Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pitit Nouveau cherche aide pour armée de nain...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Gurdil
Voila je suis nouveau à battle et je fais une armée de nain,
je vise une armée de 2000pts ou plus pour l'instant j'ai :

_1 catapultes des rancunes avec ingénieur (N.B. accessoirement j'ai une baliste en reserve mais je ne compte pas, pour l'instant l'inclure dans ma liste d'armée)
_16 arquebusiers avec état major complet
_1 unité de mercenaires : Gotrek et Félix OU/ET La faucheuse de Gobelins
_1 Thane avec pierre de serment et hache runique
_1 Seigneur nain porté par porteurs de bouclier avec hache runique

Je prévois:

_1 unité de Guerriers longues barbe portant le thane et la pierre de serment
_1 unité de guerriers
_1 unité de mineurs
_1 canon
_1 maitre des runes
_1 unité de Marteliers avec le seigneur nain

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Gurdil M-D
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi.
Bienvenue parmi nous, je ne peux que t'inviter à aller te présenter dans la Section appropriée, histoire qu'on en sache un peu plus long sur toi...
Ensuite pour ta liste...
Euh, qu'attends-tu de nous, exactement ?
Je veux dire, quel genre de choses doivent comprendre nos réponses ?
Dans l'attente d'une réponse et d'une présentation aussi fournies que bien présentées (naturellement smile.gif), je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous.
Titi
Gurdil
Salut a toi et merçi de m'avoir sympatiquement répondu Titi,

quel genre de choses doivent comprendre nos réponses ?

En fait je cherche, des vétérans des nains qui pourait m'aider à constituer ma liste d'armée : Quel choix stratégique adopter; quelle sont les meilleures unité contre tel ou tel ennemi ...

Voilà ce que je souaitherait que vos réponses contiennent.

( N.B. :
je ne peux que t'inviter à aller te présenter dans la Section appropriée, histoire qu'on en sache un peu plus long sur toi...
:
Je suis allé me présenter merci pour m'avoir indiqué le forum)

Cordialement, Gurdil. smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, ben puisque personne ne te répond, je te répond, très cher smile.gif.
Pour ma part,; je ne peux guère t'aider, ne connaissant pas le nouveau Livre d'Armée Nains.
Je ne peux que te conseiller d'attendre le retour des nains partis se dorer au soleil, la période estivale n'étant pas ce qu'il y a de mieux pour poser des questions, ou plutôt, obtenir des réponses...
Titi
Gurdil
Bon, ben puisque personne ne te répond, je te répond, très cher

Merci! smile.gif (Très cher)

Pour ma part,; je ne peux guère t'aider, ne connaissant pas le nouveau Livre d'Armée Nains.
Quel Armée fait-tu?Bretoniens'

Je ne peux que te conseiller d'attendre le retour des nains partis se dorer au soleil, la période estivale n'étant pas ce qu'il y a de mieux pour poser des questions, ou plutôt, obtenir des réponses...
Je vais attendre la rentrée pour mes réponses, le sujet ne va pas disparaître! happy.gif

Patiemment wink.gif ,Gurdil
malalakith
Je ne joue pas nain mais je les connais assez bien pour avoir souvent joué et assisté a des batailles avec eux!

Selon moi le upgrade en longue barbe ne vaut pas son cout en points. Vaut mieux garder les guerriers de base avec bouclier, qui sont tres dur a battre au close (svg 3+, Cd9).

A 2000 pts a la place des mineurs je mettrai plutot 2 balistes avec rune de penetration smile.gif . Mais apres sa depend de chacun, si tu veux etre un petit offensif prend les mineurs (il y a toujours le risque qu'ils n'aparaissent pas).

Un gyrocopter est aussi tres utile pour aller peter les machines adverses et les mages isolés. En 2eme choix rare le canon orgue est tres efficace contre les tirailleurs et contre la cavalerie, mais le canon a flamme est parfais contre les pavés d'infanterie, surtout ceux a faible Cd.

Dernière chose les arquebusiers sont mieux par 10 ou 12 que par 16 (1 boite en plus t'en fais 32, 2 unité de 10 et 1 de 12 que tu pourras répartir).

J'espere t'avoir bien repondu.
Gurdil
Un gyrocopter est aussi tres utile pour aller peter les machines adverses et les mages isolés. En 2eme choix rare le canon orgue est tres efficace contre les tirailleurs et contre la cavalerie, mais le canon a flamme est parfais contre les pavés d'infanterie, surtout ceux a faible Cd.
Je pense que vais prendre un canon a flamme gravé d'une rune d'immolation et une rune de pénétration.(je pense qu'il est inutile de graver une rune incandescente happy.gif )

Sinon je viens d'investir dans une enclume du destin est-ce que ça vaut le coup?

Gurdil, Flambant neuf
malalakith
L enclume du destin peut etre tres efficace mais a 2000 pts c est un gachis de points.

Un seigneur avec son cd10 est bien plus utile.

Sinon je suis ok avec le canon a flamme mais si tu joues contre ES ou HB c est mieux le canon orgue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.