Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coucou tout le monde
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Fugazi
C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur ce forum,en
faisant quelques recherches sur le wargame et je viens juste de m'apercevoir l'existence de ce topic dédié à chacun d'entre nous.

Je m'appelle Xavier,je suis de St jean de Braye près d'Orléans,je vais sur mes
35 balais et un paquet d'années de jeux en tout genre.
J'ai commencé il y a une
vingtaine d'années par du jeu de role,le wargame est venu à moi quelques années plus tard.C'était pas facile à l'époque de trouver des éditions en français(en tout cas pas par chez moi).
Bref je vais pas dresser la liste non plus ,il y en avait
beaucoup beaucoup.Je parle au passé parce que je me suis séparé de toutes ces
boites (avant que mon fils extermine toutes les esquades )...

Sauf deux ,et c'est là que mon topic prend tout son sens :je suis à la recherche
de joueurs pour Fantasy Warriors sur Orléans et allentours .Jeu mythique tant par son système originale et simple que par son contenu tout aussi dépouillé.

Mais alors quel jeu ! Hélas il n'a pas connu le succès de WHbattle à l'époque
et nous ne devons pas etre très nombreux à posséder cette boite(dans l'état ou est la mienne je sais pas si on peut encore parler de boite),mais là n'est
pas la question,rien ne vous empèche de jouer et forcément posséder un exemplaire,les règles ne sont pas restrictives au niveau des figurines et l'on
peut aisément constituer une armée avec un mélange de plein de marques.

Voilà j'espère pouvoir partager un peu plus au sujet de ce jeu ici et
pourquoi pas une partie.
A bientot et merci de m'avoir lu jusqu'au bout .
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi et merci pour ta présentation fournie, ca semble se développer ces derniers jours, pourvu que ca dure...Bonne chose...
je vais sur mes
35 balais et un paquet d'années de jeux en tout genre
Ce qui est bien avec les plus âgés que nous, c'est qu'ils comprennent la notion de "présentation fournie"...Enfin en général, les exceptions ca peut exister (même si j'ai pas d'exemple en tête...).
Sauf deux ,et c'est là que mon topic prend tout son sens :je suis à la recherche de joueurs pour Fantasy Warriors sur Orléans et allentours .Jeu mythique tant par son système originale et simple que par son contenu tout aussi dépouillé.

Peut-être que les inconditionnels du wargames alterno-GW sauront quelque chose, en tous cas moi ça en me dit rien, mais je ne suis un adepte que du ruineux système GW, donc bon je connais les autres que de nom, et encore, ceux dont parle Mitgard...
rien ne vous empèche de jouer et forcément posséder un exemplaire,les règles ne sont pas restrictives au niveau des figurines et l'on
peut aisément constituer une armée avec un mélange de plein de marques.

Si c'est le cas, alors j'espère que tu trouveras des joueurs prêts à se changer des autres systèmes...

Enfin bon, bienvenue à toi, en espérant que tu trouves ton bonheur et que tu puisse malgré tout discutailler avec nous sur les wargames en général.

Titi - Il est de retour, il est de retour, il est de retour...
Mitgard
Du fantasy warrior?... Voila qui va faire plaisir a certains ici. Etant donné qu'ils passent leur temps à pleurer sur le manque de joueurs pour certains jeux tombés dans l'oubli ( y'en a toujours de trop alors qu'ils feraient mieux de jouer a de vrais jeux genre VOID, CONF' ou RAG'). Enfin personne n'est aprfait

*Bouffe un mashmallow pour compenser*

Allons recentrons nous puisqu'on en est aux présentations, bah tu me connaitras pas pasque je suis pas en clain a me présenter. Hein quoi? c'est pas le sujet' Bon bah alors tant pis tiens prends ton thé, bouffe quelques gateaux si si vas y sont la pour ca.

*Reprends 10 tonnes de bonbons d'un coup parceque bon hein voila*

Mitgard- qui arrète pas de bouffer et qui est toujours aussi maigre sous sa camisole, ca doit venir du thé, par demi tasse c'est moins calorique.
Damned
Salutation l'ami et bienvenu à toi ici bas. (Même si celui ci reste tardif)

(avant que mon fils extermine toutes les esquades )...

Sanguinus si tu nous écoutes'
Je suis à la recherche de joueurs pour Fantasy Warriors sur Orléans et allentours

Et c'est là que le bas blesse. Comme tu le sais, rares sont ceux à pratiquer voir tout simplement à connaître ce jeux, même sur ce Forum. Voila pourquoi il existe une section dans la partie articles du site qui tend à présenter les différents jeux en présence dans le petit monde de la gurine. Si l'envie t'en dit, tu peux toujours y rajouter Fantasy warriors. (En me contactant via mp).

En tout cas, j'espère que tu trouveras tout de même l'essence de ce dont tu cherches.

Damned
SanguiniuS13
Salut à toi vénérable ancêtre du jdr.

Puisses tu trouver ce que tu cherches mais malheureusement, comme te l'a dit Damned,......
fantasy warrior

...n'est pas (encore) représenté sur notre beau forum. Enfin, perso je ne connais pas.

(avant que mon fils extermine toutes les esquades )...

Sanguinius si tu nous écoutes'

Argh, promis, je rentre dans les ordres dés que quelqu'un écrira mon pseudo avec le 2eme i wink.gif .

Plus sérieusement, j'ai réussi à sauver mes figs des crocs de mon labrador vorace, de ma chatte chipie et de ma copine caractérielle (en plus maintenant qu'elle est enceinte....). Mais, là, j'avoue que j'ai peur.

A toute.

SanguiniuS-chérie, je te laisse, je vais acheter un coffre fort.....
Znor
fantasy warrior

Ha que j'aimais les vieux jeux comme ceux là moi : space crusade, héro quest et la légende de Zagor !

Bienvenue à toi ^^ Amuse toi bien.

Amicalement votre, Znor.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.