hors fauchard), met un chaps de phase + l'orbe et tu arrive à 30+30+40=100 pts Le chronométron est inutile car le rôle de la poursuite sera asuré par les spectres (motojet et I6). Le phylactère est atraiyant (je sens qu'il y a une couille dans ce mot...) mais est trop aléatoire. De plus, si tu obtient un 5 ou un 6 sans phylactère, tu te relève quant même. QUOTE Compliments' Si oui, merci. Si non, mes adversaires sont d'accord avec vous, j'ai l'habitude lol. Je pense plutôt à une simple constatation objective. QUOTE En faite, je vois plutot mes mécha comme soutien de tir à courte portée. Leur I de 2 les rend très vulnérables au close. Comme l'a fait remarquer Vinsky, les projecteurs ne coûtent qu'une attaque. ... et en apportent trois capables de ce farcir du SM. Le problème est la CT de 2 qui va en moyenne te garantir une touche. Le problème de la mécharachnide c'est la CC et la CT, pas l'innitiative (on s'y habitue chez les croncron) QUOTE Un autre joueur nécron m'a dit un jour que si mes monolithe utilisaient leur matrice énergétique pour tirer une galette, je ne pouvais pas tirer avec mes projecteurs de champ de fission car ce premier tir était une arme d'artillerie mais je ne trouve cela nul part dans le GBN. Vrai? Il a raison, même si je trouve ça abusé car le champs de fission est une arme défensive (force inférieur à 7). Donc on devrait pouvoir l'utiliser en même temps que le rayon à particule (à moins que je ne confonde avec les armes lourdes ?) Mais il a quand même raison, va voir dans la section téléchargement, cherche le fichier "mise à jour du codex nécron" dans la sous-catégorie "règle w40k" je crois. Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| drack |
16/04/07 , 21:41
|

Groupe : Membre
Messages : 192
Inscrit le : 18/08/06
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
QUOTE Pour ce qui est du seigneur destroyers, voilà ce que je te conseille : Il te reste 70 pts à dépenser (hors fauchard), met un chaps de phase + l'orbe et tu arrive à 30+30+40=100 pts Le chronométron est inutile car le rôle de la poursuite sera asuré par les spectres (motojet et I6). Le phylactère est atraiyant (je sens qu'il y a une couille dans ce mot...) mais est trop aléatoire. De plus, si tu obtient un 5 ou un 6 sans phylactère, tu te relève quant même. Je te fait confiance sur ce coup là parce que je n'en avais aucunes idées. QUOTE ... et en apportent trois capables de ce farcir du SM. Le problème est la CT de 2 qui va en moyenne te garantir une touche. Le problème de la mécharachnide c'est la CC et la CT, pas l'innitiative (on s'y habitue chez les croncron) Elles ont quand même moins de désaventages au tirs qu'au cà c. QUOTE Il a raison, même si je trouve ça abusé car le champs de fission est une arme défensive (force inférieur à 7). Donc on devrait pouvoir l'utiliser en même temps que le rayon à particule (à moins que je ne confonde avec les armes lourdes ?) Mais il a quand même raison, va voir dans la section téléchargement, cherche le fichier "mise à jour du codex nécron" dans la sous-catégorie "règle w40k" je crois. Merci, j'ai été voir et je suis d'accord avec toi, c'est trop injuste. PS: J'avais oublié 160 pts, je vais pouvoir compléter mes unités. Je le ferai demain je dois y aller.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| caius_heh |
17/04/07 , 23:35
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE Il a raison, même si je trouve ça abusé car le champs de fission est une arme défensive (force inférieur à 7). Donc on devrait pouvoir l'utiliser en même temps que le rayon à particule (à moins que je ne confonde avec les armes lourdes ?) QUOTE Merci, j'ai été voir et je suis d'accord avec toi, c'est trop injuste. Il me semble que c'est utilisable quand même. En effet, les projecteur à champ de fission n'est pas à proprement parler considéré comme une arme. Il fait subir à toutes les unités ennemies 1D6 touches etc. Il ne s'agit pas d'une arme avec assaut 1D6. Par contre vérifier dans le profil du mono s'il n'interdit pas d'utiliser les deux ne même temps. QUOTE Elles ont quand même moins de désaventages au tirs qu'au cà c. Détrompe-toi. Contre les marcheurs et autres dreadnought, pour peu qu'ils n'aient pas plus de 2 attaques, elle les latte au coprs à corps caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| drack |
18/04/07 , 18:01
|

Groupe : Membre
Messages : 192
Inscrit le : 18/08/06
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
QUOTE Par contre vérifier dans le profil du mono s'il n'interdit pas d'utiliser les deux ne même temps. Il est indiqué dans les mises à jour que c'est interdit. QUOTE Détrompe-toi. Contre les marcheurs et autres dreadnought, pour peu qu'ils n'aient pas plus de 2 attaques, elle les latte au coprs à corps Moi les marcheurs je préfere leur tirer dessus avec mes armes à fission, c'est moin risqué et tout aussi efficace (tout les tirs d'une unité de guerrier sur un dread, je me pose pas la question de savoir si il a ses chances). En plus, elle ne se déplace que de 6 pouces par tours donc on "économise" un tour de mouvement en la faisant tirer.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Supertortue |
18/04/07 , 23:09
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
QUOTE Il est indiqué dans les mises à jour que c'est interdit. Et ba n'empêche que c'est pas justifié ! QUOTE Moi les marcheurs je préfere leur tirer dessus avec mes armes à fission, c'est moin risqué et tout aussi efficace (tout les tirs d'une unité de guerrier sur un dread, je me pose pas la question de savoir si il a ses chances). En plus, elle ne se déplace que de 6 pouces par tours donc on "économise" un tour de mouvement en la faisant tirer. En règle générale, je tire avec du tir à fission sur tous les véhicules, pas celement les marcheur ou les dread. D'ailleur la seule utilisté des mécharachnides, c'est uniquement pour le fluff. Au cà c c'est lent et sa touche jamais les adversaires, au tir c'est pareil, leur capacité pour booster l'autoréparation est inutile car on évite à ce qu'elle soit à être utilisée (téléportations pour éviter à perdre une unité complète)... Ah peut être leur capacité à crée des nuée pour l'écrantage, sauf que l'écrantage, ça marche plus ! Voilà j'expose mon point de vue. Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |