Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les ultramarines de nurgle ^^
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
The Darkness 35
EDIT

Voila je dépose ici ma liste d'armée de la Death Guard de 1120 pts

DEATH GUARD:
Je commence juste une nouvelle armée et j'ai choisis la Death Guard...Dite moi ce que vous penser de mes "débuts"

[QG]

Typhus
Armure Terminator, Icône personnelle, La Faucheuse, Marque de Nurgle, Ruche du Destructeur, Héraut de Nurgle, Souffle du chaos, Pourriture de Nurgle
225 pts
Un gros bill wub.gif

Prince démon de Nurgle
Marque de Nurgle, Sans peur, Guerrier éternel, éclair de mort
140 pts
Je ne me suis pas encore décider du pouvoir que je vais lui donnez, si vous avez une suggestion

OU ALORS A LA PLACE DE TYPHUS OU DU PRINCE

Seigneurs Teminator de Nurgle
Marque de Nurgle, Armure Terminator, Icône personelle,Paire de griffes démon porteuses de peste
170 pts
Un cauchemar de corps à corps, avec d'après mes calculs 3+1D6 A empoisonnées qui blessent toujours sur 4+ et qui ignore les sauvegarde...Le truc c'est que je l'ai équipé avec une paire de griffes éclairs que j'utilise comme arme démon ou sinon comme des normales si la partie est trop limité en points

[Troupes]

Marines de la peste
9 marines+1 champion de la peste
Lance Flamme+Fuseur
Pistolet plasma+Arme énergétique
267 pts
Une escouade plus dans l'assaut vers l'ennemi avec 2 armes d'assaut et un champion rapide au corps à corps

Marines de la peste
Lance Flamme+Lance Plasma
Pistolet Plasma+Gantelet énergétique
282 pts
Cette escouade ci est plus dans le rôle de soutien avec le Lance Plasma et le champion à gantelet, lent mais puissant au corps à corps

[Elite]

Terminator de Nurgle
4 Terminators
165 pts
"Sergent Terminator" avec marque de Nurgle, Lance flammes lourd, Bolters Jumelés, 2 armes combinées, 1 poing tronconneur, 2 armes énergétiques, 1 gantelets énergétique
Pour les armes j'hésite un peu si vous pouviez me conseiller, et puis est ce que ca vaut le coup de les faires passer en champion pour +10 pts et 1A supplémentaire.

[Attaque Rapide]

Enfant du chaos
40 pts
En fait il est plus "Décoratif" que réellement utile pour le moment mais qui sait plus tard si je ne vais pas en rajouter

cacahuète master
+ Mets ta liste Ultramarines dans un autre topic.
+ Tu n'as pas le droit à trois QGs.
+ Combien de points au total pour ta liste ?

Refais nous ça sans les 3 QGs et je commente.
=)

Cahuètement.
Hugo.
The Darkness 35
En fait le truc c'est que je varrie entre mes différents Qg suivant les parties, je sais bien que j'ai pas le droit à plus que 2 mais j'aime bien avoir le choix avant de commencer une partie, forcement je ne vais pas jouer mes 3 QG ^^...sinon le seigneur, je l'utilise comme simple "sergent Terminator" avec des caractéristiques addaptées.

EDIT

Voila cacahuète master, j'ai fait les modifs et j'ai compléter ma liste
urhtred_gohslord
Deux troupes... même si c'est à moins de 1500 et que c'est des DG, ça fait peu, quand même... L'adversaire aura "juste" besoin de se concentrer dessus et tu auras grand max une égalité (même si au passage il aura perdu une occasion de taper sur ce qui est plus dangereux dans l'immédiat )
Typhus est un bousin, on est d'accord.
Pour le PD, je verrais bien le pouvoir d'explosion de nugle (je ne connais plus le nom exacte mais c'est celui qui fait les touches F3 dans un rayon de 1d6 ps.)

Pour l'enfant du chaos, je suis pas fan, ça se rentabilise jamais avec son espérance de vie en carton et sa contrôlabilité plus que douteuse (certains disent qu'on peux, mais pour ce fair on dépense plus de points et de potentiel qu'il ne fera de dégâts de toute façon. Et c'est pas en en rajoutant que ça va changer quelque chose.
The Darkness 35
Ok je voit, et alors que me conceillerais tu comme troupe supplémentaires ?

Parce que j'ai pas trop d'idée à part rajouter encore une escouade de Death Guard.
ste77
Bonjour.

Hop hop hop je commente.

Typhus
Armure Terminator, Icône personnelle, La Faucheuse, Marque de Nurgle, Ruche du Destructeur, Héraut de Nurgle, Souffle du chaos, Pourriture de Nurgle
225 pts
Un gros bill wub.gif

Le plus bourrin de tout le codex, mets le avec 4 totors pesteux sans champion (pour leurs armement voir plus bas).

Prince démon de Nurgle
Marque de Nurgle, Sans peur, Guerrier éternel, éclair de mort
140 pts
Je ne me suis pas encore décider du pouvoir que je vais lui donnez, si vous avez une suggestion

Heu éclair de mort et déjà un pouvoir et il n'a droit que à un pouvoir.
Je te conseille de lui mettre des ailes et distorsion temporelle et là tu as un super bourrin mais un poil cher, sinon si tu veux faire des économie mets lui juste ailes.

Seigneurs Teminator de Nurgle
Marque de Nurgle, Armure Terminator, Icône personelle,Paire de griffes démon porteuses de peste
170 pts
Un cauchemar de corps à corps, avec d'après mes calculs 3+1D6 A empoisonnées qui blessent toujours sur 4+ et qui ignore les sauvegarde...Le truc c'est que je l'ai équipé avec une paire de griffes éclairs que j'utilise comme arme démon ou sinon comme des normales si la partie est trop limité en points

Un poil cher mais bien bourrin.

Marines de la peste
Lance Flamme+Fuseur
Pistolet plasma+Arme énergétique
267 pts
Une escouade plus dans l'assaut vers l'ennemi avec 2 armes d'assaut et un champion rapide au corps à corps

Alors 10 c'est trop, mets en 8 max ( pas très fluff mais bon...) avec 2 LF et 1 champion avec griffe éclair ( possible n'ai pas le codex sous les yeux...) et un rhino pour avancer vite et une icône pour les totors.

Marines de la peste
Lance Flamme+Lance Plasma
Pistolet Plasma+Gantelet énergétique
282 pts
Cette escouade ci est plus dans le rôle de soutien avec le Lance Plasma et le champion à gantelet, lent mais puissant au corps à corps

8 pesteux max, avec champion avec gantelet, 2 fuseurs et un rhino pour avancer vite et une icône pour faire venir les totors en toute sécurité.

Terminator de Nurgle
4 Terminators
165 pts
"Sergent Terminator" avec marque de Nurgle, Lance flammes lourd, Bolters Jumelés, 2 armes combinées, 1 poing tronconneur, 2 armes énergétiques, 1 gantelets énergétique
Pour les armes j'hésite un peu si vous pouviez me conseiller, et puis est ce que ça vaut le coup de les faires passer en champion pour +10 pts et 1A supplémentaire.

Mets 4 totors max ( il y a Typhus). Alors il te faut 2 gantelet poing tronco/ griffes ou paires de griffes, je te conseille de mettre un paire de griffe ( ou une seule griffe selon tes envies) et un gantelet ( ou poing tronco si tu as peur de manquer d'antichar).
Mets un LF lourd, 2 armes combinées.

Enfant du chaos
40 pts
En fait il est plus "Décoratif" que réellement utile pour le moment mais qui sait plus tard si je ne vais pas en rajouter

Trop pourris, trop aléatoire, vires-le.

Je te conseille de mettre des prédators en plus pour un bon antichar, ou sinon des oblitérators.
Mais surtout mets des marines normaux plus plus de troupe.

S.t.e.7.7ment
Steven
The Darkness 35
Et ben dis donc...Merci pour ces quelques ajustements je vais donc réduire un peu mon nombre de Death Guard par escouade et en racheter une de plus...

Pour le restes je vais voir avec ce que j'ai dans ma boite à rabiot mais visiblement c'est faisable

Encore merci pour votre aide ^^, je vais modifier ca et je vous donne le nouvau résultat bientôt
urhtred_gohslord
Pour rester flouffe, deux solutions pour tes troupes :
rajouter des DG
Mettre une ou deux escouades d'attaques rapides (motos ou rapaces) avec marque de nurgle (avec des motos t'as E6... imbuvable selon certains) en icône, pour tracer chez l'ennemi ou faire une FEP, et libérer des escouades de démon mineurs pour aller direct au CAC. En prévoir suffisemment, car ils sont assez peu résistant.
Normalement à 1000 points au moins 3 troupes ça devrait le faire.
A 1000 points 2 QG me paraîssent beaucoup, mais c'est ton choix.
The Darkness 35
Mmmh effectivement, ce que je vais faire c'est utiliser plutôt une troupe supplémentaire et seulement Typhus accompagné de terminators pour le Qg...Ca devrait suffire en attendant d'agrandir l'armée.Comme ça en plus je peut en effet rajouté de l'attaque rapide.

En tout cas c'est pas mal comme tactique, jamais jamais pensé à foncé au milieu des adversaires pour invoqués des démons.C'est très malin ^^.

Je sens que je vais bien m'amuser moi Mouhahahahah

The Darkness 35
Et voilà hier j'ai fait ma première partie avec mes petits gars de Nurgle.

Verdict: Ils sont très bon...Bonne résistance aux dégats, bonne capacité de tir et de corps à corps.
Résultats je suis très content de mon choix ^^.
Je vais donc développé rapidement ma partie: Death Guard VS Nécrons.

Death Guard

- 2 Escouade de Marines de la peste
- 1 Escouade de Possédés (Emprunté à mon frangin ^^)
- 1 Defiler (Aussi emprunté)
- 1 Prince démon de Nurgle
- Typhus
- 1 Escouade de Terminator de Nurgle

Nécrons

- 28 Guerriers Nécrons
- 3 Spectre
- 2 Seigneurs Nécrons
- 5 Parias
- 3 Destroyers
- 3 Destroyers lourds

Autant vous dire tout de suite que la bataille à été très rude...Mais j'ai quand même réussi à gagner en abattant asser de nécrons pour les réduire à -25% de l'armée...OUF.

- Un des moments les plus pitoyable est sans doute la perte du defiler au tour 1...réduit à néant par des tirs de destroyers lourds.
Au vu de cette partie j'ai donc quelques questions (encore) à vous poser.

Tout dabord j'ai comme projet de rajouter une escouade de possédés à mon armée (Je les ai trouvé vraiment super...des bêtes de corps à corps avec une endurance de 5 Wouaw)...qu'en penser vous?Est ce que cela vaut vraiment le coup?

Y'a t'il des joueurs nécrons parmi vous? Car au terme d'un assaut que j'ai remporté, les nécrons ont raté leurs test de moral et on du fuir...j'ai tenté une percé que j'ai également réussi et l'unité à été logiquement retiré comme pertes.

MAIS qu'en est t'il des guerriers mort précédement dans le corps à corps?Est ce qu'il doivent être retiré comme perte en même temps que le reste de l'unité ou alors ils ont malgré tout le droit de tenté le Will BE BAck au début du tour nécrons?
urhtred_gohslord
Pour les possédés, ben le truc c'est que vu qu'ils ont leur bonus aléatoire, tu peux pas trop leur confier une tâche précise dans ton plan d'armée. Mais c'est vrai qu'ils sont assez bon et marrants dans une optique fun.
ste77
Bonjour.

- Un des moments les plus pitoyable est sans doute la perte du defiler au tour 1...réduit à néant par des tirs de destroyers lourds.

Un moment qui hélas arrive bien souvent...
Donc changes de soutien.

Pour les possédés, ils sont fun et sympas à jouer mais il y a un coté aléatoire ( mais les pouvoirs sont quand même super sympas ), je les aime bien, ils forment de bonnes distractions...

Sinon je vois que ta liste manque de troupe une escouade DG ou SMC en plus serai bien.

S.t.e.7.7ment
Steven des oblitérators au lieu du Defiler serai bien ...

The Darkness 35
Un moment qui hélas arrive bien souvent...Donc changes de soutien.

C'était juste un emprunt pour arrondir la partie à 1500 pts ^^.
Et effectivement je pense qu'un predator serait plus indiqué...Ou des oblitérator.

Sinon je vois que ta liste manque de troupe une escouade DG ou SMC en plus serai bien.

C'est prévu pour bientôt, il me reste juste à racheté une petite boite de clip (3 Space Marines) et à retiré 2 membres à chacune de mes escouades pour les réduire à 8 membres.
Je devrai alors pouvoir en faire une 3 ème (Il me manquera juste 1 Marines, mais ça je pense que je peu bidouillé un loyaliste ^^)

Pour les possédés, ils sont fun et sympas à jouer mais il y a un coté aléatoire ( mais les pouvoirs sont quand même super sympas ), je les aime bien, ils forment de bonnes distractions...

Tésté et approuvé ^^(Ils ont réduits en copeaux une unité de 3 destroyers lourds en un seul tour).
Personnellement je les adore...une unité pas trop cher avec une endurance de 5 (Grâce à la marque de Papy) et 3 attaques et qui en plus (Avec de la chance) peuvent ignorer les SVG Tout simplement terrible...bon ok c'est pas des berserk mais bon dans une armée de Death guard ça ferait bizarre (Effrayant même des Berserk Endurance 5...Brrrr).

J'ai également constaté qu'il me faudrait un transport type rhino pour bien faire, ca me permettrait d'amener mes troupes plus rapidement à porté de tir et de corps à corps...enfin ça parait presque évident .Mais bon je débute chez Nurgle ^^ En tout cas j'en suis très content pour le moment.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.