Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: présentation de Mammouth
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Mammouth
Bonjour Wargameux et Wargameuses (sisi, ça existe)

Il parait que ne pas se présenter est une attitude cavalière alors je remédie à cela en venant ici parler un peu de moi à ceux que ça pourrait intéresser.

Je m'appelle Quentin, né en 1987 et joueur de Warhammer 40k depuis 2001 à peu près. Je possède deux armées : Environ 4000 points d'Eldars et environ 2500 points de Space Wolves

J'ai fais mes premières armes dans le hobby en Franche-comté (Dole et Besançon), ma région d'origine, milieu plutôt dur pour ce qui est du style de jeux. Je reste malgré tout pour mes compatriotes un joueur semi-dur puisque, je me refuse à sortir plus de deux falcons (avec holochiant et pierre esprit) et plus d'une escouade d'harlequins sur une même liste de partie "non-tournois".

Il m'est même arrivé une fois de me faire traiter de gros mou car, honte suprême, j'avais ressortis une vieille escouade de gardiens à pied "pour le fun".

Mais que l'on se rassure, je me rattrape lors des tournois en pondant de viles listes optimisées à fond, ce qui me vaut de régulièrement tableraser l'adversaire et de finir en général dans les 5 premiers.

Je quitterais bientôt (dès le 27) les fromageries comtoises pour aller rusher les tables Bretonnes à Rennes et accessoirement, continuer mes études.

En dehors du style de jeu, j'avoue pleinement collectionner les gurines pour le simple plaisir de les convertir et de les peindre, les jouer n'étant qu'accessoire. Je suis aussi scratchbuildeur à mes heures perdues et ai réalisé quelques drop pod pour mes space toutou et pour les meuwines de mes amis, ainsi qu'un thunderhawk et qu'un warhound (WIP).

ce que j'aime en dehors du wargame.... je ne savais même pas qu'il existait une vie en dehors... ^^
jarran29
alors, résumons :
un 40keux jouant dadar et toutou, qui vient en bretagne, qui préfère le hobby au jeu, qui a un tapé à faire pâlir Pivot et qui scratch? mais il presque parfait (ca aurait été une fille, je posais une option dessus :p)
un peu de roliste serait le top en fait :p

enfin bon, bienvenue ici.
je suis tout à fait preneur des éventuels plans du thunderhawk, et évidement des tofs de tes oeuvres.

tu verras (ou tu as peut être déjà vu) que le sratchbuilt s'est taillé une belle par ici, moi même n'ayant pu résister au thunderbolt et au warhound (dont je suis en train de monter un second modèle :p), je me suis aussi fendu d'un hellblade, pour la forme ^^

si tu venais à passer à Brest pour quelques raisons, fait toi signaler, je te laisserai l'occasion de me tableraser wink.gif (c'est que je ne fais pas encore une GI rentable... pourtant, je bosse dur pour :p)
caius_heh
Salut à toi !

C'est rigolo, tu as le même âge et tu as commencé le hobby à la même époque que moi... Nous devons être liés...

Environ 4000 points d'Eldars
Warf ! Costaud ! Ca m'arrange, je compte me mettre aux eldars incessament sous peu (septembre) et j'ai mis au point une liste. Si tu pouvais me conseiller... Elle est ici.

Il parait que ne pas se présenter est une attitude cavalière alors je remédie à cela en venant ici parler un peu de moi à ceux que ça pourrait intéresser.
Eh oui ! Mais bon en même temps, tu n'es pas le premier à avoir posté sans t'être présenté dnas la longue histoire (pour un forum) de la CFW, et sans doute pas le dernier. Heureusmeent nous veillons au grain !

Mais que l'on se rassure, je me rattrape lors des tournois en pondant de viles listes optimisées à fond, ce qui me vaut de régulièrement tableraser l'adversaire et de finir en général dans les 5 premiers.
Roooh ! le vil bill ! Tu t'entendras bien avec notre cacahuète nationale je crois... (pas vrai cac, sale bouse de porco ?)

Je quitterais bientôt (dès le 27) les fromageries comtoises pour aller rusher les tables Bretonnes à Rennes et accessoirement, continuer mes études.
Comme s'il n'y avait pas déjà assez de bretons sur ce forum... Ecore un (futur mais un quand même). Maudite soit cette engeance (sauf notre brillant admin bien entendu ^^) ! M'en fous je ramènerais encore plsud e belges sur le fofo pour renverser la vapeur en notre faveur ! MOUAHAHA !

je ne savais même pas qu'il existait une vie en dehors... ^^
N0 l1fe de la figouze vas !

Allons... tu dois bien écouter de la musqiue pour égayer l'ambiance ? des goûts cinématographique/vestimentaires/culinaires quelconques ?

Et d'où viens-donc ton pseudo ?

caius_heh - Belgium shall rule this world (or at least this forum) !!
Mammouth
QUOTE("jarran29")
un peu de roliste serait le top en fait

En fait ça va faire 3 ans que j'ai pas mis les pieds autour d'une table, les hautes études ayant dispersées mon cercle de jeu à travers toute la France, et le seul cercle de Besançon se réunissait seulement le WE... où j'étais justement pas sur la ville. Donc pour pouvoir continuer à faire un peu de RP, je m'étais collé aux MMORPG sur Forum (Royaumes Renaissants), ça doit être de là que vient ma façon "Pivotienne" de tapouiller. A moins que ça soit dû à mes goûts littéraires, aux nouvelles que j'écris, au forum sur les Spaces Toutou que j'administrais ou à mon appartenance au Comité National pour l'Euthanasie des Kikoololeux, des Bisounours et des Kévins (le fameux CNEKBK).

Bref, j'avoue, avant j'usais mes dés sur Planescape (monde de jeux pour D&D), Vampire et Cthulhu.

Ce serait avec plaisir que je ferais des tofs de mes réalisations en scratchbuilding, mais comme j'ai pas d'Appareil Photo Numérique, c'est rapé. Et je doute aussi de pouvoir remonter mes modèles en Bretagne...

Et merci pour l'invitation à tableraser, ce sera avec plaisir. Je m'étais fait une petite liste (2000pts) de GI tout en FEP, dans l'éventualité où je gagne au LOTO. Je pense que bien joué, ça pourrait poutrer tout en ayant le mérite d'avoir de l'originalité. Et si à la fin seul une poignée survivent, c'est pas grave, je comptais leur créer un Background de Légions Pénales, donc de sacs à viande sacrifiables. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

QUOTE("caius_heh")
Roooh ! le vil bill ! [....] N0 l1fe de la figouze vas !

Ach ! Un kikoololeux ! En avant mes fiers Spaces Toutou ! Purifions l'hérétique à grands coups de haches énergétiques dans la trogne ! Ensuite on ira boire des bières même pas belges !

Et oui, je suis un vil bill, je l'assume. Comme je l'ai dit, je suis Franc-Comtois d'origine, et j'ai été à l'école de la poutre ! C'est d'ailleurs la première chose qu'on nous apprends à propos du hobby par chez nous.

Hum... de la musique ? Moui, en fait j'écoute de tout, sauf des trucs de djeuns. Donc tout sauf du Rap, du RnB, du Raï, de la Techno et tous ces autres machins qui n'arriveront jamais à la cheville d'AC/DC, de Metallica, d'Iron Maïden et de Mötorhead.

Chui très "vieux rock" aussi (Bill Haley), Jazz et Blues (Armstrong/Ray Charles). Et j'apprécie aussi le rock atmosphérique (Nightwish)/gothique(Evanescence) et le Punk-Rock (Dropkick Murphys et Offsprings)

Pour les gouts cinématographiques.... pareil, j'aime de tout avec une nette préférence pour les films d'épouvante/fantastiques (28j plus tard, je suis une légende), les films d'action à prendre au second degré (Die hard) avec une mention spéciale pour Fight Club et les films de mon homonyme Quentin Tarantino.... mais chui quand même plus bouquins que films, c'est plus immersifs.

Vestimentairement parlant... je tir à vue sur les porteurs de tong-chausettes-bermuda. Et culinairement parlant, je suis très plats régionaux de chez moi (fromage, patates, jambon, saucisse, pinard)

Et pourquoi Mammouth ? hum... on peut pas dire ça sur un forum...

Sur ce, je vais de ce pas jeter un oeil à ta liste.
Nightbringer
QUOTE(Mammouth @ 05/08/08 , 14:51)

Hum... de la musique ? Moui, en fait j'écoute de tout, sauf des trucs de djeuns. Donc tout sauf du Rap, du RnB, du Raï, de la Techno et tous ces autres machins qui n'arriveront jamais à la cheville d'AC/DC, de Metallica, d'Iron Maïden et de Mötorhead.

Chui très "vieux rock" aussi (Bill Haley), Jazz et Blues (Armstrong/Ray Charles). Et j'apprécie aussi le rock atmosphérique (Nightwish)/gothique(Evanescence) et le Punk-Rock (Dropkick Murphys et Offsprings)

Pour les gouts cinématographiques.... pareil, j'aime de tout avec une nette préférence pour les films d'épouvante/fantastiques (28j plus tard, je suis une légende), les films d'action à prendre au second degré (Die hard) avec une mention spéciale pour Fight Club et les films de mon homonyme Quentin Tarantino.... mais chui quand même plus bouquins que films, c'est plus immersifs.

Vestimentairement parlant... je tir à vue sur les porteurs de tong-chausettes-bermuda. Et culinairement parlant, je suis très plats régionaux de chez moi (fromage, patates, jambon, saucisse, pinard)

Je sais pas pour vous, mais moi, il me semble tout d'un coup éminemment fréquentable ce mammouth. Plein de bon gout et d'authentisme. wink.gif
caius_heh
Ach ! Un kikoololeux ! En avant mes fiers Spaces Toutou ! Purifions l'hérétique à grands coups de haches énergétiques dans la trogne ! Ensuite on ira boire des bières même pas belges !
quoi ?! Moi ?! Kikouloleux ?! Argh... Impudent ! AVERTISSEMENT !! (je déconne).
Balgue à part, je fais aprtie de la fière et fringante communauté socioculturelle des g33ks, pas un vil snoteux de kikouloleux à brûler sur un bûcher...

Note, ça aurait pu être pire, tu aurais pu me traiter d'Emo... Brrrrrrr

Quand aux bières pas belges, permets-moi de me gausser. la kronenberg, c'est pas de la bière, c'est de la pisse. Rien ne vaut un bon Orval (sauf deux bons Orval).

le rock atmosphérique (Nightwish)/gothique(Evanescence)
Nightwish c'est du goth/sympho, evanescence c'est de la merde pour emo de 13 ans (avec tout le repsect que je te dois)...

Et pourquoi Mammouth ? hum... on peut pas dire ça sur un forum...
Serais-ce une assertion ambitieuse sur tes mensurations ?

caius_heh - kikoolol ! non mais !
Mammouth
QUOTE("caius_heh")
la kronenberg, c'est pas de la bière, c'est de la pisse.

Je suis un homme de gout, je ne bois pas de ces immondices du commerce moi monsieur, (sauf la heineken, et encore, seulement si y a rien de mieux). Je ne bois que de la véritable et bonne bière "made in Jura" issue de nos brasseries familiales pluricentenaires qui continuent à survivre face aux rigueures du Grand Marché Mondial et qui ont pu, grâce à leurs produits d'une qualité phénoménale, s'imposer sur les étales des temples de la consommation que sont les grandes surfaces et se tailler une part de choix à coté des autres marques internationales à la solde du Grand Capital qui ne sont, à coté d'elles, que de l'urine d'âne en bouteille.

*reprends son souffle*

Pour la musique, bin... chacun ses gouts, et honnêtement, je me contrefiche bien de l'étiquette qu'on peut accoler à un groupe, l'essentiel c'est que ça me plaise...
... et le postérieur de la chanteuse d'Evanescence me plait beaucoup.

Quand à mon surnom... n'insistez pas, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat
jarran29
Je m'étais fait une petite liste (2000pts) de GI tout en FEP, dans l'éventualité où je gagne au LOTO. Je pense que bien joué, ça pourrait poutrer tout en ayant le mérite d'avoir de l'originalité.

tiens, ca me rappelle quelques choses... mon armée!
je joue carapace en parachute, donc... théoriquement, je puis affirmer que cane marche plus si bien, surtout en v5 où la capture d'objo est primordial...
mais ca fait longtemps que je n'ai pas joué fullfull para... la plupart du temps, je laisse un pépé à vérifier que personne ne siphonne les LR... ^^

quant au jdr, de même si tu vient sur Brest, j'ai la clef pour t'offrir une partie de JdR aux Conteurs du Ponant (facile, je suis au CA :p)

enfin, frère d'armes : Mort aux Kévins! Mort aux kikoulol! Vive la langue française dans toute sa beauté!!!
(je suis aussi un traqueur-annihilateur de ce type de personne... à commencer par mon frère...
¤claquement de culasse de 155mm puis règlement de hausse¤
Elric130
Quand à mon surnom... n'insistez pas, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat

tu ne serais pas fan de City hunter et de notre cher Mammouth ???

Bien venu a toi wink.gif
Mammouth
QUOTE("Elric130")
tu ne serais pas fan de City hunter et de notre cher Mammouth

Fan, non... mais je garde de très bon souvenirs de ce manga, et surtout de ce personnage ^^

QUOTE("jarran29")
je joue carapace en parachute, donc... théoriquement, je puis affirmer que cane marche plus si bien, surtout en v5 où la capture d'objo est primordial...

J'avoue, j'ai pas encore essayé la V5... honte sur moi (il faut dire que même la V4, je la boude un peu car je la trouve beaucoup trop "simplifiée")

Pour le JdR, je suis preneur d'une partie avec grand plaisir, mais comme de toutes façon je devrais me mettre en coloc avec un pote qui est MJ, je pense que je vais en manger au kilo, et sans regret.

Mais éventuellement, à l'occasion, pourquoi pas. Et puis ça me donnera l'occasion de visiter un peu la Bretagne, pour voir s'il est vrai qu'il y pleut partout.
sanguinius31
Bienvenue à toi ami des contrées de l'Est de la france, étant moi même de ce quoi (bon pour raison professionelles car sinon j'ai passé 18 ans sur la plus belle ville de France: Toulouse).
Si par hazard tu repasses dans le Jura de tes origines et que tu veux faire quelques parties contactes moi par MP.
Sinon 4000pts d'eldars et 2500 de SW s'est pas mal et en plus tu écoutes de la bonne musique.
En tant que scratcheur, tes conseils seront les bienvenues.
Amuses toi bien sur le forum.
A+
Mammouth
QUOTE(sanguinius31)

Si par hazard tu repasses dans le Jura de tes origines et que tu veux faire quelques parties contactes moi par MP.

En tant que scratcheur, tes conseils seront les bienvenues.

Ce sera avec plaisir que je croiserais le fer (enfin, le plastique) avec toi Sanguinius.

Pour les conseils de Scratch... pour le moment, je cherche surtout des plans de véhicules eldars... mais je suis pret à aider ou à donner des conseils (quand à refiler mes propres plans, j'ai pu constater que vous les aviez déjà tous ici ^^ mais dès que j'en trouve dès de véhicules eldars, je les partagerais avec plaisir)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.