Bonjour,
bon, aujourd'hui je me suis louer ce petit film histoire de savoir si oui ou non c'est une grosse m**** comme on me le repete sans cesse.
Voyez vous, je suis assez d'accord avec l'opinion generale, allons y .
Le roi Arthur et les Chevaliers de la table ronde.... LE mythe chevaleresque, LA reference de l'histoire de l'amour courtois moyen ageux, bravo messieurs ! felicitations ! alors pour commencer l'histoire se deroule au temp de l'empire romain, deja, ensuite Arthur et Lancelot n'ont l'air d'etre que des legionnaires qui sont censer rapatrier vers Rome un riche proprietaire terrien... quel mythe !
Pourquoi diantre ne pas avoir fait la vraie histoire ! en tout cas le resultat est fort douloureux, j'hesite entre la mort de Lancelot a la Boromir et Genievre tatouee a la Braveheart vetue d'un string de cuir qui charge une Horde de Saxons avec trois paysans en pagne derriere elle (inutile bien sur de preciser que les guerriers nordistes endurcis se prennent une branlee etc etc...)
Ensuite les fiers chevaliers de la table ronde ressemblent a une bande de brigands qui ferait un parfait groupe de personnage pour une partie Donjons et dragons (dans le cas present, ce n'est pas un compliment)
Et puis la table ronde on la voit deux fois et a ce que j'ai compris c'est la meeting room d'une bande de corrompus a la noix ...
Ensuite on a droit a toute la panoplie classique du film d'action, fleches enflammes qui foutent le feu a un champ prealablement enduit de je ne sais quoi d'inflammable (NB les fleches enflammes ca existait pas, mon prof d'histoire m'a dit que ca marchait pas...) on a egalement les tirs d'arc a la Legolas pour les gentils qui transpercent chacun un ennemi et les tirs d'aveugles pour les mechants qui touchent bien sur personne hein, ils tirent c'est deja ca.
On est bien loin du Lancelot avec Geere et Connery... quand est ce que nos amis d'outre atlantique comprendrons enfin que quand on a un bon film meme vieux c'est pas le peine de le refaire en virant l'histoire et en rajoutant des bastons ! bientot on aura droit a Alamo (si John Wayne voyait ca... il s'etoufferait avec son chapeau en peau de castor...) et puis aussi Batman a ce qu'il parait (noooonnn mais arrettez !!!!!!)
Neanmoins, ne soyons pas que negatif (avec petit effort) je m'attendait presque a pire ! pas de scene de cul a trois avec genievre lancelot et arthur, Merlin balance pas d'eclair avec son baton, les bastons a l'epee ne sont pas a 300 km/h et Lancelot ne meurt pas apres avoir fait un speach de 20 min, (bien que ce soit Arthur qui soit censer mourrir mais bon... ca aussi tiens ...)
en fait si on oubliait le titre, les noms des caracteres et Genievre, on pourrait avoir un petit film sympathique ... (oubliez aussi la coupe a la Beckam du fils du chef saxon...)
voila j'espere ne pas vous avoir ennuyer,
vos avis a propos de ce film ?
tcho
Lucius - Puisse Dieu nous donner la sagesse de percevoir ce qui est juste...