voila le jeu va bientot sortir (vendredi 19) et je me suis dit pourquoi pas vous le presenter pour vous faire voir ce que ca donne:
Modes de jeu
Assault
Le retour tant attendu de ce mod déjà présent dans Unreal Tournament premier du nom. Mais il ne nous arrive pas à l'identique, il a même subit pas mal de transformations :
Assaut est un mode basé sur des objectifs à atteindre en équipe. Pendant qu'une équipe attaque, la seconde doit défendre les différents objectifs pendant un temps imparti (et configurable). Si les attaquants atteignent leur but, le round s'achève et les rôles s'inversent, l'équipe adverse doit alors atteindre ces mêmes objectifs dans un temps plus court. Le respawn ne pourra se faire que toutes les x secondes, ce qui devrait permettre aux joueurs de ne pas se retrouver seul après avoir été tué..
Les objectifs sont divers et variés : atteindre un endroit stratégique, pirater un ordinateur, détruire une batterie de défense...
Pour cela vous aurez à votre disposition un tout nouvel arsenal (mine, lance-roquettes anti-véhicule...) ainsi que des véhicules (vaisseau spatial, tank, jeep, tourelle de défense...) que nous décriront plus en détail un peu plus bas.
6 scénarios sont prévus. Chacun de ces scénarios fait référence à un évènement majeur de l'histoire d'Unreal. On en apprendra ainsi un peu plus sur l'histoire (passée et future vis à vis des premiers opus) de nos personnages favoris tel Malcom et son équipe Thunder Crash ou la nouvelle conquête très sexy de Xan.
AS-Mothership
Vous faites partie d'un groupe d'humains devant infiltrer une station spatiale pour en rendre inoffensives ses défenses et ainsi permettre l'assaut de vos coéquipiers qui viendront vous épauler dans la prise du centre de contrôle pour enfin repartir sain et sauf (...ouf...). Une fois aux commandes d'un des nombreux véhicules, vous aurez le choix entre la vue à la première personne et à la troisième personne (intérieur ou de dos). Les véhicules possèdent chacun leur palette d'animations rendant leurs comportements le plus réaliste possible. Dans ce niveau, si vous jouez le groupe de Skaarj (ils sont de retour !!!), vous pourrez prendre le contrôle des tourelles, extérieur et intérieur, patrouiller à pied, contre-attaquer directement à la source de l'infiltration, à l'intérieur de votre base ou même dans l'espace à bord de l'un des vaisseaux disponibles. Le tout donnerait, pour ce scénario, une ambiance proche de l'attaque de l'Etoile Noire (Star Wars).
AS-Convoy
La suite du scénario AS-HiSpeed d'Unreal Tournament. Une carte plus proche des cartes Assault d'origine puisque les véhicules joueront un rôle très minime. Vous devez avancer le long de deux trains lancés à pleine vitesse, tantôt à l'intérieur et tantôt à l'extérieur, certains passages vous obligeant à sauter d'un train à l'autre. La principale innovation par rapport à AS-HiSpeed et le remplacement de la simple skymap par un environnement 3D pour créer l'impression de vitesse.
AS-FallenCity
Scénario se déroulant dans une ville dévastée, au beau milieu d'immenses gratte ciel et de monorails, . Les attaquant jouant le rôle de prisonniers devront s'en échapper.
AS-RobotFactory
Le scénario débute en extérieur, plus précisément dans le désert. Des tanks sont à votre disposition pour "infiltrer" une usine et empêcher la production de l'armé de Xan Kriegor. Un design et une ambiance se rapprochant de certains chapitres d'Unreal 2.
En bref, une grande variété pour ces scénarios avec des maps intérieurs et/ou extérieurs, sur terre ou dans l'espace...
Onslaught
Onslaught est un mod de jeu par équipe prenant place sur de vastes terrains. Pour parcourir ces énormes distances, de nombreux véhicules seront mis à votre disposition. Ces véhicules serviront aussi à détruire vos ennemis et un nouvel arsenal sera donc également disponible pour équilibrer le tout. Le but est de contrôler certains points de votre environnement. Un gameplay se rapprochant de PlanetSide et Battlefield 1942.
Les véhicules seront propres à chaque équipe. Vous ne pouvez par exemple pas dérober, ou plutôt ouvrir, un tank adverse à moins que le conducteur n'en sorte sans le fermer derrière lui.
L'objectif principal dans Onslaught est de détruire le "Noyau de Puissance" des ennemis. Le point faible est généralement situé au coeur de la base ennemie. Simple, non ? Voici comment ça se présente : un "Noyau de Puissance" ne peut être endommagé tant que votre équipe n'a pas de lien vers ce noyau. Et comment obtient-on ce lien ? En contrôlant les petits "Noeuds de Puissance" disséminés sur la map qui permettent d'établir une connexion entre votre propre "Noyau de Puissance" et celui de l ennemi. Ces petits "Noeuds de Puissance" sont au départ dans un état neutre et il suffit à une équipe de le toucher pour commencer la construction et ainsi en prendre possession. Pendant ce laps de temps, l'équipe adverse peut attaquer et détruire votre petit "Noeud de Puissance" pour le neutraliser et en tenter ensuite d'en prendre possession. Si vous réussissez la construction, vous gardez le contrôle de ce premier Noeud il vous faut alors partir prendre possession du suivant et ainsi de suite pour établir la liaison de votre base jusqu'à la base ennemie pour pouvoir la détruire.
Il est très important de noter que le contrôle d'un Noeud n'est possible QUE si vous contrôlez un Noeud adjacent. Vous devez parcourir la map progressivement, l'occuper point par point, afin de pouvoir faire un assaut efficace sur le Noyau ennemi.
De la même façon, vous ne pourrez détruire les Noeuds aux mains de l'adversaire (construits) que dans un certain ordre.
Etant donné les grandes distances parcourues entre chaque Noeud, vous pouvez choisir de réapparaître (respawn) devant le Noeud de votre choix.
9 cartes sont prévues, dont Layn, Torlan et Crossfire, vastes, mais selon Steve Polge elles ne prendront pas tellement de ressources car ils ont créé les maps de telle façon que la distance d'affichage reste assez restreinte (monts et vallées ^^ ), ainsi le nombre de polygones visibles à tout instant ne devrait pas être trop important.
A ces deux nouveaux modes de jeu, viennent s'ajouter les modes Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the Flag, Domination 2.0, Bombing Run, Mutant, Last Man Standing et Invasion déjà présents dans UT2003, sans oublier les mutators qui permettent une multitude de variantes dont l'incontournable Instagib. Bref de quoi toucher un très large public.