Alors, une petite explication sur les empreintes.
D'abord les outils:

1 : un briquet
2 : alors, le plus important, un outils bien plats et résistant, je me sert d'une pince, mais ça peu être autre chose.
3 : cuter
4 : grappe plastique
5 : les empreinte dans de la fimo ou autre chose.

on égrappe une tige de façon a avoir ce qui faut pour remplir la surface a dupliquer.
je prend une icone tête de mort ailée pour l'exemple parce que c'est une grande surface et que je doit en faire une pour le macharius^^

C'est ici que ça devient technique, faut être rapide et précis.
pour commencer avoir la tige en plastique dans l'autre main, si on est droitier (comme moi) on la prend dans la main gauche, parce qu'il faut vite poser le briquet et prendre l'outil suivant avant que le plastique ne refroidisse.
Pour ramollir la partie de plastique sans que ça noircisse trop (sur la photo il est noir parce que je l'ai ramolli plusieurs fois pour la photo, sinon on peu obtenir un plastique gris ramolli) il faut donc faire passer la flamme du briquet en va et viens et dans la partie bleu de la flamme, vers le milieu, si on met le plastique dans la partie jaune de flamme il va noircir a tout allure... un plastique noir, c'est pas trop grave, mais plus il noirci plus il sera dur et cassant en refroidissant.

une fois le plastique ramolli, on change vite d'outil et on presse bien fort avec sur le plastique... c'est pour ça que ma pince me va bien pour ça, avant j'utilisai la lame de mon cuter mais dans la plupart des cas elle me pète dans les mains, c'est un peu dangereux^^

Voilà, après deux trois coups de cuter

Un passage sur du papier a poncer pour réduire l'épaisseur de la pièce.

Voilou, celui du haut a été fait de la même manière, il est gris... mais bon une fois peint^^