 |
|
Quelques éclaircissements, sur des règles Nécrons SVP
| Gyaume83 |
22/05/07 , 16:35
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Ben suffit de lire le codex GI. après, le codex Marounes est beacoup plus clair au niveau du Démolisseur, et j'ai vérifié sur la MaJ V4 de la garde, rien est précisé. Et il est vrai, que les 3 devraient utiliser stricto sensu le petit gab', sauf si on considère en plus le dex Marine, ou l'on voit bien que le Démo (qui est le même pour les marines et les artilleurs de la garde) utilise le Grand gabarit. Après, j'ai toujours connu le Basilisk avec un grand gabarit... QUOTE Et qu'est ce que vous avez tous ? Je cherche à savoir ce qui est vrai ce qui est faux. Moi qui n'ai vu nul part que c'était marqué que telle arme utilise tel gabarit, commen je fais pour savoir ? Je regarde partout où je peux, dans le dex GI, dans le GBN et j'en conclu certaines choses. Si on me dit le contraire, ok tant qu'on prouve. Tu n'as pas vu où c'était marqué, mais tu as quand même lu le codex GI ? J'ai envie de te dire : Ouvre les yeux pour lire, ça aide. L'arsenal p63 est assez explicite, et couplé au GBN correctement étudié, ça devrait passer tout seul. QUOTE Et dans de nombreux rapport de bataille, il est fait référence à une gallette pour le mono ce qui dans mon jargon veux dire grand gabarit qui fait mal. Un jargon, c'est variable selon les joueurs, ça ne tient pas lieu de référence sacro-sainte. La seule chose qui soit sacro-sainte au niveau des règles, c'est ce qui est estampillé du sigle GW, sans Chapter Approved (sauf indication contraire). Guillaume
--------------------
|
 |
|
| fenrhir |
22/05/07 , 17:54
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
QUOTE dans le bouquin GI en tout cas (et je l'ai sous les yeux) il n'y a aucune difference entre l'obusier et le demolisseur a part pour les forces, portées et PAs.
Se sont toutes les trois des armes Artillerie 1/Expl.
EDIT : vous m'avez tellement mis le doute que j'ai fini par appeler GW pour etre sur et certain :
Les armes marquée artillerie utilisent le GRAND gabarit d'explosion, Hého, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que le GBN Fr indique p.29 "placez le gabarit indiqué" (dans "Armes d'artillerie"), tout en précisant p.30 que le Grand Gabarit est réservé en général aux armes d'Artillerie, mais que ce n'est pas la règle d'or et qu'on peut avoir du Grand Gabarit non Artillerie et de l'Artillerie Gabarit normal. Et que donc, en lisant le GBN à la lettre, vu que dans les anciens dex (dont GI) il est dit "Expl.", en appliquant le codex à la lettre comme Supertortue voulait le faire, ben il faut utiliser la gabarit normal (puisque c'est celui "indiqué"). Pour le gabarit du Mono, là je fais comme toi, je demande la FAQ/Mà J qui justifie ceci, car ce n'est indiqué nulle part. Même que dans la FAQ UK ils parlent bien de Large Blast. Le Troll GW a encore fumé ? fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| Supertortue |
22/05/07 , 18:20
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Ah ! Vivement le nouveau dex nécron. Peut être que je l'aurais avec les points de fidélité GW Alors donc toutes les armes d'artillerie utilisent le grand gabarit sauf le mono Faut me montrer ça. Jusque justification, j'utiliserai le grand gabarit pour le mono. Tout comme un obusier utilise le grand gabarit (d'ailleur, page 29 du GBN, c'est l'obusier qui est cité en exemple). Supertortue Edit : "Indiqué", mais par quoi, le type d'arme ou la mention spéciale écrite après le type d'arme ?
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Supertortue |
22/05/07 , 22:15
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
QUOTE Si le mono bouge le tir devie de 2D6 pas comme tout le monde. Il faut dire que avant, le mono était le seul véhicule à pouvoir tirer à l'artillerie tout en bougeant. Il a perdu cette excusivité mais le coup en point n'a été modifié en conséquence. N'oubliez pas ça !!! Les convention GT qui ne sont pas officielles disent que c'est force 9 PA 1 au centre et que on ne peut pas utiliser ça pour cibler une cible en particulier. Si on rajoute que le gabarit utilisé est le petit, ça donne ça : Avant : grand gabarit, force 9 PA 3, 10 PA 1 au centre, déviation, sniper du 41 ème millénaire. Après : petit gabarit qui touche rien à cause de la déviation, force 9 PA 3, force 9 PA 1 au centre, déviation, et pas du tout sniper puisque c'est le joueru ciblé qui choisi qui meurt. Voilà en gros ce qui caractérise le rayon à particule avant et après. J'ai tout de même un argument ultime : avant, c'est officiel et édité par GW en personne, alors que après, c'est des convention non officielle et des ajouts de joueurs qui désirent que le mono soit moins puissant (ne mentez pas, ne dites pas le contraire je ne vous croirais pas. Si je suis GW, j'utilise le profil "avant". Supertortue Edit : je suis allé voir l'errata chez les rosbeaf, ils ont écrit que c'est force 9, pas 10. Entre le studio Fr et le studio Uk, je veux bien croire le Uk. Mais même dans le Uk, c'est marqué que la figurine au dessous du centre subi une touche de force 9 PA 1. Et c'est elle qui la subit, pas une autre. De plus, c'est bien écrit "large blast" ? Ce qui veut dire en traduc google, "grand souffle". J'en conclu que le rayon à particules, utilise le grand gabarit (et non pas souffle).
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| fenrhir |
23/05/07 , 18:28
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
Oui, m'enfin, dans ce cas, pourquoi le Studio Fr s'enquiquinerait-il à pondre des Conv GT, mises à jour chaque année ? OK, c'est "non-officiel" parce qu'il n'y a pas un ponte UK qui vient mettre un tampon, mais c'est quand même sorti par le Studio Fr. Après, c'est sûr, on peut toujours ignorer des règles qui sont acceptées et respectées lors des tournois officiels Fr. À chacun de voir s'il veut tirer la couverture à lui (pour mieux poutrer l'adversaire, car sinon en général la personne ne se pose pas la question) ou si il veut jouer dans l'esprit... QUOTE Car après tout, si ça l'était, ils auraient modifié la mise à jour du dex nécrons. Tout comme la grossière erreur de traduction sur les armes à pivot du Chariot de Guerre Ork, corrigée dans les Conv 07 et pourtant absente de la FAQ Ork v4. Ou celle des Scouts en "Opération derrière les lignes ennemies" Space Wolves. Et j'en passe... fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| botrix |
27/05/07 , 1:38
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177

|
Les trolls et les polos sont des buses, s'ils savaient jouer ca se saurait. Ils sont qualifiés pour répondre aux questions de base, pour les débutants. Vous me direz, ca c'est une question de base  n'empêche que ce qu'ils disent, vrai ou faux, n'a aucune valeur. Voici la procédure à suivre pour toute question de règles à battle, et j'ose supposer que c'est la même politique à 40k: . On regarde le GBN. . On y ajoutes les divers erratas. De là , on a la règle de base. . Si c'est en contradiction avec le codex, le codex prend le pas (exception à la règle de base). L'avis des troll ne vaut rien. L'avis des vendeurs GW ne vaut rien. L'avis des organisateurs du GT ne vaut rien. L'avis des concepteur ne vaut rien, s'il n'est pas dûment consigné dans un errata officiel. Et surtout, votre avis ne vaut rien En espérant avoir aidé...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Supertortue |
27/05/07 , 11:15
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
QUOTE Voici la procédure à suivre pour toute question de règles à battle, et j'ose supposer que c'est la même politique à 40k: . On regarde le GBN. . On y ajoutes les divers erratas. De là , on a la règle de base. . Si c'est en contradiction avec le codex, le codex prend le pas (exception à la règle de base).
L'avis des troll ne vaut rien. L'avis des vendeurs GW ne vaut rien. L'avis des organisateurs du GT ne vaut rien. L'avis des concepteur ne vaut rien, s'il n'est pas dûment consigné dans un errata officiel. Et surtout, votre avis ne vaut rien Voilà qui simplifie tout
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Lapinator |
31/05/07 , 9:02
|


Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Au final ça donne quoi ?
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
| fenrhir |
31/05/07 , 12:21
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
Ca donne que les gens fair play appliquent les Conventions : ne snipent pas le chapi au Monolithe, ne jouent qu'une seule Meute de Scouts SW en mode Opération derrière les Lignes Ennemies, jouent les grofling supplémentaires du Chariot de Guerre ork non jumelés (seuls les 3 à l'avant le sont). Les autres font ce qu'ils veulent, selon leur conscience. Les premiers peuvent tournoyer aux tournois GT (ainsi qu'aux nombreux autres non GT mais qui utilisent ces Conventions), les seconds non. Après, entre amis qui s'entendent comme ils veulent aucun souci. Sauf qu'en général, avec un ami, on essaie d'être fair play... QUOTE Voici la procédure à suivre pour toute question de règles à battle, et j'ose supposer que c'est la même politique à 40k: . On regarde le GBN. . On y ajoutes les divers erratas. De là , on a la règle de base. . Si c'est en contradiction avec le codex, le codex prend le pas (exception à la règle de base).
L'avis des troll ne vaut rien. L'avis des vendeurs GW ne vaut rien. L'avis des organisateurs du GT ne vaut rien. L'avis des concepteur ne vaut rien, s'il n'est pas dûment consigné dans un errata officiel. Et surtout, votre avis ne vaut rien smile.gif Sur cette dernière phrase, on peut se mettre d'accord : ton avis ne vaut rien, le mien non plus, donc mes réponses et la tienne ne servent à rien. Pourquoi as-tu posté? Ou alors ton avis vaut quelque chose, et je te réponds : non à 40K ça ne se passe pas comme ça. Car 40K n'est qu'à sa V4, WHB sa V7, WHB est un peu plus rodé, et 40K regorge de bugs, dont la majorité est clarifiée par les Conv GT. C'est à dire que ce sont des Conventions, que les gens les acceptent ou non, mais qu'à partir du moment où elles font partie du règlement du tournoi, on les accepte si on va à ce tournoi, ou on n'y va pas. Cela veut aussi dire que ces Conventions ont été mûrement réflechies, souvent avec réponses du Studio UK, d'autres fois seulement le Studio FR (UK ne sachant/voulant pas répondre), et que ce sont des lignes directrices dans la continuité des règles de 40K. Et qu'en général (pas tout le temps, hein, en général), il faut être d'assez mauvaise foi pour dire que tel ou tel point de la Convention est stupide. Genre la F10 de la FAQ FR du Monolithe est une foutue faute d'inattention, et il faut être un sacré ¤bip¤ pour le jouer F10 en étant au courant de la chose. Il ne faut pas oublier que si sur d'autres points (genre la répartition des blessures dans des unités à figs ayant des PV différents) on peut ne pas être d'accord, le maximum est fait pour donner de l'équilibre. Ce n'est pas pour rien que les Conv sont le résultat des réflexions de la communauté 40K : c'est écrit dedans, ce n'est pas du vent. fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| Lapinator |
03/06/07 , 22:43
|


Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Titillé par tout ça, je suis allez voir le polo noir du magasin de Toulouse (eddie), un rulzboy de première. Selon lui, TOUTE les armes d'artillerie ont le grand gabarit (y compris le monolithe) SAUF les mortiers de la garde, qui utilisent le petit, et qui de toutes façons sont des armes de barrage. La force du gabarit du mono est de 9.
Autre chose, qui me parait intéressant : Les armes d'artillerie ont PAR DÉFAUT le grand gabarit (non sécifié en V3) sauf si le contraire est précisé (ils impriment les mises a jour V4)
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |