Voilà j'ai mis ce post ici car c'est surtout dans l'univers de 40k que cela m'intéresse, mais si ça se trouve quelqu'un jouant un autre univers est aussi intéressé par la réponse à cette question existencielle :
Quelle est la figurine la plus lourde ?
Je me posais cette grande question alors que j'étais en train de paufiner (entendre commencer la peinture) de mon premier Exorcist (je vois d'ici les joueurs de dimanche buter sur le mot "premier" mais je vous rassure je n'aurais pas le temps de peindre les autres ;-)) et de coller les différents morceaux. Une fois la bête collée pour voir de quoi elle à l'air j'ai voulu la déplacer pour l'admirer sous toute les coutures (je ne dors pas encore avec, mais ça va venir :-)) et je me suis étonné du poids de ce tank. Ayant une soirée très active, je me suis dit pourquoi ne pas le peser. je descend donc à la cuisine et je farfouille à l'aide d'une pesée au gramme près (je m'en sert pour peser le beurre en général pour faire des gateau au chocolat) et là ohhh surprise (taddaaaaa !!!!) presque (tout ce charabia pour en arriver là) :
1/2 kilo, et plus précisement 420 grammes et cela sans les fioritures (bannières, sainte icône, laudaphones, lame de bulldozer, et diverse conversion à rajouter mais pour plus tard comme un pauvre démon emplalé et les crânes qui vont avec)
J'en ais été tout estomaqué ;-)
PS: Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions je connais un excellent docteur qui prend sur rendez-vous. Vous pouvez le joindre aux heures de bureau (8h-17h) au numéro suivant : 0 800 69 69 69 (euh non ça c'est le téléphone rose ;-))
REPS: Ahhh ça doit être la pleine lune. il y en a qui se transforme en loup et d'autres dont le QI descend inexorablement (surtout quand c'est pas la pleine lune).
Deathwing
14/09/04 , 9:47
Je l'ai pas encore pesé, mais je pense que le Land Raider Cruasader doit être assez lourd aussi, de même que le Defiler.
Enfin plus le defiler quand même car il doit avoir plus de parties en métal.
Gyaume83
14/09/04 , 12:33
Le defiler est une monstruosité uniquement en plastique. Et son poid doit être certe supréieur au Land Raider.
Cependant, le crusader ne doit pas être aussi ni plus lourd que l'exorsiste, car on a que 12 bolters, un multi fuseur, et des canons d'assaut.
Par contre, j'aimerais copnnapitre le poid d'une ancien dread, vous savez ceux en métal.
Et pour info encore, les anciens Thunderhawk Marounes pesaient plus de 5 Kilos.
Guillaume - la table résistera t-elle ?
Je me demande juste si quelqu'un a pensé aux titans WarHound et compagnie... vu la taille des bestiaux ça doit être tout léger non'
Galaan, les eldars c'est léger, les antigrav sont en plastique !
Les trucs les plus lourds sont les trucs en métal, logique...
Le vieux borgne tyranide par exemple, il doit pas etre tout léger !
Skalpel
DevilFlash
14/09/04 , 20:11
Voilà, j'ai demandé son poid à mon titan mais visiblement c'est une question qui le gêne, faut dire, sa tête n'est pas encore montée (ah ben faut peindre l'intérieur avant) mais à vue de nez il fait dans les 3-4 kilos facile armement et cie compris.
Le thunderhawk métal de l'époque faisait en effet 5 kilos. Le squiggoth d'Alex Morenshildt qu'on a vu au GD fait ce poid là environ aussi.
Bref, les super-lourd se trouve chez Forge World.
Reste plus qu'à trouver l'intérêt de la question, huhu.
DevilFlash
frére Esarus
16/09/04 , 0:07
Mouis à titre d'information, et même si ce n'est pas clair dasn la chartre, l'intéret d'un post qui s'offre à la communauté doit être tangible, sinon on en voit pas l'intéret. Reconsidérez vos priorités la prochaine fois.
dominaflex
26/09/04 , 2:01
j'ai comencé à peser mes 3 plus gros trucs dans 'l'esprit des regles'
pas de gros gros tyty donc happyguardsman
le vieux borgne ne pese que 180 gr
le prince 140
un lemann russ 110 Gr
un viex zoat premiere edition en plomb ... oups, lesprit des règles

mais une armée tyranides rangée dans sa boite, avec les nombreuses grosses bebetes en metal, ça pèse !
Edit De Damned: Fais attention à tes fautes d'ortho, et regarde le post d'Esa.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.