Regarde les "compos toutes faites" pour débuter à Battle sur ce même forum. En gros, 4 unités, 1 perso : 100€.
Avec les ArmyBox, t'as pareil pour 70€ (OK, c'est un prix d'appel).
bin non, c'est pas pareil. C'est pas pareil parceque Battle c'est pas de l'escarmouche, donc dans les 100€ t'as bien plus de figs que dans tes 70€. Et en plus, même si ca a été longtemps le contraire, la qualité est netement pour GW. Déja qu'au moindre achat GW j'ai une violente sensation anale, mais alors là 25€ les 6 figs plastique moche mon bon Triz' on est tres tres loin des prix battle, et soutenir le contraire c'est de la mauvaise foi. Ok tu commences à jouer direct avec 30€ de moins, mais on est dans l'escarmouche! Si tu ne vois pas où tu te fais enfler...
Derrière :
- t'as pas à dégrapper
- t'as pas à ebarber
- t'as pas à monter
- t'as pas à socler
- t'as pas à peindre
- t'as pas à te faire chier à trouver un moyen de transport efficace (mousse, aimants...) mes AT-43 sont dans un SAC PLASTIQUE FNUC !!!
Tu achètes et tu joues. Point. Barre.
Certes, mais est-ce vraiment un avantage? Est-ce vraiment un progres de ouer avec des figs moches et toutes identiques (d'un joueur fainéant à l'autre)? Moi peindre ca me les brise je t'avoue, n'empêche que je préfere devoir peindre mes figs que d'avoir des horreurs comme les wolfens susnommés. Bon, là on en revient au vieu et éternel débat "prépeint bien/pas bien"... Mais justifier un prix aussi exhorbitant par un résultat visuel aussi médiocre, c'est quand même gonflé non? Au final, prépeint ou pas, ceux qui ont envie d'une belle armée se feront chier à changer les poses, à repeindre ces immondices, et passeront tout autant de temps que le joueur battle standard mais en le payant au prix fort.
Alors quand tu joues qu'à Battle, ça va, mais quand tu joues à Lajdurague, que t'as envie de sortir tes Viridiens ou tes Capitol de temps en temps, que tu béta-testes Eden et Ex-Illis, que tu suis Malifaux et Mortebrume du coin de l'oeil, que t'as pas encore monté tes deux armées Parabelum et Alkemy, que t'as acheté du AT-43, paske bon, que t'as ENFIN de quoi jouer à BloodBowl, et que tu cracherais pas sur une flotte Tau pour BFG, bah... Les figs déjà peintes, tu signes.
... ou pas

le prépeint plait ou ne plait pas, il a certes ses avantages (que je trouve personnellement dérisoires), mais c'est pas pour ca qu'on doit dire amen et les acheter le double ou le triple que le prix d'une fig GW. Et n'oublions pas que GW sont de base des grosses fouines qui nous arnaquent méchamment.
Allez, deux liens pour appuyer mon propos:
ici et
là...
botrix - vous me direz, c'est l'hopital qui se fout de la charité...