QUOTE
Y a pas que GW dans la vie! Parle de ce qui se fait en France relativement à ce qui se fait en France
Ce n'est pas moi qui crachait dans la soupe GW non plus... Ho hey, tu venais gueuler sur le fait que GW vous avait retiré vos lots. Venir couiner sur le fait que GW c'est mal, ça monte les tarifs mais aller leur demander du lot pour les tournois, j'appelle ça de la mauvaise foie.
Donc d'un côté tu viens râler et "informer" de l'autre tu me reproche d'informer les gens qu'en France GW fait un bon job en "s'investissant vraiment dans le milieu du jeu".
QUOTE
Ravage et Code Arcanum sponsorise sur la France et ailleurs
Avec surement tout autant de manifs sponsorisée que GW. Oui oui. Même en Belgique, qui n'est pas un grands pays, j'ai fais pas mal de tournois, TOUS sponsorisés par GW. Avec en moyenne 150-200? de lots.
QUOTE
Juste rappeller des évidences, dire ce qu'il y a ailleur, éduquer quoi!
C'est marrant, quand je le fais dans le sens de GW, on me repproche d'être la tête dans le bac-à-sable GWorkshopien.
QUOTE
Ce qui me choque c'est que les arguments pour justifier les deux sont les mêmes, je n'ai pas dit qu'ils faisaient la même chose, quand même!!
Ton ton ouvertement anti-GW fait en sorte que ce n'était guère clair.
QUOTE
Non, des gammes concurrentes qui n'ont rien à voir et proposent des trucs démarqués! Y a pas d ecréneau dans la copie de GW, et c'est pas légal et même pour le prix, je n'acheterai pas de la copie.
Black Three design n'a toujours pas été attaqué en justice je pense, de même que la gamme Vallejo Game color qui utilise du Bloody Red, ainsi que toute la gamme GW en peinture en changeant l'une ou l'autre lettre dans le nom. Dans ce hobby, tout le monde pompe allègrement sur tout le monde.
QUOTE
Là tu devrais aller regarder de près et réviser tes classiques tongue.gif
Déjà, c'est pas i-kore qui fait Warmachine et I-kore n'existe plus.
Pour Urban War les prix restent légèrement plus bas oui. Genre 10-13? les 5 légionnaires qui sont proche du maroune à désormais 30? les 10. 8-10? les 3 hybrides rapport à 30? la série de gaunts. Ne conaissant guère Urban War et la quantité nécessaire au jeu, je ne me prononcerai pas, mais la gurine de base reste au même prix à peu de chose près.
Sans parler que si tu trouves ça trop cher, tu trouveras quantité de gens vendant leurs armées sur n'importe quel site de petites annonces. Genre, j'ai encore vu partir pour 200? 140 gurines d'ork avec quelques diverses pièces pour Warhammer.
QUOTE
Ben la participation aux salons, sponsoring des manifs, etc etc...
GW se sponsorise et fait ses propres manifs mais ne participe pas au reste.
Outre le fait que le Golden Daemon est encore une occasion de faire de la bonne affaire (certes moins qu'un open day mais quand même), il permet quand même une émulation assez importante, on y rencontre de grands peintres, on peut y recevoir moultes conseils, s'en mettre plein les yeux. Je n'y vais pas car 30? pour une journée je trouve ça trop cher (sans parler du train que je dois prendre pour arriver à Paris depuis ma Belgique natale), mais j'ai au moins l'intelligence de reconnaitre le bon côté de l'évènement.
Je ne parle même pas de tous les tournois et convention auxquels participent GW, que ce soit en étant présent ou en sponsorisant. Encore une fois, tu es de mauvaise foi.
De la même manière, les différents concours organisés avec les magasins partenaires et qui permet d'avoir sa gurine dans le dwarf, les nombreux jeux annexes du genre 40k en 40 minutes (ou comment ne pas trop dépenser pour jouer), la traduction en français des règles de BFG que l'on pouvait gratuitement télécharger sur le site FR. Tu veux d'autres exemples d'investissements dans le hobby? Alors on pourrait me dire que "ça leur fait de la pub", ben ouaih, c'est le but non'
QUOTE
Des boites qui ne sont pas en bourse et continue de faire leur taffe bien ca existe.
On voit ce que ça donne en terme de disponibilité de la gamme et de diffusion de la gamme. L'arrivée de Kirbi a permis une belle avancée, certes dictée par le capitalisme que tu sembles critiquer, mais qui a permis de faire connaître au grand publique le wargames avec figurines.
Ah, je suis sûr que les ch'tits gars de chez Void ou Urban War refuserait pareille occasion tiens.
QUOTE
Dis pas n'imprte quoi, GW faisait en 2004 18% de benef avant import, 13 après.
Les compte semestrielles 2005 font état d'une PROGRESSION de ces chiffres.
Mais tant mieux pour eux! Et après' Il y a de la croissance qui permettrait de pouvoir développer d'autres concepts (que genre, les royaumes ogres sont assez farces et décalés par rapport aux autres races, c'était un peu un paris) en prenant des risques.
QUOTE
Alors écoute ceux qui ont déjà réfléchi à la question avant de faire opposition par principe
Si seulement ceux qui pensent avoir réflechi proposait autre chose que critiquer ouvertement.
Genre, j'ai encore relu ce que tu disais et tu sais quoi, sans même démontrer quoi que ce soit, tu brasses l'air. Tu balance des critiques, des "lisez la section investisseur", des "y'a mieux, faut pas acheter du GW" sans même balancer d'arguments. Tu utilises des mots pompeux, tu dis que ce n'est pas la peine d'utiliser des "plattitudes" alors que toi-même en abuse (le débat des prix GW n'est pas une nouveauté, tu crois qu'on a pas déjà entendu 1000 fois de passer à autre chose?). Sans parler de la déformation de propos (cf le fait que je n'ai jamais parlé que puisque les autres le font GW pouvait le faire et la comparaison avec la vente de drogue)
QUOTE
Sont bien au dessus!
Ce à quoi je te dirais que l'inflation est une moyenne et que si certains produit ne montent pas, que certains sont en dessous (genre l'électronnique et l'informatique serait même dans le cas contraire, le prix diminue avec le temps) c'est qu'il y a des produits qui ont un taux d'inflation supérieur.
QUOTE
Et sortir la tête du sable gamesworkshopien, regarder autour, comparer, lire les rapports financiers et là on sait pourquoi on a arrêté ou devrait arrêter de jouer à 40K
Et c'est bien ça que je trouve le plus malheureux (pour rester poli), arrêter de jouer pour ce genre de raison est, excusez-moi, de la connerie pure et simple. Perso, quand je joue une partie avec des potes je me dis pas toutes les 5 minutes: "Zut, je fais monter le chiffre d'affaire à Kirbi (la boule rose venue de l'espace)".
Se mettre à un nouveau jeu, ok, mais rien ne t'empêche de continuer à jouer à warhammer avec ce que tu as déjà et si au fil du temps tu y joues de moins en moins, tu es bien sûr libre d'arrêter. Mais arrêter le jeu à cause de rapports financiers....oueurgl pouirk pouirk.
Bon, perso, ce genre de débat me gonfle toujours, on verra les mêmes râler que c'est trop cher, que GW a une politique pourries, bla bla.
C'est dingue, y'a pas eu autant de discussion concernant l'augmentation de prix sur la French Waaagh ou d'autres ML. Probablement parce qu'on a appris que si ça nous plaisait pas:
- on achète pas
- on achète d'occasion
Et que si malgré tout, ce jeu nous plaît, et bien on continue à acheter sans pour autant être un GWaddict ou tout autre terme peu enviable qui semble sur le bout des lèvres de Sébrom. Là je fais du délit d'intention, mais je supporte assez mal la critique à tort et à travers, ce qui m'oblige à me montrer plus pro-GW que je ne le suis. Après tout, moi, la hausse des prix, je m'en bats les joyeuses avec une porte-fenêtre.
DevilFlash