Bonjour (ou bonsoir),
j'ai débuté Warhammer battle il y a bien 6 mois de ça, date à laquelle je me suis inscrit sur le forum. J'ai fais quelque partie depuis (mais peu en proportion du temps passé) et j'en profite pour remercier les gens qui m'ont généreusement dispensé leurs conseils.
Je joue nain et mes parties tournent autour de 1 000/1 500 points pour l'instant. Fort de ces expériences, je vais pouvoir m'attaquer à la confection d'armée plus grande (2 000 points et l'apparition des Seigneurs) de manière plus équilibrée (enfin je pense). Toutefois il me reste plusieurs questions ... j'espère que c'est le bon endroit pour poster -pas envie de me faire botter les fesses par les modos ><.
1) Ma première question tourne autour du canon.
Sur le champ de bataille, en début de partie mes adversaires camouflent leurs généraux derrière des patés de guerriers. Je prends donc pour cible le paté qui est juste devant le général et j'estime la distance pour que le boulet fauche ledit général plutôt que le paté.
Ais-je le droit de faire ça ? Normalement, mes artilliers ne voient pas le général, pourtant la trajectoire passe bien par lui ...
J'ai tué un porteur de grande bannière (à dos de cochon sauvage) dès le premier tour de jeu. La question est naturellement tombée sur le tapis.
2) L'utilité des nains. J'entends par là l'utilité de l'unité (j'avais pas assez de place dans le titre).
* J'ai joué avec des mineurs ; une seule fois. Je comprends vraiment pas l'utilité stratégique de cette unité. On peut pas charger avec quand ils apparaissent ; c'est loin des unités de soutien -c'est même loin de tout ; ça à les mêmes carac' que les guerriers. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur leur utilité ?
* Les tueurs : franchement, l'unité est bien. Le problème c'est qu'elle fait trop peur, je me fais cribler de toute part avant de pouvoir arriver au contact ou alors on m'attaque avec plusieurs patés. Faut dire que je ne fais qu'avancer avec.