Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scratch Build
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
Pages: 1, 2
jarran29
pas con d'agrandir le chassis chimère, mais peu être que partir sur une base bane serrait plus simple non? avec des mitrailleuses en rabiot, et des bolter lourd, ca passera tout seul je pense ^^

Théoriquement tu peux quand même les jouer en partie normale (d'aprés un mec de games hein) tu peux les jouer sans problème:

ba oui, tu peux les jouer, mais avec les règles des IA, pas celle d'apo...
c'est comme les vindic', tu peux en jouer en normal, mais tu ne peux pas sortir de briseurs de liogne, même si tu en joue 3...
Nemo-le-poisson
  pas con d'agrandir le chassis chimère, mais peu être que partir sur une base bane serrait plus simple non? avec des mitrailleuses en rabiot, et des bolter lourd, ca passera tout seul je pense ^^

Pas con non plus... seul prob le chassis n'est pas orienté de la même manière...mais bon hein merde ca passera! De toute manière il y a tellement de choses bien avec le chassis du baneblade: stormblade, shadowsword... rolleyes.gif
C'est comme le cochon tout y est bon blink.gif

Sinon je tenais à prévenir les amateurs de thunderhawk: la construction prend du temps mais avec des beaux rabiots d'armes ca commence à avoir de la gueule. Je dit "commence" car je n'ais pas finis le train arrière du mien et c pas encore peind
jarran29
perso, pour mon thunderhawk, je pense que je vais faire le gros oeuvre dans de la dalle d'isolation. est ce que tu pourras me faire un schéma avec les côtes du volant stp? que j'ai un gabarit...

sinon, oui, ca passera avec le chassis bane..; le macharius est un chassis bane de seconde génération juste...
Nemo-le-poisson
je pense que je vais faire le gros oeuvre dans de la dalle d'isolation.

C'est une idée... je n'y avais pas pensé, ca peut s'avérer payant, tant au niveau de la solidité que du rendu visuel.

le macharius est un chassis bane de seconde génération juste...

En effet... Bon je pense que je ferais comme tu dis... en plus comme ca jpourrais changer les tourelles si jveux mettre un petit canon volcano ou un plasma... rolleyes.gif

est ce que tu pourras me faire un schéma avec les côtes du volant stp? que j'ai un gabarit...

Pour les cotes je me suis imprégné d'un site espagnol (ou portugais?) de bonne qualité, trés productif et utile...
http://www.mundowarhammer.hpg.ig.com.br/ter_thunder.htm

Sinon pour les tailles j'ai fait un peu au jugé... Mais pour l'instant on dirait que ca va...
Tu veux les cotés du thunder? Ou aussi les tailles du plancher de l'avion?

EDIT : on a aussi ailleurs confirmation du Thunderhawk en plastique (venant de warseer: ah rumeur quand tu nous tiens...)
Elric130
Je suis désolé mais j'arrive pas à trouver le plan du mach .

sad.gif
Nemo-le-poisson

Je suis désolé mais j'arrive pas à trouver le plan du mach .

Mon dieux mais c'est honteux! Non sérieux c'est pas grave t'inquiete, ca devrait le faire sur le chassis du baneblade...

Pour ceux qui ne savent pas quoi utiliser pour les gros canons: regardez dans les pièces d'artillerie au 1/35 dans les magazins de maquettes. On trouve des trucs sympas et pas forcément chers... Bon je dis pas que vous trouverez de quoi faire le canon hellhammer mais bon vous pourrez trouver des caches-flammes ou des futs de canons qui rendent les scratchs plus réalistes...
Sans parler des accessoires.

Amicalement,
Loïc
jarran29
les effaceurs sont géniaux aussi. pour les futs du chasseur, c'est le top.

pour les obusiers, il faut prendre le modèle au dessus, plus gros et plus court (enfin, vous verrez en papetrie)

Tu veux les cotés du thunder? Ou aussi les tailles du plancher de l'avion?

ba, je veux un plan complet :p
donc, au moins un projection de face, latérale et de dessus wink.gif
Nemo-le-poisson

Ben je vais tâcher d'accéder à ta requete mon Jarran sachant que je suis étudiant sur paris et que mon thunderhawk est chez mon frère à montpellier. Jvais lui demander de faire quelques tofs pour toi que je m'empresserais de t'envoyer dès que possible!

En attendant je te laisse te consoler avec ceci et cela, c'est ce dont je tends à me rapprocher wink.gif

99% en plastique!
Nemo-le-poisson

Ben je vais tâcher d'accéder à ta requete mon Jarran sachant que je suis étudiant sur paris et que mon thunderhawk est chez mon frère à montpellier. Jvais lui demander de faire quelques tofs pour toi que je m'empresserais de t'envoyer dès que possible!

En attendant je te laisse te consoler avec ceci et cela, c'est ce dont je tends à me rapprocher wink.gif

99% en plastique!

edit: voici des plans en carte plastique...
Lapinator
Juste pour signaler que un pote m'a indiqué les plans du reaver, que j'ai donc mis en ligne ici.

-Sur ce, je repart jouer à WoW-

Edit :
ça se trouve dans le premier message de ce sujet, entre le Warlord et le Warhound
Elric130
Ou c'est Lapinator ???? blink.gif

tu a du faire une mauvaise manip. ou alors je suis très nul et je m' en excuse unsure.gif
Guigui02
Juste un truck comme sa (petite remarque pas méchante hein wink.gif ) mais se serai bien de faire des petits tuto pour le Scratch Build, car des gens se grattent tellement fort la tête qu'ils en perde leurs cheveux happy.gif

(J'ai fini de créé un drop pod avec des explications sur le net car sans sa je n'orai plus de cheveux sur le crâne ... )

Bon je vais tenter d'en faire pour les prochains a venir mais mettez y un peut du votre rolleyes.gif

Voila bonne création wink.gif
jarran29
le problème du tuto, c'est qu'on ne peut en faire qu'à partir de la seconde fabrication.

la première, on teste, on découvre, on tâte le terrain (c'est à dire le plan, le matos et la peinture)... et une fois qu'on sait comment faire, ba si on recommence, on peut donner des explication pas à pas...

mais pour ma part, une fois que j'aurais mon titan complet, je ne suis pas oprêt de m'en refaire un... ou alors, il ne sera pas pour moi... :p
de même pour mon thunderbolt.

par contre, pour le hellblade, c'est tellement simple que ca vaut même pas le coup de faire un tuto...
Guigui02
Oui c'est vrais que pour un Titan... huh.gif

Mais pour un petit Land Speeder ou pour un Land Raider... smile.gif

Enfin pour ma part je suis débutant dans se domaine alors je veux bien en faire mais bon... happy.gif
Lapinator
Des tutos dénichés par Guigui02 ont été ajoutés

(drop pod, rhino)
sicchio
euh pardon quelquin aurait les plan d'un bombardier marauder?ou thunderhawk transporter??
merci d'avance
A+
Elric130
demain matin 9h00 tu les à ici wink.gif
sicchio
ok merci
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, eh, les comiques, j'ai eu le tort de pas passer par ici ces derniers temps, c'est pourquoi vos petits monolignes sont restés impunis.

Donc vous avez de la chance pour ceux qui sont déjà passés, mais c'est les derniers que je vois. C'est clair ?

Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
Lapinator
Monoligne qui est pourrait passer pour de la provocation (juste) après le passage de titi :p; C'était juste pour indiquer le fait que le Marauder d'Elric à été rajouté à la liste.
tigibus
Salut,
Je suis surpris et embêté aussi parceque je ne trouve pas les plans pour faire un LAND RAIDER sad.gif .
Quelqu'un peut il m'aider? please please please...

Edit caius : Et moi je suis surpris et embêté parce que tu ne t'es pas présenté... Peux-tu aller le faire dans la section appropriée ?? please please please
(c'est obligatoire, hein)
tigibus
oups! autant pour moi. Quel nunuche!
Bon, j'ai corrigé mon erreur

j'ai bien apprécié le monolyth et je salut le builder. Et maintenant, vous l'aurez compris, je cherche de quoi faire un LAND...alors si vous pouviez m'aider...

Elric130
On a pas besoin de t aider vu que le land raider est en première page de se poste vers le milieu

avec tout les véhicules de space marin

Regarde un peut mieux plz wink.gif

Merci.
leventreur
bonjours, je suis "nouveau" bien que j'ai déjà a mon actif un tank et un bunker en scratch.

existe t il un modèle pour faire un bolter ou un pistolet bolter space marine ?

merci de votre aide.

Elric130
non car trop petit à faire avec les gros doigt que l'ont a

mais rien ne t'empêche d en faire en green stuff a partir d'un originale

sur l accueil du site on te montre comment faire des moules en green
Etienne, Duc d'Aquitanie
Non, non, je crois que le monsieur voulait faire un Bolter taille réelle (pour autant qu'un bolter puisse être réel...)...

Du coup pas trop petit pour nos doigts potelés wink.gif...

Mais j'ai pas idée de où trouver ça...Tu devrais suivre la vidéo de caius dans ta présentation (ou dans je sais plus quel message), ou alors va sur YouTube/DailyMotion et recherche Space Marines, il y a des vidéos de mecs qui ont construit leurs propres armures.

J'ai bien peur qu'il ne te faille faire toi-même tes gabarits à partir des descriptions des bouquins, des figurines et des artworks...

Fin ça nous intéresse, nous, hein...

Titi
Elric130
J'AIIIIIII

non plus sérieusement j'ai déjà vue 3 ou 4 different déjà il me suffit de les retrouvais.
leventreur
cool ! merci, si tu pouvais me les retrouver ^^

oui, les bolters taille réelle. C'est sûr que je vais pas en faire un en papier de 1cm ^^

ouai parce que je suis en train de me faire un casque donc un ptit bolter avec serait cool

pas en papier le casque hein...

allez bye et merci a toi si tu me retrouves les gabarits

Edit caius : Attention aux nombre de "^^". Même s'il ne s'agit pas de smileys à proprement parler, c'est tout comme (j'en sais quelque chose j'utilise ça assez souvent). Et puis attention à l'orthographe...
Khain
pour ce que ça interesse

bolter

c'est juste un test que j'ai trouvé je ne sais plus où, enfin voila

raaah je ne peux pas l'uploader................du sang pour le dieu du sang.....
p...tain de pc

bon calme et zen

le prochain qui lit ce post me dira comment faire

ça serait gentil tout plein

non c'est bon en zip ça passe mais pas en rar ?

PS : ce fichier est en .pdo ....

bon toujours dans l'objectifs beau et pas cher smile.gif

je crois que j'ai finis pour ce soir

dites moi si ç& vous plait, si oui j'essaye d'en chopper d'autres

sur ce a tchao bonsoir, vous pouvez recupérer vos neurones
Breizheker
Salut (et désolé pour le détérage de post wink.gif mais j'en ai plein la casquette de chercher et de tomber sur des pages persos fermées), pti souci avec le plan du rhino, j'arrive pas à le pomper, quelqu'un qui l'aurait aurait'il la gentillesse de me l'envoyer? En tout cas ça m'aiderait bien car je n'ai que celui de l'ancien modèle (beurk)

PS: oui j'ai utilisé la fonction recherche mais apres 2 semaines de recherches toujours rien .... snif

Edit Cacahuète : Monsieur, ici c'est présentation obligatoire. Présente toi dans la section appropriée pour qu'on te connaisse mieux. Merci. smile.gif
corbeau
Tout les liens de téléchargement ont l'air perdu.

Quelqu'un sait ou en trouver des équivalents ?
urhtred_gohslord
Sur le groupe yahoo sur le scratch, il y a plein de scratchs téléchargables.
Jexinator
Vous parlez de BWC archive ?
freg
Bonsoir,

Pour tu nous mettre un lien pour pourvoir les télécharger happy.gif

Merci d'avance

freg wink.gif
ste77
Bonjour.

Ici: http://games.groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/

S.t.e.7.7ment
Steven
freg
Bonjour,
Merci pour le lien ,mais faut il s'inscrire pour avoir la liste des téléchargements ?
Car il y a un magnifique calendrier avec l'historique des messages mais pas de possibilité d 'accès .

freg wink.gif
urhtred_gohslord
yahoo->register (parce qu'il faut déjà être sur yahoo pour y aller), et ensuite tu as l'option pour joindre le groupe.
Elric130
Tu cherche quoi comme plan sinon ??

je l'ai peut être
freg
Bonsoir,

j'ai fais du coup la demande inscription,et j'attends l'approbation du modérateur du groupe des warhammer 40000.
Oui si tu as un plan je veux bien .
pour ce qui est du choix du véhicule ,je dirais que j'aimerais bien peut être celui du Thunderhawk, mais commençons petit par le Thunderboldt smile.gif
Pendant que j'y suis est ce que quelqu'un peut me dire à quelle échelle sont les Space Marines ,quand je dis échelle je ne veux pas dire taille au sens mm du terme mais échelle ,car je n'ai pas réussis a trouver déjà la taille "réelle " d'un space marine ou plutôt si mais j'ai plusieurs tailles différentes allant de 2.20 m à 3.00m !? laquelle est la bonne et pour ce qui est des figurines en sachant quelles font 30mm je tourne autour du 1/48 ce qui serait à peut prêt logique puisque c'est une échelle très anglo saxonne .Mais je suis ouvert à toutes propositions smile.gif

freg wink.gif
urhtred_gohslord
Flouffiquement je dirais un peu au dessus de 2m, genre 2m20 à 2m50, mais 3m me paraît un peu grand...Sauf qu'avec 30mm la fig, j'arrive à 1m82... sauf qu'en fait non puisqu'il faudrait un SM droit comme un piquet, et que c'est pas une pose courante.
Sur la fig la plus étirée que j'ai, j'arrive à 33mm du talon au sommet de la tête, soit 2m...

Mais de toute façon, question tank, le 1/48 est l'échelle qui corresponds le mieux pour les proxy de tank (pour avoir testé, la pseudo chimère en 1/35, elle est juste un peu plus petite que le land raider.../8-\
freg
Salut urhtred_gohslord,
Merci pour ce point ,je vais pouvoir partir sur base d'échelle et cela va me permettre de pouvoir peut être piocher dans mes boites à rabiot avions pour des cadrans tableaux de connecteurs etc etc ..... smile.gif

freg wink.gif
Tator
Bonjour
Peut on remettre les liens à jour SVP.

Ps : je n'ai aucune envie de m'inscrire à Yahoo (site hautement publicitaire) alors que la CFW existe (encore??)
Elric130
J ai poster des liens pour plus de 90 véhicule dans la même section cherche si y a ton bonheur

si non demande moi je regarde si je peut t'aide autrement
Tator
Okay mister!!!
Merchi beucu wink.gif
Je me mets au boulot ^^

ps : je cherche du gros véhicule et du truck ork toute version de 40k confondue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.