C'est bien de vouloir comparer les unités entre elles, mais il faut regarder ce qu'elles valent avec le reste de l'armée, et non pas toutes seules. J'ajouterais également qu'avant de faire un comparatif, autant avoir toutes les données en main et pas seulement en mémoire, ça évite quelques erreurs qui peuvent détruire tout ou partiellement l'argumentaire.
heu oué bon ca va... Même si je trouve ca change pas grand chose au fait que je le trouve plus puissant que le carrosse noir.
Ben oui, le roule-mort est une machine mue par la vapeur et non tirée par des destriers. C'est pour lui permettre de se défendre un peu face aux ennemis. Pour respecter l'"esprit" du char, les touches d'impact ne se font que de face. Un char compte sur ses membres d'équipage et sur ses destriers pour se défendre.
Eh oui. Comme je viens de l'expliquer, le Roule-mort est une machine blindée, en métal, donc beaucoup plus solide que les constructions en bois.
on est bien d'accord, ca se tient niveau fluff, mais c'est le prix de l'engin qui me pose problème.
il n'est pas invincible puisque les touches de F7 lui font perdre des PV multiples
ha non pas toutes...seulement les machines de guerre...
Un simple canon peut toutefois le détruire
heu c'est de l'ironie là? un
simple canon'? tu veux dire le truc qu'a force 10 et enlève 1d6 PV? La machine de guerre la plus puissante de Warhammer? Bah heureusement qu'elle peut le détruire! et encore, faut faire un sacré bon jet pour les PV retirés.
Pour en récupérer, il doit quitter les combats pour retrouver un ingénieur (qui se trouve très rarement en première ligne), puis passer un tour à ne rien faire, et un autre pour retourner au combat. Donc trois tours de perdus s'il veut continuer à survivre
...à moins que tu ne déplaces un ingénieur derrière, qui pourra réparer le RM pendant qu'il est engagé...
De plus, il ne peut pas récupérer de PV grâce à la magie, contrairement à d'autres chars (carosse noir, chars des RdT...)
le carrosse noir ne récupère pas de PV grâce à la magie, mais en faisant des morts. Or le CN est mort s'il s'embourbe dans un combat, c'est donc un risque (qui peut certes être limité) de l'envoyer au combat. D'autre part, les chars RdT, la comparaison est malvenue. Pour les 100 pts de ton roule mort, on a grossomodo 2 chars RdT avec bannière. Ces deux chars cumulent 6 PV à eux deux, se font défoncer à coup de flèches, a plus forte raison par les touches de F7, perdent des PV à la résolution de combat,... leurs 2 seuls avantages par rapport au RM: peuvent être boostés magiquement (ou pas, selon le potentiel magique); et le +1 à la résolution de combat grâce à la bannière... Super utile...
Et il n'est pas indémoralisable contrairement au carosse noir que tu sembles tant affectionner.
le CN n'est pas indémoralisable. Il est Mort vivant. Un tueur, c'est indémoralisable. Je préfère de très loin être tenace à 9 (1 chance sur 6 de fuir) que mort vivant (se bouffe des blessures en cas de perte du combat, ce qui est fréquent pour un char)
D'accord, mais comme les troupes naines sont lentes, il va devoir tenir seul pendant quelques tours avant de recevoir du renfort, ce qui donne un sacré inconvénient à sa vitesse. Il faut le voir avecune armée dans son ensemble, et par tout seul. La seule unité qui puisse le soutenir est le gyrocoptère, c'est à dire pas grand chose.
mais en quoi a-t'il besoin d'être soutenu? il peut foncer tout seul sur un régiment, il ne risque pas de se faire blesser (sauf si tu charges des dragons ogres...) et ne risque pas de fuir... Explique moi pourquoi il devrait être soutenu? Il engage un régiment et le coupe petit à petit en fines lamelles... A moins que le régiment ne recoive du renfort et que le RM ne se fasse charger de flanc' Trop dur, il devra faire un test à 9... Et c'est même tout bénef vu qu'il retient deux régiments!
Il a toujours celles des cauchemards et du spectre avec arme lourde.
c'est à dire rien de comparable avec les 3 touches automatiques de F5 (statistiquement) que libère le RM à chaque tour.
Le char est en bois, c'est pas solide! Save à 4+, invulnérable à 5+, donc deux save contre des armes normales pas à F7.
encore une fois, les CN se fait rarement blesser par les pelos de base... qui pourtant le détruisent parcequ'ils ont 3 rangs, la PU et un EMC! Ton RM est certes plus facilement blessable, et encore ca reste très difficile, mais il ne fuira presque jamais.
Mon RM cause seulement la peur
manquerait plus que ca!!
Ce qui peut amener son capital de PV au delà de ce qu'il dispose, ce qui compense largement la perte de PV s'il perd le combat
faux. Je n'ai jamais, au grand jamais vu un CN finir la partie avec plus de PV qu'au début. Au mieux, il reste en vie, c'est déja pas mal...
Faut dire aussi qu'il dispose d'un Cd de 9, et pas de 3 comme les squelettes, donc il est quand même plus solide.
plus solide contre quoi??
je persiste donc à dire que le RM est au moins aussi fort que le CN, qui vaut le double de pts...