Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment Débuter Avec Les Bretonniens?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
nuggets
bonjour!!
je voudrais débuter avec les bretonniens.
je possède le codex, que acheter?
merci d'avance!
bechou
si tu regarde bien, il ets marqué dans le codex que tu est obligé d'avoir uen unité de chevalier du royaume, et un paladin porteur de la grande bannière.
achète déja ça, en suite je te conseil:
-une unité d'homme d'armes ou d'archers
-une damoiselle du lac
-une unité de chevaliers errants, ou chevaliers pégases
-les chevaliers du graal!

voilà.
Deathwing
Commence déjà par prendre un bataillon de bretonniens, un porteur de la grande bannière (obligatoire!) et un héros bretonnien.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux rajouter.
Je te conseillerais (dans l'ordre).
-des demoiselles du lac
- un second régiment de chevaliers du royaume
- des chevaliers du graal
- ...
nuggets
salut

voici ma liste d'armée :
Unités de bases :
8 chevaliers du royaume avec EMC 216pts
8 chevaliers du royaume avec EMC 216pts
Total unités de bases : 432pts

Unités spéciales :
3 chevaliers pégases, EMC 195pts
Total unités spéciales 195pts

Personnages :
1 porteur de la grande bannière, lance de cavalerie, bouclier,
Destrier breto caparaçonné, armure lourde, gobelet de rubis 110pts

1 paladin avec lance de cavalerie, bouclier enchantée,
Armure lourde, arme de base, Destrier breto caparaçonné 88pts

1 damoiselle du lac sur destrier breto caparaçonné,
Niveau 2 et 2 PAM 169pts

Total : 994pts

voila.
je n'ai pas mis d'objet magique car je ne les trouve pô terrible. ni les bannières non plus (sauf la dernière).ni les vertus. enfin, rien quoi.
ma stratégie se résume en 3 mots : attques de flanc.

les deux unités de cavalerie tuent les choses embêtentent, genre les chars rois des tombes, je les charges et adios, amigos.

mon porteur ira avec une des deux unités de cavalerie et mon paladin ira avec l'autre; ma dama du lac choisira un domaine : je voudrais savoir lequelle en fonction de ma stratégie.
et bien sur, mes 3 chevaliers pégases iront faire la chasse au machine de guerre.

qu'en pensez vous de tous ce barratin'
Deathwing
1 porteur de la grande bannière, lance de cavalerie, bouclier,
Destrier breto caparaçonné, armure lourde, gobelet de rubis 110pts

Petite erreur, le porteur de la GB n'as pas le droit au bouclier!!

1 damoiselle du lac sur destrier breto caparaçonné,
Niveau 2 et 2 PAM 169pts

Si c'est pour jouer magie défensive, mets ta demoiselle au premier niveau, tu économisera des points pour rajouter des chevaliers.

qu'en pensez vous de tous ce barratin'

Ben en fait ça va dependre de ton adversaire. Si l'ennemi est principalement en tirailleurs (HB ou HL) tu risques de ne pas faire grand chose, et c'est toi qui sera pris de flanc. Contre du chaos classique, ça peut être pas mal.
nuggets
mon point fort ne sera pas la magie mais si mon ennemi ne met que un prêtre liche ou 1 piti sorcier NV 1 avec 2 PAM, il sera tranquille seulement le 1er tour, voir le 2nd.
alors c'est fait exprer pour ne pas être désaventager et ne pas faire que dissiper des sorts.

j'enlève le bouclier et peut etre que je rajouterai un piti objet magique.
ensuite, que me conseillez vous jusqu'a 1500 points'

vlâ!

Nuggets
Temus Duc de Gasconnie
Salut a toi cher collegue.

Alors quelques petits commentaires:

-nos bannieres sont surement les plus intéréssantes qui soient: la bannieres de la Dame est un must, celle de bravoure a mettre sur des chevaliers de la quete ou du graal est excellente, celle de protection a utiliser absolument contre l'empire et enfin celle en fil d'araignée si tu joues en siege c'est la surprise assuré pour ton adversaire (ben oui 6 ou 9chevaliers du graal qui traverse le mur et se retrouve dans le chateau comme ca: ca surprend).

-Les armes magiques sont sympa aussi quand meme et les armures sont carrement geniales (mets un plutot un grand heaume de gromril sur ta grande banniere si elle a pas de banniere magique).

-Quand aux vertus mais comment s'en passer? la vertu de devoir sur ta grande banniere si tu lui donnes une banniere magique la vertu de confiance pour te faire un perso anti perso, etc...

Pour tes unités pense rapidement aux ecuyers montés, c'est une excellente cavalerie legere pour son cout (cavalerie ideale pour fuir les charges et mettre tes adversaires en positions d'etre chargés);
Les chevaliers du graal sont quasi indispensables (achetes-en 6 min rapidement).
Ceux de la quete sont plus une affaire de passion (j'ai un ami qu'en a acheté de quoi faire une unité de 12 plus 2 unités de 9), perso j'en utilise 9.
Les chevaliers errants sont un choix discutable: je prefere largement les chevaliers du royaume bien plus interessant pour un cout un petit peu plus élevé.

Quand au trebuchet, et bien je n'en jouerais qu'en siege car je considere que cette machine comble le seul defaut qu'avaient les bretonniens cad des armes de destructions massives.
voila en esperant t'avoir éclairé.

Bataille bien et que la Dame soit avec toi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.