Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [White scars] liste à 500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Karandas
Troupes

Escouade de Scouts (75 pts)
4x Scouts (52 pts)
4x Fusil sniper
1x Sergent Scout (23 pts)
1x Fusil sniper

Attaque Rapide

1x Land Speeder (50/60 pts)
1x Bolter Lourd Supplémetaire (10 pts)

Escadron de Motards (200 pts)
4x Motards Space Marine (100/110 pts)
2x Lance flamme (10 pts)
1x Moto d'assaut (40/50 pts)
1x Multi-fuseur (10 pts)
1x Sergent Motard (40 pts)

Escadron de Motards (165 pts)
4x Motards Space Marine (100/110 pts)
2x Lance flamme (10 pts)
1x Sergent Motard (40/55 pts)
1x Arme énergétique (15 pts)

Ca manque de peps à mon gout, mais c'est bien fluff comme liste...
généralement je joue ce genre d'escouadrons avec lance plasma mais la je manque de point...
L'idée est que je vais pas tomber sur du gros blindage... mais au cas ou jutiliserai le landspeeder et la moto d'assaut en anti char...
mon advaisaire joura ork ou eldar (au pire tyranid) donc les lance flamme feront anti infanterie...

C'est une liste un peu passe partout qui marche relativement bien saut si je tombe sur une unité de 10 frimeur... 1D3 F7 pa4 ... avec é truck de 12 boys.... les armure energétique s'en souvienne encore....
cacahuète master
Une troupe c'est quand même très fragile.
T'as les points pour :
+ Virer les scouts et le speeder.
+ Rajouter un capitaine motard et une moto dans le 2e escadron.

Tu y perds en diversité mais t'as deux troupes en bien meilleur état.
T'as déjà essayé ?
bobby
Salut à toi

Bon moi c'est Quiky mais comme j'arrive pas à me connecter j'utilise un vieux compte à mon cousin

Pour revenir à nos moutons, étant maintenant un vétéran des WS, même si j'ai pas encore trop pratiqué ces derniers temps.

J'irais dans le sens de cacahuète sur les scouts, les scouts c'est super... mais pas à 500pts, t'as déjà pas beaucoup de figs alors si en plus tu en as la moitié qui commence seul au milieu de la table.

Par contre je garderais le speeder mais je le mettrais en tornado, très efficace contre les orks ou les eldars avec la PA de 4 du canon d'assaut (aurevoir les guerriers aspects;) )

Ensuite il est vrai qu'un capitaine avec moto s'impose mais là cela devrait surement dépasser les 500pts, donc faut voir.

Par contre tu as déjà réfléchi aux extensions possible à ton armée?

Quiky

Karandas
j'ai joué contre des tyty:
2 zantrope
1 lictor
2 escouade de génésteler

Voila j'ai fait 3 partie cette AM:
La première à été un carnage pour mon adversaire... 3scout de tué et tyranid tablerasé...

2 deux partie suivante ce sont moin bien passé...
partie numéro 2 erreur dans le mouvement de l'escouadrons moto d'assaut: je me suis mis à portée de charge de l'advaissaire... et j'ai commis la meme erreur avec la seconde escouade...

partie numéro trois... bah mon advèrsaire à eu un gros coups de cul... il chope le premier tour avance avec ses deux escouade de genestyler, cour (5 et 4 ps) et l'une des deux escouade ce retrouve à portée de charge du première escouadrons... pas de bol... je fling sa 2eme escouade avec les scout et le land speeder... la 2eme escouade de moto tue le lictor...
le CC avec les moto ce passe mal... les geny défonce les moto et les scout
le deuxieme escouadrons arrive pour flinger les geny survivant... rate... 4 contre 4 je charge et... je me fait faire un deuxième trou de balle...

T'as les points pour :
+ Virer les scouts et le speeder.

- négatif: à 500pts il faut une troupe, les scout sont pas trés cher et les fusil de sniper touche sur 3+, blesse sur 4+ et sur un 6 c'est sans svg... je savait pas contre quoi je jouai. si je tombai sur un truc avec une grosse endurance j'avais rien pour le déssouder
- le speeder est quand même pas mal: 6 tir F5 PA4 pour 60pts
c'est l'unité qui m'à fait la meilleur impréssion cette après midi...

Par contre je garderais le speeder mais je le mettrais en tornado

- c'était bien un tornado mais avec deux bolter lourd

avec la PA de 4 du canon d'assaut (aurevoir les guerriers aspects;)

- 35pts c'est trop cher pour un partie à 500pts
pour 10pts j'ai 6 tir F5 PA4
pour 35pts tu as 3tir F5 PA4 et 4tir F6 PA4 perforant...
y'avait pas d'interet sur cette partie... par contre le truc bien ca aurait été 2 lance flamme lourd...

Ensuite il est vrai qu'un capitaine avec moto s'impose mais là cela devrait surement dépasser les 500pts, donc faut voir.

- à 500pts c'est pas plus de 2pv...

Par contre tu as déjà réfléchi aux extensions possible à ton armée?

oh oui! je la balance demain...
The Darkness 35
les scout sont pas trés cher et les fusil de sniper touche sur 3+, blesse sur 4+ et sur un 6 c'est sans svg

Euh désolé de te décevoir mais les scout ont une CT de 3...donc il touche sur 4+ et blesse sur 4+ (Facile à retenir) sauf le sergent qui lui a une CT de 4.

Voilà ^^
Karandas
oh oui! je la balance demain...

- 1 capitaine à moto, armure d'artichau, marteau, bouclier tempete (195)
- 5 motos, 2 lance plasma, Gantelet, moto d'assaut multi fuseur (245)
- 5 scout avec fusil de sniper (75)
- 5 scout avec fusil de sniper (75)
- 2 moto d'assaut multi fuseur (100)
- 3 land speeder (180)
- 1 vindicator (115)

total: 1475pts...

viendra plus tard:
- 1 land raider redemer, 5 terminator, 1 archiviste teminator
- 1 chapelain, réacteur dorsaux, 9 marine d'assaut
- 1 moto d'assaut suplémentaire pour l'escadrons de 2
- 1 thunderwank
Quiky
C'est très fluff

après sur la table je sais pas car tu as peu de figs au final

se sont toutes tes figs ou est ce que tu as autre chose pour faire des changements?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.