Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] Mortrier, par combien ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
L.P.J
Alors j'ai un petit problème de mortrier, je vais en mettre dans ma garde, mais je me demande combien j'allais en mettre et après moulte réflexion je me suis dit que 2 escouades de 3 ca pouvait le faire.

Donc d'après vous ( pour un format 2500pts maximum ) combien devrais je en mettre ?

Voilà ! Donc à vos claviers !!
drack
mais je me demande combien je compté en mettre 2 escouades de 3.

Cette phrase ne veut rien dire.

Pour ceux qui connaissent pas le profil le voici :

Les gens qui sont censés te répondre doivent connaitre le profil de l'arme. Dans le cas contraire, il ne sont pas capable de te répondre comme de vrai joueurs GI. En plus, je pense pas que tu puisse mettre ce profil mais c'est pas à moi de m'occuper de ça.

Voilà ! Donc à vos claviers !!

Désolé mais je ne voix pas de question XD.
cacahuète master
Alors pour moi c'est 6 minimum quand t'en joues. 9 quand t'es contre de l'Ork/GI/Eldar/Tau. En dessous c'est pas assez rentable. Voir en jouer une escouade de 3 et en mettre dans les pelotons pour arriver à 5.

Cacahuètement.
Hugo.
L.P.J
Donc ce que je comptais faire c'est bien pis le but c'est plus de bloquer l'adversaire, non ?
Gyaume83
Oui, pas mal. A 2500 maxi, tu peux te permettre de sortir la dizaine de mortiers. Mon conseils :
Selon comment tu joue tes pelotons, pense a deux escouades Mortier QG, et ensuite, dans les escouades de Commandement, tu devrais arriver à 9.

Bien vu pour l'effaçage des caracs, on évite de diffuser ce genre d'info sur un forum.

Guillaume
L.P.J
Impossible dans mes escouades com. une est prévu pour la destruction de blindé avec 4 fuseurs. L'autre avec 4 plasma pour l'infanterie lourde.
Mais je pensais que 6 suffirait, parce que je compte rajouter à ma liste à 2000pts 10 kasrkins et un demolisher ( et les 6 mortriers évidement ).
Lapinator
QUOTE(L.P.J @ 25/05/07 , 22:53)
Impossible dans mes escouades com. une est prévu pour la destruction de blindé avec 4 fuseurs. L'autre avec 4 plasma pour l'infanterie lourde.
Mais je pensais que 6 suffirait, parce que je compte rajouter à ma liste à 2000pts 10 kasrkins et un demolisher ( et les 6 mortriers évidement ).

Mon dieu..........

Il n' a pas de pv additionnelles pour ses armes spéciales (comprendre pas de garde a coté pour prendre les balles perdus)

Je dirait que tu te fout du nombre de mortier vu que c'est une arme quand même très faible a cotè de ses concurrents (le BL par exemple), met en comme tu le sent. de toute façon, ta liste n'est pas "dur" (ou alors il y a un pb, car je vois mal l'utilité de 4 fuseurs une escouade de comm')

Si tu veut faire du "dur" avec des mortiers, je te conseille les 2 escouades de 3 mortiers en fond de cours, prise via le peloton du patron. Ensuite, tu prend un patron de régiment avec une arme énergétique, son copain avec la radio qui va bien, et un mortier. Le garde tout seul sert de pv sup.
Tu te retrouve avec des planqué de fond de cours constitué de 7 galette, et ça pique.

Autre conseil :
Plutôt que l'escouade de com full plasma, je te conseille 6 vétérans, FeP, 3 Lp, sergent vétéran avec pistolet plasma.
Jusque a 8 tirs de plasma CT4 le tour ou ça débarque. aprés, faut pas s'attendre a ce qu'il y ait des survivants. Au cas ou l'escouade se fait tirer dessus par des trucs faiblard (un canon laser par exemple happy.gif ), il y a quand même 2 monsieur pour prendre les balles perdus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.