je me souviens plus de la taille de la table (ben ouai quand je joue j'essaye de me concentrer) par contre on a commencé a 12ps du bord me souviens plus de sa liste d'armée je me souviens juste qu'il avait 2 leman russ par contre ma liste etait la suivante:
QG 200 pts
seigneur necrons avec corps de destroyer champ de phase et orbe de resurections 200pts
Toupes 342 pts
1 escouade de 9 guerriers necrons 162pts
1 escouade de 10 guerriers necrons 180pts
Attaques rapide 300pts
3 destroyer 150 pts
3 destroyer 150pts
Soutien 130pts
1 destroyer lourd 65 pts
1 destroyer lourd 65 pts
j'avais meme pas toute a fait 1000 pts j'avais perdu un necrons ( mais je l'ai retrouvé)
c'etait un scenar boucherie
alucard-ma liste a bien changée depuis
fils-du-lion
09/02/04 , 15:49
j ai jouer contre les necrons hier et mon pote equiper mon seigneur avec le truc pour se teleporter . je trouve ca hyper fort lui et une escouade peuvent se teleporter n importe ou sur le champ de bataille. tu mets une escouade de tireur et c est bon . il peuvent se teleporter meme au corps a corps ( c est ce qu on m a dit .
mais j ai quand meme broyer les necrons avec mes eldars.
ouai mais c'est plus utiles dans les parties a 1000 pts se pouvoir comme ca tu les bouges et ils empechent la dematerialisation.mais dans une partie a 2000 pts vaut mieux un mono c'est plus utiles.juste une question il avait un monolithe ton pote ??
alucard
fils-du-lion
10/02/04 , 13:07
non il n a pas pris de monolythe a cette partie , il a plutot voulu jouer le barbare destroyer et mekarachnide ( je sais pas comment se s ecrit ) comme c est penible ca les meka ce fait des socles et ca a 6 d endu .
t'inquiete pas si il aurait un c'tan se serait pire endurance de 8 donc impossible de le blesser ,avec des sm normaux.mais les mecha ont une I de merde et une cc2 donc tu les touches assez facilement c'etait une partie a cb de point (tu px lui conseiller le mono)
alucard
fils-du-lion
11/02/04 , 13:52
c etait 2000 contre 2000 lui avait mille et son "allié" 1000 aussi . mais il joue pas le monolythe il trouve ca trop bourrin
sinon le nightbringer on fait comment pour le buter a part avec 10 vaindicare ?
1 pd de khorne customisé avec tous ce qui est possible +5 termintors aspiran champion avec GE et un seignuer du cahos avec GE customisé a mort plus 13 lance des tenebres eldar noir la t'es bon tu devrais l'avoir
alucard
DevilFlash
12/02/04 , 19:59
La meilleure manière de buter du Nightbringer est de ne guère s'en occuper pour se concentrer sur les Guerriers et compagnie. Genre, ça fait quand même plus de 300 points le bestiau.
De plus, le Monolithe, même s'il rend du service, n'est pas des plus bourrins non plus. On se concentre dessus pour vaporiser les 235 points de la chose et ça lui enlève gros en résistance et mobilité.
DevilFlash
ben ouai mais si tu joues un nightbringer tu va pas le laisser la betement s'en rien faire tu l'envoies direct sur les troupes enemies et c'est genial(pour le jouer necrons evidement :P)
mais bon meme le mono et le nightbringer ne sont pas invincible si ils jouent les deux la sa devient compliqués mais si il n'en joue qu'un seul alors tu mets le paquet dessus toutes les armes lourdes et energetiques et ca devrait aller(avec de la chance)
alucard
DevilFlash
13/02/04 , 1:17
A 1500 points, s'il aligne Mono + Nightbringer, ça fait plus du tiers en points d'armée perdus, surtout si on rajoute les 200 points syndicaux pour le Seigneur ; la moitié de l'armée passe dans trois figurines, le tiers de l'armée si on joue à 2000 points. Bref, c'est cher payé pour ce que c'est, surtout que la force du Nécron réside plus en ses Guerriers et Destroyers que dans les petits gadgets.
Bien évidemment, je ne remet pas en cause le fait qu'il faille épauler ces Guerriers qui sans Orbe ni Seigneur ni Mono meurent bien vite.
DevilFlash
fils-du-lion
13/02/04 , 14:58
je voulais savoir un truc la regle des 75 % c est en point ou en nombre de figurines que l on se base ?
elle se calculent nombre de figurines necrons mais n'inclut pas les parias les nues de scarabe le mono les c'tan
alucard
DevilFlash
14/02/04 , 14:09
Et les meccha non plus si je ne m'abuse.
DevilFlash
il paraîtrai que les parias sont balaizes moi avec 2 gardiens eldars j'en ai tués cinq ^^ enfin heureusement que les dés tombés souvent sur 6
fils-du-lion
15/02/04 , 17:35
les parias c bien fort , d une se ne sont pas des necrons donc ils ne se releve pas et leurs armes c est fusil d assaut a fission avec fauchard integres ( donc bien fort ) de plus ils te baissent ton cd a 7 donc voila
fils du lion auteur de l encyclopedie en 21 volume sur les necrons .....
DevilFlash
16/02/04 , 14:19
Je pense que c'est de l'humour, hein, fils du lion ?
Mais pour éviter que les autres ne reconnaissent pas ton brin d'humour, les Parias sont de la merde :
- ils sont chers
- ils ne se relèvent pas
- ils ne sont pas des Nécrons (et donc ne peuvent pas se téléporter avec le Seigneur ou le Monolithe donc ils traversent la table à pied)
- ils sont fait pour le close (histoire de se prendre du pain dans la gueule en traversant la table)
- pour réduire le Commandement, faut encore s'approcher
Bref, autant de raisons pour ne pas en prendre.
DevilFlash
fils-du-lion
16/02/04 , 20:36
c est un peu exactement ce que j ai dit mais bon
sinon oui c etait de l humour . ...... mais c pour ca que je n ai pas d ami , a cause de mon humour .
sos sans ami j ecoute ........
Ils sont pas nuls à chier, suffit de savoir bien les utiliser, c'est tout (ils sont bien utiles contre des Totors), mais il y a mieux, là je suis d'accord.
alucard
frére Esarus
24/02/04 , 15:49
Ils sont pas nuls à chier, suffit de savoir bien les utiliser, c'est tout
Ce qui devient très improbable dans un tournoi, vu que l'optimisation d'une armée a besoin d'éléments utiles à toutes les parties.
Les limites des Parias en font une unité trop chère pour une efficacité médiocre et rarement rentable. Le Paria est lent, en plus de ceci :
- ils sont chers
- ils ne se relèvent pas
- ils ne sont pas des Nécrons (et donc ne peuvent pas se téléporter avec le Seigneur ou le Monolithe donc ils traversent la table à pied)
- ils sont fait pour le close (histoire de se prendre du pain dans la gueule en traversant la table)
- pour réduire le Commandement, faut encore s'approcher
Bref, c'est comme prendre de la Moto SM en tournoi...
Dire que c'est nul à chier reste dans le cadre d'un tournoi, donc rien ne t'empêche de jouer l'escouade entre potes sur des scénars spéciaux.
si tu prends une bonne escouade de 10 parias en les fesant avancer a couvert ils peuvent etre tres efficase contre les unites avec des bonne svg
Salut !
Je voudrais faire remarquer que le Monolithe ne fait pas partie des figurines bénéficiant de la règle "We'll be back", donc ne fait pas partie des 75% de figurines à détruire !
En conclusion, cela fait 230 points pour une seule figurine et donc autant de Guerriers Nécrons en moins !
Et puis, pour les joueurs Salamanders (comme moi !), n'hésitez pas à prendre votre temps ! L'armée nécron disparaît au tour suivant après avoir tenté ses derniers WBB donc même au sixième tour, videz vos chargeurs et ainsi les Nécrons s'envoleront au septième tour !
Bonne chance et béni soit l'Empereur !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.