Messieurs un peu de calme, modérez vos propos (sinon je le fais, c'est mon boulot...), les "n'importe quoi !" et autres "et puis quoi encore" (spécial dédicace à Ramsès

) ne sont pas ce qu'on peut appeler des propos modérés...
Pour la Force des Ushabtis, 6 leur convient pas trop mal, quand tu regarde un Seigneur du Chaos, il a pas l'air si dur que ça, et pourtant il à une Force de 7...Avec Arme Lourde, s'entend...Faut pas regarder que la figurine, il me semble...
BHa les grosses brutes chez les saurus, me souviens plus du nom, ont bien une force de 7,
Kroxigors, mon cher.
Relance des jets d'incatantation !!! Mais c'est bourrin !! Les sorciers auront encore un tout petit plus de mal à choisir à quelles incantations ils dissipent et lesquelles ils laissent passer.
OUi c'est peut etre trop bourrin, mais pour les sorciers adverses, ils ne dissipent qu'apres la relance, donc c'est pas plus compliqué de choisir.
Et pis apres une bataille heir, je me suis rendu compte que la magie roi des tombes est plutot facile a contrer si on choisi bien quels sorts laisser paser et lesquels doit on dissiper.
Moui, mais d'un autre côté, je suis quand même plutôt d'accord avec Ramsès, le Porte-Enseigne est le champion du Roi, il est là pour faire tenir la ligne. Seul problème : une ligne de Morts-Vivants, ça tient, même sans Porte-Enseigne. Ca risque pas de fuir...Moi je vois très bien le tumulte des combats avec sur une butte au milieu de la bataille l'étendard personnel du Roi des Tombes qui flotte fièrement au dessus des troupes, soutenant leur moral (qu'ils n'ont pas...).
les USHABTIS ne sont pas des monstres tout de même . Enfin bon...
Pourquoi pas' Ils sont tout le temps évités, pourquoi ne ps leur mettre un meilleur mouvement, d'ailleur cela reflette plus l'allure de la gurine qui semble pouvoir se deplacer rapidement (fig élancée tout ça...).
D'accord avec malekith, on voit difficilement comment un Ushabti élancé irait moins vite qu'une Ogre ventru...
Je rappelle qu'un dragon du Buveur de sang ( qui doit être peut-être l'unité la plus puissante du jeu) atteint une seule fois une force de 7.
Un Dragon du Buveur de Sang...Mmhhh...Mais bien sûr

...

Une Endurance de 6, c'est extrêmement rare. Un Force de 7, c'est devenu très courant (du moins, assez courant).
Regénération et inflammables pour les USHABTIS . Intéressant . Mais il faut choisir entre ça et les sauvegardes invulnérables. Perso je préfère les sauvegardes.
Comme je le disais précédement, je préfère aussi les Sauvegardes (il me semble que c'est ce que je disais), même si l'idée de l'
Inflammabilité et de la
Régénération sont tentantes.
Pour le PE ; une attaque supplémentaire et le pouvoir "prestes enjambées" ou "juste châtiment" pour l'unité dans laquelle il se trouve.
Bon, je le répète, mais bon, bis repetita placent, après tout : je pense que si le Porte-Enseigne a besoin d'Incantations, il lui faut des Incantations spécifiques, pour vraiment qu'on décide de le prendre au détriment d'un Prêtre-Liche ou d'un Prince des Tombes.
Titi