D'abord une pitite précision pour Melanchton:
Les Sturmgeschutz ou SS
Humm... "Sturmgeschutz", ou StuG, signifit "canon d'assaut", des chars dont le canon de fort calibre par rapport au chassis était placé dans le corps du chassis lui même (exemple un canon de 75mm sur chassis Panzer III) et ces chars n'avaient pas de tourelles. SS c'est pour Schutzstaffeln (der NSDAP).
pour exemple la division Das Reich a perdu pres de 75 % de ses effectifs lors d'une mini campagne sur le front de l'est...c'est tout bonnement enorme
Euh, c'était monnaie courante sur le front de l'Est, quand tu sais que chez les russes des divisions de chars ne recevaient aucun renfort avant la destruction complète de ses effectifs (des divisions de 10 à 15.000 hommes finissaient souvent à 2 ou 3 malheureux bataillons de 500 à 1500 hommes, idem chez les allemands d'où la création des redoutables Kampfgruppen, plusieurs divisions théoriques rassemblées, effectif total entre 5 et 7.000 hommes)
Alors à mes yeux l'Inquisition est supérieure dans les chaines de commandement à toute autre organisation Impériale (et même d'une certaine manière aux hauts seigneurs puisque comme elle elle recoit ses ordres de l'Empereur himself): le premier de ces ordres est de veiller au respect par tous les citoyens de l'Imperium du Credo, veiller à la bonne tenue spirituelle et physique de ces citoyens, etc... Donc même les marines peuvent craindre l'Inquisition, et répondront à ses ordres.
La manière dont agit l'Inquisition:(à mes ch'tits zieux)
- tout d'abord la cellule de base, l'Inquisiteur et ses plus proches collaborateurs, une poignée, parfois aucun, renseigne l'Ordo: enquêtes, infiltration (mais oui, comme pour les rogue traders), épluchage d'archive et de statistique.
- les infos remontent à l'Ordo via differents canaux, sans qu'aucune de ces infos ne soient transmises à d'autres Inquisiteurs du même niveau que le premier.
- les infos sont traitées par differents groupes d'Inquisiteurs, archivées, recoupées, etc... un traitement administratif.
- ces mêmes infos peuvent entrainer de nouvelles enquètes ou simplement être enterrées.
- les infos les plus troublantes sont relayées aux échelons supérieurs, étudiées et les premières décisions sont enfin prises (arrêt des enquêtes, ou au contraire des recherches plus approfondies sont ordonnées)
- la cellule de base est soit délocalisée sur un nouveau théâtre d'opération, soit renforcée par de nouveaux pouvoirs (comme de sortir de l'anonymat, se mettre en contact avec les autorités territoriales considérées comme dignes de confiance, ou si elle en a les moyens et que cela aura un impact important assassiner)
- la suite des opérations est supervisée depuis les hautes sphères de l'Inquis, des ordres sont donnés dès cette instant, dès que la menace est réellement caractérisée.
- soit la cellule de base est remplacée par un Inquisiteur plus apte à répondre à la menace (par exemple un chasseur de sorcières, etc...) soit la cellule de base va recevoir les pleins pouvoirs sur l'opération.
A partir de ce moment là l'Inquisition agit en fonction de la menace, de sa forme et de sa force.
Toute organisation de l'Imperium doit répondre immédiatement (même un chapitre de marines) et prèter main forte.
Je pense que à ce stade la réponse à la menace va de l'assassinat ciblé au déploiement d'une flotte et l'instruction d'exterminatus en passant par toute réaction militaire ou policière.
En fait je dirais que l'on parle souvent des gros effets de manche de l'Inquisition, mais qu'un bon nombre de menaces sont stoppées dés les premiers jours de son apparition, dans l'ombre des conduites vaporeuses des cités ruches... oh faut que je me calme!
Pour moi: de vrais salops, plus facon Gestapo (pour l'échelle de réaction) et CIA (pour appeler l'armée en cas de besoin) avec une suspicion totale même pour leurs collègues et dissension interservices.
0nce, 'espère avoir ben répondu, mais c'est mon avis, pas vraiment de sources sous les yeux (sauf V3 et c'est vrai que c'est succint)
PS (Pitits Srectificatifs): l'aigle impérial à 2 têtes: on le trouve sur les drapeaux de régiments russes pendant la campagne de Russie... en 1813. GW c'est un amalgame parfois assez informe d'influences diverses, et donc un brin douteuses.
d'ou le crane comme embleme
Là il s'agit des Totenkopf, SS à la tête de mort, les 18.000 hommes qui gardaient et faisaient fonctionner les camps de concentration et d'extermination, ils n'ont en aucun cas participé à une campagne militaire et on peut très honnètement les qualifier de "pires ordures que la Terre est jamais portée"... et encore, je suis poli.