Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Bretonnie] 1.800 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
cacahuète master
En ce moment je liste pour me refamiliariser avec les Livres d'Armées. Donc vous allez voir passer pas mal de listes, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Je sors du 1.800 parce que c'est plus gros que 1.500, on peut mettre pas mal de choses, mais on a pas encore les gros seigneurs qui tâchent.

Damoiselle du Graal.
Calice de Malfleurs, Parchemin, destrier. 125
Paladin. Destrier Caparaçonné, Bouclier Enchanté, Lance de Cavalerie, Vertu de Confiance, Gantelet de Duel. 123
Paladin. Grande Bannière, Manteau de Damoiselle Hélène, Destrier Caparaçonné, Vertu du Devoir. 149
Paladin. Destrier Caparaçonné, Armure D'agilulf, Vertu de Noble Dédain, Lance de Cavalerie. 123

6 Chevaliers du Royaume. Musicien, Porte Etendard. 168
5 Chevaliers du Royaume. Musicien, Porte Etendard. 144
8 Chevaliers Errants. Musicien, Porte Etendard, Bannière de Guerre. 206

4 Pégases. Musicien, Porte Etendard. 250

5 Chevaliers du Graal. Musicien, Porte Etendard. 220

1796

En gros, niveau stratégie.
Magie et anti-magie, 1 Pam et 3 dés de dissip', 4 sur un 2+, c'est pas génial mais ça passe.
Trois héros de close, un pour défier et faire potentiellement mal en face, vu que défi obligatoire et obligatoirement relevé, avec relance pour toucher et blesser.
Un héros plus classique avec la CC10.
Une GB avec une vertu qui donne +1 au résultat de combat, dans le pack d'Errants on est déjà à +6, sans la PU.

4 Packs de Royaumeux pour gérer à peu près tout en charge en s'appliquant sur les charges combinées.
1 bus d'errants avec la GB pour dégager les trucs trop résistants. J'hésite à virer la Bannière de Guerre pour la Sainte Bannière, mais ensuite ils font des tests à 6 pour l'impétuosité, ce serait moche qu'il y ait un pavé de chiens ou quelque chose du genre pour les balader.

5 Graaleux pour gérer les Ethérés, et renforcer sur un flanc.
4 Pégases pour gérer l'autre flanc et embêter les trucs en fond de table.

Et voilà, prie la Dame et on espère que ça passe.

Vos avis ?

Cahuètement.
Hugo - un LA et une liste par jour ?

Alcarin
( Mon livre d'armée bretonien trainais juste à porté de bras, ça aurait été trop bête de pas jeter un coups d'oeil )

Pour la Sainte Banniere perso je suis pas trop convaincu, ils tapent déjà pas mal fort comme ça, 6 de force c'est plutôt utile contre des trucs assez spécifiques, et tu risque d'avoir du mal à les séléctionner ses trucs spé si tu rate tes test d'impétuosité. (Et puis les chevalier du graal peuvent déboiter les trucs lourd déjà ^^ )

Sinon pour l'armée, bah c'est sympa, ca charge vite, y a pas d'unité faible... mais je trouve les unités peu nombreuses quand même. (Je suis pas vraiment famillier des charges bretoniennes, mais j'ai peur que t'ai du mal à gagner les combats contre les pavés, sauf à en envoyer 2 d'un coup ). Mais bon en même temps des ptites unités ça en fait plus... ah c'est compliqué ^^
Bref, contre des armées légères j'ai le sentiment que ça peut très bien passer, contre des trucs qui encaissent bien, ça risque de se compliquer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.