Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: G.w Monte Ses Prix!
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
brut
Je voudrais poussé un gros coup de geule! car gw augmente ses prix deja que je trouvais qu'il etaient deja limite!!
Mais alors la!
Une augmentation de 5e pour les escouades plastiques!
Ceux qui veulent le lien c'est en bas!
My Webpage

ps:Escuser mes fautes contenu de mon enervement!

BRUT
Melanchton
Cela nous fait donc une augmentation de 20% sur ces boites...c'est veritablement un scandale d'autant plus que cette hausse n'est aucunement justifiee par un imperatif (rentabilisation de nouveaux moule, nouvelles technologie, mise en place de l'euros)...et quand bien meme 20% d'augmentation ne serait aucunement justifie meme par de tels imperatif. Avant ils faisaient au moins semblant de justifier leur hausse...aujourd'hui ils ne s'en donnent meme plus la peine...ils nous chient litteralement a la gueule (desole je m'emporte)

Ca fait presque 10 ans que je joue aux jeux games workshop...et je vais continuer mais je n'acheterai plus de figurines c'est decidé, j'irai sur e-bay et les autress sites de vente par correspondance.

Melanchton -definitivement décu de la politique de GW depuis les 6 dernieres annees...divorce prononcé-
Evandree
- Evandree tu vas pas le faire dis moi ?
- De quoi ?
- Aller cet air angélique ne marche pas avec moi.
- Tu as peur de quoi ?
- Que tu essaies de faire découvrir un jeu "plus dynamique et stratégique tout en étant plus simple que 40k et moins chère en plus"
- C'est pas du tout mon genre...
- Je te vois bien rajouter un truc du genre "bah c'est normal qu'ils augmentent si il y a toujours des pi..gens qui achètent à ce prix. Forcément si les joueurs ne font pas jouer la concurrence qui se nomme Urban Mammoth qui mise sur la qualité de jeu et l'écoute des joueurs plutôt que sur les figs..encore que..ils sont justement en train de refaire des figs avec un cachet certain" etc et etc
- Je n'oserai jamais détourner un post dans la section 40k pour le faire lentement mais sûrement dérivé vers un autre . Jamais. Tu me connais.
- Justement ! Je connais ton obcession pour VOID !!! Et bientôt Urban War !
- Rahhh tu sais quoi. J'aurais pas pu mieux dire.
- ....
- hehehehe
- Eeeetttt meeeerdeeeee. Je me suis fait avoir...
- GNAP !
- je me s..Void, Void, Void
Draaz
et bin bordel...

moi qui hésitait à débutter ou non une nouvelle armée 40k apres la fin proche des mes salamanders et taus, j'ai trouver la réponse... OUI pour mes GI mais avec que du count as (d'ailleur souvent bien plus beau et sympas à créer) sauf pour les GI de base (cadian)
Mais bon ca "force" les joueur non "only GW" à se concentrer peut etre d'avantage vers leurs autres armées... on est jamais obliger d'acheter...

+
moi
Non
Lorsque j'ai commencer a repérer quelques boites warhammer (pas 40 000 mais puisque l'augmentation touche tout le monde ) ces boites était a 20 ? !!!!!!!!!!
et on m'a dit (vrais ou pas ?) que au début ces même boites était dans les 100f (15?)
Décidément je crois que gamme workshop et moi c'est finit !
Alors les armées je suis désolé mais pour moi ce n'est même plus la peine
-Oui bonjour c'est pour une armée complète de wrhm.
-ça vous fera 40 000 ? merci
c'est quoi ça ? (tien en géojevoisl e capitalisme )

c'est quois le count as ?

Mod Damned : Epargne nous ce genre de post à l'avenir... Merci, pour nos yeux.
Gyaume83
D'un autre côté, ils ont la déscence de prévenir : il est bien marqué qu'ils se réservent le droit de les modifier sans préavis, et de le foutre dans l'os a Tout le monde.
De plus, si cela leur chante, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Les augmentations, elles étaient rpévus, on en a même parlé sur le forum. Si un produit marche, pourquoi ne pas le vendre cher ? Les gens ont simplement besoin de leur troupes pour jouer, alors soit on se rabat sur l'occasion, au risque de trouver ce qu'on trouve souvent, soit on achète neuf. C'est économiquement une stratégie gagnante dans l'ensemble. Quand on a besoin ou qu'on veut fortement une boite spéciale, si elle est pas en occaz, chez qui on va ? GW ou son revendeur indépendant ! Simplement.

Guillaume - Tiens je me fait l'avocat du Démon cette fois
Damned
- Aller cet air angélique ne marche pas avec moi.

Tu m'étonnes, dés que j'ai vu ca j'ai direct pensé à toi.
moi qui hésitait à débutter ou non une nouvelle armée 40k

Moi qui commencait une armée Eldar, ben voila la chose m'y faisant rennoncer.
Je peindrais ce que j'ai pour la posterité et vais me consacré sur mes Junkers.
ça vous fera 40 000 ? merci

Il tente seulement de voir jusqu'ou ils pourront aller... Qu'on rale ils en ont rien à branler, c'est l'acte d'achat qui importe. Alors les gens n'hésitez pas à acheter sur E-Bay ou autres bases d'achat d'occaz (petites annonces de Forum etc.), parcequ'on à tort d'oublier c'est que c'est le client qui dirige la politique d'une entreprise. Achetez beaucoup moins, et ils seront obligés d'y remédier.
moi je ne te louperai pas

La relève est proche. Snif, que d'émotion.
C'est économiquement une stratégie gagnante dans l'ensemble.

Pas forcément. Une augmentation des prix avec une baisse des ventes entraine que rarement de bénéfices. Moi qui suit entrain d'étudier le Prix psycholigique, faudrait peut être qu'ils pensent eux aussi à l'utiliser hein...

Damned- Le fossé se creuse.
Evandree
Je peindrais ce que j'ai pour la posterité et vais me consacré sur mes Junkers.

Raahhhh là où il a fallut travailler Damned au corps (bas les pattes Huron !) pour le convaincre de nous rejoindre et bien Games a réussit en une annonce. C'est injuste, mais on va dire que c'est le résultat qui compte ;-)

OUI pour mes GI mais avec que du count as

C'est bizarre comment j'entends le doux nom de Marines Viridiens en count as...

Ici c'est pas Damned le tueur, c'est moi et mes acolytes, a savoir Huron et OUAT

What ? I don't understand OUAT. It's what ?
No it's Once Upon A Time.
Ohh thank.
You speak english very well you know ?
Sure....

C'est Coluche qui disait très justement :
Vous êtes con aussi. Il suffit que vous n'achetiez plus pour plus qu'ils n'en vendent.
lost prophète
Attendez mais j'allucine, non c'est pas possible?
Déja que les prix de GW était déja "exorbitant" là faut invinté un nouveaux mot ( j'ai pensé a warhammencielle).
On va ce faire dépouiller et vont encore s'en mettre plain les poches.
Hormis ça, c'est leur mort qu'il provoque: les petits revendeur particulier ce désintéresse de plus en plus de warhammer (40000 et battle) mais en plus d'après ce que je viens de lire ce que le peuvent vous c'en procurer ailleur et moins cher ( et ils ont raison de résister a la "tyrannie").
Alors je dit la c'est la goutte d'eau qui fait déborder la mer (au faut bien changer quoi).
Sur cette funeste nouvelle je vous quitte

au revoir

lost prophète

Mod Damned: Pareil que pour l'autre on arrete "les cris de désespoir" inutile.
Khaelein
Je plussoie evandree, si ça ne vous plaît pas allez voir ailleurs, les autres jeux ont ce qu'il faut pour tous les goûts (en dehors de rackham qui me laisse sur ma faim pour ce qui est de l'intérêt stratégique de son système de jeu).
De plus il existe des tonnes de marques alternatives comme fenryll, black tree wargames foundry ou encore le marché de l'occase et ainsi compléter ses armées a prix correct.
De toute façon seules de grosses baisses de vente les feraient changer d'avis à présent.
kLn
Triz'
En même temps, je me suis payé des nécropantins et des coeliaques pour Warmachine, bah 5? le troufion, ça fait quand même mal bien aux féfesses...

Mais c'est du métal et c'est plus beau que du SM...

...

Mais ça fait quand même bien mal aux féfesses...

en dehors de Rackham qui me laisse sur ma faim pour ce qui est de l'intérêt stratégique de son système de jeu

Méééééééééééheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!...

Faut jouer avec nos règles les gars... wink.gif

Pis le Compendium arrive et il parait que ça sera plus stratégique...

...

Il parait...

Bref, comme il a déjà été dit, allez voir ailleur si Evandree y est !

On parle de suffisament de games différentes sur ce forum pour que vous trouviez votre bonheur !

Je peindrai ce que j'ai pour la posterité et vais me consacré sur mes Junkers.

Et un joueur de plus pour le tournoi du 26...

Moi qui suis entrain d'étudier le Prix psycholigique

Aaaaaaaaaaaaah... Les cours d'éco le samedi matin...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le prix psychologique, c'est le prix que tu es prêt à mettre pour quelque chose.

Genre 2cts pour un disque de Lorie (si pour mettre dans le cerisier pour faire peur aux oiseaux...) ou 2'000? pour une Slayer Sword (non mais vous imaginez Triz' avec une Slayer Sword !!! :D)
Deathwing
D'un autre côté, ils ont la déscence de prévenir : il est bien marqué qu'ils se réservent le droit de les modifier sans préavis, et de le foutre dans l'os a Tout le monde.

Ils ont la déscence de prévenir des principaux changements de prix. Parce qu'ils ne signalent pas que la hausse va également concerner les blisters.
En provenance de GW anglais
THE PRICE CHANGES
Warhammer plastic regiment boxed sets change from £15 to £18
Warhammer 40,000 plastic battle squad boxed sets change form £15 to £18
Miniatures blisters marked with the following letters:
F changes to £9
G changes to £10
H changes to £12
I changes to £15

Ce qui m'étonne, c'est qu'en France ils augmentent les prix le 1 mars, alors que la maison mère ne le fait qu'a partir du 3 avril.

Du coup je suis bien content de m'être mis à confrontation!
valorel
Le probleme avec ce genre de hausse de prix, c'est qu'il faut que les ventes baissent significativement pour avoir une repercussion. Si ils vendent moins mais font toujours le meme chiffre d'affaire, ils gagnent plus. En effet, ils vendent moins de boites mais plus cheres. Hors leur cout de revient par boite augmente beaucoup, ces frais là sont fixes. bref, ils vendent 20 plus cher, il faut une diminution des ventes superieur à 20% pour qu'ils le ressentent. et ca, j'y crois pas.

Apparemment, c'est partout pareil, rackham a aussi monté ses prix sur les dernieres references...

Et comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé) qu'on rale, ils s'en battent les c...lles. Je n'acheterais plus que de la peinture chez eux, j'ai deja assez d'armées. pfff... dégouté

Bon evandree, tu viens à strasbourg pour m'initier à void' wink.gif

Valorel
vive le capitalisme.
Bloody
Moi qui pensait faire une armée battle avant d'aller dans les section du bas du forums, je vais finir mes 1500 pts eldars (bah oui, je l'ai pas commencer pour rien), puis, je vais me mettre a VOID, bon, avant le 1er mars, je vais essayer d'acheter le plus possible pour que mon porte feuille est moins mal.

Il font ch***, vraiment, heuresement que mon revendeur vend un peu de tout (mais surtout du GW et du rackam, malheuresement; je vais jouer a VOID et les autres jeux du genre).

Sinon, il faudra, dans la prochaine révision du forum, mettre les VOID et cie en haut du forum.

BK
Damned
Si vous n'êtes pas content et avez envie de criez votre rage de facon constructive et entierement légal, faites comme d'autres, remplissez leur boite mail de messages du genre.

relations-clients@games-workshop.fr

Ce message sera sans nul doute effacé avant d'être regardé, cela dit dans le cas improbable ou vous auriez "l'aimable gentillesse" de le lire sachez seulement que cette augmentation de 20% est la fin de mon aventure avec votre entreprise.

Dans le hobby depuis maintenant 7 ans et possédant 3 armées de 3000pts en 40k et un commencement de Battle, j'acheterais désormais uniquement chez vos concurrents.
En tant qu'administrateur d'un des 4 plus grand forum de wargame francophone, j'éxhorterais ainsi et aussi le plus souvent possible les gens à faire autant que moi. L'appel au boycott.

En esperant que les directives à la con qu'on vous donnent changeront, je vous salut. (Sourire et sincérité n'étant pas inclus, la gratuité, elle aussi à son prix)

Damned- Divorce consummé.

Damned
Triz'
Tu l'as fait ?

Edit Damned : Bah oui, le message qui suit le lien est mon mail. D'ailleurs je vous invites à faire de même.
Melanchton
Voici le mail que j'ai envoyé...le même message que celui que j'ai écris plus haut en plus développé...et plus poli aussi...faites de même damned a raison.

Je viens d'apprendre recemment qu'il y allait avoir à nouveau une augmentation générale du prix de vos produits.

Cela nous fait donc une augmentation de 20% sur ces boites (sans compter que les blister aussi vont être augmentés d'après ce que l'on peut lire sur le site GW UK)...c'est véritablement un scandale d'autant plus que cette hausse n'est aucunement justifiée par un imperatif (rentabilisation de nouveaux moule, nouvelles technologie, mise en place de l'euros)...et quand bien meme 20% d'augmentation ne saurait aucunement être justifie même par de tels imperatifs.

Maintenant le Nain blanc et ses forgerons ne se donnent même plus la peine de justifier leur hausse considérable des prix de ses produits...devrait-on en conclure que le respect de la clientèle n'est plus à la page dans les montagnes grises' C'est bien dommage.

Cela fait presque 10 ans que je joue aux jeux games workshop, je dispose de trois armées à 40K et d'une formidable collection d'armée à battle (mercenaire, empire, bretonniens, nains)...je comptais bien evidemment continuer sur ma lancée la beauté des figurines produites par vos forges n'étant pas à cacher...

Mais vu le comportement de vos comptables (même un nain aurait honte de se comporter ainsi) je n'ai plus envie de dépenser un rouble pour votre firme (même pour les peintures...prince auguste fait de tres bonne peintures pour moins cher), ainsi je jouerai en "proxy" ou bien avec des figurines achetées d'occasion...ce n'est pas l'argent le problème, mais bel et bien le comportement de votre société.

Non je ne vais pas vous faire un laius sur le capitalisme que je trouverai déplacé et prépubère mais tout de même dans votre cas il y a de l'abus...dommage et adieu.

Ouriel BAKIS -definitivement décu de la politique de GW depuis les 6 dernières années...divorce prononcé-

PS: comptez sur moi pour décourager les gens d'acheter des figurines chez vous...petit à petit on peut devenir plus petit...qui sait'

Sus à l'ennemi!!! chaaaaaaaaarrrrrrrrrrgeeeeeeeeeeez!!!!!!

Melanchton -déçu déçu déçu-
Khaelein
Envoyez aussi les réponses de GW au cas où ...
kLn
DevilFlash
Vous voulez rire, leur service club a refusé de sponsoriser le tournoi SdA que l'on organise le 19/02 parceque 16 personnes attendues c'est pas assez!

Gneuh gneuh, les gens couinent sans même savoir. GW France est le seul à fournir des lots autres que de zoulis trophées et autres diplôme du genre "Commandant tro forr".

Hey, s'il fallait que GW offre des lots à tous les clubs d'une dizaine de péquins, je monte un club avec une bande de copain, j'organise un tournois et j'encaisse les prix en les partageant avec les potes. Ce serait trop facile. D'ailleurs, c'est pas comme si je conaissais un des gars qui travaille justement pour l'évenmentiel et relation avec les clubs et qu'il avait expliqué le topo sur les clubs organisant des tournois. Y'a des gens peu scrupuleux...

Et que ceux qui vont dire "c'est une société et son but est de faire des bénéfices" aillent regarder réviser l'économie et regarder ce qu'elle a fait comme progrès depuis 20 ans avant de débiter les platitudes niveau Seconde.

C'est le genre de plattitudes qui gouvernent pourtant l'économie. Pourquoi se priverait GW de monter le prix si les gens achètent' Hmmm' Le but étant justement d'emmagasiner un max tant que ça ne fait pas baisser les ventes...

D'un autre côté...pourquoi arrêter de jouer? Pourquoi se dire, merde, font chier, ils augmentent leurs prix je passe à void/confront'/warmachine? Déjà, je serais surpris de voir le nombre de gens qui arrêteront définitivement d'acheter malgré ce qu'ils disent ici. On a quand même le bras enfoncé jusqu'à l'épaule dans l'engrenage GW et ce pour notre plaisir il faut le reconnaitre.

Et puis... ce n'est pas comme s'il y avait le marché de l'occasion, les bourses d'échange, etc etc. Ca demande plus de temps, plus de recherche, mais ça existe.

De toute façon:
- ils vendent moins et ils rebaissent les prix
- ils vendent autant et ils auraient tort de pas monter

Oui c'est trop inzuste, mais c'est comme ça, râler ne sert à rien, il n'y a que les chiffres qui comptent, et avant d'influencer un chiffre d'affaire de l'ordre de celui de GW il va en falloir du temps. D'ici là, une nouvelle vague de client, ne sachant pas qu'avant on payait 20? la troupe de base, arrivera et ça continuera.

Il y aura toujours les gols de djeunz dont les parents payeront une armée tous les 6 mois pour occuper le gamin et qui la revendra 1 mois après au 1/4 du prix sur dragon occasion et il y aura toujours des gens à qui ça profitera.

Je pense pas avoir payé une gurine le prix plein depuis 2 ans quasi.

- Armée skaven payée en échange d'aide au GW
- armée SM achetée d'occaz avec un titan et une boite d'armée cadian
- 3 détachements cadian acheté lors d'un open day
- etc etc

Bref, à part l'une ou l'autre gurine en blister, plus rien payé 100%. Et vu le stock que j'ai encore à monter, je serais salarié quand j'aurais à nouveau besoin de gurine :P

Allez mon bon Damned, ne me dit pas qu'avec 3 armées de 3000 points tu as encore vraiment besoin de gurine? Pour un gars qui commence, je veux bien que ça soit gênant, mais pour un vétéran qui a déjà bien suffisemment.

DevilFlash, addicted to GW plastic
Lucius
Salut,
je pense que GW augmente le prix de ses boites de base pour inciter les clients a acheter les boites d'armees a 80 euros et pourquoi pas les boites d'escouades avec transport pour 40k, car maintenant avec les boites qui passent a 30 euros voyez le benefice...
en tout cas moi et bien pour mon armee de Night Lord ca me soule salement (vont ils se transformer en Iron Warriors ?) mais apres j'ai bien assez de boites plastiques et je ne recherche plus a "peupler" mes armees, et puis bon, comme l'a dit Devil, il nous reste Dragon occasion...

et oui GW est avant tout une entreprise dont le but est de vendre ses produit (une entreprise quoi !) certes par le biais de jeux mais il faut pas s'imaginer que meme il y a 10 ans GW vivait uniquement pour le plaisir de ses joueurs .

qui plus est nous sommes en pleine peroide de renouveau pour warhammer 40 000 et vu que GW vise un public de plus en plus jeune il va nous arriver une generation qui va acheter sans poser de questions et hop here we go one more time !

tcho

Lucius- nous ne sommes pas des joueurs messieurs, nous sommes des clients...
Evandree
GW vise un public de plus en plus jeune il va nous arriver une generation qui va acheter sans poser de questions

D'où des prix qui vont sans cesse augmenter (ne croyez pas que c'est la dernière), des règles se simplifier, etc...
DevilFlash
GW France n'est pas le seul, loin de là : nous avons 4 autres sponsors qui n'ont rien en commun avec ce géant

Reprenons... GW France est le seul GW qui donne du lot. Que ce soit en UK aux USA ou autre il n'y a pas de promotion des clubs de la sorte. C'est quand même se foutre de la charité hein. Moi je dis: à partir du moment ou ça se démarque de la politique générale de la maison mère et qu'ils ne sont pas obligé de le faire: c'est bien.

De plus le coup du "GW est gros donc peut donner plus", s'il te plaît, tes autres sponsors n'ont pas à donner et partitionner dans toute la france hein.

Et ton argument sur la bande de potes et les gens peu scrupuleux n'est pas valable dans le cas bien précis de GW : le dossier demandé pour être sponsorisé est sérieux, les garanties demandées ne laissent pas de place à ce genre d'amateurisme ou d'arnaque.

Pourquoi penses-tu que ce genre de dossier a été mis au point' Genre que les gars du service évènementiel sont quand même bon pour se taper différents clubs pour vérifier de visu la validité du bordel.

Seulement une vision réductrice mais tellement commode pour dédouaner une société de se comporter comme GW

Attention hein, je ne dédouane pas...je dis: pourquoi se priver? Je suis pas plus ravi que vous d'apprendre une augmentation de prix, seulement, il y a toujours moyen de trouver autre part donc pourquoi râler? Ca ne sert à rien'

Soit vous assumez et comme moi vous êtes fanboy de merdre, vous êtes même prêt à foutre du pognon dans du Forgeworld mal moulé tordu et cher, soit vous assumez le fait que vous ne vouliez plus acheter, vous encouragez les autres à ne plus acheter. Point.

Tiens si on reprend les arguments "objectif fric" et "faire ce que d'autres feront ou font" on justifie même la vente de substances illicites, et le débat a bien avancé.

T'aurais pas tendance à exagérer les choses' Hmmm' Non parce que je n'ai pas encore vu "L'abus de GW est mauvais pour la santé", ce qui peut être vrai en fait, quand on a plus de pognon pour s'acheter des médicaments. Huhu. Trêve de plaisanteries, y'a de la marge entre comprendre pourquoi GW augmente ses prix et cautionner la vente de drogue etc...

- mieux
- moins chers
- produits par des boites qui s'investissent vraiment dans le milieu du jeu

Mieux: reste à prouver, les marques qui font du bon suppléant à GW se compte sur les doigts d'une main et la qualité de gravure reste tout de même en retrait (cf black three que je connais bien pour ses "skavens" que je n'ai pas acheté car même si moins cher ils sont moches) ou difficilement transposable dans l'échelle GW. Pour le systême de jeu qui pourrait être mieux c'est une question assez subjective, question de goût dirais-je. Et la différence entre quelqu'un qui aime vraiment et qui s'y met parce que "GW-c-tro-dé-capitalistes", ça ne se verra que sur la longueur.

Moins chers: les seuls qui sont vraiment moins cher offrent le plus souvent une gamme moins large (obligeant à aller prendre à droite à gauche pour différentes armées), de moins bonne qualité mais c'est sûr...moins cher. Pas la peine d'essayer de faire du GW à partir de Rackham et I-kore (Warmachine), les prix ne sont pas tellement différents (voir même relativement plus haut mais on a besoin de moins de gurines)

Boites s'investissant vraiment dans le milieu du jeu: alors là je vois pas comment on peut le mesurer. GW a été fondé par des gens qui se sont nourris au JdR et jeux de gurines historiques. Ensuite, ça a grossi, tellement d'ailleurs que la société "de potes" n'est plus viable économiquement. Genre, c'est la même chose qui s'est passé pour Apple, Microsoft,... A la base se sont tout autant des fanas que nous mais soyons réaliste, une société ne peut pas continuer comme ça longtemps. Les autres sociétés n'ont pas l'envergure qu'à Games, faudrait voir comment eux s'investirait dans le milieu du jeu à taille égale.

Oui mais pourquoi? Pour que ceux qui font marcher la boîte gagnent de l'argent. Et puis les actionnaires qui ont quand même filé leur capital pour permettre à la boite de se développer. On reste dans les platitudes.

Que proposes-tu? Sérieusement, faut-il que GW diminuent les prix pour avoir un bilan nul' Histoire que ce qui est acheté permettent de payer la production et les gens' Quitte à ce que ça pose problème en cas de baisse des ventes' De ne pas avoir assez de stock de liquidité pour fournir une demande croissante?

Je n'essaye pas de dire qu'ils ont raisons de continuer à monter les prix, j'essaye de comprendre ce qui se passe avant de critiquer à tout va, et force est de constater que ces prix à la hausse, sans avoir besoin d'être expliqué aux clients, reste dans une politique cohérente et réaliste.

A faudrait refaire l'historique des augmentations de prix et faire une moyenne par an et ensuite comparer ça à l'augmentation du niveau de vie moyen et du pouvoir d'achat. Petit rappel

- inflation: augmentation d'environ 2% environ du coût de la vie par an
- index: augmentation du pouvoir d'achat compensant l'inflation

C'est du moins le cas en Belgique.

Et se rappeler que c'est hobby, qu'on ne vous met pas un flingue sur la tête pour acheter et que, je suis d'accord avec Sebrom sur ce point, il faut se comporter en client responsable.

DevilFlash
DevilFlash
Y a pas que GW dans la vie! Parle de ce qui se fait en France relativement à ce qui se fait en France

Ce n'est pas moi qui crachait dans la soupe GW non plus... Ho hey, tu venais gueuler sur le fait que GW vous avait retiré vos lots. Venir couiner sur le fait que GW c'est mal, ça monte les tarifs mais aller leur demander du lot pour les tournois, j'appelle ça de la mauvaise foie.

Donc d'un côté tu viens râler et "informer" de l'autre tu me reproche d'informer les gens qu'en France GW fait un bon job en "s'investissant vraiment dans le milieu du jeu".

Ravage et Code Arcanum sponsorise sur la France et ailleurs

Avec surement tout autant de manifs sponsorisée que GW. Oui oui. Même en Belgique, qui n'est pas un grands pays, j'ai fais pas mal de tournois, TOUS sponsorisés par GW. Avec en moyenne 150-200? de lots.

Juste rappeller des évidences, dire ce qu'il y a ailleur, éduquer quoi!

C'est marrant, quand je le fais dans le sens de GW, on me repproche d'être la tête dans le bac-à-sable GWorkshopien.

Ce qui me choque c'est que les arguments pour justifier les deux sont les mêmes, je n'ai pas dit qu'ils faisaient la même chose, quand même!!

Ton ton ouvertement anti-GW fait en sorte que ce n'était guère clair.

Non, des gammes concurrentes qui n'ont rien à voir et proposent des trucs démarqués! Y a pas d ecréneau dans la copie de GW, et c'est pas légal et même pour le prix, je n'acheterai pas de la copie.

Black Three design n'a toujours pas été attaqué en justice je pense, de même que la gamme Vallejo Game color qui utilise du Bloody Red, ainsi que toute la gamme GW en peinture en changeant l'une ou l'autre lettre dans le nom. Dans ce hobby, tout le monde pompe allègrement sur tout le monde.

Là tu devrais aller regarder de près et réviser tes classiques tongue.gif
Déjà, c'est pas i-kore qui fait Warmachine et I-kore n'existe plus.

Pour Urban War les prix restent légèrement plus bas oui. Genre 10-13? les 5 légionnaires qui sont proche du maroune à désormais 30? les 10. 8-10? les 3 hybrides rapport à 30? la série de gaunts. Ne conaissant guère Urban War et la quantité nécessaire au jeu, je ne me prononcerai pas, mais la gurine de base reste au même prix à peu de chose près.

Sans parler que si tu trouves ça trop cher, tu trouveras quantité de gens vendant leurs armées sur n'importe quel site de petites annonces. Genre, j'ai encore vu partir pour 200? 140 gurines d'ork avec quelques diverses pièces pour Warhammer.

Ben la participation aux salons, sponsoring des manifs, etc etc...
GW se sponsorise et fait ses propres manifs mais ne participe pas au reste.

Outre le fait que le Golden Daemon est encore une occasion de faire de la bonne affaire (certes moins qu'un open day mais quand même), il permet quand même une émulation assez importante, on y rencontre de grands peintres, on peut y recevoir moultes conseils, s'en mettre plein les yeux. Je n'y vais pas car 30? pour une journée je trouve ça trop cher (sans parler du train que je dois prendre pour arriver à Paris depuis ma Belgique natale), mais j'ai au moins l'intelligence de reconnaitre le bon côté de l'évènement.

Je ne parle même pas de tous les tournois et convention auxquels participent GW, que ce soit en étant présent ou en sponsorisant. Encore une fois, tu es de mauvaise foi.

De la même manière, les différents concours organisés avec les magasins partenaires et qui permet d'avoir sa gurine dans le dwarf, les nombreux jeux annexes du genre 40k en 40 minutes (ou comment ne pas trop dépenser pour jouer), la traduction en français des règles de BFG que l'on pouvait gratuitement télécharger sur le site FR. Tu veux d'autres exemples d'investissements dans le hobby? Alors on pourrait me dire que "ça leur fait de la pub", ben ouaih, c'est le but non'

Des boites qui ne sont pas en bourse et continue de faire leur taffe bien ca existe.

On voit ce que ça donne en terme de disponibilité de la gamme et de diffusion de la gamme. L'arrivée de Kirbi a permis une belle avancée, certes dictée par le capitalisme que tu sembles critiquer, mais qui a permis de faire connaître au grand publique le wargames avec figurines.

Ah, je suis sûr que les ch'tits gars de chez Void ou Urban War refuserait pareille occasion tiens.

Dis pas n'imprte quoi, GW faisait en 2004 18% de benef avant import, 13 après.

Les compte semestrielles 2005 font état d'une PROGRESSION de ces chiffres.

Mais tant mieux pour eux! Et après' Il y a de la croissance qui permettrait de pouvoir développer d'autres concepts (que genre, les royaumes ogres sont assez farces et décalés par rapport aux autres races, c'était un peu un paris) en prenant des risques.

Alors écoute ceux qui ont déjà réfléchi à la question avant de faire opposition par principe

Si seulement ceux qui pensent avoir réflechi proposait autre chose que critiquer ouvertement.

Genre, j'ai encore relu ce que tu disais et tu sais quoi, sans même démontrer quoi que ce soit, tu brasses l'air. Tu balance des critiques, des "lisez la section investisseur", des "y'a mieux, faut pas acheter du GW" sans même balancer d'arguments. Tu utilises des mots pompeux, tu dis que ce n'est pas la peine d'utiliser des "plattitudes" alors que toi-même en abuse (le débat des prix GW n'est pas une nouveauté, tu crois qu'on a pas déjà entendu 1000 fois de passer à autre chose?). Sans parler de la déformation de propos (cf le fait que je n'ai jamais parlé que puisque les autres le font GW pouvait le faire et la comparaison avec la vente de drogue)

Sont bien au dessus!

Ce à quoi je te dirais que l'inflation est une moyenne et que si certains produit ne montent pas, que certains sont en dessous (genre l'électronnique et l'informatique serait même dans le cas contraire, le prix diminue avec le temps) c'est qu'il y a des produits qui ont un taux d'inflation supérieur.

Et sortir la tête du sable gamesworkshopien, regarder autour, comparer, lire les rapports financiers et là on sait pourquoi on a arrêté ou devrait arrêter de jouer à 40K

Et c'est bien ça que je trouve le plus malheureux (pour rester poli), arrêter de jouer pour ce genre de raison est, excusez-moi, de la connerie pure et simple. Perso, quand je joue une partie avec des potes je me dis pas toutes les 5 minutes: "Zut, je fais monter le chiffre d'affaire à Kirbi (la boule rose venue de l'espace)".

Se mettre à un nouveau jeu, ok, mais rien ne t'empêche de continuer à jouer à warhammer avec ce que tu as déjà et si au fil du temps tu y joues de moins en moins, tu es bien sûr libre d'arrêter. Mais arrêter le jeu à cause de rapports financiers....oueurgl pouirk pouirk.

Bon, perso, ce genre de débat me gonfle toujours, on verra les mêmes râler que c'est trop cher, que GW a une politique pourries, bla bla.

C'est dingue, y'a pas eu autant de discussion concernant l'augmentation de prix sur la French Waaagh ou d'autres ML. Probablement parce qu'on a appris que si ça nous plaisait pas:
- on achète pas
- on achète d'occasion
Et que si malgré tout, ce jeu nous plaît, et bien on continue à acheter sans pour autant être un GWaddict ou tout autre terme peu enviable qui semble sur le bout des lèvres de Sébrom. Là je fais du délit d'intention, mais je supporte assez mal la critique à tort et à travers, ce qui m'oblige à me montrer plus pro-GW que je ne le suis. Après tout, moi, la hausse des prix, je m'en bats les joyeuses avec une porte-fenêtre.

DevilFlash
Triz'
C'est bon là, on a fait le tour ? wink.gif

D'un coté, on a

- Jouez à d'autres jeux et n'achetez plus de Games au prix fort.

Et de l'autre on a

- Continuez à jouer à WarHammer, mais n'achetez plus de Games au prix fort.

On a compris qu'il ne fallait plus acheter de Games au prix fort (et oui les gars, vous êtes d'accord, fou non ?!).

Maintenant, vous avez le droit de vous mettre sur la gu*ule pour savoir quel jeux est le plus mieux.

Y'a juste un truc qui m'a fait réagir :

la traduction en français des règles de BFG que l'on pouvait gratuitement télécharger sur le site FR

Avant ou après la sortie des règles en français de VOID gratuites en français téléchargeables sur le site de I-Kore (à l'époque) ?
Evandree
Et bien ça fuse !
Faites attention un double est si vite arrivé (le plasma et les doubles ça pardonne pas).

Sinon je rejoins Sebrom. (Ne jamais contrarier un organisateur de tournoi ;-))

Je suis moins obnubilé par 40k qu'avant et je vois la différence sur mon plaisir par rapport à la somme dépensée. Je m'amuse beaucoup plus avec les jeux d'autres gammes pour une somme moindre. Et pourtant je suis quand même un afficionados de 40k/
DevilFlash
Je suis moins obnubilé par 40k qu'avant et je vois la différence sur mon plaisir par rapport à la somme dépensée. Je m'amuse beaucoup plus avec les jeux d'autres gammes pour une somme moindre. Et pourtant je suis quand même un afficionados de 40k/

La vraie question à se poser dans un hobby c'est:

Tu t'amuses plus à quel jeu?

Si c'est Void, achète du void et continue à jouer à 40k mais sans acheter.
Si c'est 40k (là je doute wink.gif), achète du 40k, si tu trouves ça trop cher, fais le en occase.

Avant ou après la sortie des règles en français de VOID gratuites en français téléchargeables sur le site de I-Kore (à l'époque) ?

A vue de nez, après mais note bien que je suis pas sûr. Il fallait quand même foutre quelqu'un à la traduction du bazarre et vu que le studio français est pas gargantuesque, on fait avec les moyens du bords.

On a compris qu'il ne fallait plus acheter de Games au prix fort (et oui les gars, vous êtes d'accord, fou non ?!).

Bien sûr. D'un autre côté, la verve de Sébrom avait plutôt l'air de dire "Arrêter de jouer aux jeux GW, ils se foutent de notre gueule". Et là, on est pas d'accord. Je trouvais ses propos bien trop virulent et je trouvais également qu'il s'avançait un peu trop sans savoir.

Donc soit on s'est emporté, il n'a pas voulu dire ça et je m'excuse, soit il le pense vraiment et je trouve ça dommage et n'ai plus rien à ajouter.

DevilFlash
Liranan
Et bé...
Ca cogne dur par ici....
Pour revenir au sujet je dirais que le principale problème se situe dans le fait que GW possède un quasi monopole sur les jeux de figurine.
N'en déplaisent à Urban Mammoth, Rackham ou Privateer, leur quoique très bon (et des figs très sympa, voir souvent plus que celle des Gros Woleurs) reste moins connu ou vendu.
Y a qu'a demander à différents jeunes qui achètent du Gw si iols connaissent les autres jeu. J'ai esayé le constat est flagrant, très peu regardent ailleurs que chez les Tshirt rouges.

Au vue de la situation il n'est pas anormale que GW augmentent ses prix. Ils connaissent suffisanment bien leur clientèle pour savoir qu'ils achèteront quand même.
Le pire qui risque d'arriver est de voir les autres marques se caler sur les prix games, et cela a plus de chance d'arriver que de voir GW faire marche arrière en baissant les prix.
De plus comme le dit Devilflash, il y a vraiment moyen d'acheter d'occaz grace au net, donc cette hausse vous concerne moins vous plutot que les pauvres acheteurs déconnectés de la toile.

Perso je continuerai de jouer de temps en temps a 40k avec mes 5000 points de chaos, mais je n'acheterai plus de figs (ceci n'est que mon avis personnel), sauf grosse affaires en occaz.

Lira
DevilFlash
De plus comme le dit Devilflash, il y a vraiment moyen d'acheter d'occaz grace au net, donc cette hausse vous concerne moins vous plutot que les pauvres acheteurs déconnectés de la toile.

En fait, vu que le net, il est quand même bien présent chez monsieur tout-le-monde et que le joueur type de 40k sera un amateur de JdR, console et cie, il y a de forte chance qu'il y ait du PC connecté chez lui.

En fait, je dirais que la principale "victime" sera le jeune débutant qui a vu les gurines au détours de l'école et qui, avec une bande de pote, a décidé de s'y mettre. Et là, puisque tu de toute façon ce sera souvent papa/maman/mémé/parain qui payera pour l'anniversaire/noël/St Nicolas histoire d'avoir la paix, 25 ou 30? changera très peu de chose.

Non...au final, plus j'y pense et plus je dirai que celui qui sera pénalisé sera celui qui ne veut ou sait pas faire l'effort de rechercher de l'occaz, l'étudiant moyen de 16-20 ans qui doit se débrouiller avec son argent de poche pour se payer de la gurine. A celui-ci je dis: cherche et tu trouveras.

DevilFlash
DevilFlash
Bon, je ratjoute ma réponse après, il me fait chaque fois une erreur quand je veux modifier mon texte, il semblerait que je n'ai pas l'autorité nécessaire pour le modifier. /?

<<snip retirage de lot>>

Ok, je m'excuse sur ce point, ça fait partie de l'emportement propre aux débats wink.gif

- les rapports financiers afin de contredire l'argument de "hausse des prix" versus bilan financier à la baisse

Gnah fait, personne n'a dit que le bilan baissait... mais d'un point de vue commerciale, pourquoi se gêner de le faire monter "encore plus" si les gens achètent de toute façon' Voilà le point que jai abordé. On sait pertinemment que GW ne voit pas baisser son chiffre d'affaire et que Kirbi s'en fout plein les pognes.

Et je vous invite à aller vérifier par vous même les prix UM ou autres, c'est loin de ce que j'ai lu ici!

Les prix que j'ai balancé ont été pris sur new wave. 11,16$ pour les légionaires, 7,96$ les hybrids (prix réduit par rapport au retail). En gros, en moyenne 10$ pour les troupes de 5-6 et 8$ pour 3-4 gurines.

Et je ne pense pas que DevilFlash fasse partie de ces addicts.

Houf, tu t'avance là wink.gif Si tu savais la quantité qui traîne encore emballée, l'autre énorme quantité pas encore peinte. Héhé, disons que je suis un bon consommateur intelligent. Je prend en grande quantité mais uniquement quand je peux faire une bonne affaire.

DevilFlash
Huron sombrecoeur
eh bien quand j'ai commencer( à la v2) c"était deja cher pour l'éepoque car il fallait choisir entre les jeu de wargames sur figurines ou bien les consoles ( super nintendo et megadrive de sega ).

Je dirais que vu la hausse du prix de la vie ca n'a pas changer, surtout quand on a pas de revenu et juste de l'argent de poche ( oula, ca me rajeunit pas ).

Donc je dirais simplement qu'il faut faire un choix, c'est deja pas mal d'avoir un loisir( nous pays riche ) si en plus on se permet d'en avoir plusiseurs c'est la jouissance.

Deja a l'epoque alors que c'était bien moins cher que maintenant je considerai que c'était un jeu de luxe, maintenant, beh je le considère toujours, en même temps, le petit dkeuns qui depense ses sous la dedans et qui ne sait pas si il va y jouer longtemps, beh il rapporte peut etre plus j'en sais rien, mais ya des frais pour l'entreprise et ils sont la.

De la à quantifié mon plaisir sur l'argent, oula, je ne risquerai pas à me glisser dans cette tengeante vulgaire, rien ne m'oblige a acheter, chacun ces préférences...
Gyaume83
Bon voyons voir comment je perçois, ça, moi qui suis le parfait consomateur moyen. Si si, je vous assure :
Que ce soit dit, j'ai une armée convenable, de 1500 points, de chaos pour 40k. Donc, de quoi jouer avec presque tout le monde, et par extrapolation, on pourrait me dire : ben c'est bon, t'as plus rien a faire chez eux.

A cela je répond, oui et non.
En fait, j'était interessé de créer une nouvelle armée 40k, et peut être même une bande battle. Quand je dis bande, ce serait du chaos, pour pouvoir jouer au supplément Bandes du chaos, paru dans le WD. Et a cela viens se greffer un intérêt grandissant pour Nécromunda, et même (et en fait toujours) des yeux sur Urban War, et Void peut être.
Vous allez trouver que j'en fait trop, c'est pas faux. Mais compte tenu de ce qui arrive, ben ca va radicalement changer la donne. Déjà; mon projet d'armée, ca va rester un projet. Ensuite, ben je vais me mettre au système D, c'est à dire Bricolo, occaz, boite à rab & Cie.
Et jouer a des jeux d'escar muoche, ou même de bandes , c'est pas plus mal finalement !
Eh oui, je suis l'étudiant dont parlais DF, et c'est vrai qu'avec 3 sous en poches, ben vas y acheter les boites a 30?.
Comme disais Damned, ent raduis par moi, le boycott est la la seule solution a cette augmentation. C'est pas en s'égosillant sur nos forums qu'on changera Games, même avec une tonne de pétitions

Guillaume - Trouvers des figurines humaines, lookant a des gangers.
Damned
Voila le mail que j'ai recu en réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux jeux Games Workshop.

Nous sommes conscient qu'une augmentation ne peut jamais être populaire, néanmoins Games Workshop a décidé de procéder à ce changement de tarification sur une sélection de produit à l'échelle Européenne.

Croyez bien que nos prix tiennent compte de nombreux critères et que nous avons à c'ur de vous offrir pendant de nombreuses années encore des produits de la meilleure qualité possible.

Sachez que nous avons le plus grand respect pour notre clientèle, toute notre clientèle, et c'est pourquoi nous prenons soin de répondre à tous les messages qui nous sont envoyés.

Cordialement,

Le Service Clients Games Workshop

Damned- Cherchez pas "le soin de réponse", c'est le même pour tous.
Melanchton
Voila la reponse que j'ai recu...une page blanche aurait été mieux...mais moins drôle.

Bonjour,

Nous sommes conscient qu'une augmentation ne peut jamais être populaire,
néanmoins Games Workshop a décidé de procéder à ce changement de tarification
sur une sélection de produit à l'échelle Européenne.

Croyez bien que nos prix tiennent compte de nombreux critères et que nous avons
à c'ur de vous offrir pendant de nombreuses années encore des produits de la
meilleure qualité possible.

Cordialement,

Le Service Clients Games Workshop

Ben il a pas lu ma lettre hein...

Nous sommes conscient qu'une augmentation ne peut jamais être populaire,

Il a du faire un DEUG de psycho pour savoir ca lui...

néanmoins

Car il y a toujours un "mais"... soupir

Games Workshop a décidé de procéder à ce changement de tarification
sur une sélection de produit à l'échelle Européenne.

En gros ca veut dire "pleure pas les autres aussi c'est pareil"...marrant quand je disait à mes parents que les autres aussi ils avaient eu des mauvaises notes à l'ecole ca les rassurais pas pour autant...

Croyez bien que nos prix tiennent compte de nombreux critères

.................................................................................................??? ben sont passés où tous ces critères' z'ont du se cacher quelque part...sous ma chaise peut être?...ah nan je les ai trouvé...sont dans mon c.. (en tout cas ca pique)

et que nous avons
à c'ur de vous offrir pendant de nombreuses années encore

Houla non non vous donnez pas tant de peine hein...pour moi c'est bon en tout cas...après dix années de bons et loyaux services je rend les armes. (pour les figurines en tout cas)

des produits de la
meilleure qualité possible.

Euh...en ce qui me concerne je trouve que la qualité de sculpture est l'une des meilleure du marché (les gout et les couleurs hein...c'est perso) mais la qualité ne vaut pas le prix...c'est du plastique hein pas du plomb....et c'est pas des pièces numérotés.

Cordialement,

Je veux mon neuveu...encore heureux.

Bref en conclusion une jolie lettre (deja ils m'ont repondu et ca je dis bravo) dans la forme mais dont le fond veut dire "on ne prend pas en compte ce que vous dites" ...bref simple formalité...

Melanchton -amusé-

Edit Damned: Hep mon chou, faut regarder un peut avant de poster wink.gif. Là ca fait un petit doublon des familles hein...
Triz'
Edit Damned: Hep mon chou, faut regarder un peut avant de poster . Là ca fait un petit doublon des familles hein...

Attends... C'est la même ?

Wo je l'crois pas...

Allo service marketing ? Préparez vous à augmenter les prix.
Allo service communication ? Préparez nous une belle lettre passe partout qu'on enverra aux rares joueurs intelligents qui nous gueulerons dessus...
Lucius
A l'echelle europeene ? je comprend pas tout la, et moi qui suis au pays du Sushi je vais y avoir droit aussi ? parce que deja que ils taxent 5 euros sur les boites de base ca va pas aller la... (que celles 40 000 apres c'est du 2,5 euros)
en gros au Japon aussi ils augmentent les prix ?

tcho

Lucius - vite mon sabre !
Triz'
Mort de rire ! Y'a la même discution sur le forum conf' !

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.ph...14077&start=120
DevilFlash
Je reviens de chez Games donc on va rajouter un petit mot, juste histoire de dire, même si c'est pas 100% pour râler.

Donc, du côté des vendeurs c'est tout autant la consternation, genre, il leur a fallut appeler le service marketting après qu'un client ait demandé s'il allait y avoir aussi une augmentation en Belgique, a faut savoir que la communication chez GW c'est un bordel monstre.

Qu'on dit aux vendeurs que faut pas s'inquiéter, le plastique restera moins cher que le plomb...ben non en fait, rien qu'en 40k on peut prouver le contraire:
- les night lords ne changeront pas de prix
- les havoc death gard non plus (et se retrouvent si je ne m'abuse au même prix qu'un régiment plastique...oueurgl pouirk)
- ...

De plus, les magasins se sont fait entendre dire: si on vous demande des justifications sur l'augmentation, répondez: "Y'en a pas". Bref, y'a de l'augmentation injustifiée et ils ne cherchent même pas à se justifier.

Gneuh, voilà pour rajouter aux différents sons de cloches. C'est d'autant plus drôle de voir des lettres disant des "On tient à vous, chers clients, on ne se permettrait pas de se foutre de votre gueule!" wink.gif

DevilFlash
aztek
La vérité si je ment, je fini mes ultra ... encore 1 ou 2 land spee, 1 esouade termi et hop 3000pt bien pesé, et apres fini.
J'applique les 3V :Vais Voir Void.
Ps: deja parceque j'adore leurs marounes stylé genre JIN ROH (si vous conaissez, vous apprecierez ,wink.gif )
Taucity
Ah ... elle est loin l'epoque ou games workshop proposait des boites de 5 marounes du chaos a 69 Fr... La boite de berzerk a 129 Fr... l'epok ou le hobbie etait "abordable" surtout quand on avait un budget proportionnel au porte monnaie des parents.

Et maintenant c'est fini , c'est comme une drogue qu'on vous vend plus cher et bientot on fera des reportages sur les gars qui joue encore a 40K.

Le probleme avec ce genre de hausse de prix, c'est qu'il faut que les ventes baissent significativement pour avoir une repercussion. Si ils vendent moins mais font toujours le meme chiffre d'affaire, ils gagnent plus. En effet, ils vendent moins de boites mais plus cheres. Hors leur cout de revient par boite augmente beaucoup, ces frais là sont fixes. bref, ils vendent 20 plus cher, il faut une diminution des ventes superieur à 20% pour qu'ils le ressentent. et ca, j'y crois pas.

Apparemment, c'est partout pareil, rackham a aussi monté ses prix sur les dernieres references...

Bonne analyse. Mais sa m'etonnerai que ce soit vraiment a cause de pertes occasionnées depuis l'année derniere. En debut d'année comme ca , ils ont souvent la facheuse habitude de faire du changement parfois bien parfois vraiment mediocre.
N'empeche je ne pense pas que la politique du " je n'achete plus de GW " marche vraiment.
En achetant de l'occaz , vous n'achetez pas GW , mais GW -50% et je pense qu'on retombe vite sur ses pattes. Le vrai but est se demander si on veux continuer a jouer a ce jeu , ou arreter completement. Mais c'est pas une hausse des prix "benine" qui doit pousser les gens a arreter un jeu , qui etait ma foi bien conçu au depart et qui a plongé dans la mediocrité.

On voit la meme chose sur les operating systems : de plus en plus de gens passe sous linux , alors qu'aquerir Xp est devenu gratuit si on connais un copain qui l'a.
Mais c'est pas une question d'argent en soi , c'est plutot un confort que l'on voudrait aquerir.
Alors faites le bon choix. N'arretez pas tous GW sous pretexte qu'il faut faire la revolution comme tout le monde , GW s'en fout , mais ce sont qui ont rompu avec cette société il y a de ca quelques années qui ne trouveront plus de camarade pour jouer .
brut
De toutes facons G W ne perdra pas enormement de clients, que les joueurs qui jouent depuis lomgtemps et qui ne laissent pas influencer par la politique de vente de GW.
Car quand je vais a GW, et je vois des gamins de 6 ans acheter une boite de base tau et un raider eldar noir pour commencer leur armée et que le vendeur laisse passer.

Sinon pour ma part, je pense que l'occasion est un bon moyens de continuer une armée dans les villes il y a des boutiques sympas ou ils font de loccaz pas tres cher.
Ou sinon par internet comme ebay etc

Brut.
Taucity
Oui la encore tu souleve un point commercial de la politique de gw.
Leur but c'est surtout de vendre mais pas vraiment de faire epanouir certains jeux , necromunda , blood bowl ne sont plus en tete d'affiche depuis 1995 parceque 40 K et Battle 5 eme edition sont plus populaire.

En parlant de moyen d'acheter sur internet de l'occaz , nous avons sur notre forum une section consacré a la vente , et il existe de tres bon site comme
dragon-occasion.net

Je ne conseillerai pas ebay meme si c'est tres securisé tout simplement parceque la encore on peut ne pas retomber sur ses pattes avec les frais d'inscriptions ect..
mais ne nous eloignons pas du sujet : GW augmente ses prix , nous devons simplement changer nos habitudes d'achat , acheter de l'occaz et faire du count as comme l'ami dari.
Quiky
voici la liste détaillé des augmentations de prix

changement de prix
Taucity
Grand merci a Quicky.

Les régiments plastiques pour Warhammer passent de 25 ? à 30 ?.
Les escouades plastiques pour Warhammer 40,000 passent de 25 ? à 30 ?
Les boîtes de troupes plastiques pour le Seigneur des Anneaux passent de 17.50 ? à 20 ?

Ok... voir un peu plus bas :

99120102008  SPACE MARINE DU CHAOS  J  25,00 ?

Par contre ils ne disent pas que les boites a 20? passent a 25? ... erreur d'etourderie ? qui sait ils ont ajouté 5? partout.

Qui sait j'ai reflechi un peu a cette histoire d'augmentation des prix , et c'est peut etre ( avec l'arrivée de dawn of war encore fraiche ) la maniere de faire payer encore plus cher les petits nouveaux , qui vont acheter beaucoup d'un coup ,vu que les autres ne font que completer leur armée. c'est une hypothese.
Lucius
Par contre ils ne disent pas que les boites a 20€ passent a 25€ ... erreur d'etourderie ? qui sait ils ont ajoute 5€ partout.

je ne crois pas, apres les boites a 20 ca ne concerne plus des escouades, c'est des marcheurs grosses figues etc... et c'est plus des kits plastiques a part entiere...
mais reste le probleme des vehicules qui eux sont aux alentours de 25 euros aussi, pour la plupart... vont ils changer ?

je le redis, tout ca c'est egalement pour qu'on se rabatte sur les boites a 80 euros, regardez le benef maintenant pour celle des eldars noirs, truc monstrueux, et il y aussi les boites d'escouades avec transport, ils vendrons moins de trucs, mais des trucs plus cher...

tcho

Lucius- j'en reviens toujours pas que les dreads plastiques soient a 40 euros...
Quiky
tu as encore des boites d'escouade à 20 euros comme les escouades d'assaut mais c'est vrai qui précise pas mais je pense^pas qu'il le fasse après tout je crois que c'est illégal de n'afficher qu'une partie des changements

m'enfin wait and see
brut
Ouais mais pour les orks je pense le plus avantageux c'est de prendre des pistolboys a 20E les 12 je crois que cela n'ont pas augmentés.
Par contre certaines races ont etés gatés comme les Wolfs!
Pour les space aussi ont peut prendre les 5 gas a 10e tant que GW n'augmentent pas ces boites là c'est bon!

Mais a mon avis au fur et a mesur G W va augmenter tout ses produits.
Imaginer un land crusaider a 65E!!

Lucius- j'en reviens toujours pas que les dreads plastiques soient a 40 euros...

J'ai pas vu qu'ils augmentaient.

BRUT
Bloody
Bon, je vais arréter 40k, et les wargames pour un petits moment. Les raisons:

Vu mon budget, que je répartissais entre: 40k, les jdr et parfois des jeux video, je pense qu'ils serai plus rentable que j'arrète momentanément ce qui me reviens le plus cher. Et puis, 40k ne me branche plus, et avec la hausse des prix, et mon revendeur ne vend pas de Void (et oui, je suis pas bien placer). Alors, vous risquer de ne plus me voir sur le forum pendant quelque temps, bien que je posterai peut être sur la section dow. (Ils sera quand même possible de me joindre par msn, si vous voulez savoir sur quel forum de jdr je me trouve).

BK-De retour de vacance, et qui va mettre ces fig au placard, place au bouquin de règle, au supplément et a la paperasse des jdr. A plus.
Taucity
Bon, je vais arréter 40k, et les wargames pour un petits moment. Les raisons:

Vu mon budget, que je répartissais entre: 40k, les jdr et parfois des jeux video, je pense qu'ils serai plus rentable que j'arrète momentanément ce qui me reviens le plus cher. Et puis, 40k ne me branche plus, et avec la hausse des prix, et mon revendeur ne vend pas de Void (et oui, je suis pas bien placer). Alors, vous risquer de ne plus me voir sur le forum pendant quelque temps, bien que je posterai peut être sur la section dow. (Ils sera quand même possible de me joindre par msn, si vous voulez savoir sur quel forum de jdr je me trouve).

BK-De retour de vacance, et qui va mettre ces fig au placard, place au bouquin de règle, au supplément et a la paperasse des jdr. A plus.

Je trouve comme meme ces reactions un peu enormissime comme meme !
Il y a bien moyen de continuer de pratiquer un jeu de role sans acheté , il y a bien moyen de pratiquer de la peinture sur des figurines deja peinte pour les paufiner enfin bref , je ne comprend absolument pas pourquoi une hausse des prix de 5? peut faire peter tous un bataillon .

Ce n'est pas grave , au lieu d'acheter deux boites ce mois ci , je n'en achete qu'une seul et j'etale la construction sur plusieurs autres mois histoire d'etaler mon investissement et de ne pas me faire chier pendant tout ce temps, et puis le bitz , le count as et tout le reste peut bien permettre de continuer a jouer sans depenser trop...

Moi perso , je ne comprend pas que certain veuillent arreter ou changer de jeu...
Bon c'est sur , GW nous prend pour des cons, mais comme dans tous les cas , c'est le peuple qui decide si il veut ou ne veux pas acheter . Dans mon cas , je n'achete pas , mais je continu a pratique le hobbie , j'achete de l'occaz , moins cher , et je converti.

Maintenant s'il vous plait essayer comme meme de ne pas quitter totalement 40k , sa sera un peu bete , au pire je vous envoie 5? pour payer la hausse des prix ! non je deconne ... smile.gif
Khaelein
Pour les râleurs en herbe: http://perso.wanadoo.fr/ACPGW/
kLn
Bloody
Oui, c'est sur, mais mon budget est très réduit (4? par semaine), le faites que je suis sur une ile ou il n'y a pas de revendeur et que je ne peut pas aller sur le continent quand je le veux (donc, je ne peut y aller que certains jour, a peu près 1 fois par mois, parfois moins souvent, parfois plus), et 40k me branche moins. Je referai surement des wargames plus tard, mais, je préfère ne pas acheter trop de chose a la fois. ça me permettra d'avoir plus d'argent a répartir. Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme ça, 40k ne me branche plus trop, mais je reviendrai dans le milieu du wargame en temps voulu.*

mon msn est dans mon profil.

BK-Je reviendrai, vous en faites pas. (######)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.