Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ce fut un moment de folie ...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Marduck
Voila un petite nouvelle inspiré d'une suite de trois parties jouées entre mon alpha légion et les eldar noir d'un ami. (noté l'allusion a notre 1er partie en parlant de l'"embuscade raté") Certains s'ofusqueront de voir l'alpha légion mené au combat par un prince démon de slaneesh et moi je m'ofusquerait du contraire. Je suis de ceux qui sont contre la caricaturisation des légions de marines du chaos. Si tout les Touson sons étaient éffacé alors leur légion aurait disparut il y a bien longtemps. Si tout les world eater ne maniaient qu'une hache tronçoneuse je me demande comment ils prennent les fortereses impériales d'assaut. Et ainsi je ne voit aucune raison pour que l'un des commandant d'alpharius, qui au passage encourageait l'initiative privée, ai décidé de se tourner vers slaneesh.
Petit précision donc mais me semble-t-il nécéssaire.
Sur ce bonne lecture et n'hesitez pas a me faire part de vos critiques (meme sur ce qui est écrit plus haut. Les débat fluffistique m'intéresse a uplus haut point.)

Menphis lachat une nouvelle rafale de son pistolet bolter sur un des eldar noir. La tete de ce dernier explosat comme un fruit trop mur dans un agréable bruit de succion.

Il en fut de même pour une demi douzaine de xenos dont les tripes et les viscères s'éparpillèrent pour venir former un tapis rougeatre contrastant agréablement avec le gris terne de cette citée en ruine.

Mais certains des extraterestres etaient encore en vie et se dépètraient pour sortir de cet imonde marécage que les hérétiques venaient de créer. Même leur esprit, endurci par des siècles passés à torturer d'infortunés victimes ne pouvait se résoudre à l'heure de leur mort.

Les voir dans une situations si patétique fit rire Menphis d'un rire si diabolique que même le plus inébranlable des hommes n'aurait put empêcher un frisson lui parcourir l'échine tant sa voix, déja multi millénaire, portait en elle de haine et de folie qu'un relant d'honneur martiale arrivait à grand peine à contenir.

Ce qui faisait tant rire Menphis aurait finalement fait rire a peu près n'importe quel space marine, mais pas de la même façon.

La cellule 9/11 de l'Alpha légion, mené par le prince démon Muad'ib, favorisé de Slaneesh, s'était établi sur cette planète après s'être assuré le controle de ce système reculé, sans trop d'importance aux yeux de l'administratum, il ya de cela déjà 3 ou 4 siècles. Le semblant de forces de défence planétaire avait été dument massacré mais la population avait été jugé utile, ne serait-ce que pour satisfaire les caprices de son maitre, et avait été préservé.

Mais voila, il y a quelques jours un petit groupe d'eldar noir avait débarqué et avait entrepris de faire une rafle sur la population. En soit même cela importait peu à Muad'ib. Qu'importe un petit millier d'esclave de plus ou de moins. Mais ce dernier, taquin comme a son habitude, y avait vu une bonne occasion de changer son lot quotidien en le diversifiant avec quelques oreilles pointues. On les disait rafinés dans l'art de faire souffrir ... Muad'ib voulait vérifier s'il l'était également dans celui de subir la torture.

Apres une embuscade raté sur leur groupe de tête dans les derserts environant, les eldars s'étaient jeté sur les lignes de défense. L'alpha légion avait protégé sont bétail comme il siait à des guerriers entrainés à distribuer la mort depuis des millénaires. Et voila qu'a présent ces grincheux être au visage emincé s'offraient a menphis, champion de sa légion, comme sur un plateaux.

Il activat son gantelet d'une simple ipulsion mental et se jetat en hurlant comme un dément sur les survivants eldar après s'être fixé comme but d'en garder au moins quelques un en vie pour pouvoir s'amuser un peu apres la bataille ... Et il sourit a cette pensée si agréable à son coeur, que certains diraient corrompus.
Huron sombrecoeur
Alors commençons par le commencement, l'histoire et plutot originale (oui je dis orinialeuh moi môssieur). Mais bourré de fautes d'aurttograf'.
Un peu courte et mal présenté (surtout sur la fin pour la conclusion).

L'aspect fluffique ne me semble pas égratigné le moins du monde et les détails de ton histoire s'embriquent avec harmonie.

Voila voila mellow.gif
caius_heh
Ce récit est très bon... Pour une introduction ! On ne sent pas vraiment d'intrigue dans tout ca et on a l'impression que ce texte n'est que le début d'un récit plus long.
A part ca c'est très lisible, un bon style, une orthographe passable et un fluff que je trouve personnellement sans problèmes particuliers et une bonne cohérence à propos des événements relatés.

ps : ces grincheux être au visage emincé XD har har excellente celle-là

caius-heh - C'est bien mais c'est court
MarduK
Mais c'est pas possible, il y a un truc'
Il a pratiquement le mémes pseudo que moi et en plus il jou aussi Alpha legion...
Quoi qu'il en soit je ne suis pas critique littéraire mais bon ton texte est agréable a lire, bien qu'un peu cour.Et je ne fait pas non plus partis de ceux qui s'offusquent de voir un seigneur de l'alpha legion affilié a Slannesh.Le chaos est par definition désorganisé, et l'alpha legion ne faisant pas partis de ces bandes de fanatique(world eater emperor children...),je ne vois pas pourquoi les chefs ne se permettraient pas de petits écarts de conduites si cela peut leur permettre de remporter la victoire.C'est une légion qui favorise la stratégie, les tactiques ,un seigneur saura toujours utiliser une puissance spécifique du chaos si cela peut lui etre utile!
Ciao et MORT AU FAUX EMPEREUR
PS:J'attend la suite!
Marduck
Bon je poste ici puisque c'est toujours la même force armé qui s'amuse aux dépend des impériaux. Donc autant poster toutes mes creations la concernant au même endroit. Il s'agit ici d'une nouvelle décrivant l'invasion du monde de Androgina par la cellule 9/11 de l'alpha légion mené par Muad'ib, seigneur du chaos favoris de slaanesh et dont je fais référence dans mon texte précédent.
Bonne lecture.

L'officer de liaison Jackson luttait contre le sommeil affalé sur sur son fauteuil de cuire. Voila plusieurs heures qu'il fixait les petits points sur son écran de controle mais rien ne changeait. Pourtant Jackson ne bougeait pas le regard, autant par disciple que parce qu'il n'y avait rien de plus intéréssant à voir dans la salle de controle du vaisseau. S'il s'étais retourné il aurait vu des dizaines d'autres officiers occupés à fixer d'autres petits points sur d'autres écrans ou à recevoir et retransmettre des ordres avec toujours la même phrase qui revenait inlasablement ... RAS, rien a signaler. Quest-ce qu'ils auraient bien put avoir a signaler. Ils se trouvaient dans un croiseur lunar, en orbite autour de la planète impérial de Androgina IV. Cette dernière avait subit il y a des siècles une quelconque invasion d'orks qui avaient disparut aussi vite qu'ils étaient arrivés.

Non, ce qui aurait put inquiéter Jackson si il avait eu la moindre la moindre responsabilité aurait été de savoir pourquoi un enquêteur de l'ordo Xenos avait réquisitioné ce vaissaux pour l'emmener faire un tour sur la lune N°3 de Androgina.

Mais après tout ce genre de chose ne le concernait guère plus que ça ... Que ce type en robe s'amuse a aller grater des cailloux ca lui était bien égal. Encore quelques années et il aurait fini son service. Il pourrait passer dans le civil, découvrir du pays, prendre femme et enfant si le coeur lui en disait et finir sa vie tranquillement comme controleur dans un statioport quelconque ... Pourquoi s'encombrer l'esprit.

Alerte ! Intrusion dans le secteur 34 ! Fissure dans la coque, vaisseau en cour de dépresurisation. répétait l'alarme depuis bientot un quart d'heure.

Jackson avait été projetté contre son écran et du sang coulait de son front la ou il l'avait heurté. Une chance qu'il s'en tir si bien. Plusieur personnes dans la pièce s'était cassés quelque chose lorsque l'explosion avait secoué le vaisseaux et fait voler quelques écrans en éclats. Un type était même tombé de la passerelle au dessus de Jackson et était venu s'écraser à quelques mêtres de lui.

Le message aurait allarmé certains néophites mais Jackson savait que chaque partit du vaisseau était isolé l'une de l'autre. Un secteur pouvait se vider cela n'affecterait pas les autres. Au pire quelques dizaines d'esclaves et de condamnés périraient avant que les cloisons étanches ne se ferme. Qui s'en souciait ?

Non le vrai probleme venait du fait que cette explosion semblait avoir endommagé les systèmes de communication du vaisseaux. Impossible de rétablir la comunication avec la surface et ils étaient le seul équipage en orbite pour l'instant. Il faudrait encore supporter cette alarme assourdissante un moment ...

Pourtant l'alarme se tut, sec d'un coup. Alors qu'une seconde avant une grande agitation reignait dans la pièce tout le monde s'arrêtat et se regardat avec étonnement ... comment se faisait-il que l'alarme se soit arrêté alors qu'elle n'aurait du cesser sans que les dommages ne soient réparés ou que l'unité de controle centrale n'ai été reprogramé ... ou désactivé. Ce silence était bien plus stressant que l'alarme ... un peu comme le calme avant la tempête. Mais quel tempête aurait bien put survenir ?

"Aller au boulot, cette panne ne va pas se réparer toute seul !" hurla un des contre-maitre depuis la passerelle.

C'est alors que l'un des canaux de communication interne au vasseaux s'ouvrir et que la voix du manoeuvre appeuré innondat la pièce.

"Passerelle de commandement, ici l'unité de propulsion, nous somme attaqués ... la moitié de l'équipage est devenue fous ... ils sont armé et n'arrete pas de ARRRRGH !!!" puis on n'entendis plus que des gresillements du canal qui était resté ouvert.

Voila une heure que Jackson était caché dans cette unité de rangement ... L'attaque avait été soudaine, bien orchestré et brillament mené. Ils ne s'étaient rendu compte de rien.

Le commandant avait d'abord pensé à une mutinerie et avait envoyé les gardes de sécurité la mater mais lors que les canaux de communication renvoièrent des cris d'agonie et le bruit de rafales de bolters il devenait clair que ce n'était pas une mutinerie ordinaire.

A présent des géants en armure bleu déhambulait dans les couloirs et abattaient tout ceux qu'ils trouvaient. Le commandant et le commisaire avait bien tenté de résister, en tuant deux mais une grenade arrêtat bien vite leur petite résistance en répendant leurs entrailles un peu partout ... a présent leur têtes pendait a la passerel de commandement qui surplombait la salle ou jackson se trouvait quelques minutes auparavant.

Il était recroquvillé dans un coin serrant fort son pistolet chargé et sécurité relevé. Dans un couloir adjacent ses compagnons se battaient ... ou plutot se faisait massacrer. Des serviteurs et sous officiers qui s'étaient joint aux géant chargaient et mourrait le sourir aux lèvres hurlant de tout leur poumons un cris qui résonait a présent sans cesse dans la tête de Jackson:

"Alla Ack'bar, Muad'ib !"

A présent les coups de feux avait cessé dans le couloir d'a coté. On entendait plus que les hurlement des mourants et le bruit immonde de viscères que l'on éparpille sur un mur. D'un coup, le hublot de la porte fut teinté d'une énorme tache rouge.

Puis se fut le silence. De lourds bruits de pas approchaient dans sa direction. Jackson mis le pistolet dans sa bouche, adressat une dernière prière a l'empreur pour le salut de son ame et pressat la gachette.
Huron sombrecoeur
Très bon récit. Je ne m'attendais pas a cette fin qui pour une fois change du train-train quotidien...

Cependant toujours quelques erreurs, un "hurlat" me sauta aux yeux.

J'avous que je ne situe pas exactement le personnage Jackson (michael').

Merci pour la lecture.
Marduck
Voila, j'ai corrigé le "hurlat ... (c'etait bien le t le problème ?!?)

Sinon pour le personnage de Jackson ... ben j'étais un peu en manque d'inspiration et j'ai cherché le nom le plus lambda que j'ai put trouver ... Mais pas une seul seconde je n'ai pensé a l'ex-maitre de la pop rolleyes.gif
Marduck
Aller je continue avec cette fois un gros morceaux, la genèse de la cellule 9/11 de l'alpha légion. Comme vous pourrez le voir elle n'a plus grand chose a voir avec l'image classique que l'on peut avoir d'une armée de l'alpha légion.

Pour mes inspirations je les tiens bien sur de "Dune" et un peu de Nietzche. Attention, je ne fais que réutiliser quelques phrases marquantes de sa pensé complètement détourné de leur sens ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. sleep.gif

Donc bien sur comme d'habitude j'attend vos critiques/commentaires. Le texte de la genèse est suivi d'un plus court qui m'a servi a résumé l'esprit de dévotion dont Muad'ib est l'objet et dont je n'avais selon moi pas assez rendu compte dans le premier texte.

C'est au début de l'expansion de l'empire que naquit le guide, d'un nom sans aucune importance, ne pouvant rien dire ou exprimer de suffisamment fort pour le décrire. Aux cotés de l'imposteur, du berger gardien de brebis, de l'esclave qui porte sur son dos tout le poid de ses propres mensonges, il conquit la galaxie. Simple et anonyme parmis les autres, n'ayant pas encore eu les révélations de sa propre nature.

Avec une foi glacé il erra aux cotés des égarés dans la masse, dans le troupeau de ceux qui ne peuvent ou ne voulaient pas se libérer. Jusqu'à ce que depuis les étoiles un cris perçant, tel un poids attiré avec force par sa source, la vérité apparue aux hommes de vrai foi.

Révoltés et sur le chemin de l'illumination ils eurent à combattre les ignorants. Toujours les forts devront se protéger des faibles. Mais l'heure de l'homme nouveau n'était pas arrivé ? Encore sur le chemin de sa propre découverte notre guide put suivre celui qui le menait alors à travers les étoiles. Nombreuses furent les fois ou les croyants eurent à combattre les c'urs vides de ceux qui s'accrochent à leurs chaînes.

Même une fois leur guide tombé les hommes de vrai foi ne s'arrêtèrent pas sur le chemin de la découverte. Jusqu'à ce que tombe les fausses idoles et que l'homme nouveau, le surhomme, soit le seul encore debout ils n'auront de cesse de combattre.

Le prophète fut pourtant désespéré par sa mort. Il errât comme chacun de nous dans le noir et le doute. Mais la lumière dans son c'ur, elle, ne cessa jamais de briller. Elle le guidait comme elle guidait ceux qui étaient encore alors ses semblables.

Il progressat néanmoins bien plus vite que tout les autres sur ce chemin et de là ou il est, enfin arrivé au bout du chemin, tout en haut la montagne il nous observe la grimper lentement. Lui qui voit tout et sait tout, lui qui est tout, il nous observe.

Sur l'astre au nom divin, au sommet de la plus haute des montagne, dans le plus abandonné des désert, sous le plus triste des ciel noir apparut la réponse. Elle surgit du néant comme un phare, comme la lumière. Le néant vaincu par lui-même, l'homme enfin retrouvé qui avance libre sans chaîne. Guidé par les plus grandes puissances ,le prophète regarda là ou nul avant lui n'avait osé regarder.

Croyez en lui, en son verbe. Il est porteur de paix et de puissance. Devant les milliers de fidèles, il proclama que l'heure du renouveau avait sonné. Quand aux infidèle et la tempête qui s'apprêtait à déclencher sur eux il leur tint ces propos.

« Mort à leurs idéaux !
Mort au dieu cadavre !
Mort au faux empereur !
Mort à la mort elle-même !

Jusqu'à ce que la vie, la vie seul, la seul vérité qu'apporte la vrai foi, lorsqu'elle règnera seul et sans partage sur l'ensemble de la galaxie alors seulement nous pourrons nous reposer. Jusque là, pas de paix, ni de répit, rien que notre devoir sacré qui doit être accomplie.

Prend le verbe ou l'épée. Convertit ou combat mais à présent que le dormeur s'est éveillé ne laisse plus jamais personne garder les yeux fermés.

Tue l'infidèle, traque le partout il se cache, tue ses compagnons, sa progéniture, détruit ses maisons, que pas une seul pierre ne demeure sur l'autre. Abat ton poing sur nos ennemis et baigne toi dans leur sang en prononçant le nom sacré du sauveur, Muad'ib. Rien ne doit entraver notre marche, celle du renouveau de l'humanité. »

L'ascension du sauveur
Conté par son fidèle serviteur, Zaratoustra

Muad'ib, le prophète, celui qui voit par delà les ténèbres et dont le nom est maudit. Celui qui voit la vérité, la vérité qui fait peur, la vérité caché.

Muad'ib, le guide qui éclaire le chemin, celui qui apporte la vrai foi et dont le verbe est béni des dieux. Celui dont les paroles apaise l'âme de ses tourments.

Muad'ib, le purificateur qui fait couler le sang des impures, le sang qui apporte la prescience. Celui qui tisse nos destin, surmonte la mort et joui sans entrave.

Au centre de l'univers, au centre des directions opposées se trouve l'unique ?

Les forts en rêve telle la chose la plus ardemment désiré ? les faibles tel la plus crainte ?

Credo des Fedaykins,
Gardiens du verbe et du prophète
Huron sombrecoeur
C'est très lyrique, j'ai particulièrement aprécié le passage ou il conte l'histoire de la mort de leur primarque et le fait de voir plus loin que cela.

Bref, c'est très dans le style caligraphique calme et posé sans pour autant être arrogant ou distant.

j'attend la suite...
caius_heh
Des marines de l'Alpha Legion (en gros une bande de terroristes), la cellule 9/11, le Seigneure avec un nom au consonances orientales, discret comme reference... Heureusement qu'il ne s'agis pas ici de la CAW sinon tu te serais depuis longtemps retrouvé avec une certaine organisation gouvernementale sur le dos (comprenne qui pourra).
Le détournement d'un texte de Nietzch (me semble-t-il) donne un résultat très lyrique assez stylisé qui donne une dimension épique au texte.
Par contre c'est toujours bourré de fautes d'orthographe et de grammaire (accord de participes passés, et j'en passe). Une m'a fait bondir :
Jackson mis le pistolet dans sa bouche, adressat une dernière prière a l'empreur pour le salut de son ame et pressat la gachette.

Apprends tes terminaisons du passé simple ou arrête de poster des récits, parce que ça donne mal au coeur autant de fautes...

caius_heh - dommage...
Marduck
Désolé pour les yeux des profs de français et amoureux de notre belle langue. sad.gif

C'est vrai que lorsque j'ecrie au clavier j'ai tendance m'emporter et à vraiment ne plus faire attention a mes accords (déjà que j'ai du mal al 'ecrit .. mais j'ai la plume plus légère que le clavier).

Bon j'ai purgé mon 2ème texte de toutes les fautes que j'ai put trouver (je supose qu'il y'en a d'autres).

Mais t'y va un pêu fort quand même en me disant que si je suis pas capable de les taper sans un faux accord alors c'est même plus la peine de poster des textes. Ta critique prouve bien que tu m'a lut jusqu'au bout et qu'en plus tu as apprécié.

C'est vrai que personellement ca ne ma jamais fait frémir de lire un texte bourré de fautes d'accord (sans tomber dans le SMS) tant que ça ne gènai pas la lisibilité. Mais je promet de faire un effort ... au moins pour cette partie du forum.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.