Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Sm 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
General Maverick
Bon voila une liste Sm contre des tyrranides , je la voulais d'un niveau dur .

QG

1er QG: chapelain avec crux et P.bolter 86 points
2eme QG chapelain avec crux et P.Bolter 86 points

Troupes

1er: Mini-dev classique 96points
2eme: mini dev classique 96points
3eme:mini-dev classique 96point
4eme:mini dev bolter lourd 86 points
5eme mini dev bolter lourd 86 points
6eme 8 scouts dont 7sniper 139 points

Attaques Rapides

2land speeder avec multi fuseur:2*65points
1Land speeder normal :50points

Soutien

Un predator full Cl :145 points
2 whirlwind : 2*75 point

Elite

9veterans dont sergent vétérans avec arme énergétique dans un rhino dur qui fume et un lance flamme .253points

TOTAL(fina elf):1500points

Bon la tactique:
Le predator tire sur les gros (les truc synapse..)
Les whirlwhind sur les mec(monstres) de bases
Les scout sur le gros (synapse.)
Les mini dev classique sur les carniflex et lictor
Les mini dev Lance missile sur les trouffion de bases grace au gallettes
Les vétérans ,plus un chapelain dans le rhino ,vont faire la chase au escouade un peu seul..
Les land speeder (avec multi-fuseur) tue les gros et l'autre les truffions
Le dernier chapelain bouge d'esouade en escouade pour frapper le plus tôt possible ( quand les autres chargent)

Voila

Mave
Liranan
Que dire, si ce n'est que c'est foutrement optimisé (2 chapelains à 1500pts!!!!)
Ah si:
Le^prédator étant le seul véhicule (ou presque) , il risque de disparaitre vite fait bien fait..
A ta place je le remplacerai pas une minidev full LM, aussi efficaes, mais avec plus de tirs

Liranan
General Maverick
Le^prédator étant le seul véhicule (ou presque) , il risque de disparaitre vite fait bien fait..
A ta place je le remplacerai pas une minidev full LM, aussi efficaes, mais avec plus de tirs

Bah c'est pour tire sur les gros et avec 3tire de F9...

Mais je pense remplace mes Lance missile par des Bolter Lourds... mais l avantage des Lance Missile c'est l'antichars avec F8 contre les gros mais je prend des Bolter Lourd

Voila

Mave
frére Esarus
Le dernier chapelain bouge d'esouade en escouade pour frapper le plus tôt possible

Il lui manque le jum pack à ce moment là, la mobilité est utile quant on fait de la contre charge avec du perso indépendant.

6eme 8 scouts dont 7sniper 139 points

Sert à rien, cote très cher et en plus c'est pas rentable, encore une minidev c'est mieux et en plus tu récolte du point à mettre autre part.

Les vétérans ,plus un chapelain dans le rhino ,vont faire la chase au escouade un peu seul..

Mouais, on fonce pas sur du tyty à moins d'être légérement sucidaire, fais plutot deux petites escouades de vét avec lascan et plasma.

Si tu veut de l'anti troupe, prend une dev avec 4 LM, comme ça t'auras plus de lascan dans tes minidev et VS tyty la dev est moins vulnérable que le tank qui pète facilement au spore mine sur le cul.

Les scout sur le gros (synapse.)

Bof un bon joueur tyty va mettre des mutants à CD 10 dans ses scouades donc la règle synapse il s'en branle hein.

Les land speeder (avec multi-fuseur) tue les gros et l'autre les truffions

fait plutôt la chasse au biovore qui peuvent faire mal si on n'y prend pas garde surtout à ton indirect, se serait bête de perdre trop vite tes WW.

Il manque aussi deux trois rhino à poil, pour faire bunker cf l'épinglé, le tyty sera emmerder pour attaquer tes minidev si il a pas de quoi percer le blindage à la charge.
General Maverick
Mouais, on fonce pas sur du tyty à moins d'être légérement sucidaire, fais plutot deux petites escouades de vét avec lascan et plasma.

Si tu veut de l'anti troupe, prend une dev avec 4 LM, comme ça t'auras plus de lascan dans tes minidev et VS tyty la dev est moins vulnérable que le tank qui pète facilement au spore mine sur le cul.

Si tu lit bien mon escouade vas faire chier l'autre joueur en detruisant les escouades qui essaient de me contourné...

Puis le Predator , c'est l'idée d un joueur veterans Tyty...
Les scouts sont la comme deja dit contre les creature synapses même si ils ont un bon CD...car une creatures synapses est souvent assez fort...

Voila

Mave
frére Esarus
Si tu lit bien mon escouade vas faire chier l'autre joueur en detruisant les escouades qui essaient de me contourné...

Pas besoin de contourner les tyty sont assez rapides. et c'est cher l'escouades pour pas grand chose alors qu'elle peut simplement attrapé les téméraire.

Puis le Predator , c'est l'idée d un joueur veterans Tyty...

C'est un argument ça ?

Les scouts sont la comme deja dit contre les creature synapses même si ils ont un bon CD...car une creatures synapses est souvent assez fort...

Bah oui avec leur save de 2+ tes épingles ça va les faire rire, nan pour snipé du gros tyty le lascan reste le mieux.
Gyaume83
Mouais, bon, j'aime vraiment pas l'optimisé moi. Sinon, je vais essayer de faire un critique "constructive".
Alors, les scouts, ben je trouve très bien. Contre du tyrannide, c'est très bon, ça peux presque tous détruire.
Les minidev, j'en prendrais une en moins, et je la remplacerais par une minidev Lance missile. La galette, c'est bon contre du tyrannide.
Remplacer le Pred par une Devas. Full LM peut être une bonne idée.

Voila, en gros, ce que je mettrais.

Guillaume
General Maverick
Le predator est la pour ennervé le joueur tyty qui n'asa pas ennormement d'arme antichars. il lui faut donc un etrangleur ou un truc dans le genre mais lui je le tue au scout ou au whirlwhind ...Puis mes lands speeder multi fuseur tuent les gros (même avec des endurance élevé...).
Et la le pred vas être super utile contre les gros...

Voila

Mave

Ps : j'edite ma liste des petites modification...
frére Esarus
Et la le pred vas être super utile contre les gros...

La minidev l'est tout aussi et c'est son role avec des lascan elles vont pas shooter du nain.

Le predator est la pour ennervé le joueur tyty qui n'asa pas ennormement d'arme antichars. il lui faut donc un etrangleur ou un truc dans le genre mais lui je le tue au scout ou au whirlwhind

Nan les tank ce casse au biovore: il te tire le spore sur le cul, il a pas besoin d'estimer, c'est de la F 3 certes mais de la pénétration de blindage à 2d6 sur le cul à 10, tu vois les dégats ou faut que je te fasses un tableau. On apprend tous à redouter les spores mines une fois qu'on était confronté à eux. Et en plus ça réduite rapidement tes minidev à peau de balle ces machins là.

Au pire il te met un coup d'éclair ouarp dans la sale goule de ton tank.

Puis mes lands speeder multi fuseur tuent les gros

les LS ne sont pas fait pour être des héros avec leur blindage de 10, même un snot pourrait les descendre en flamme si il rentre dans le tas. Le speeder est fait pour aller chasser les trucs lointains genre les biovore ? et pour prendre les aurt de table au final.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.