Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Crée vos propres heros pour SdA
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
alucard
Voila un article interressant sur comment crée vos propres heros pour SdA
Commencons par les heros des hommes

Etape 1: Augmenté vos characteristiques
On vas commencer avec le bete capitaine des hommes (ben oui ce serait mieux avec autre chose mais bon on verra apres.
C F D A Pv B
4/4+ 4 4 2 2 4
puissance 2
volonté 1
Destin 1
Maintenat vous pouvez augmenté les stats de vos homes pour les point ci-dessous:
La valeur de combat augmente de 1 pour +5pts , jusqu'a un maximum de 7.
la valeur de tir est de +1 pour +10pts , avec un maximum de 2+.
Force +5 pts pour chaque point en plus avec un maximum de 5.
+1 en Defence= +5pts avec un maximum de 8 de defence.
Pour les pv c'est +1 pv pour 10pts avec un max de 3 Pv.
Pour les attaques c'est 1A=+10 pts avec un max de 3.
La bravoure +1 pts de bravoure= +5pts avec un max de 7.
Puissance a 10 pts chaque point de puissance suplementaires avec un max de 3.
Volonté +5pts= 1 point de volonté en plus,avec un max de 3.
Destin comme pour les points de puissance

Etape 2:Choisir ces armes et son euipement.
Maintenant vous pouvez choisir votre equipement,.
Epée gratuite
Lance. 5pts
Lance comme arme de jets. 5pts (seulement pour les capitaines du Rohan.)
Bouclier. 5pts
Cheval. 10pts
Arme a deux mains. 5pts
Cavalier expert. 5pts(Gratuit pour les cavaliers du Rohan)

Alucard-bon si apres ca personne ne discute ou poste sur cette section, j'abandone et vous irez sur Warfo
Falanirm
Alucard-bon si apres ca personne ne discute ou poste sur cette section, j'abandone et vous irez sur Warfo

Y suis déjà !

Que dire, j'ai compté pour faire Boromir et ça correspond à peu près donc je pense que ton sytème est bon sachant que ce personnage a des bonus que tu ne prend pas en compte.

Je pense que c'est adaptable au orques et aux elfes en changeant les maximum.
On pourrait faire une table de prix de compétences spéciales provenant de persoannges existant pour avoir autre chose que de simples profils.
Je vais m'y pencher plus tard.
alucard
merci enfin quelqu'un qui poste dans cette section alors je vais continué avec la suite de cette article et si il y a d'autre reponse j'essayerai de mettre u autre article (avec les silmarils et le profil de Fëanor mais uniquement si y a des reponses)

Un NOUVEAU HÉROS: Grimbold du Rohan.

Maintenant je vous montre comment faire un nouveau héros, Grimbold du Rohan.

J'ai commencé par changer la valeur de combat. C +1 dans le CaC (5pts)
il monte C5, sans la valeur de tir puisqu'il n'aura pas d'arc. Ensuite je pensé que la force est très bien ainsi je passe à la défense. D +2 pour qu'il ai une Defnce de 6(n'oublier pas on commence avec un capitaine des hommes normal)+ 10pts puis les attaques et les pôint de vie. A +1, (10pts) Pv +1, (10pts.)

Et puis la bravoure +1, (10pts) et finalement:
La puissance +1, (10pts)
la volonte +1, (5 pts)
le destin +1, (10pts)

Les characteristiques final de Grimbold était comme ceci:
F S D W A C 100pts
5 4 6 3 3 5
Puissance 3 Volonté 2 Destin 2

Equipement: Hache a deux mains (5pts). Cheval (10pts)
Cavalier expert. (gratuit)

Voila je pense que cela vous permetra d'avoir de bon heros pour des prix honorables(mais il y a des maximum donc me faite des F10 pour un homme ou des truc comme ca)

Alucard-j'essayerai de faire de meme pour les elfes si j'ai le temps
Falanirm
j'essayerai de faire de meme pour les elfes si j'ai le temps

Moi pareil, mais pour le Mal.

Il faudrait aussi rendre possible les soustractions pour faire des profils plus faifbles comme ceux du genre de Bérégrond ou d'Eowyn.
Machiavel
Oui c'est sympa comme système, par contre je pense qu'il faudrait trouver une échelle de prix, que le 3em point de puissance coute plus que le premier, histoire de ne pas se retrouver avec des bourrins, et aussi le modifier en fonction du nombre d'attaque(tout comme la force).
Les interactions entre les caractéristiques à mon avis joue, peut-être peu sur le prix mais bon(oui oui encore unr fois je me prend la tête pour rien.....)

bon si apres ca personne ne discute ou poste sur cette section, j'abandone et vous irez sur Warfo

On n'a pas internet trois jours et c'est la panique et peu partout... :D

Maka
Falanirm
C'est pas con, que les prix deviennent exponnentiels au lieu de proportionnels en fonction du nombre d'améliorations. Mais ça risque de compliquer la choses si on ne trouve pas un truc génial parce que faudrait alors prendre en compte les autres améliorations: un gars à pieds qui a juste plein de puissance sans rien autour n'est pas aussi rentable que le gars monté qui a la même puissance avec les améliorations qui vont avec.
Machiavel
Et oui c'est plus logique, mais c'est une constante que ne prend pas en compte le jeu, en lui même, donc c'est vrai que c'est compliquer pour rien...
Bormir à pattes est quasi-inutile, alors que monté il est uber violent...

Malgré tout ce système est assez souple et simple pour avoir quelque chose de cohérent et pas abusé, donc ça va...

Maka
Falanirm
Et puis c'est pour jouer en amicales, pas en parties de compèt' parce que sinon ça changerais la donne.
Bon, mettrais les modifications pour le Mal demain après les maths.
alucard
vous oubliez qu'on part deja avec 2 points de puissance donc au max on ne peut en prendre qu'un de plus donc je pense que pour 10 pts le point c'est pas si abusif. ce systeme est fait pour fonctionner avec des hommes normaux pour avoir des héros un peu different pas pour faire des brutes (d'ailleurs avec les restrictions il ne devrait pas y avoir de probleme)

Alucard-ha oui j'oubliais le premier qui me dit qu'avec ca il peut faire un grosse brute style balrog je lui fais bouffer son clavier (c'est Damned qui ma appris)
Falanirm
Les bonus extra limitations devraient être prenables en règles spéciales, faudrait que je mette ça au propre...

Pour faire un Golbarg...
Falanirm
Voilà mes vision des règles pour le camps du Mal:
Commencons par le plus simple, les profils maximums:

Orque: C 5, F 4, D 6, PV 3, A 3, B 5, P 3, V 3, D 3Base: capitaine orque.

Huruk Haï:C 6, F 5, D 6, PV 3, A 3, B 6, P 3, V 3, D 3
Base: Capitaine huruk haï.

Gobelin:C 5, F 4, D 5, PV 3, A 3, B 5, P 3, V 3, D 3Base: capitaine gobelin.

Troll:C 8, F 8, D 9, PV 4, A 4, B 6, P 3, V 3, D 3Base: Chef Troll
changements de prix pour les trolls:
Puissance: 15 pts
Destin: 15 pts
Volonté: 10 pts
C: 10 pts
F: 10 pts
D: 15 pts
PV: 20 pts
A: 15 pts
B: 5 pts

Les règles spéciales:
1 point de puissance par tour: 40 points, 80 points pour le troll.
1 point de volonté par tour: 50 points
Lancer des sorts n'importe où sur la table (sauf impact magique): 25 points.
Un point de caractéristique dépassant du maximum autorisé coute le double de la normale.
Un deuxième point au-dessus coute le triple.
Causer la terreur: 15 points

Voilà, des avis ?
alucard
je trouve que sur certain points tes regles vont devenir injouable parce que par exemple suffit qu'on rajoute 1 point de puissance par tour a ton troll et il devient une machine a tuer. Par ailleur tu devrais limiter le nombre maximum de capacité a donner a chaque unité( par exemple un orcs ne peut pas avoir le vol c'est pas normal,ni pouvoir lancer des sorts n'importe ou y a que Saruman et c'est pas ce qu'il a le palantir)

Alucard-je dois y aller la je reviendrais et te donnerai plus de conseil sur comment equilibrer un peu plus
Falanirm
Tu as raison, mettre des limitations pour que l'on ne voit pas de troll volant par exemple...

Pour la vision partout, il y a aussi radagast qui l'a et c'est grâce à des oiseaux.
Machiavel
C'est pas mal, par contre le point de puissance par tour me semble pas assez élevé, aragorn coute pratiquement 200pts(équipé) alors qu'à part ce pouvoir c'est presque un héros basique...

Il faudrait aussi donner la possibilité d'avoir des sorts, des héros mages avec seulement 1 ou deux sorts c'est sympa...

Sinon il serait bon de pouvoir baisser des caras histoire de donner plus de spécificité et de caractère aux persos, après tout boromir n'as pas de destin, théoden pas de volonté...

Je pense que baisser une cara pour la moitié du cout d'une augmentation de la dite cara est raisonnable, de façons à ce que récupérer des pts en baissant la bravoure & co ne soit pas rentable...

Maka
Falanirm
Baisser les caractériqtiques, c'est ce que j'avais sous-entendu plus haut, sympa pour faire des points faibles et réduire le cout.
Et ça pourrait être prisx en compte dans une campagne, comme boromir a des points de destin avant le conseil et les a perdus après.

Aragorn coute 175 points de base, j'ai compté en soustrayant les bonus avec ces prix en arrrondissant au supérieur.
Mais je veux bien mettre 50 points, je laisse à 80 pour le troll, ça reste abordable sans pouvoir prendre des bonus à coté en restant pas trop cher.

J'y pense, j'ai mis la capacité à avoir un point de volonté par tour, je devrai mettre les sorts qui vont avec.
alucard
ouai tu devrais ajouter des sorts pour les mages ou chaman mais n'oublie pas que les sorts doivent etre restreint donc pas question de troll avec sort, ni d'orc (a part les chamans) pour les sorts tu peux mettre les sort de saruman ceux des nazguls par contre evite les sorts a sauron (style regard de glace qui est trops bourrin). Vous avez bien ciblé qu'il faut avant tout respecter le fluff de SdA dans la creation de perso ce qui est bien perso pour les sorts du mal je ferais comme ca:
Aura de terreur(4+) 10 pts
Impact magique(5+) 25 pts
Immobilisation-Paralysie(4+) 15 pts
Domination-contrainte(4+) 20 pts
Drain de bravoure(4+) 15 pts
volontée sapée(4+) 20 pts
Trait des tenebres(5+) 30 pts
voila tous ces sorts ont une portée de 12" mais peut passer a 18" pour un prix de 10 pts.
j'ai mis 5+ quand meme les sorts du personage de base doivent le faire(e.g saruman doit faire un 5+ pour impact magique)
Pour tous les sorts sauf impact magique et trait des tenebres, le perso peut diminuer le nombre a faire pour 10 pts par +1(donc au lieu de faire un 4+ il devra faire un 3+) jusqu'a un maximum de 2+, pour le trait et l'impact le maximum est de 3+ et c'est 15 pts pour +1, 30 pts pour +2.

Alucard-j'espere que c'est assez clair car dans mon esprit ca en a l'air
Falanirm
Bien sûr, pas de sorts au troll, je l'aime bien mais quand même !

Pour les sorts, je ferais un tableau avec les sorts accessibles à chaque race.
Aura de terreur(4+) 10 pts
Impact magique(5+) 25 pts
Immobilisation-Paralysie(4+) 15 pts
Domination-contrainte(4+) 20 pts
Drain de bravoure(4+) 15 pts
volontée sapée(4+) 20 pts
Trait des tenebres(5+) 30 pts

Il ne faut pas oublier "frénésie".

voila tous ces sorts ont une portée de 12" mais peut passer a 18" pour un prix de 10 pts.
Je ferais même 'on ajoute la moitié du prix du sort' parce que impact à 18ps c'est un peu mieux que drain de bravoure (je pouffe, je l'ai jamais lancé ce sort).

Pour tous les sorts sauf impact magique et trait des tenebres, le perso peut diminuer le nombre a faire pour 10 pts par +1(donc au lieu de faire un 4+ il devra faire un 3+) jusqu'a un maximum de 2+, pour le trait et l'impact le maximum est de 3+ et c'est 15 pts pour +1, 30 pts pour +2.

Ca peut être pas mal.

Je remanierais ça demain après la construction (oh, il fallait que je révise ?).
gilgalad
Bonjour tout le monde, je suis nouveau.
Je voulais vous dire qu'il existe une "calcullette de cout en points" qui peut servir a inventer des nouveaux personnages (comme vous faisiez jusqu'a maintenant) plus facilement. elle est disponnible ici.
Plusieurs de mes amis et moi avons essayé, et le calcul est tres souvent juste pour des figurines deja existantes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.