Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bataille Evandree vs Damned
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Evandree
Alors la première partie opposait mes Eldars au SM de Damned (la pourriture il aurait mieux fallut qu'il joue Nurgle).
Comme c'était nos premières parties sur le net la partie c'est transformée en guerre de tranchées.
J'étais l'assiégeant de sa base et je mettais des canons à distorsion partout autour pour l'empêcher de fuir (le lâche) et lui il mettait des lance-missiles pour m'empêcher d'avancer.
Je lance un premier assaut avec deux escouades de 10 gardiens avec lance-ardente, un GP et son Conseil bourré au max. Mais je me fais poutrer violemment par ses défenses.
La première vague n'était là que pour tester les défenses. Car j'avais en stock trente araignées spectrales, un Avatar et deux escouades de Faucheurs. Pour l'empêcher de faire une sortie.
On était en statu quo mais avec l'avatar j'avais l'avantage de pouvoir monter mes blindés jusqu'à 30, soit 3*10 Prismes ;-)
Une fois ceux-ci construit j'ai utilisé une technique bien Eldars. J'ai fait survoler toutes ses défenses et ses troupes par quelques prismes pour arriver en plein milieu de sa base.
Là ou c'est le plus juteux et sans défense. Voyant cela il rapatrie ses troupes et laisse ses tourelles sans défenses. Et c'est à ce moment que je lance l'assaut de toute mes forces. L'avatar se fait une joie de défoncer toutes les défenses et les predators qui restaient (ça se replie pas vite ses choses là) se font exploser par les Araignées Spectrales.
Cela se passe assez rapidement (j'avais garder quelques prismes en réserve pour péter les défenses).
Et à peine il atteind mes prismes au coeur de sa base avec ses troupes que je les refait décoller pour les mettre à l'abri dérrière mes lignes. N'ayant plus de défenses et ayant une supériorité numérique (pratique l'avatar) j'élimine toute opposition.
Et pour la beauté du geste je laisse KHAELA MANSHA KHAINE finir la base à lui tout seul.
Après ce coup et cette victoire bien Eldars je lui propose une revanche mais avec un troisième joueur Conker. C'est le début de son immonde perfidie !
Damned
Deuxieme partie:

Mes contusions rectales réclamaient vengeances.

Invoquant l'Empereur et sa lumiere céleste, le Fils de Russ que fut Conker, se joignit secretement à ma banniere.
Notre perfide et bélliqueux Eldar (un Zoneil reste un Zoneil hein), commenca une campagne d'harcelement, mais trop peut pour montrer au grand jour notre alliance naissante.
Mais il se fut d'un moment, ou les zoneils attaquerent avec trop de précision à mon gout, Conker me demandant de l'aide en perdant pied pour ses zones occupés.
Des escouades vétus de noires vinrent l'épaulé.
Se repliant, je pris le feu à mon compte, des lourdes pertes se faisaient sentir de son coté (et oui les armures energétiques c'est du bon...) mais du fait de son augmentation incéssante de troupes, il me fallut à mon tour me replié pas à pas.
Mais c'etait sans compté les Sw de Conker revenu en renfort ainsi que deux escouades de 6 (en formation continu) de mon cru.
Ne comprenant toujours pas la situation, il recula avec la lacheté qui est dut aux gens de cette race.
Le temps passa...

Les deux armées conjuguées était invincible.
Moi, la quantité de SM et Rapace over-boosté, Conker les unités blindés classiques et les unités d'éscouades rares (Land raider et Termis).
Nous nous regroupimes face à sa base, et c'est à ces derniers instant officielle, qu'il comprit.
Attaquant le premier de toute ma masse, il eu du mal à contenir le feu du fait que mes LM détruisait ces Prismes (saloperie), Conker arriva lui aussi.
Le carnage etait telle, malgré leurs vaillante et fourbe defense (plate forme invisible) j'envoya un message d'arret des hostilités pour reprendre de plus belle par la suite.
Mais Conker devant rentrée, nous attaquimes de nouveau quelques minutes apres, il semblait ne resté plus rien a part quelques escouades quand j'entends "votre base est attaqué"...
Conker avait refait une mini-armée et attaquait ma base (Gnouh...)
Au diable la mini escouade d'Evandree...

Apres avoir poutré celle de Conker avec de grosses difficultés et la moitié de la base ravagé... Je lance une expédition punitive de masse mais au rabais (pas d'arme lourde ni spé), les Sm d'en face tombe plus rapidement que les miens (bioniques et viseur automatique pour le prix que ca vaut, c'est plus que recomandable), mais face à un land raider... et un commandeur.
Mes contusions rectacle se rouvrirent... Arrivant à la conclusion de ma propre fin.

Conker dut partir, et il s'averait qu'Evandree entre temps avait recrée une armée (nan mais je vous jures), bref le vainqueur en reste néanmoins Evandree qui semblait déja partant pour poutré ce qui restait de Conker.

Morale: Un bon Eldar, est un Eldar mort.

Damned
Evandree
il s'averait qu'Evandree entre temps avait recrée une armée

C'est l'avantage d'être invisible ! Il n'avait pas tout détruit et je n'avais pas besoin de refaire toutes mes améliorations. Cherchant pendant beaucoup de minutes pourquoi je n'étais pas mort et faisant justement le mort pour le faire croire que je ne représentait plus une menace j'ai pu profiter de ce temps pour construire des défenses solides ! Même très solides. Et bien sûr toutes invisibles pour ne pas que l'on voit mon manège (à deux contre un ça pardonne pas). Ne trouvant pas de trace de moi nul part (ouf !) Conker décide de trahir. Enfin !
L'appel de sa trahison sonnait la construction de mon trentième (oui je me suis trompé, je me suis laissé emporté car il n'y avait que ça sur toute la surface que je contrôlais mais en revoyant la bataille j'en ais compté 30 tout rond) canon à distorsion. Ce chiffre énorme s'explique par le fait que je pensais que 6 canons au début suffisaient pour protéger ma base et que j'en avais éparpillé 12 autres près de mes ressources pour les protéger.
Mais une force divisée est faible alors j'ai tout caché dans un coin (et hop on téléporte) et j'ai du pendant de longues minutes voir mes forces se faire décimer (je me suis étonné quand même qu'il se contente de détruire 2 escouades de gardiens et trois de Faucheurs alors que eux en avait déjà 6 ou 7 de sm chacun et autre saloperie). Les sous de différence sont bien allé quelque part, et bien canon à distorsion et portail Warp comble la différence.
D'où avec une bonne gestion et une chance de cocu pas possible. J'ai pu protéger toute mes défenses ou en tout cas la majorité car les commandants pouvant voir mes constructions ils les détruisaient alors j'en faisais apparaître pour l'attirer loin et l'affaiblir suffisement pour le voir partir ailleurs.
Une fois ma défense bien établi j'entends la mort de Damned (YESSS !!!!! Un traître aura une mort de traître) Et je lance 8 prismes et un Avatar. Mais à peine je les lance que je vois arriver un land raider qui fait de la reconnaissance cherchant où je me cache. Il a tenu 3 secondes je crois ;-)
Et la mort du land raider s'accompagna de la fuite de Conker (bon d'accord il a arrêté car il devait se coucher).

Ouf j'ai arraché la victoire de justesse ;-)

Evandree - la mauvaise foi ça se travaille, car en faite je n'avais rien prévu et seul la chance et pleins de sous m'a permis de survivre. Hereusement qu'ils ont pas tout détruit chez moi et que j'avais déjà fais tout en double à part la base principale dès que j'ai vu que j'allais me faire laminer copieusement.
Evandree
Pour la troisième partie moi et Damned on c'est allié contre deux joueurs (2vs2). Je suis mort en 4min58 et Damned en 6min39 (il s'est mieux débrouillé que moi). on est tombé sur des joueurs courant après les stats. On nous y reprendra plus. Si on connait pas on joue pas !

Pour se consoler on fait une quatrième partie 1vs1 (la douche froide était prise). Il prend les Orks pour changer et moi...les Eldars. Je dirais simplement que se sont les Eldars qui ont eu le surnombre et qui ont réussi à prendre de vitesse les Orks ;-) Un comble. En tout cas Damned a apprécié la technique bien Eldar des Araignées Spectrales.

Les AS tirs, les Orks chargent et ils arrivent au contact, les AS se dématerialisent et réaparaissent un peu plus loin et continue à tirer, les orks chargent (c'est con un Ork quand même) et s'approche à portée des gardiens et des AS qui sont devant pour les protéger, les AS se dématérialisent une fois qu'ils arrivent au contact pour prendre en tir croisé (ça apporte rien mais c'est beau). Et voilà toute la force Ork qui y passe (au début j'étais en sous nombre, mais après avec cette technique eldarine j'ai eu le surnombre).

Attaquant sans discontinué toute troupes essayant de sortir de sa base et utilisant à foison les grenades pour détruire les construction, je disparaît dès que ça devient chaud. Et plus le temps passe plus il y a des AS.

Moralité 1 : Un Ork c'est très bon au corps à corps mais il faut encore qu'ils arrivent à attraper les Araignées Sectrales ;-)

Moralité 2 : Une perfidie se paye toujours.

Moralité 3 : Damned est plus mauvais que moi pour l'instant ;-)
Damned
Moralité 3 : Damned est plus mauvais que moi pour l'instant ;-)

C'etait mes toutes premieres parties hein... J'avais meme pas commencé la campagne.
D'ici peu j'aurais ma revanche.
Moralité 1 : Un Ork c'est très bon au corps à corps mais il faut encore qu'ils arrivent à attraper les Araignées Sectrales ;-)

Je confirme... Courir et charger dans le vide, ca démoralise.

Damned- Bon je m'entraine, et je désanuce par la suite.
Galaan
Je suis content de voir que notre chère race a de beaux jours devant elle. Je suis vraiment impatient de le recevoir ce jeu... et après Evandree, on leur foutra un raclée à ces déchets de mon-keigh !

Plus sérieusement, c'est chouette qu'ils aient revalorisé dans le jeu les unités qui malheureusement sont des figurines plutot faibles genre AS et Prisme.

Galaan, attends boiboite désespérément.
asurmen40k
bonjour tout le monde.......;quand est ce qu'il serait possible de pouvoir jouer contre l'un de vous prochainement'

sinon, que s'est il passé la derniere fois damned' j'ai planté ou c'était un plantage collectif?
Damned
Je suis pas sur que ce soit le bon topique pour parler de ca, mais bon...

1) Je suis toujours disponible pour une bataille. (Comme beaucoup de la Team).
2) Tu as plantés. Mais ca n'a pas changé le sort de la bataille car lorsque tu etais partis j'étais déja finis. (les Orks pas dev... C'est pas le must face à du Sm)

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.