Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RdT]liste de tournoi 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Son of Aenars
Armée roi des tombes
SEIGNEUR
Roi des tombes : Armure des âges, ankh dorée, brassard du soleil, arme lourde
271 pts

HEROS
Prêtre liche : Cape des dunes, jarre hiératique
160 pts

Prêtre liche monté : 2 PAM
173 pts

UNITES DE BASE
20 lanciers : porte étendard, armure légère et bannière des légions immortelles
235 pts
8 cavaliers lourds : Etat major sans musicien et bannière de guerre
181 pts

5 chars : Porte étendard
220 pts

UNITES SPECIALES
15 gardiens des tombes : Etat major, enseigne de l'?il sacré
260 pts

3 Ushabtis
195 pts

Scorpion
85 pts

UNITES RARE
Géant d'os
220 pts

TOTAL 2001

description des objets magiques :
- armure des âges : +1 PV armure lourde 35 pts
- ankh dorée : sauvegarde invulnérable 4+ 45 pts
- brassards du soleil : - 1 attaque 15 pts
- cape des dunes : compte comme un volant mais ne peut pas charger avec cette capacité 20 pts
- jarre hiératique : peut lancer une incantation supplémentaire une fois par partie
25 pts
- bannière des légion immortelles : (niv 3) lance l'incantation des morts inappesés de Djedra
- enseigne de l'oeil sacré : +1 pour touché au premier round de n'importe quel corps à corps 50 pts

Voilà, toute critique constructive est là bienvenue et je suis ouvert à toute les remarques.

PS : juste une tit chose je suis fan des grosses bébêtes c'est pour quoi elle sont presque toutes présentes dans ma liste d'armée
botrix
juste une tit chose je suis fan des grosses bébêtes c'est pour quoi elle sont presque toutes présentes dans ma liste d'armée
bon désolé de ce que je vais dire alors...

SEIGNEUR
Roi des tombes : Armure des âges, ankh dorée, brassard du soleil, arme lourde
271 pts
tu ne l'indiques pas, mais je suppose qu'il rejoint les gardiens des tombes. Ca fait un pâté goret, certes, mais qui ne sera jamais engagé fac à un adversaire intelligent. Je le trouve nettement plus interressant sur char. De toutes facons, je préfère le GPL happy.gif

HEROS
Prêtre liche : Cape des dunes, jarre hiératique
160 pts

Prêtre liche monté : 2 PAM
173 pts
l'équipement est nickel, mais je te recommande de mettre un 3e PL, pour dominer la phas de magie, ce dont les RdT ont bien besoin. De plus, tu ne dis pas qui est hiérophante.

20 lanciers : porte étendard, armure légère et bannière des légions immortelles
235 pts
ils ont des bouclirs ou des arcs' Dans tous les cas, l'armure est absolument inutile. Le musicos peut être bien utile, qund il y a égalité et que tu as la PU, on le regrette...

completement inutile. Ces gars là ne servent à rien.

5 chars : Porte étendard
mets-les par 4, le 5e sera jamais au contact. Je te recommande la bnnière du mirage, toujours utile. Si tu veux mettre l bnnière des légions immortelles, c'est aux chars qu'il faut la mettre: contrairement aux sqelettes, ils seront parfois hors de portée des PL. De plus, perdre des squelettes, c'est pas très grave, perdre un char si.

260 pts
perso je ne les joue jamais, mais ils sont ps mal. Garde à l'esprit que l'adversaire fera tout pour ne pas les engager, donc mets plustot la bannière qui permet la reformation avant la charge, ca les rendra bien plus mobiles.

3 Ushabtis
c'est un cadeau pour ton adversaire, qui se fera un plaisir de les défoncer à la flèche ou à la boule de feu.

Scorpion
85 pts
bien.

Géant d'os
220 pts
bouuuuuuuuuuuh

en résumé ton armée est assez faiblarde je trouve. Tu sors des unités qui valent cher sans pour autant être efficaces. Tu n'a aucun tir. Tu as peu de magie. Tu n'as qu'un scorpion pour t'occuper des machines de guerres. Tu as des troupes rapides et lentes, les troupes lentes ne seront donc jamais engagées. Bref, c'est pas brillant. Un truc déja qui renforcera d'un coup l'armée: remplace le géant (ignoble avec son chapeau ridicule) par 2 catapultes à crânes de l'ennemi. Déja, ce sera infiniment mieux.
Son of Aenars
Merci pour tes commentaires, mais le choix de ma liste est avant tout dicté par les figurines que j'ai en ma possession, ce qui me limite pas mal.
tu ne l'indiques pas, mais je suppose qu'il rejoint les gardiens des tombes. Ca fait un pâté goret, certes, mais qui ne sera jamais engagé fac à un adversaire intelligent. Je le trouve nettement plus interressant sur char. De toutes facons, je préfère le GPL

Effectivement il va la rejoindre, il y a 1001 manières de faire en sorte grâce à la magie que ce pâté arrive au corps à corps.
Moi aussi je préfère le GPL mais trop cher pour 2000 pts et puis j'ai besoin d'avoir les chars en unité de base.

l'équipement est nickel, mais je te recommande de mettre un 3e PL, pour dominer la phas de magie, ce dont les RdT ont bien besoin. De plus, tu ne dis pas qui est hiérophante.

Je préfère prendre des unité supplémentaires pour avoir le supériorité numérique plutôt que de rajouter un prêtre.

ils ont des bouclirs ou des arcs' Dans tous les cas, l'armure est absolument inutile. Le musicos peut être bien utile, qund il y a égalité et que tu as la PU, on le regrette...

Des boucliers, depuis le temps que je joue je n'ai jamais eu besoin de musicien.

completement inutile. Ces gars là ne servent à rien.

Pas d'accord mais chacun fais comme il l'entend

mets-les par 4, le 5e sera jamais au contact. Je te recommande la bnnière du mirage, toujours utile. Si tu veux mettre l bnnière des légions immortelles, c'est aux chars qu'il faut la mettre: contrairement aux sqelettes, ils seront parfois hors de portée des PL. De plus, perdre des squelettes, c'est pas très grave, perdre un char si.

Ils sont par 5 parce qu'il me restait 40 pts à dépenser si tu as une autre idée n'hésite pas, le bannière des légions immortelles est boucoup plus efficace avec des squels mais ça reste à voir, j'essairai.

perso je ne les joue jamais, mais ils sont ps mal. Garde à l'esprit que l'adversaire fera tout pour ne pas les engager, donc mets plustot la bannière qui permet la reformation avant la charge, ca les rendra bien plus mobiles.

Peut être mais ça fait partie de ma stratégie, mais au bout d'un moment ils arriveront au contact

Pour les grosse bêtes je les garde (de toute façon j'ai pas autre chose comme figs)

(ignoble avec son chapeau ridicule)

Je te rassure quand tu l'assembles tu as le choix avec ou sans chapeau et je préfère de loin sans chapeau.
botrix
le choix de ma liste est avant tout dicté par les figurines que j'ai en ma possession, ce qui me limite pas mal.
je connais le problème happy.gif

Effectivement il va la rejoindre, il y a 1001 manières de faire en sorte grâce à la magie que ce pâté arrive au corps à corps.
Peut être mais ça fait partie de ma stratégie, mais au bout d'un moment ils arriveront au contact
mouais, même avec la magie, ca fait que 8pas par tour. Pis c'est pas comme si t'avais assez de magie pour être sûr de pouvoir leur lancer le sort à tous les tours. Cette bannière est ignoble paske le régiment qui essaie bêtement de te contourne au 3e tour se mange une charge.

depuis le temps que je joue je n'ai jamais eu besoin de musicien.
ce qui ne veut pas dire que ca ne peut pas t'arriver happy.gif

Pas d'accord mais chacun fais comme il l'entend
bin pour le même prix tu as 3 chars avec bannière, ca fait 8 chars que tu peux sortir en 2x4, ce qui est bien plus interressant, pour le même rôle.

Ils sont par 5 parce qu'il me restait 40 pts à dépenser si tu as une autre idée n'hésite pas
je te conseille de virer les cavaliers lourds pour faire 2x4chars avec bnnière. Sinon, la bannière de reformation gratuite sur lesgardiens des tombes.

le bannière des légions immortelles est boucoup plus efficace avec des squels mais ça reste à voir, j'essairai
petite étude statistique:
chaque PV rendus à un char fait récupérer 40/3 pt de victoire, soit 13,33 PtV. Chaque squelette ranimé rapporte 9 PtV (avec armures légères). En moyenne le sort ranime 4, 47 squelettes, cad 40,25 PtV. Contre seulement 2 chars soit 26,66 PtV. Donc tu as raison, mais perso j'ai toujours trouvé cette bannière plus utiles sur les chars.

Pour les grosse bêtes je les garde (de toute façon j'ai pas autre chose comme figs)
dry.gif
Son of Aenars
bin pour le même prix tu as 3 chars avec bannière, ca fait 8 chars que tu peux sortir en 2x4, ce qui est bien plus interressant, pour le même rôle.

Ils sont par 5 parce qu'il me restait 40 pts à dépenser si tu as une autre idée n'hésite pas

je te conseille de virer les cavaliers lourds pour faire 2x4chars avec bnnière. Sinon, la bannière de reformation gratuite sur lesgardiens des tombes.

Merci pour ces conseils je vais tester les 2 méthodes et voir ce que ça apporte. happy.gif
tehegar

Vraiment si tu veut en prendre mets les par 20 minimum avec soit la baniere des legions immortelles ou l'icone de rakaph. Botrix a raison pour les catapultes, elles sont horribles et ne coutent pas si cher pour le resultat qu'elles donnent. Si tu sorts des scorpions mets en au moins 2 ou n'en mets pas. Comme Botrix(encore une fois...) les cavaliers squelletes sont archi-nuls.
Et puis ça serait pratique de savoir contre quoi tu vas jouer pour mieux te conseiller.
Tehegar.
Son of Aenars
Je suis d'accord pour les catapultes, elles sont prévus dans mes prochains achats, pareil pour les gardiens des tombes il faut que j'augmente la taille de leur unité.
Moi j'aime mes cavaliers lourds.
Les armées contre qui je joue sont assez diversifiées car je joue principalement l'été avec notre cher duc qui a tout les codex (oups l'habitude)... livres d'armé. Le plus souvent je joue contre les bretonniens, les elfes sylvain, les nains, les elfes noirs, haut elfes et homme bêtes.
Cet été j'aurais surtout affaire aux armée elfes sylvains (ça fait des lustres que j'essai de les chasser de leur forêt sans succès) et les hommes lézard que je ne connais pas trop.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.