Liste d'armée comtes vampires "Les déterrés d'Enarek" : 996 points
- héros
- 1 Vampire (165pts) : Enarek
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
- 1 Nécromancien (55pts) : Kazeraq
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- 1 Roi Revenant (125pts) : Dezaresh
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
- 1 Vampire (165pts) : Enarek
- unité de base
- 20 Guerriers Squelettes (180pts) : Les guerriers cliquetants
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
- 14 Goules (120pts) : Les affamés
- coût : 14x8pts = 112pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- 6 Loups Funestes (58pts) : Les clébards
- coût : 6x8pts = 48pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- équipement/options : Loup de Sang(10pts);
- 5 Loups Funestes (50pts) : Les gueules sanglantes
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- équipement/options : Loup de Sang(10pts);
- 20 Guerriers Squelettes (180pts) : Les guerriers cliquetants
- unité spéciale
- 14 Gardes des Cryptes (243pts) : Les os tranchants
- coût : 14x12pts = 168pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
- objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
- 14 Gardes des Cryptes (243pts) : Les os tranchants
(Très pratique comme site quand même)
Tactique : Mon armée va avancer vers l'ennemi, protéger des tirs et des charges par des zombies que mon vampire créera. Zombie que je pourrais faire charger sitôt invoquer avec le livre d'Arkhan si besoin. Tout en avançant, Enarek invoquera d'avantage de goules afin d'en avoir un nombre plus important, et donc augmenter leurs chances de gagner le combat. Le roi revenant accompagnera les gardes des cryptes, avec sa bannière de guerre, je pourrais gagner facilement le combat.
Le livre d'Arkhan (ou la danse macabre de Vanhel si je l'obtient avec Résurrection) leur permettra d'utiliser leurs armes lourdes avant que l'ennemi n'ait le temps de réagir. (Bien sur, si j'obtiens un 1, ce sera problématique)
Les loups funestes ajouteront un peu de rapidité. Ils pourront attaquer l'ennemi de flanc (voir de derrière) ou s'occuper des machines de guerres qui abîment les os de mes squelettes (non mais, ça prend du temps à qu'ils soient bien polis. Alors si un crétin se met à tirer dessus à coups de canons).
Les goules devraient former un régiment important si mon vampire parvient à augmenter leurs effectifs. Avec leurs 2 attaques empoisonnés par goule, leur supériorité numérique et leurs bonus de rangs (ces deux derniers points sont la raison pour laquelle j'ai pris le pouvoir Invocation de goule)
Le vampire lancera des sorts et ira là ou on a besoin de lui pour gagner des combats. Il est assez fragile (endurance de 4 et aucune sauvegarde), donc j'éviterai de lui faire prendre trop de risque. Son Periapte noir sera très pratique si l'ennemi a peu de magie, je pourrais comme ça obtenir un dé de pouvoir en plus.
Pour la phase de magie, je ferai gaspiller ses dés à l'ennemi avant de lancer les sors les plus utiles (par exemple, lancer Résurrection suivi de Regard de Nagash, puis utiliser le livre d'Arkhan. Ou bien utiliser le livre d'Arkhan, puis lancer Invocation de Nehek avant de lancer le sort que je veux vraiment lancer (par exemple, vieillissement) ). Bien sur, si il ne dissipe pas, c'est tant mieux car les sorts lancés auront quand même un intérêt.
Le livre d'Arkhan me permet d'ailleurs de ne pas avoir à trop dépendre des sorts que j'obtiens.
A oui, normalement, je jouerai contre les O&G, alors si vous avez des techniques spécifiques...
Bk