Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste nécron 3000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
drack
Je sais que c'est fort à la mode sur le forum pour le moment les nécrons et que ça en devien un peu saoulant mais j'ai besoin de votre avis.

QG

1 seigneur Nécron avec corps de destroyer, champ de phase, fauchard et orbe de résurection:100 pts +10 pts +30 pts +30 pts +40 pts + = 210 pts

1 seigneur nécron avec voile des ténebres et orbe de résurection:100 pts +60 pts +40 pts = 200 pts

Élites

1 unité de 10 dépeceurs avec champs discruptifs:210 pts

1 unité de 10 dépeceurs avec champs discruptifs:210 pts

1 unité de 10 immortels: 280 pts

Troupes

1 unité de 10 guerriers Nécrons :180 pts

Attaques rapides

1 unité de 5 destroyeurs :250 pts

1 unité de 3 spectres :123 pts

1 unité de 10 nuées de scarabés avec champs discruptifs :160 pts

Soutiens

1 unité de 3 Mécaracnides avec projecteur à particules :165 pts

1 monolite :235 pts

1 monolite :235 pts

Stratégie:

Je garde en réserve 2 unités de guerriers et les 2 mono.

Les dépeceurs s'infiltrent.

Le seigneur avec voile reste près les immortels qu'il téléportera aux endroits les plus stratégiques tout au long de la partie.

Le seigneur destroyer, les spectres et les scarabs turbo-boostent pour arriver le plus vites possible au close. Les scarabs engluent et attaquent les chars de front. Les spectres et le seigneur attaquent les troupes mal protégées (16 attaques en charge pour les 4) et éventuellement les élites adverses pour le seigneur (avec le fauchard, il fait pleurer les termis et autres figs avec save invu). Le seigneur fait aussi profiter de son orbe les dépeceurs qui ont survécus.

Les destroyers ... tirent (sans blagues).

Les méchas et les 2 unités de guerriers avancent le plus vite possible (si les immortels peuvent se passer le leur seigneur, il peut aider) et dés que possible, ils tirent aussi.

Les 2 mono atterissent dans les troupes ennemies (elles sont pas détruites si elles touchent des figs ennemies alors allons y bourrainement) et téléportent chacune leur unité de guerriers gardées en réserve au premier tour où elles arrivent et puis, elles tirent sur tout ce qui bouge.

Les 2 unités téléportées par les mono font, normalement, du tir rapide donc 1 voir 2 unités ennemies mourront par tour (sauf si elles sont chargées).

Voila, si vous avez une amélioration à cette tactique (avec les mêmes figurines), proposez la vite.
ghisred
tu es une brute ;-)

le phylactère n'est pas vraiment très utile...

grapilledonc 10 points pour le remplacer par une orbe, qui permettra de régénérer non seulement le seigneur, mais ses acolytes proches...
caius_heh
Une liste il faut le dire fort porco.
Tu as 77 figurines "we'll be back"-ables. Si tes figouzes tombent à 19 sans compter les scarabs, tu es cuit. Ca me paraît raisonnalbe. Je remplacerait peut être le projo à particules d'une des mécha par une arme de cac comme ca tu economises des pints et tu payes l'orbe de résurrection au premier seigneur, et l ton adversaire pleure...

caius_heh -vil bill
Vinsky
Belle liste ! wub.gif

d'accord avec grished pour le philactère : mieux vaut trouver 10 pts (un socle de scarab ?) pour le remplacer par une orbe.

(@ Caïus : le projesteur à particle est "gratuit" pour les mécas, mais elle perdent une attacque sur leur profil, passant de 3 à 2)

Perso j'aurais pris moins de dépeceurs et plus d'immortels, mais bon... comme on dit : les coups et les douleurs, ça se discute pas... wink.gif
drack
tu es une brute ;-)

Une liste il faut le dire fort porco.

vil bill

Compliments' Si oui, merci. Si non, mes adversaires sont d'accord avec vous, j'ai l'habitude lol.

le phylactère n'est pas vraiment très utile...

Pourquoi? La possibilité de se relever avec 3 PV (peu probale je sais mais c'est pas cher) est fort attrayante pour moi.

grapilledonc 10 points pour le remplacer par une orbe, qui permettra de régénérer non seulement le seigneur, mais ses acolytes proches...

En faite c'est parce que j'avais pas eu le temps de vous exposer ma tactique mais le seigneur-destoyer va au close avec les spectres et les scarabés. Comme ces derniers ne se résussitent pas (c'est pas des nécrons) il n'y aura que 4 figurines qui pouront en profiter (éventuellement les dépeceurs si ils sont pas encore mort lors de l'arrivée du groupe) donc je viens à l'instant de me rendre compte que cette orbe est enfaite très interressantes (je pensais pas aux dépeceurs il y a 10 secs).
Comme on ne peut pas dépenser plus de 100pts dans l'arsenal, que me conseillez vous de retirer? Le corps et l'orbe on les gardes, le fauchard n'est pas prit en compte. J'ai donc maximum 30 pts à utiliser alors qu'en tout, je suis maintenant à 30 + 15 + 10. J'enlève le champ de phase ou le chonométron et le phylactère?

Tu as 77 figurines "we'll be back"-ables. Si tes figouzes tombent à 19 sans compter les scarabs

Les scarabés ne comptent pas puisque ce ne sont pas des nécrons.

Je remplacerait peut être le projo à particules d'une des mécha par une arme de cac comme ca tu economises des pints et tu payes l'orbe de résurrection au premier seigneur, et l ton adversaire pleure...

En faite, je vois plutot mes mécha comme soutien de tir à courte portée. Leur I de 2 les rend très vulnérables au close. Comme l'a fait remarquer Vinsky, les projecteurs ne coûtent qu'une attaque.

et l ton adversaire pleure...

Il pleure déja sur le moment mais les parties restent amusantes car je suis sympas d'après lui (c'est pas moi qui l'ai dis).

Un autre joueur nécron m'a dit un jour que si mes monolithe utilisaient leur matrice énergétique pour tirer une galette, je ne pouvais pas tirer avec mes projecteurs de champ de fission car ce premier tir était une arme d'artillerie mais je ne trouve cela nul part dans le GBN. Vrai?

Je vous remercie tous pour vos réponces mais j'attend d'autres conseils.

PS: Stratégie rajoutée dans le premier message.
Supertortue
Salut !

Je vais apporter mon humble avis.

Pour ce qui est du seigneur destroyers, voilà ce que je te conseille :
Il te reste 70 pts à dépenser (hors fauchard), met un chaps de phase + l'orbe et tu arrive à 30+30+40=100 pts
Le chronométron est inutile car le rôle de la poursuite sera asuré par les spectres (motojet et I6).
Le phylactère est atraiyant (je sens qu'il y a une couille dans ce mot...) mais est trop aléatoire. De plus, si tu obtient un 5 ou un 6 sans phylactère, tu te relève quant même.

Compliments' Si oui, merci. Si non, mes adversaires sont d'accord avec vous, j'ai l'habitude lol.

Je pense plutôt à une simple constatation objective.

En faite, je vois plutot mes mécha comme soutien de tir à courte portée. Leur I de 2 les rend très vulnérables au close. Comme l'a fait remarquer Vinsky, les projecteurs ne coûtent qu'une attaque.

... et en apportent trois capables de ce farcir du SM. Le problème est la CT de 2 qui va en moyenne te garantir une touche.
Le problème de la mécharachnide c'est la CC et la CT, pas l'innitiative (on s'y habitue chez les croncron)

Un autre joueur nécron m'a dit un jour que si mes monolithe utilisaient leur matrice énergétique pour tirer une galette, je ne pouvais pas tirer avec mes projecteurs de champ de fission car ce premier tir était une arme d'artillerie mais je ne trouve cela nul part dans le GBN. Vrai?

Il a raison, même si je trouve ça abusé car le champs de fission est une arme défensive (force inférieur à 7). Donc on devrait pouvoir l'utiliser en même temps que le rayon à particule (à moins que je ne confonde avec les armes lourdes ?)
Mais il a quand même raison, va voir dans la section téléchargement, cherche le fichier "mise à jour du codex nécron" dans la sous-catégorie "règle w40k" je crois.

Supertortue
drack
Pour ce qui est du seigneur destroyers, voilà ce que je te conseille :
Il te reste 70 pts à dépenser (hors fauchard), met un chaps de phase + l'orbe et tu arrive à 30+30+40=100 pts
Le chronométron est inutile car le rôle de la poursuite sera asuré par les spectres (motojet et I6).
Le phylactère est atraiyant (je sens qu'il y a une couille dans ce mot...) mais est trop aléatoire. De plus, si tu obtient un 5 ou un 6 sans phylactère, tu te relève quant même.

Je te fait confiance sur ce coup là parce que je n'en avais aucunes idées.

... et en apportent trois capables de ce farcir du SM. Le problème est la CT de 2 qui va en moyenne te garantir une touche.
Le problème de la mécharachnide c'est la CC et la CT, pas l'innitiative (on s'y habitue chez les croncron)

Elles ont quand même moins de désaventages au tirs qu'au càc.

Il a raison, même si je trouve ça abusé car le champs de fission est une arme défensive (force inférieur à 7). Donc on devrait pouvoir l'utiliser en même temps que le rayon à particule (à moins que je ne confonde avec les armes lourdes ?)
Mais il a quand même raison, va voir dans la section téléchargement, cherche le fichier "mise à jour du codex nécron" dans la sous-catégorie "règle w40k" je crois.

Merci, j'ai été voir et je suis d'accord avec toi, c'est trop injuste.

PS: J'avais oublié 160 pts, je vais pouvoir compléter mes unités. Je le ferai demain je dois y aller.
caius_heh

Merci, j'ai été voir et je suis d'accord avec toi, c'est trop injuste.

Il me semble que c'est utilisable quand même. En effet, les projecteur à champ de fission n'est pas à proprement parler considéré comme une arme. Il fait subir à toutes les unités ennemies 1D6 touches etc. Il ne s'agit pas d'une arme avec assaut 1D6. Par contre vérifier dans le profil du mono s'il n'interdit pas d'utiliser les deux ne même temps.

Elles ont quand même moins de désaventages au tirs qu'au càc.

Détrompe-toi. Contre les marcheurs et autres dreadnought, pour peu qu'ils n'aient pas plus de 2 attaques, elle les latte au coprs à corps

caius_heh
drack
Par contre vérifier dans le profil du mono s'il n'interdit pas d'utiliser les deux ne même temps.

Il est indiqué dans les mises à jour que c'est interdit.

Détrompe-toi. Contre les marcheurs et autres dreadnought, pour peu qu'ils n'aient pas plus de 2 attaques, elle les latte au coprs à corps

Moi les marcheurs je préfere leur tirer dessus avec mes armes à fission, c'est moin risqué et tout aussi efficace (tout les tirs d'une unité de guerrier sur un dread, je me pose pas la question de savoir si il a ses chances). En plus, elle ne se déplace que de 6 pouces par tours donc on "économise" un tour de mouvement en la faisant tirer.
Supertortue
Il est indiqué dans les mises à jour que c'est interdit.

Et ba n'empêche que c'est pas justifié !

Moi les marcheurs je préfere leur tirer dessus avec mes armes à fission, c'est moin risqué et tout aussi efficace (tout les tirs d'une unité de guerrier sur un dread, je me pose pas la question de savoir si il a ses chances). En plus, elle ne se déplace que de 6 pouces par tours donc on "économise" un tour de mouvement en la faisant tirer.

En règle générale, je tire avec du tir à fission sur tous les véhicules, pas celement les marcheur ou les dread.
D'ailleur la seule utilisté des mécharachnides, c'est uniquement pour le fluff. Au càc c'est lent et sa touche jamais les adversaires, au tir c'est pareil, leur capacité pour booster l'autoréparation est inutile car on évite à ce qu'elle soit à être utilisée (téléportations pour éviter à perdre une unité complète)... Ah peut être leur capacité à crée des nuée pour l'écrantage, sauf que l'écrantage, ça marche plus !

Voilà j'expose mon point de vue.

Supertortue
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.