Bon récemment j'ai eu l'occasion de jouer à un vieux jeu GW que certains d'entre vous connaissent surement : Space Hulk. Dans ce jeu des terminators BA affrontent des Genestealers dans les sombres couloirs de gigantesques vaisseaux spatiaux.
Cela m'a donné l'idée d'essayer d'adapter ces règles à Wh40k, afin de simuler les conditions très particulières de combat que l'on peut avoir lorsque, par exemple, un vaisseau spatial en affronte un autre.
Donc je compte pondre d'ici peu quelques règles pour retranscrire cela, avec l'aide de tous ceux qui auraient des idées. J'en ai déjà quelques unes, mais mon petit cerveau anémié sera vite à court de ressources
Pour ceux qui voudrait commencer à y réfléchir, voici quelques grandes lignes:
1) Ces batailles ne mettent en scene que de l'infanterie, à la rigueur des dreadgnought. Les autres unités sont trop grosses pour se balader comme ca à l'intérieur d'un vaisseau spatial
2) Ce style de bataille est plutôt orienté CaC et combat à courte portée, avec des décors denses. Les armes lourdes doivent donc être limitées en nombre (leur encombrement les rend difficiles à manier dans de telles conditions)
3) Un système de règles spéciales tient compte du vide spatial
4) Le décor (les cloisons du vaisseaux) peut être endommagé par les combats.
5) Ces règles sont funs (donc pas forcément équilibrées)
6)......
A bientôt