Melanchton, tu as écrit :
Faute c 25 points pour trois attaques de gantelet et 4 si tu charge .... il faut pas quatres gantelets pour faire quatre attaques de gantelets...un seul suffit ######
là j'avoue que je ne comprends pas.
Là, je parlais d'un gantelet pour un marine d'une unité de vétérans. Or un marine dunité de vétéran n'a qu'une seule attaque de base. Donc pour moi ça veut dire qu'en charge, il va avoir 2 attaques, et en temps normal, il n'en a qu'une.
A moins que je me trompe depuis le début, et que le fait d'avoir dans une main un pistolet bolter et dans l'autre un gantelet permet d'être considéré comme ayant deux armes de corps à corps et donc que cela nous rajoute une attaque.
Mais cela, ça me paraît bizarre, car il me semblait que le gantelet n'est pas considéré comme une arme de corps corps conventionnel comme une épée par ex.
Ce qui me fait aussi penser cela c'est par exemple qu'un marin qui a pistolet dans une main, et une griffe éclair dans l'autre, ne gagne aucune attaque supplémentaire, et qu'il faut une deuxième griffe éclair pour rajouter un attaque supplémentaire.
ainsi, je supposais qu'il en était de même pour le gantelet. (d'ailleurs, quand on regarde Marneus Calgar, il semble bien que c'est parce qu'il a une paire de gantelets qu'il peut gagner une attaque supplémentaire).
Donc en conclusion, moi jusqu'ici j'avais compris, qu'avoir un gantelet ne permet pas de gagner une attaque supplémentaire, et que seule, une paire de griffes (ou de gantelets) permettent d'avoir une attaque supplémentaires tout en bénéficiant des avantages d'une griffe (ou du gantelet)
Ainsi, pour moi, un marine d'unité de vétéran avec gantelet n'aura qu'effectivement une attaque de gantelet, le sergent vétéran avec gantelet, grâce à son crux, lui aura deux attaques de base (et donc 3 en charge).
Pour les raisons que je viens d'évoquer, je n'ai pas compris pourquoi Melanchton parlait de trois attaques de gantelets et quatre en charge, ni pourquoi Mave parlait de deux attaques de base et trois en charge.
je vous prie de m'éclairer si je suis dans l'erreur.