QUOTE(MagicNic @ 20/05/08 , 22:11)
Plop,
en parlant de guitares, quelqu'un peut-il commenter le clip de
Dragon Force - Through the Fire and FlamesOhhhh, des chevelus. Hum, si tu aimes ce genre de musique (et si oui je te plussoie ô combien), y'a bien mieux. Le duo rythmique (bass/batterie) accomplit plus un sprint marathon qu'autre chose. C'est extrêmement mécanique quand même. Et puis quand même, le grateux qui se siffle une binouze pendant les solos de son pote, ça fait quand même super cliché.
QUOTE(MagicNic @ 20/05/08 , 22:11)
Parce qu'un guitariste arrive à tenir sa guitare avec une seule corde...des précisions sur l'énigme ?
Non, si tu fais "pause" à ce moment, tu verras que ce n'est pas par la corde qu'il tient sa guitare, mais avec le manche du vibrato.
Franchement, les guitaristes font subir des choses assez incroyables à leurs cordes, en leur faisant subir des chocs et des tensions hallucinantes vu le diamètre de ces cordes (vous connaissez tous Hendrix et ses dents). On peut faire des bends sur toute la largeur du manche avec la corde de Mi aigüe.
Mais soumettre une corde, surtout celle-là, au poids de la guitare, surtout en mouvement, avec l'inertie que ça implique, c'est à coup sur se prendre la corde dans la tronche. Et vue la tension qu'on met dans une corde, surtout de guitare électrique, c'est un coup à se balafrer.
QUOTE(yalas @ 20/05/08 , 20:13)
Ben oui, quoi, c'est une Fender, une Gibson, une Ibanez, une Aria, une Squier, une Pensa Shur (m'étonnerait énormément, là), une Seagull, une Jackson, ...
Quelle connaissance !
Bof, tu sais, c'est comme les voitures, les motos, ... Quand tu t'y intéresse un peu, t'as vitre fait de connaitre pas mal de trucs. J'ai cité celle-là au pif, mais on pourrait ajouter Gretch, Vantage, Ovation, Takamine, Vigier, Epiphone, Washburn, ..
Et toi ? de quoi joues tu ?
Oulah, je ne joue plus depuis des années. Et puis de toute façon, je n'ai jamais été bon. Faut être assidu et prendre des cours pour progresser, c'était pas mon cas. Mais j'ai garder mes grattes: une électrique Aria Mad Axe Pro II et une acoustique Vantage pour les vraies.
J'avais aussi acheté chez Leclerc une Millton's électrique ... pour quelques dizaines de francs en solde. Les micros sont nuls et ne font que de la bouillie en saturé, on en peut en jouer qu'en clair, et encore, elle se désaccorde en permanence. Mais à ce prix là, elle décore bien.
Et puis, j'en ai une quatrième que mon père s'était faite lui même quand il avait 15-16 ans. Bon, c'est injouable, mais ça ressemble à une guitare et elle un look très vintage, années 60. Bah, je me suis toujours dit qu'un jour, je la remettrais en état et je l'électrifierait, histoire d'aller au bout du délire et ... qui sait, des fois, y'a des alchimies étrange dans le bois.
Un musicien digne de ce nom sait respecter le tempo, quite à compter dans sa tête ou à battre la mesure.
C'est quoi ces insinuations douteuses ??
Attention hein ! Même un batteur peut changer de tempo...
Si il le fait volontairement par effet de style, parce que le morceau est comme, certes. Mais si il n'arrive pas à être réglé comme un métronome, soit il faut qu'il travaille d'avantage, soit qu'il trouve autre chose.
Il me semblait qu'on parlait de musique ? smile.gif
Tout de suite...on vois les réfractaire à la technologie ^^ ! Et puis quand on a rien d'autre, une boite à rythme c'est toujours mieux que rien. C'est une bonne base pour donner libre cour à son talent

Réfractaire à rien du tout, mais faut appeler un chat, un chat. Et le terme "musique" n'implique pas obligatoirement un label de qualité.