Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 3000 pts, dans un ou deux ans
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Supertortue
Boujour à tous amis francophonnien ! smile.gif

Tous ceux qui n'ont pas une armée complète se posent la question : Quel sera mon prochain achat ?
Et bien j'ai fait une liste avec tout et j'achèterais en conséquence les troupes qui memanquent.

Voilà la liste finale éditée à 3000 pts :

QG : 560 pts
Nightbringer
Seigneur avec orbe et voile

Elite : 342 pts
7 Dépeçeurs
6 Dépeçeurs
6 Dépeçeurs

Troupes : 792pts
20 Guerriers
14 Guerriers
10 Guerriers

Attaque Rapide : 660 pts
5 Destroyers
5 Destroyers
10 Scarabées avec champ disruptifs

Soutien : 635 pts
2 Monolithes
3 Mécarachnides avec 1 projecteur à particules

Total : 3009 pts

Dématérialisation : 18.75

Voilou voilou, Supertortue pour LACFW, à vous les studios !
Karandas
QG : 560 pts
Nightbringer
Seigneur avec orbe et voile

effectivement j'ai le même choix QG

Elite : 740 pts
10 Immortels
10 Immortels
10 Dépeceurs

la moi je dit non... c'est beaucoup de point pour pas grand chose... perso je jouerais 3 escouade de 20 guerriers 1080pts au lieu de élite + troupe 1280 pts il te reste 200 pts

Attaque Rapide : 620 pts
5 Destroyers
5 Destroyers
10 Scarabées

J'avoues que les destroyers sont un passage obligatoire pour toute armée necron... la c'est peu être un point à durcir... (a voir plus loin)

Soutien : 705 pts
3 Monolithes

La de deux chose l'une: soit tu joue à apocalypse et je te dit oui soit tu joue à 40k et y a un pour et un contre. 3 c'est bien mais 2 c'est normalement suffisant.
perso j'utiliserai les 450 pts d'économie pour investir soit dans des destroyers soit dans 6 spectres 320 pts si je me rappel bien. les partie que j'ai fait mon montrer que les spectres étaient vraiment très intéressant. mon adversaire régulier joue eldar et les spectres sont capable de rivaliser avec l'avatad (à 3 contre 1 bien entendu)

voila mes premières idées...

ça ressemble bien à mon armée oui... 2 mono 60 guerrier 6 destroyer 6 spectre... a peu près oui
c'tan76
je dit pareil que karandas pour les QG et élite.
Pren une tonne de guerriers parce que la déma y a rien de plus frustrant ... 3 mono c'est baleze mais trop énorme (a mon gout) pense au gars en face il va pleurer ! Effectivement si tu joues apocalypse 3 c'est bien mai sinon 2 c'est parfait. oublie pas les spectres si tu tombes sur une armé corps a corps ton nightbringer fera pas tout le boulot 6 spectres sa pete pas mal d'infanterie. En les téléportant avec un mono par exemple sa peut faire des ravages chez les GI ou les taus enfin ceux qui se planquent quoi ^^ sinon ta liste a l'air tres bien
Supertortue
Je peux retirer un mono, et le remplacer par de la méca avec projo. 70 pts d'économisé.

Après, à 3000 pts, un seul shéma, c'est un peu juste pour caser une armée entière, vous le faites comment vous ? Parce que les immo, je les prends surtout parce que il n'y a plus de place pour les destro. je suis un adepte de la frappe éclair !
Karandas
en vitesse ca donne...

6 spectre 41 246
5 destroyer 50 250
60 necron 18 1080
2 mecaracnide55 110
3 monolithe 235 705
1 Seigneur 255 255
1 nigthbringer360 360

3006

oubien

3 spectre 41 123
10 destroyer 50 500
60 necron 18 1080
3 monolithe 235 705
1 Seigneur 255 255
1 nigthbringer360 360

3023

à toi de trouver 23 point à grater si ton adversaire veut pas lol

Je pense que c'est quand meme gratiné comme liste, attention au indigéstion
c'tan76
moi je prendrais la 1ere liste de karandas en enlevant 1 mono et en mettant des immortels. Sa aide énormément contre l'infanterie. Apres 60 guerriers c'est nikel pour la déma, pas oublier le projo sur les meca F5 pa3 sa serait trop bete de s'en passer. Et pour le lord quels équipements ??? La, karandas a mis 255 pts et il y a 2 problemes: quels sont ces équipements et c'est impossible un lord nécron a 255 pts. Je m'éxplique: le lord coute 100 pts et c'est écrit dans le dex' tres clairement qu'il peut choisir 100 pts d'équipements. Cela donne au maximum 200 pts (210 si il a un fauchard). Si on suit mon raisonnement (qui je pense est bon).

Sa nous donne une liste du style:

-lord nécron 210 pts (ou moins)
-nightbringer 360 pts
-9 immortels 252 pts
-60 nécrons 1080
-6 spectres 246 pts
-5 destroyer 250 pts
-2 mono 470 pts
-2 meca 110 pts

total: 2978 pts

reste 22 pts ... c'est pa la mort si ils sont pas utilisés ^^
mais la au moin ton adversaire te fera pas enlever 2 ou 3 bonome juste pour t'embeter ^^
Karandas
oups... fallais bien qu'il y est une couille quelque part sinon ca aurait été trop beau lol... bref le dite pas à mon partenaire lol...

sinon:

Apres 60 guerriers c'est nikel pour la déma, pas oublier le projo sur les meca F5 pa3 sa serait trop bete de s'en passer

portée 12ps... Ca veux dire que quand tu poura tirer. l'adversaire poura te charger. Et en général, meme contre de l'eldar, tu tiens pas....CC2 I2 certe E6 et 2PV mais pas de WBB domage... 110 pour l'adversaire? y a pas bon...
Supertortue
Alala Karandras les meca on un pouvoir fort apréciable qui s'appelle artificier. Qui te permet de créer un bouclier non-vivant de scarabs à 3 pv par tour. J'en ai mi 3 dans cette liste nouvellement éditée dont une avec projo, car c'est celle qui va charger en premier, donc tirer. Les deux autres, une fois le corps à corps entamé, ne peuvent tirer, mais par contre, charger, ca elles peuvent. Et quand tu dit que les points des méca sont gaspillé, et bien non, même si tu ne tue que 4 marines, ou que très peu d'eldars, tu te sera quand même rentabilisé.
A titre de comparaison, là où tu a 3 parias, tu a deux méca. D'un coté tu a 4 à 6 attaques sans charger et qui peuvent avoir un peu de tir pénétrant, de l'autre, 3 attaques. Là ou 3 parias peuvent raisonablement buter 1 marine par tour au tir, deux méca en tue deux. Pour finir, une méca est plus difficile à tuer que 3 parias, alors deux ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.