Voila un petite nouvelle inspiré d'une suite de trois parties jouées entre mon alpha légion et les eldar noir d'un ami. (noté l'allusion a notre 1er partie en parlant de l'"embuscade raté") Certains s'ofusqueront de voir l'alpha légion mené au combat par un prince démon de slaneesh et moi je m'ofusquerait du contraire. Je suis de ceux qui sont contre la caricaturisation des légions de marines du chaos. Si tout les Touson sons étaient éffacé alors leur légion aurait disparut il y a bien longtemps. Si tout les world eater ne maniaient qu'une hache tronçoneuse je me demande comment ils prennent les fortereses impériales d'assaut. Et ainsi je ne voit aucune raison pour que l'un des commandant d'alpharius, qui au passage encourageait l'initiative privée, ai décidé de se tourner vers slaneesh.
Petit précision donc mais me semble-t-il nécéssaire.
Sur ce bonne lecture et n'hesitez pas a me faire part de vos critiques (meme sur ce qui est écrit plus haut. Les débat fluffistique m'intéresse a uplus haut point.)
Menphis lachat une nouvelle rafale de son pistolet bolter sur un des eldar noir. La tete de ce dernier explosat comme un fruit trop mur dans un agréable bruit de succion.
Il en fut de même pour une demi douzaine de xenos dont les tripes et les viscères s'éparpillèrent pour venir former un tapis rougeatre contrastant agréablement avec le gris terne de cette citée en ruine.
Mais certains des extraterestres etaient encore en vie et se dépètraient pour sortir de cet imonde marécage que les hérétiques venaient de créer. Même leur esprit, endurci par des siècles passés à torturer d'infortunés victimes ne pouvait se résoudre à l'heure de leur mort.
Les voir dans une situations si patétique fit rire Menphis d'un rire si diabolique que même le plus inébranlable des hommes n'aurait put empêcher un frisson lui parcourir l'échine tant sa voix, déja multi millénaire, portait en elle de haine et de folie qu'un relant d'honneur martiale arrivait à grand peine à contenir.
Ce qui faisait tant rire Menphis aurait finalement fait rire a peu près n'importe quel space marine, mais pas de la même façon.
La cellule 9/11 de l'Alpha légion, mené par le prince démon Muad'ib, favorisé de Slaneesh, s'était établi sur cette planète après s'être assuré le controle de ce système reculé, sans trop d'importance aux yeux de l'administratum, il ya de cela déjà 3 ou 4 siècles. Le semblant de forces de défence planétaire avait été dument massacré mais la population avait été jugé utile, ne serait-ce que pour satisfaire les caprices de son maitre, et avait été préservé.
Mais voila, il y a quelques jours un petit groupe d'eldar noir avait débarqué et avait entrepris de faire une rafle sur la population. En soit même cela importait peu à Muad'ib. Qu'importe un petit millier d'esclave de plus ou de moins. Mais ce dernier, taquin comme a son habitude, y avait vu une bonne occasion de changer son lot quotidien en le diversifiant avec quelques oreilles pointues. On les disait rafinés dans l'art de faire souffrir ... Muad'ib voulait vérifier s'il l'était également dans celui de subir la torture.
Apres une embuscade raté sur leur groupe de tête dans les derserts environant, les eldars s'étaient jeté sur les lignes de défense. L'alpha légion avait protégé sont bétail comme il siait à des guerriers entrainés à distribuer la mort depuis des millénaires. Et voila qu'a présent ces grincheux être au visage emincé s'offraient a menphis, champion de sa légion, comme sur un plateaux.
Il activat son gantelet d'une simple ipulsion mental et se jetat en hurlant comme un dément sur les survivants eldar après s'être fixé comme but d'en garder au moins quelques un en vie pour pouvoir s'amuser un peu apres la bataille ... Et il sourit a cette pensée si agréable à son coeur, que certains diraient corrompus.