Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cellule Syntha/600 points
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Kartan
Bien le bonjour meszigues.
L'autre jour, il m'est arrivé un truc extraordinaire. Je me suis dit le matin en me réveillant: "Hey, je vais me remettre à Void, pour rire.".
Alors bon, passons sur les détails, mais je vais laisser tomber les bons vieux Viridians pour m'orienter vers la faction positivo-pas coolienne de Prime.
Je ponds donc un premier jet de cellule de base pour un budget de départ de 600 points.

Docteur Omega
51 points

7 Androsynths tactiques dont 1 canon à plasma de la morr et un Alpha
167 points

6 Androsynths tactiques dont 1 canon à plasma de la morr et un Alpha
146 points

146 points

3 Teratosynths d'assaut
90 points

Certes, c'est lent. L'idée est de foutre le bon docteur près des Teratosynths pour leur éviter les effets secondaires facheux du SPOMM qui iront closer dès que possible les infâmes sac de viande d'en face.
Pour le reste, les Androsynths avancent et cartonnent au Pulse Rifle en casant de- ci de-là une galette de gros canon à plasma (qui, rappelons le, est de la morr).

Qu'en pensez-vous, vouszigues'
Triz'
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est vachement variée ta compo !

Mais les A-synth tactiques sont pas mauvais du tout, souples et tout.

Perso je prends quasiment que du Marine d'assaut Viridien...

T'as raison de prendre des T-synth d'assaut, t'aurais tort de t'en priver (il sont habusés quoi...) et ils sont très bons contre des véhicules.

Car c'est le risque de ta liste, un gros Korvus ou un Tiger en face.

J'aimerais bien mettre des Prosthenes Marines (avec pulse rifle) + Alpha + targeter + LR + targeting system, mais ça fait trop de points...

Avec
Omega
3 T-synth d'assut
Prosthenes + ... + ... +... + ...
A-synth tactiques + Alpha + Plasma
A-synth tactiques + Alpha + Plasma

Je suis à 650...

Donc je vois pas trop quoi dire à part que je suis incapable de faire mieux...

Perso en 600 points, je prendrais (en Viridien, pour que t'aies une idée de ce que tu peux avoir en face) :

7 Marines d'assaut + 2 lances flames + 1 sergent.
7 Marines d'assaut + 2 gatlings + 1 sergent.
6 Shock marines + Ikarus.
597.

Attention aux Lancers Junkers ! C'est des merdes à 10 points qui arrivent par paquets de 20, qui tirent pas plus loin que courte, MAIS QUI FONT DES DEGATS DE OUF AU CONTACT !!
Tes T-synths les découpent comme du beurre, mais avec le nombre de dés qu'il va avoir, il peut te faire mal...

Triso - Qui a failli faire les Synthas, mais un pote les jouait déjô... :-(
Once upon a time
Moi j'ai que des Synthas sympas mais je ne prendrai pas Omega si j'étais toi, je préfèrerai Warmachine qui est nettement moins fragile car avec tes Alphas tu perds tout l'avantage d'Omega, frappe plus fort, même si c'est vrai que ton armée sera un peu lente. Sinon vise 750 points et prends des Androsynths d'assaut, eux font mal, vont vite, sont assez bien protegés et coûtent pas cher.

Pour des Prosthenes je suis parfaitement d'accord, mais mieux vaut peut être en prendre avec les nouvelles règles et les nouvelles armes, ils sont terrifiants et tout compte fait encore moins chers que ceux du bouquin syntha.

As tu le bouquin Syntha Kartan'

Si oui il s'y trouve bien des bonnes idées comme des chars et des standards bien sacrifiables.

Si non procure le toi en premier avant de faire une liste d'armée car ta vision des Synthas va profondement évolué après sa lecture...

Et Xiao? Avec des Prosthenes dernière génération je te dis pas la merde que ça fout dans les lignes ennemies.

Oualà, c'est tout ce que j'avais à dire, bien heureux que je suis d'être un "cassandre" après l'affaire d'I Kore.
Kartan
Pour Triso:

Perso je prends quasiment que du Marine d'assaut Viridien...

Au prix où ils sont, ce serait effectivement con de se priver de ces brutes, hein'

Car c'est le risque de ta liste, un gros Korvus ou un Tiger en face.

N'exagérons rien. Si le Tiger est effectivement coriace, le Korvus partait sous les tirs de Gauss Rifle quand je jouais les viridians. Au pire, les canons à plasma peuvent largement s'en charger.

J'aimerais bien mettre des Prosthenes Marines (avec pulse rifle) + Alpha + targeter + LR + targeting system, mais ça fait trop de points...

J'y avais bien entendu pensé, mais je réserve ce genre d'escouades pour plus tard, lorsque je monterai à 1000 points.

7 Marines d'assaut + 2 lances flames + 1 sergent.
7 Marines d'assaut + 2 gatlings + 1 sergent.
6 Shock marines + Ikarus.
597.

Pour dire, j'avais en gros le même genre de liste, avec des effectifs moindres dans les escouades, mais plus d'unités à activer. Mais quand même, tu es un sacré gros bill pour mettre autant de Shock marounes.
Pour le reste, merci pour les conseils.

Pour Once upon a time:

Moi j'ai que des Synthas sympas mais je ne prendrai pas Omega si j'étais toi, je préfèrerai Warmachine qui est nettement moins fragile car avec tes Alphas tu perds tout l'avantage d'Omega, frappe plus fort, même si c'est vrai que ton armée sera un peu lente. Sinon vise 750 points et prends des Androsynths d'assaut, eux font mal, vont vite, sont assez bien protegés et coûtent pas cher.

En fait, je ne prends Omega que pour m'éviter les défauts du SPOMM sur mes Teratosynths. J'en profite pour caser une question en rapport avec tes conseils: ça n'est fait mention nul part, mais une unité de Teratosynths commandée par monsieur Warmachine est-elle dispensée d'avancer connement vers l'ennemi du fait des SPOMMS' Warmachine n'ayant pas de SPOMM, je me demande, quoi.

Pour les 750 points, on verra plus tard. Mais n'est-il pas préférable de disposer de gros bill à deux points de vie qui tiendront donc plus longtemps au corps à corps' L'endurance de 6 des Teratosynths me parait plus avantageuse que la supériorité numérique des Androsynths, aussi rapides soient-ils. Et puis bon, à peine 6 points de plus. Et à ce format, je peux me permettre de disposer d'une unité valant moins de 100 points et qui cogne sec au corps à corps. A Void, on peut dire que c'est rare.

As tu le bouquin Syntha Kartan'

Hey, je joue à Void depuis plus d'un an, j'ai eu le temps de me documenter wink.gif

Si oui il s'y trouve bien des bonnes idées comme des chars et des standards bien sacrifiables.

Je ne vois pas l'utilité des Standarts, du moins pas à 600 points. Certes, ils sont bon marchés, mais je doute qu'ils tiennent bien longtemps. Après, on verra, si j'ai besoin de snipers ou de lance roquettes.
Pour les chars, j'aurais bien été tenté par un Cyclops modèle Kallista pour transporter mes Teratosynths et balancer du gabarit de flamer sur la tronche de l'ennemi pour pas cher, mais la non-existence du modèle me gêne.

Et Xiao? Avec des Prosthenes dernière génération je te dis pas la merde que ça fout dans les lignes ennemies.

Ca m'arrache déjà la gueule de jouer Omega dans le sens où je trouve que la plupart des personnages de Void sont déséquilibrés et n'ont pas forcement leur place dans des escarmouches de ce genre, alors je ne vais pas non plus prendre miss Bourrine.
Malgré tout, je me laisserais bien tenter par un Biomech doté du pouvoir permettant d'éviter les tests de SPOMM. A voir.

Bref, merci pour vos conseils. Je prépare déjà la liste à 800, puis à 1000 points.
Triz'
Pour dire, j'avais en gros le même genre de liste, avec des effectifs moindres dans les escouades, mais plus d'unités à activer.

Et après deux morts, un jet de moral !

Mais quand même, tu es un sacré gros bill pour mettre autant de Shock marounes.

Face à du Syntha, je SAIS que j'aurais du T-synth d'assaut (qui sont mieux que les A-synths d'assaut, je persiste), donc je mets l'équivalent...
Ikarus est bill, je confirme... J'ai parfois honte, mais pas contre les T-synths d'assaut, étrangement... wink.gif

Ca, c'est une liste "anti-Synthas". Contre du Junkers (mon adversaire habituel), y'a pas de Shock, mais des mortiers-lance-grenades-roquettes...
Kartan
Et après deux morts, un jet de moral !

Oui bon, on ne peut pas tout avoir. Mais maintenant, je n'ai plus à m'en soucier, ahah.

Tiens, je viens d'essayer une liste à 750, pur voir.
Ca donne un truc du genre:

Biomech, niveau Sigma: AI Affinity, Hyperadrenal boost
72 points

8 Tactical Androsynths dont 2 Canons à plasma de la morr et 1 Alpha
206 points

146 points

146 points

3 Teratosynths d'assaut
90 points

3 Teratosynths d'assaut
90 points

Total: 750 points

La même chose, mais avec plus de monde. Le Biomech reste planqué derrière une colline et utilise son pouvoir d'affinitié avec les machines pour permettre aux Teratosynths d'assaut de ne pas subir les effets du SPOMM. Pour le reste, ça tire.
Au moins, je n'ai pas à utiliser de personnage pré-fabriqué et je peux utiliser la trop forte figurine du Sigma Biomech avec ses lunettes techno-groov et son blaster à la con.
La seule chose qui me chiffone reste l'abscence d'unités vraiment rapides, mais comme dit, dans mon coin on fait surtout de la bataille rangée avec masse de décors.
Once upon a time
J'en profite pour caser une question en rapport avec tes conseils: ça n'est fait mention nul part, mais une unité de Teratosynths commandée par monsieur Warmachine est-elle dispensée d'avancer connement vers l'ennemi du fait des SPOMMS' Warmachine n'ayant pas de SPOMM, je me demande, quoi.

Alors en fait les unités désavantagées par le SPOMM ne le sont que sur de grands terrains sans couverts et pour Warmachine il annule les effets du SPOMM car c'est un perso, et c'est là où ça devient interessant, il tire et te permet d'économiser des points pour tes Teratosynths.

Perso je joue les deux des Teratosynths et des Androsynths d'assauts et je me fiche bien du SPOMM car un bon terrain de Void est un terrain assez dense en couvert alors m'en fous un peu moi qu'ils aillent tout droit jusqu'au dernier moment.

En plus des standards moi j'assume leur utilisation massive, ça c'est pour mon background à 2 balles, ils s'avèrent fragiles certes mais les dégats sont affolants en général avec des lances grenades. Moi je me coltine la WASA alors il me faut un peu de masse pour déblayer avant que mes trucsynth et mes Biomechs finissent ce qui reste.

Pour les persos de toute façon on aurait un peu tord de s'en priver ils ne coûtent rien et appuis avantageusement tes formations. Enfin j'utilise toujours une moto car c'est une cible facile pour l'ennemi et ça bouge très vite, suffisament pour faire de l'appui feu partout sur le champ de bataille.

Un humble avis qui n'engage que moi.
Triz'
j'utilise toujours une moto

Tu veux dire les antigrav ?

user posted image

user posted image

user posted image

Oui bon, on ne peut pas tout avoir. Mais maintenant, je n'ai plus à m'en soucier, ahah.

C'est vrai que le imune to panic et le imune to fear, c'est enorme...
Après y'a le SPOMM qu'est chiant, mais qui se contourne facilement.
Once upon a time
Ouaip des grav bikes 2000.

Une liste d'armée Syntha sans elles je dois dire que je ne peux plus l'imaginer, elles me rendent vraiment service sur le terrain, et pis elles sont zolies.

J'ai vu les chars, ils sont zolis aussi mais le mot correspond peut être moins bien, et les règles avancées qu'on peut leur appliquer les rendent enfin interessants!

J'ajoute parce que je suis très tête en l'air que les biomechs sont les plus atroces créations du jeux et qu'il est bien dommage de ne voir en eux que de simples vecteurs pour palier le SPOMM, qui n'est pas un désavantage à mes yeux, et ils brisent si facilement les barbouzes WASA si on les jous correctement que je ne peux plus m'en passer non plus dites donc!

Bon j'arrète là car je vais passer en revue mon bouquin et mes neuneus pour les briefer avant de trouver un nouveau joueur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.