Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Personnage] Prêtre Draconique
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Pages: 1, 2
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pourquoi? Parce qu'il n a aucune raison qu'il porte un PAM plus qu'autre chose.
Rha, voilà de la phrase logique que je voudrais entendre plus souvent...Ah là là, voilà, ça, ça, ça c'est du Temus, ça...Prenez en d'la graine, bande de p'tits garnements...

Donc je réitère mon propre point de vue : c'est pas un problème qu'il puisse porter des Objets Cabalistiques, puisque selon moi, c'est plus un Sorcier diminué qu'un Guerrier amélioré. En d'autres termes, comparé à l'Empire, par exemple, il tient largement plus du sorcier de bataille que du Prêtre-Guerrier.

Mais je veux pas relancer le débat, et il faut prendre une décision, on s'enlise dans ce sujet, je voudrais bien qu'on puisse passer à autre chose...D'autant qu'avec la Campagne Estivale qui approche, on a peut-être d'autres trucs à mettre au point en Développement, non ?

Titi
Belannaer
Rah, un foutu PAM qui ruine un sujet...
Bon, faudrait ptet le finir ce Prêtre Draconique, il est cool.

Bon, en gros, soit on lui met 50 pts d'OM avec possibilité d'un PAM à 25 pts (ça fait quand même pas trop naturel, soit on fait autre chose, c'est-à-dire, par exemple, un truc qu'il a d'office à environ 20-25 pts + 25-30 pts d'OM.
Moi j'aimais bien l'idée du Temus :
Sinon incluer le PAM dans le cout du mec: il l'a direct avec lui et point barre. On chnage le nom; style gemme de focalisation draconnique. Et tu dis que une fois par phase de magie, à la place de la dissipation normale peut tenter de contrer un sort adverse sur 5+ et opla. Utilisable à chaque tour mais risqué. C'est beau c'est chaud c'est fun.
Pour éviter les dissipations trop simples pour les sorts trop puissants, on peut dire 5+ sur un sort lancé avec une puissance de 8 ou moins, et 6+ sur un sort lancé avec une puissance de 9 ou plus. Mais après, si ça remplace une tentative de dissipation, c'est vrai que c'est chaud... On pourrait tout aussi bien le mettre unilatéralement à 6+ et autoriser à le lancer avant une autre dissipation, non ?

Souffle Ardent :
Un Prêtre Draconique peut altérer magiquement son propre corps pour imiter le souffle des dragons.
Le Prêtre effectue immédiatement une attaque de Souffle enflammée de Force 4. S'il est engagé au corps à corps, le Prêtre inflige à la place 1D6+2 touches enflammées de Force 4 à l'unité ennemie avec laquelle il est engagé.
Et s'il est engagé avec plusieurs unités ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour éviter les dissipations trop simples pour les sorts trop puissants, on peut dire 5+ sur un sort lancé avec une puissance de 8 ou moins, et 6+ sur un sort lancé avec une puissance de 9 ou plus. Mais après, si ça remplace une tentative de dissipation, c'est vrai que c'est chaud... On pourrait tout aussi bien le mettre unilatéralement à 6+ et autoriser à le lancer avant une autre dissipation, non ?
Ou alors, plus simple, un équivalent limité des Slanns en Dissipation : une fois par Phase de Magie, le Prêtre Draconique peut gratuitement ajouter un Dé de Dissipation à une tentative pour dissiper un sort. Donc, ça fait moins puissant qu'un Dé de Dissipation classique, puisqu'il faut déjà avoir un autre Dé de Dissipation pour pouvoir dissiper.
Faut décider : soit il répartit les 1D6+2 touches, soit il choisit une unité. Quel serait le mieux/plus logique/plus équilibré ?

Titi
Ares
Bon, faudrait ptet le finir ce Prêtre Draconique
Oui effectivement j'y pensais justement il y a peu de temps.
Faut décider : soit il répartit les 1D6+2 touches, soit il choisit une unité. Quel serait le mieux/plus logique/plus équilibré ?
Je pense que choisir une unité cible serait le plus simple/logique.
Sinon à propos du PAM,
une fois par Phase de Magie, le Prêtre Draconique peut gratuitement ajouter un Dé de Dissipation à une tentative pour dissiper un sort.
Haaa, ça j'aime bien, à la fois utile et pas trop violent perso ça me va parfaitement (ça m'embête même de pas y avoir pensé avant). Mais ça se paierait combien ? 15-25pts ?

Ares
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.